Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Aspirateur robot

+18
malak.arabians
piloute
Sand
trougnette60
Myriam
FAWZIA
passenger
kix
Marple
Blue17
ptiteblue
Isabel
charly
ES
YAC
kavachoc
calinoeta
Valérie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAC
galop 9

Aspirateur robot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:42

Suite à vos témoignages, j'ai deux questions :

1) ce serait principalement pour nettoyer quasi quodidiennement en hiver une cuisine (dans laquelle on entre) et accessoirement la sam a coté une a deux fois par semaine. Or la cuisine est ouverte sur la sam (ouverture de deux mètres). Y a t il moyen de "dire" au robot de ne faire que la cuisine ou bien va t il se lancer dnas la sam ?

2) j'ai un carrelage qui n'est pas plane, avec des joints marqués qu'on peut voir ici Aspirateur robot - Page 2 Maison%2520062, est ce que le robot va nettoyer les joints convenablement ?

Et question subsidiaire, est ce qu'il faut sortir de l'ENA pour les programmer ? Parce que moi je suis plutot du niveau maternelle question compréhension des programmations...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:30

il ne remplacera jamais un gros aspirateur. Le principe est de le programmer pour qu'il travaille quotidiennement, quand il "fatigue" il retourne à sa base pour se recharger (celle ci doit être facilement accessible).
Son bac est petit donc faut pas lui demander le gros ménage mais il permet de garder quotidiennement une maison propre

Si sa batterie est trop faible il dit "please charge Roomba".

Mes chattes l'aimait bien alors qu'elles ont peur du gros, ma chienne lui gueulait dessus  rire 

Mon oncle à celui qui tond, c'est pas mal mais il doit travailler quotidiennement parce que l'herbe doit être très courte. Celui ci en revanche coûte un bras.
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:34

Pour éviter l'accès à une pièce il suffit d'utiliser les bornes proposées avec certains modèles. Le mien en a deux et ça permet de le limiter à une ou deux pièces si elles sont grandes.
Mais tous ne le proposent pas et ceux qui en ont...sont plus chers.
Normalement, aucun soucis pour les joints de carrelage si les brosses sont encore en bon état.

Kix.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:54

Merci pour vos réponses. Ce n'est pas tant la fonction aspiration que lavage qui me préoccupe : un coup de balai c'est vite fait, par contre les traces de flotte légèrement boueuses, j'aimerais bien que quelqu'un s'en charge à ma place  très content . Donc ma question est de savoir, vu qu'il y a des joints assez larges, s'il va bien nettoyer le carrelage.
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 2:50

Laver? On parle d'aspirateur...
Le Scooba lave, le Roomba aspire...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 3:39

Moi j'ai le NEATO xv-25, programmé linux  Ben voyons  , alias "Bob"

Aspirateur robot - Page 2 C75c5cc5cfdc730e1b50782ae9f9e126-500x500

notre maison : ferme, 3 chiens, 2 enfants jeunes + 1 ado, des chaussures et des pattes qui défilent dehors-dedans-dehors.. +/- chargées de boue, poussière, poils chien/chevaux, foin..

Bob travaille tous les jours, hyper facile à programmer, il parle français et il suffit de valider ou pas les propositions... Il cartographie la pièce au démarrage, s'il manque d'énergie, il va se charger puis reprend le taf là où il s'était arrêté. C'est un petit bijou de technologie, il s'approche a 5 mm des meubles..
Bob aspire très bien carrelage, tapis, parquet.
Bob n'est pas tout rond donc s'approche assez bien des murs et angles.
Bob a de l'humour et un écran pour communiquer des messages rigolos.
Bob passe partout sous les meubles.
Bob peut être limité par une bande magnétique qu'on pose au sol, et qu'on peut soit laisser (c'est discret) soit ranger quand Bob a fini.
Il faut vider le petit réservoir à poussière tous les jours (et halluciner de tout ce qu'il ramasse quotidiennement  shocker ) . Bob dit merci de l'avoir vidé  rire 
Les chiens n'ont pas peur de Bob. Quand Bob arrive à la place de Grimm, elle se décale de 40 cm pour le laisser passer, puis re 40cm, puis re 40 cm en le surveillant du coin de l'oeil.  rire 

Comme Bob travaille tous les jours, la maison est toujours propre. Du coup je lave bien moins souvent !

