| Voyage au Pays de Galles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Voyage au Pays de Galles Lun 9 Déc 2013 - 13:05 | |
| Après l'Angleterre et l'Irlande, nous préparons notre voyage aux Pays de Galles fin Mai début juin 2 semaines. on envisage de rester 2 ou 3 nuits dans chaque B&B et de visiter autour. Si vous avez des adresses de B&B et des endroits à visiter je suis preneuse. En commençant par : vers Aberdare et on ira visiter Cardiff 1 journée, un autre jour Swansea et ses environs, un autre jour Brecon et ses environs puis un B&B vers Carmarthen avec un jour vers la pointe Est, le bord de mer, un jour Lampeter et ses environs. Puis on remontera vers Aberystwyth 2 jours , ensuite 2 ou 3 jours vers Blaenau Fflestiniog pour faire toute la côte Est Puis vers Llangollen 3 jours avec une journée à Liverpool Puis on redescendra vers Welshpool Enfin c'est une première idée, on va adapter Alors à vos propositions | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Lun 9 Déc 2013 - 13:13 | |
| je m'incruste un peu, mais je vois que vous êtes allés en Irlande... or, nous souhaiterions y aller en août 2014, auriez vous des conseils? vols? hébergement? sites incontournables ou à éviter.... merci | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Lun 9 Déc 2013 - 14:36 | |
| - urubu a écrit:
- je m'incruste un peu, mais je vois que vous êtes allés en Irlande... or, nous souhaiterions y aller en août 2014, auriez vous des conseils? vols? hébergement? sites incontournables ou à éviter....
merci Nous sommes partis par Brittany Ferries et avec notre voiture. Par contre les routes sont très très mauvaises donc je conseille de prendre une voiture de location. Pour ce qui est des hébergements nous avons quelques très bonnes adresses de B&B. En Aout il faut éviter les routes des Buses, trop touristiques et ne pas hésiter à prendre les petites routes montagneuses au milieu des moutons. La péninsule de Beara et the ring of Kerry sont les plus belles péninsules, nous avons été déçu par la péninsule de Dingle. Il faut éviter le piège des Cliffs of Mother, le parking et payant, de plus il faut marcher un bon moment avant de s'approcher au dessus et de ne pas voir grand chose. Le plus beau est de les voir par côté, il y a de nombreux chemins de randonnées et on peut s'approcher et les voir par côté et on est en-dessous. Le Connemara est aussi très beau et nous avons une très bonne adresse de B&B, ne pas hésiter à prendre les routes à l'intérieur. Nous avons fait toute l'irlande du sud en 15 jours Cork, Bantry, Killarney, Ennis, Galway (orenmore), Clifden, Ballina, Athlone, Blarnay (Cork) | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Mar 10 Déc 2013 - 2:13 | |
| Il faut aller à Hay on Wye, village très très sympa. | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Mar 10 Déc 2013 - 3:16 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Il faut aller à Hay on Wye, village très très sympa.
Ah oui merci en plus j'ai vu qu'il y avait le festival du livre du 22/05 au 01/06, on essaiera d'y faire coincider | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Mar 10 Déc 2013 - 6:54 | |
| je ne peux pas t'aider mais waouuu ça ça me tenterais ++ le pays des Welsh | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Mar 10 Déc 2013 - 10:07 | |
| J'y emmène des élèves de 1e et Terminale au mois d'avril. On y reste 4 jours. Nous serons hébergés en famille sur Cardiff. Au programme : le château, le stade de Cardiff, le Big Pit Museum, le Welsh Folk Museum. En partant, arrêt à Windsor et en revenant, arrêt à Stonehenge. Un peu court mais avec les lycéens, c'est ça ou rien (évaluations du bac oblige) ! Je ne connais pas mais j'en entends dire beaucoup de bien...
lily | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Mar 10 Déc 2013 - 12:53 | |
| Moi j'adore déjà la Grande Bretagne, mais le pays de Galles c'est tout simplement magnifique, avec une grande variété de paysages. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles Sam 22 Mar 2014 - 12:18 | |
| Ca y est le plan est bouclé du moins tous les B&B sont réservés. Alors nous partirons pour 17 jours par Brittany Ferries. une nuit à bord du Bateau et : Direction Llangollen pour 3 nuits, puis Blaenau Ffestiniog pour 3 nuits, puis Berriew, Welshpool pour 3 nuits, ensuite Drefach pour 3 nuits et enfin Talybont on usk pour 3 nuits. Je suis en train de préparer le road book avec tout se qu'il y a à visiter. Alors si vous avez des endroits à visiter ainsi que des adresses de bons Pub et restaurants, merci de nous les communiquer Et bien sur je compte sur les welsheux pour me dire où on peut voir de beaux élevages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au Pays de Galles | |
| |
|
| |
| Voyage au Pays de Galles | |
|