| Vive les élections! | |
|
+9bulle de fay ELEVAGE DE LA FIGUIERE isaG flika kty maud(belgique) YAC quelly colisa 13 participants |
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 8:21 | |
| Enfin, j'en ai eu! De quoi me direz-vous... Mon premier de l'an à moi, ce fut comme ça: Après avoir nourri, j'étais avec Ouléto qui est au boxe depuis 5 jours pour un abcès qui ne veut pas percer... donc, bain de pied pendant quelques minutes. Je creuse un peu ensuite avec la rainette et... PAN!!! Ça bouge un peu mais pas trop. Je regarde les prés et je vois Refrain, Brennil et Utopia partir comme des dératés, s’arrêter, observer et aller voir. PAN, PAN! Bon, là, j'en termine avec Ouléto qui, faut pas exagérer ne veut plus rester attachée pendant que les autres font les fous sous son nez. P... ils font c... ces chasseurs. Des chiens aboient et j’entends: "Génial, il est beau!" Je vais au fond du pré, monte sur la butte et vois à 30m des chasseurs à travers les arbres... Je crie: "Vous en avez eu un?" Silence... "C'est la voisine, vous l'avez eu?" "Bonne année, me dit un chasseur, oui, on l'a eu. Ça va, les chevaux n'ont pas trop eu peur?" Tiens, ils se préoccupent des chevaux maintenant... Ce n'est peut-être pas l'équipe habituelle... Je ne les vois pas distinctement et un gros fossé m'empêche d'aller voir. " Non, non, ça va. Ah, au fait, si vous avez un morceau de viande de trop, n'hésitez pas, je suis preneuse!" "Pas de souci, me répond un chasseur, on vous amène ça ce soir, à l'heure de l'apéro!" "Ok,, à tout à l'heure." Depuis 5 ans que je suis ici, je n'arrive pas à avoir un morceau de sanglier. A chaque fois que je les croise en bordure des prés, je leur rappelle où j'habite mais ils me disent toujours: "On n'en a pas tué. Si on en tue, promis, on t'amène un morceau"... Tu parles... 2 heures après, alors que j'essaie de redémarrer le tracteur tombé en panne d'essence au milieu d'un des prés, un 4*4 arrive à la maison. Un monsieur que je ne connais pas descend avec une poche... "Voici un cuissot. Il est encore tout chaud..." Le monsieur en question se présente, il est le président de l'asso de chasse et... futur candidat aux municipales!!!!! 15kg le cuissot de sanglier! J'espère que l'équipe de chasseurs pour le maire actuel va en tuer un à côté de la maison. Parce qu'il faut que les réserves durent 1 mandature
Dernière édition par colisa le Mer 1 Jan 2014 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 10:23 | |
| Et il t'as expliqué son programme par la même occasion ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 10:33 | |
| dis au concurrent que tu voudrais un cuissot de biche | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 10:43 | |
| pauvres bêtes | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 10:55 | |
| - quelly a écrit:
- Et il t'as expliqué son programme par la même occasion ?
Ben évidemment! Intéressant. Ce sera bien la première fois que je voterai pour un chasseur... mais un chasseur écolo qui m'a l'air intelligent, ce qui n'est pas courant dans cette catégorie d'individus. De toute manière, le maire actuel . Mais bon, je ne dis rien car ils sont en train de me refaire un fossé le long d'un de mes prés. Va pas dire encore pour qui je vais voter!!!!!! Je prends d'abord J'attends le cuissot gauche maintenant que j'ai le droit au frais | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 11:11 | |
| Ils ont fait le même coup à papy ton voisin ! C'était un cuissot de chevreuil, il était étonné car il n'avait jamais rien eu ... e vois que la campagne électorale démarre fort !! Dans ma commune, c'est kifkif, faut demander ! après mon courrier à la mairie au sujet des fossés non curés depuis plus d'une décennie, j'ai eu la bonne surprise, lorsque j'ai été à la permanence rencontrer l'élu concerné, de m'entendre dire "justement, je pensais à vous, les travaux démarrent dans une à 2 semaines !" Suis en vacances à Hambourg, quand je rentre je vérifie ! non mais.... dès fois que ce serait vrai et que les fossés draînent enfin l'excédent d'eau .... Pour le cuisssot, quand c'est-y que tu m'invites à déjeuner ? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 12:53 | |
| vous en avez de la chance, parce qu'ici.... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vive les élections! Mer 1 Jan 2014 - 14:53 | |
| Il y a peu de temps, le président de l'ACCA locale m'a amené un morceau de sanglier parce que le gibier était venu gratter dans mes prairies. La politique des chasseurs est en effet d'accorder une compensation en nature aux agriculteurs non chasseurs (je ne chasse plus) qui ont subi des dégâts sur leurs parcelles. Pas d'effet d'affichage relatif aux élections, le président ne fait pas partie du conseil municipal. Mais le geste est toujours apprécié, on remercie en offrant l'apéro, etc. En même temps, je vis sur une petite commune où tout le monde se connaît, les chasseurs sont des copains et je participe à leurs activités qui se résument essentiellement à l'organisation de repas où la convivialité est de mise | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Vive les élections! Jeu 2 Jan 2014 - 6:35 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- pauvres bêtes
Certes mais à part les chasser je ne vois pas comment garder la population dans des proportions raisonnables... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Vive les élections! Jeu 2 Jan 2014 - 7:57 | |
| ou quand ils font échapper les chevaux/cassent les clôtures électriques/labourent les prés où justement vous alliez mettre les chevaux... Chez moi c'est plus un fléau que des pauvres bêtes !!!! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vive les élections! Jeu 2 Jan 2014 - 8:32 | |
| | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Vive les élections! Jeu 2 Jan 2014 - 8:59 | |
| Dans mon village, les chasseurs donnent tous les ans un morceau de sanglier à chaque propriétaires terriens. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vive les élections! Jeu 2 Jan 2014 - 10:20 | |
| On a eu droit une fois !!! J'avais discuté une fois avec un chasseur, en lui expliquant que sur la zone où nous sommes, il n'y en avait pas ....sauf ...quand ils sont dérangés lors des battues. Cette fois là, le mâle nous avait traversé les 3 pâtures, arrachant à chaque fois le fils du bas ...bon pr être honnête les chx n'avaient quasi pas moufté. la fois d’après nous avons eu un morceau de l'animal, je ne sais même plus lequel mais le gars nous avait dit que je pouvais les préparer comme des steaks, moi qui n'aime pas la viande, j'ai apprécié. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Vive les élections! Jeu 2 Jan 2014 - 12:08 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Vive les élections! Jeu 2 Jan 2014 - 14:16 | |
| Ici , ils ont ramene du cerf (celui qui bramait quasi sous la fenetre en Septembre ,220kgs ... ) . J'ai revu son concurrent, ya 15 jours ; un jeunot qui hurlait comme un loup en essayant de bramer . Il aura sa chance l'annee prochaine et ca lui evitera de prendre des toises ( peut-etre ) ! . ps:Ce sont les chasseurs de la societe de chasse du maire mais il ne se represente pas . Quant aux sangliers,ils ont ete chasses apres avoir demolis a l'aveugle. Fin de saison precedente ,les chasseurs avaient tanne une belle meneuse , laissant les jeunes se debrouiller seuls et foutre le bin's partout ... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Vive les élections! Ven 3 Jan 2014 - 2:42 | |
| ici la chose qu'il risquent de ramener c'est un cuissot de poney vu comment ça dézingue autour du pré (pis ils doivent être aussi myopes que moi vu le temps que ça dure) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive les élections! | |
| |
|
| |
| Vive les élections! | |
|