Bref, pour moi qui manque de temps et d'amour pour le ménage, je ne peux plus m'en passer !
I love Bob !!  rire 
http://www.butterfly-stud.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:23

Kix : Non, si tu remontes le post, je ne parle pas d'un simple aspirateur...
piloute
galop 4

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:21

Ah c'est marrant que vous en parliez car c'est aussi un achat que j'aimerais faire.
J'avais entendu dire qu'il n'y avait que la marque I robot qui valait le coup mais visiblement Sand tu es contente du tien.
Je compatis j'ai 2 enfants et un chien et un chat. Sand, il s'agit d'Honey que tu connais ;-)
Par contre jetais interessee par le scooba et il y a aussi le bravaa qui lave.
Le scooba a un principe de reservoir d'eau alors que le bravaa promene une lingette pour nettoyer.
Passenger: tu peux nous en dire un peu plus sur le sccoba?
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:50

Aspirateur robot - Page 2 Irobot_scooba_230_d1205048887403A_095402313

On a le Scooba 230 ; il est tout petit maintenant ; environ 15cm de diamètre, épaisseur une dizaine de cm. Un robot laveur demande un peu plus de manip qu'un robot aspirateur, il ne suffit plus d'appuyer sur le bouton en passant !
On est très robots mais là on est un peu déçus, on trouve qu'il ne lave pas très très bien (cuisine) ; pourtant pièce petite et carrelage très plat régulier.

la vidéo pratique du site IRobot
http://www.irobot.com/global/fr/scooba_range.aspx
http://www.lexiqueducheval.net
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:55

Merci Passenger  content 
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:56

Tout les avis que j'ai lu sur le scooba sont assez décevant .
Je pense que la technique n'est pas encore au point
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:01

Je suppose qu'il est très efficace s'il est lancé tous les jours et que la pièce n'est pas très sale.

(NB attention aux consommables, pour le Braava, ça doit vite chiffrer)
http://www.lexiqueducheval.net
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:25

Bon je crois que je vais changer mon fusil d'épaule et acheter un nettoyeur a vapeur Karcher en fait... Imbecile Heureux 
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:55

Oui les robots qui lavent c'est pas encore ça... Wink

Piloute > t'as bien fait de préciser "Honey" parce que je t'aurai pas reconnue Hélène !  rire 
http://www.butterfly-stud.com
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 2:14

Une amie avait un robot-aspirateur, son chien restait à l'intérieur la journée. Jusqu'au jour où le chien est tombé malade, vomi, diarrhée, la totale! L'aspi avait fait son travail quotidien et consciencieusement tout étalé dans la maison!!!!!!  Arg 
http://malak.arabians.over-blog.com/
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 5:58

j'ai un petit koening depuis 1 mois acheté 90€ sur VP
il marche quasi tous les jours
c'est plus un bicelle qu'un aspirateur mais c'est nickel pour la saleté du quotidien (les miettes du petit dej'/ la boue des pattes des chats de la chatière au canapé, des cheveux dans la salle de bain)

il oblige aussi à ranger car sinon il se bloque avec tout ce qui traine

inconvénient les tapis du salon... le dénivellé de la cuisine parfois il bloque
il est aussi assez bruant

il a une barrière électronique mais je ne l'ai pas encore mise en place ...

http://membres.multimania.fr/perloch/
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:31

malak.arabians a écrit:
Une amie avait un robot-aspirateur, son chien restait à l'intérieur la journée. Jusqu'au jour où le chien est tombé malade, vomi, diarrhée, la totale! L'aspi avait fait son travail quotidien et consciencieusement tout étalé dans la maison!!!!!!  Arg 

rire 
Ju65
galop 4
Ju65

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:07

Merci pour ce post, achat en prévision chez nous aussi.
J'avoue que je suis bien tentée par le rumba pet avec son bac un peu plus grand parce que le petit robot devra avoir un bon appétit pour avaler les poils de mes 2 bergers australiens

PS: pour YAC je suis plutôt contente de mon nettoyeur vapeur Karche, il décolle bien la saleté, par contre avec les pattounes qui font des belles empreintes de boue sur le parquet, je change plusieurs fois de serpillère pour faire tout le bas de la maison
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 2:54

Oui effectivement merci pour vos expériences ...

Pareil : avec une maison à la campagne, 3 enfants en bas âge, un gros chien et des boulots à temps plein ... on se pose la question d'investir dans un robot aspirateur ...  Ben voyons 

Et mon homme rêve d'un robot tondeuse (il déteste tondre la pelouse ... ) mais j'ai mis mes priorités !  Perfide 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aspirateur robot   Aspirateur robot - Page 2 Empty

Aspirateur robot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2