| Acheter un QUAD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Acheter un QUAD Lun 27 Jan 2014 - 8:14 | |
| J’ai besoin de conseils pour l’achat d(un quad. Ce n’est pas pour faire le nanard dans les chemins (quoique si c’est amusant). C’est pour tracteur une petite remorque emplie de fumier que mon motoculteur peine à tirer (adhérence des pneu ) débroussaillement, clôtures, curage ( si,si avec une lame devant) etc ; de plus j’ai un peu de route à faire ,des creux des bosses et des terrains en pente. Je pencherais pour un quad agricole homologué route, porte bagages avant en arrière, treuil, boule d’attelage, 4x4 et 2x4. et bien sur le moins cher possible même d’occasion. Ce que je ne sais pas et qui m’intéresserait de savoir : La cylindrée minimum, la marque, le modèle, les pneu, transmission par cardan ou chaine et ce que je ne sais pas.
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Lun 27 Jan 2014 - 9:37 | |
| Les transmissions par cardans sont beaucoup mieux que par chaîne par rapport à l'entretien. Tu as les TGB 425 qui sont pas trop mal et beaucoup plus abordable que Polaris, Artic Cat, Kymco, yamaha ou CAN AM. ces derniers sont d'ailleurs hors de prix. Pour les Yam, l.homologation route coûte 1500€. Le TGB 425 est plus lourd que les autres. Je te déconseille vivement les quad chinois. Évite l'homologation maga car si tu vas sur la route tu seras limité à 45km/h. D'occasion, tu peux trouver un quad avec toutes les options dont tu as besoin. Sinon des quads en 700cm3 paraissent un bon compromis pour ce que tu veux en faire mais après c'est un budget. Ex Articat 700 avec DA 5000 kms environ 6000€. L'Ideal serais que tu trouves un quad avec 6 mois de garantie restante ou par un concessionnaire pour éviter les soucis. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Lun 27 Jan 2014 - 10:30 | |
| Avec tes conseils ça ? ..Ca me plairait bien mais si je pouvais trouver encore moins cher... et avec porte bagages à l'avant... | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Lun 27 Jan 2014 - 12:22 | |
| Je viens de demander à ma moitié, pour lui le quad reste cher, il n'est plus très coté à l'argus. Il faut vérifier que la direction n'a pas bougé. Par contre, il me dit qu'avec la lame cela risque d'être insuffisant. C'est déjà une deuxième main. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Sam 15 Fév 2014 - 14:50 | |
| Et le gagnant est ..........QUAD 500 MXU 4x4 - Année 2010 C'est quand même une grosse bête (Je mesure plus de1,80 et plus de 100kg). | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Sam 15 Fév 2014 - 15:03 | |
| Ca doit monter aux arbres, non? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Sam 15 Fév 2014 - 15:30 | |
| Pour l'instant je n'ai fait qu'un peu de route et passé dans un chemin très boueux avec 20 cm d'eau ...même pas mis le 4x4. juste l'impression que le cul voulait passer devant. Sur route bombée, l'impression d'être prêt à basculer sur le côté et la direction un peu dure à tirer. Mais j' bien l'ensemble et l'impression de puissance. | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 0:12 | |
| C'est une bonne machine. Tu vas te régaler. Il faut surtout bien doser les gaz car elles aiment bien être sur 2 roues ces bêtes là. Au cas où pour avoir plus de stabilité sur ce type de machine, tu peux mettre des élargisseurs de voies. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 0:20 | |
|
Dernière édition par calinoeta le Dim 16 Fév 2014 - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 3:05 | |
| - daisye a écrit:
- C'est une bonne machine.
Tu vas te régaler. Il faut surtout bien doser les gaz car elles aiment bien être sur 2 roues ces bêtes là. Au cas où pour avoir plus de stabilité sur ce type de machine, tu peux mettre des élargisseurs de voies. Les élargisseurs de voies sont peut-être la solution, j'avait pensé piquer les stabilisateurs sur des vélos d'enfants (maintenant que je suis un voyou) mais retenir 400kg ........... Tour l'instant je vais essayer de m'habituer à rouler avec l'engin penché côté fossé. en attendant l'éventuelle chute | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 4:18 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- daisye a écrit:
- C'est une bonne machine.
Tu vas te régaler. Il faut surtout bien doser les gaz car elles aiment bien être sur 2 roues ces bêtes là. Au cas où pour avoir plus de stabilité sur ce type de machine, tu peux mettre des élargisseurs de voies. Les élargisseurs de voies sont peut-être la solution, j'avait pensé piquer les stabilisateurs sur des vélos d'enfants (maintenant que je suis un voyou) mais retenir 400kg ........... Tour l'instant je vais essayer de m'habituer à rouler avec l'engin penché côté fossé. en attendant l'éventuelle chute on a mis aussi les élargisseurs de voies, c'est mieux mais globalement le quad j'aime pas, je trouve ca casse gueule; j'ai l'impression que je vais chavirer au moindre dévers (et le pire c'est que ca ne doit pas être qu'une impression) certe pratique mais faut être honnête je me chie à le conduire !
Dernière édition par charly le Dim 16 Fév 2014 - 4:42, édité 1 fois | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 4:41 | |
| J'adore conduire le quad par contre c'est vrai qu'il faut faire attention car on chavire vite. Ensuite lorsqu'on connaît son engin, on devient plus téméraire mais surtout ne pas oublier la sécurité. Quand on fait des balades avec dénivelés, obstacles naturels nous sommes toujours plusieurs quads. il y a souvent une très bonne ambiance. D'ailleurs pour les propriétaires de quad, au mois de Mai il y a une balade dans le 05. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 12:16 | |
| J'ai un Ytrak et j'avoue que c'est top.. bon la de suite il est en panne d'allumage mais j'ai un panier devant idéeal pour y mettre les sceaux et un boule derriere, top pour y atteler un remorque .. pour la tenue de route, j'avoue que je ne depasse pas les 60/70 apres je trouve que ca vibre de trop.. apres on se regale qd meme, et pour conduire c'est plus facile de pousser le guidon que de le tirer ca je t'ai compris apres quelques heures de conduite.. et on oublie pas le casque sur la route.. heinnn.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 12:30 | |
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 12:53 | |
| Demain, j'essaye avec la remorque (c'est une petite bagagère). | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 14:06 | |
| Avec une remorque derrière, c'est sûr que pour faire wheeling c'est mieux ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 14:17 | |
| - rochellou a écrit:
- Avec une remorque derrière, c'est sûr que pour faire wheeling c'est mieux !
Je penserais à garder la roue jockey, histoire de ne pas me retrouver les quatre pattes en l'air le cul dans la remorque. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Acheter un QUAD Dim 16 Fév 2014 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un QUAD | |
| |
|
| |
| Acheter un QUAD | |
|