| acheter une voiture en LOA ou LDD | |
|
+7bulle de fay Mélusine Sylvain et Mylène fany76 lambada calinoeta gritou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 4:51 | |
| En papotant avec notre garagiste Renault hier, il nous a parlé de LOA, LDD (locations), d'acheter une Clio ou une Twingo par ce biais, il nous a fait l'article. En réfléchissant, je me dis que ce serait pas con de changer de voiture(s) (on est deux, on a 4 voitures - je peux expliquer si qqun y tient - le but est de réduire notre "élevage"). Certains d'entres vous pourraient me donner des infos des LOA, LDD, que je sois informée avant d'aller chez lui ? En gros, le truc top que j'ai retenu, c'est que les révisions pendant 3ans sont comprises dans le prix. Ca vaut le coup ou c'est l'arnaque du siècle ? On m'a tjs dit qu'il ne fallait jamais acheter une voiture neuve, que dès qu'elle passait le seuil du concessionaire, elle perdait 10 ou 30%, je sais plus. Voilà, voilà, s'il y en a qui ont acheté leur voiture neuve par ce biais, ça m'intéresse. Surtout que la promo s'arrête fin mars. Moi je serais tentée par une Prius (Toyota), mais comme c'est plus gros, c'est plus cher, peut-être qu'il y a plus d'affaires à faire chez un concessionaire en fin d'année (question d'objectifs et de primes) ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 4:55 | |
| on en est à notre 2ème je vais manger et je t'explique. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 4:55 | |
| Pour la LDD demande à Pi..., elle l'a déjà fait.
Pour les réducs c'est en août qu'il faut aller les voir. Z'ont pas de clients, ne vendent rien. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 5:01 | |
| ah ben deux réponses déjà ! Merci les filles. Moi qui pensait que c'était pas courant comme démarche... Plein de collègues m'ont ri au nez quand j'en ai parlé. Je m'imagine déjà au volant de ma Prius, et à tous les sous que je vais économiser en essence ! Et mon copain dans sa Clio dernier cri pour remplacer son antiquité (qui lui coûte une fortune)... | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 5:51 | |
| Zom fait ça depuis des années, les avantages, il change de voiture tous les 2 ans (en rajoutant une petite somme d'argent), l'entretien est compris dans le prix (et je peux te dire que lorsque la clim de la 206 a explosé, on était bien content de pas devoir payer la facture!!).
L'inconvénient, c'est que lorsque tu arrives à la fin du LOA, tu dois racheter la voiture sauf si comme nous tu change régulièrement, auquel cas à chaque fois que tu changes tu rajoute une petite somme d'argent. En ce moment on a une 207 et on se tâte pour prendre la même en SW... | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 5:56 | |
| tu peux m'expliquer le principe du remplacement de ta 206 ?? Ca veut dire que quand tu as une grosse daube, si t'es dans les deux ans, et que c'est pas dû à un accident (une panne), ils te changent la voiture ?? Ca vaut le coup, moi qui ai jamais de chance avec les voitures... | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:05 | |
| Non, en fait c'est un peu compliqué (et zom est pas là) mais je vais essayé de t'expliquer. Comme tu le dit si bien, une voiture neuve perd de la valeur dès qu'elle est sorti de chez le concessionnaire, donc en changeant de voiture tous les 2 ans, tu as toujours un véhicule neuf. Par contre évidemment tu continues de payer pendant x temps (zom a commencé à acheter comme ça en 97 je crois, et il continue de payer tous les mois son LOA, par contre en 10 ans il a eu 5 ou 6 voitures (je me souviens plus ) différentes (et toujours neuve). Après il ya une subtilité au niveau du moment pour la changer, 2 ans c'est le bon moment (mais ton concessionnaire t'expliquera ça mieux que moi, vu que moi et les bagnoles ça fait 2 -augrand désespoir de zom d'ailleurs ) | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:08 | |
| Je sais pas si je suis très claire, là | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:09 | |
