| Aspirateur robot | |
|
+18malak.arabians piloute Sand trougnette60 Myriam FAWZIA passenger kix Marple Blue17 ptiteblue Isabel charly ES YAC kavachoc calinoeta Valérie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 8:05 | |
| Bonjour à tous ! Je DETESTE faire le ménage. Et manque de bol, j'ai une maison qui se salit super vite (plein pied) et difficile à nettoyer (trois niveaux, donc deux étages et donc 2 escaliers dans un espace un peu réduit ...). Bref, je fais toujours le ménage en dernier ressort, c'est sale, ça prend des heures, du coup ça me "dégoute" encore plus du ménage ... Une de mes résolutions 2014, c'est de devenir une fée du logis et je voudrais m'acheter un aspirateur robot. On en trouve désormais dans les grandes enseignes d'électroménager, mais je suis perdue devant la gamme d'options et de prix. Alors je viens demander conseil auprès des expert(e)s du forum. Je suis donc à la recherche d'avis, de retours d'expérience, quelles sont les options indispensables ou superflues, les marques à éviter ou au contraire à privilégier ... D'avance, merci de votre retour Et bonne année !
Valérie | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 8:23 | |
| je ne connais pas les marques mais 2 proches en ont et en sont contentes en tout cas après leur maison n'est jamais vraiment sale, pas d'animaux, pas de jeunes enfants, pantoufles, etc etc j'aimerai bien en avoir un, mais qd je vois que j'arrive à boucher l'aspiro karsher ...aie aie aie le robot | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 8:30 | |
| Moi si ça monte pas les escaliers ça vaut pas le coup par contre il les descendrait à vitesse grand V sans forcément arrivé entier en bas lol c'était du hors sujet dsl | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 8:37 | |
| Ca m'interesse aussi, mais en plus, faut qu'il lave | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 8:41 | |
| YAc je crois que ça existe ceux qui lavent aussi | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 8:47 | |
| Oui, il me semble, c'est pour ça que je veux bien des avis | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 9:36 | |
| Moi j'ai un rumba a vendre.
Juste aspirateur | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 9:38 | |
| Estelle, tu en penses quoi à l'usage ? Intéressant ou pas ? Pourquoi tu le vends ? Plus l'utilité ou marchait mal ? Tu le vends combien ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 9:48 | |
| perso j'ai baissé les bras et j'ai opté pour la femme de ménage ! C'est plus efficace et c'est déductible des impots (la dernière fois que j'ai touché l'aspi - neuf - il m'a échappé des mains et je l'ai pété ... pas mieux que le robot de cuisine quoi !) | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 10:05 | |
| moi je préfère nettement faire le ménage que faire la cuisine ( ça c'est une vrai corvée pour moi heureusement que mon homme aime cuisiner) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 10:28 | |
| Je passerais des heures dans ma cuisine ....... mais alors le ménage .... c'était juste pr vous déculpabiliser | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 10:33 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 10:56 | |
| Nous on a Nono le robot depuis une dizaine de jours et c'est que du bonheur. On lache Nono et elle fait tout toute seule, même rentrer à sa maison quand elle a fini.
C'est une Samsung, elle a couté 300€ en promo car nouveau modèle qui sortait en janvier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 11:11 | |
| - YAC a écrit:
- Isabel a écrit:
- Je passerais des heures dans ma cuisine ....... mais alors le ménage ....
c'était juste pr vous déculpabiliser J'ai l'impression qeu c'est le cas de beaucoup de gens du milieu du cheval... dont les intérieurs sont des boxons peu entretenus... tandis qu'ils soignent l'intérieur de leurs chevaux aux petits oignons oui c'est la réflexion qu'on se fait avec le zum "femme de cheval n'aime pas le ménage" idema que isa je peux cuisiner toute une journée, mais le ménage,... pff j'essaie de m'y coller 2 fois par semaine, mais pffff c'est pas drôle | |
|
| |
Blue17 galop 2
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 11:17 | |
| J'utilise depuis un an un iRobot Roomba 565 PET (spécial animaux). Je ne suis pas une maniaque du ménage, mais je l'ai surtout acheté pour les poils de chien : en période de mue, mon chien perd une quantité phénoménale de poils pendant des semaines ! Je trouve qu'il fonctionne plutôt bien, du moins moi ça me convient (bruyant tout de même). Bien sûr il ne faut pas t'attendre à des miracles, le sol ne sera pas parfait, mais au moins cela fait propre et pendant qu'il aspire, je fais autre chose... J'ai choisi cette marque car elle semble fiable, avec des performances tout à fait correctes (j'ai cherché pas mal d'avis sur le Net). Selon les modèles, tu as possibilité de le programmer pour qu'il se mette en route tout seul, de mettre en place des murs virtuels pour l'empêcher de se rendre dans une pièce. Le mien est aussi censé éviter les chutes dans les escaliers... Ah aussi, il ne faut pas que tu aies des objets qui trainent par terre, pour ne pas le gêner... et il n'arrive pas à passer sous tous les meubles. Ici mon modèle Roomba 565 PET | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 11:35 | |