| Alors moi j'ai un zum qui ...comment dirais je qui aime les voitures, pas trop les entretenir, mais surtout n'aime que les "haut de gamme" (dans le sens pas la version de base) un peu sportives et aime en changer au max tous les 2 ans. Nous avons pris la 1ere 206 SW quicksilver, qd nous nous sommes rendus compte que sur la 306 XS HDI nous avions perdu bcp bcp d'argent en qqs mois. Peugeot nous a donc fait une reprise pour la 306 : argent que nous avons pu placer à 4.5 %. et nous sommes partis sur une loc tout compris pour la 206. Nous n'avons rien payé sauf un jeu de pneus (même le lave glace est compris ). A la fin du contrat nous avons posé la 206, et repris une 307. Sauf que là on l'a acheté car le systhème avait changé et nous le trouvions moins interessant. il fallait verser un 1er accompte qui faisait qu'au bout du compte ce n'était plus du tout interessant. le but du jeu pour nous étant de donner moins que la décôte d'une voiture neuve en 2 ans. et les concessionnaires qui te demandent un 1er accompte ben normalement ils arrivent à plus. mais on a bien regrété d'avoir acheté qd même. du coup nous sommes repartis sur une 307 sport , mais en loc. Même principe que pour la 206 sans accompte ni rien. je donne X euros par mois, et tout est compris. Franchement je trouve ce systhème super. Si t'as un petit budget tu vois avec le vendeur ce que tu peux avoir pour tant par mois, et t'as pas de surprises. Si t'as un plus gros budget tu peux avoir plus gros, mieux équipée .... ceci dit bien faire attention, aux contrats. nb de km limités ??? conditions de reprises ? qu'est ce qui est inclus ? ne l'est pas ? Assurance remplacement au prix du neuf ? (par ex nous si on écrasse la 307 la vielle de la rendre on est assuré même si on est en tord et sans décôte !) et surtout faire le coût total !! nous on préfère louer et garder notre argent de côté qui nous rapporte pendant ce temps. mais je sais que certains n'y viendrons jamais car ils ont l'impression que la voiture n'est pas à eux. Moi j'm'en fou. j'aime ce côté j'hésite pas à l'emmener au mécano, et ça ne me coute pas un centimes de plus que ce que je donne chaque mois. je trouve ça rassurant, je n'ai pas de surprise, car avec les voitures modernes et l'electronique !! et ce qqs soit les marques. La marraine de zum s'arrache les cheveux avec son audi all road. Et puis j'aime aussi le côté, pas besoin de s'embêter à la revendre. les gens maintenant portent de plus en plus plainte, et perso j'aurai peur qu'on m'attaque pour vice caché si l'électronique flanche 1 mois après la vente par ex. Et si jamais tu connais qq'un qui la veut vraiment et ce plus cher que ce que toi tu la rachetes en fin de contrat rien ne t'empêches de te faire un petit bénef. bref tu l'auras compris on est tout à fait satisfait !!! dans 1 an on repart sur un zaffira normalement.
Dernière édition par calinoeta le Ven 7 Mar 2008 - 6:13, édité 1 fois | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:11 | |
| - calinoeta a écrit:
- Alors moi j'ai un zum qui ...comment dirais je.aime les voitures, pas trop els entretenir, mais surtout n'aime que les "haut de gamme" (dans le sens pas la version de base) un peu sportives et aime en changer au max tous les 2 ans.
On a le même zom!! | |
|
| |
| |
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:14 | |
| Pffff, c'est facile ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:19 | |
| | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:21 | |
| Et en location, tu n'as rien à payer au départ ? même pas un petit pourcentage de la voiture ? ça à l'air intéressant ce truc là ! je crois que je vais me renseigner un peu plus. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:26 | |
| ma soeur a acheté sa 206 apres ses 2 ans de credit bail... c'etait pas mal dans son cas car au niveau des assurances y'avait eu un loupé et elle n'avait jamais été declarée comme 2eme conductrice sur le contrat de ma mère... donc ils la consideraient comme "jeune conducteur" alors que ça faisait 7 ans qu'elle avait le permis... c'est le seul moyen qu'elle avait trouvé pour ne pas payer les yeux de la tete en assurance : le credit bail (ou LOA)
mais c'est un bon moyen d'avoir une voiture toujours neuve et bien entretenue... | |
|
| |
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:30 | |
| - Sylvain et Mylène a écrit:
- Et en location, tu n'as rien à payer au départ ? même pas un petit pourcentage de la voiture ? ça à l'air intéressant ce truc là ! je crois que je vais me renseigner un peu plus.