| moi c'est le I Robot 780. Il est programmable et a 2 "barrières virtuelles". En fait je ne l'ai jamais trop utilisé je pense plus par "ignorance", je n'ai jamais eu la patience de regarder le mode d'emploi (qui est en DVD) L'intérêt est de le programmer quand tu n'es pas là, moi j'avais du faire des programmation hasardeuse (normal sans regarder le mode d'emploi) et il se mettait en marche la nuit Du coup je l'ai très peu utilisé Il vaut 450 eur aujourd'hui je pense le vendre 250. | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 12:46 | |
| Chez ma mère c'est aussi le Irobot de Roomba version PET à cause de sa gentille bergère australienne ! Un peu bruyant à mon goût , mais elle en est très contente et le met en route quand elle quitte la maison . La chienne s'en fiche complètement. Il faut par contre vider régulièrement le réceptacle à saleté, et il peut se bloquer sous certains meubles mais a l'avantage de franchir les tapis sans problème. alors si ma mère réussi à faire fonctionner un appareil ménager sans s'énerver, sans le casser et en étant contente du résultat , c'est que ça doit être vraiment bien | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Aspirateur robot Sam 4 Jan 2014 - 15:31 | |
| Chez moi il y en a deux : un à chaque étage. Nous avons d'abord acheté le Roomba 565 de IRobot il doit bien y avoir trois ans. Il a tourné durant deux ans presque tous les jours. J'ai dix chats dont six Persans donc beaucoup de poils tout le temps... Obligation de le vider et d'enlever les poils qui s'enroulaient autour des roues chaque jour mais c'est assez vite fait. Au final, après deux ans de bons et loyaux services, la roue avant a laché et les fixations ne la tenaient plus. On vient de racheter un kit pour tout changer, dont les roues. C'est un kit spécial "poils d'animaux". On verra bien... Il est programmable et en général on essaie de le faire fonctionner quand on n'est pas là. Je viens également d'en acheter un autre d'occasion, un Paranello. Jusqu'à maintenant j'en suis très contente. On doit le mettre en route nous-même mais c'est pas grave car à l'étage on l'entend beaucoup moins. Lui aussi il est nettoyé chaque jour.
Kix. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Aspirateur robot Dim 5 Jan 2014 - 1:52 | |
| On a un Roomba (IRobot), depuis plusieurs années maintenant. On l'a changé récemment et pris le modèle 530 ou à peu près. On a pris çuilà car on pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Il y en avait de plus complets, faits pour de plus grandes surfaces, avec plus de murs virtuels, programmables dans tous les sens, pilotables avec télécommande, etc etc, des trucs dont on se sert jamais. Le notre a un départ différé programmable mais on ne l'utilise pas en fait.
Effectivement il faut faire le tour de la pièce avant, retirer ce qu'il pourrait avaler, protéger les trucs fragiles ou bloquer l'accès aux meubles bas où il pourrait se coincer. Autre difficulté, les tables de salle à manger avec les nombreux pieds de chaise. Effectivement il faut faire attention quand on le soulève, car ce qui parait être la poignée, à "midi", n'en est pas une, c'est la batterie ; la poignée est encastrée. Sinon il a un capteur qui fait qu'il ne peut pas tomber dans des escaliers.
Mais sinon c'est génial. Oui il fait un peu de bruit, mais bcp moins qu'un aspi normal ; il fait de petits bips quand il a fini, ou quand il appelle à l'aide, c'est sympa.
On s'est aussi offert le nouveau Scooba qui lave. Il est minuscule ! Le lavage est bien, mais pas mirobolant quand même. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Aspirateur robot Dim 5 Jan 2014 - 7:43 | |
| J'ai fait l'essai avec un que l'on m'a prêté, mais impossible avec mes Bulls qui attaquaient l'engin. J'étais obligé de resté à côté donc sans intérêt.......... De plus c'étais pas très performant chez moi car beaucoup de poils de chiens et de chats... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Aspirateur robot Dim 5 Jan 2014 - 10:42 | |
| J'en rêvais, Valérie l'a fait mdr Merci pour ce post ! | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aspirateur robot Dim 5 Jan 2014 - 11:44 | |
| ... et un robot qui aide à faire les cartons, ça existe? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Aspirateur robot Dim 5 Jan 2014 - 12:13 | |
| - Myriam a écrit:
- J'en rêvais, Valérie l'a fait mdr Merci pour ce post !
Tu as pris les mêmes résolutions que moi ? J'ai fait affaire avec Estelle. Je suis bientôt l'heureuse propriétaire d'un robot aspirateur !!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Aspirateur robot Dim 5 Jan 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspirateur robot Dim 5 Jan 2014 - 12:33 | |
| - Valérie a écrit:
- Myriam a écrit:
- J'en rêvais, Valérie l'a fait mdr Merci pour ce post !
Tu as pris les mêmes résolutions que moi ?
J'ai fait affaire avec Estelle. Je suis bientôt l'heureuse propriétaire d'un robot aspirateur !!! tu nous diras tes impressions sinon c'est quoi son rendement de travail ? notre piève de vie + la cuisine font déjà plus de 80m² il peut le faire en combien de temps à votre avis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspirateur robot | |
| |
|
| |
| Aspirateur robot | |
|