ca dépend des sociétés !! pour la 1ere on a juste versé une petite caution 10% de la valeur neuve mais que l'on a récupé à la fin !!! pour la 307 on avait le choix de ne rien donner ou de redonner une petite caution, mais que l'on recupere !!!!! chez bcp ce n'est pas une caution mais un accompte, et là c'est plus du tout pareil ! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:32 | |
| bon je suis un peu perdue là............. Moi aussi les voitures, j'y comprends rien, je m'en fous pourvu que ça roule et que ça coute pas cher (et que ça tombe pas en panne). J'ai une vieille 309 que j'ai acheté 500€, ça me va bien. Mon copain rigole de moi et de mon vieux tacot, sauf que ledit tacot est jamais en panne. Bon, je peux pas dire la même chose de ma Punto qui a un pb, donc impossible de la revendre, même si c'est pas grave (là je m'arrache les cheveux, à la base je voulais la revendre dès que la réparation était faite, mais elle a un nouveau souci, donc pff, je la garde aussi). Bref, bref.... Renault me propose une location avec un truc que tu donnes au départ, genre 3000€ pour la clio... Après c'est pour ça qu'il m'a parlé de LOA et de LDD je pense. J'imagine qu'un des deux c'est le machin dont tu parles Cali, où tu payes rien à part le loyer. | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:35 | |
| mais ton truc Cali, c'est assurance comprise ?? Parce-que tu dis que tu pouvais rendre la voiture même si t'es en tort... C'est fort quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:41 | |
| - gritou a écrit:
-
bon je suis un peu perdue là............. Moi aussi les voitures, j'y comprends rien, je m'en fous pourvu que ça roule et que ça coute pas cher (et que ça tombe pas en panne). J'ai une vieille 309 que j'ai acheté 500€, ça me va bien. Mon copain rigole de moi et de mon vieux tacot, sauf que ledit tacot est jamais en panne. Bon, je peux pas dire la même chose de ma Punto qui a un pb, donc impossible de la revendre, même si c'est pas grave (là je m'arrache les cheveux, à la base je voulais la revendre dès que la réparation était faite, mais elle a un nouveau souci, donc pff, je la garde aussi).
Bref, bref.... Renault me propose une location avec un truc que tu donnes au départ, genre 3000€ pour la clio... Après c'est pour ça qu'il m'a parlé de LOA et de LDD je pense. J'imagine qu'un des deux c'est le machin dont tu parles Cali, où tu payes rien à part le loyer. non la différence c'est option d'acaht à la fin ou non. A mon avis si pour une clio tu donnes déjà 3000 euros, additionne ensuite tes loyers, ça doit te couter bien plus cher ? | |
|
| |
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:46 | |
| - gritou a écrit:
- mais ton truc Cali, c'est assurance comprise ?? Parce-que tu dis que tu pouvais rendre la voiture même si t'es en tort... C'est fort quand même.
en fait c'est avec la loc. Tu as une garantie : ils appellent ça assurance remplacement. C'est compris dans le prix du loyer ! avec un exemple ça va être plus simple : 1/ cas : tu achètes uen voiture neuve 10 000 euros. tu l'assures. 18 mois plus tards, tu t'endors au volant, et te jettes dans un fosset. ta voiture est fichue, elle part à la casse. Ton assurance va te donner par ex 7500 euros (prix de l'argus). 2/cas: tu loues la même voiture. tu te fou en l'air de la même manière, l'assurance rempalcement tu donne 10 000 euros voir plus si la même voiture vaut plus au jour J, puisqu'en fait ils te redonne une voiture. c'est compris dans le prix de la loc. Attention ceci ne vient pas en remplacement de TON assurance c'ets en plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:48 | |
| ne pas hésiter à négocier sec !!!
pour la 307 on paye un loyer sur 48 mois mais en fait on la rend dans 24 mois et ça fait une sacrée différence, puisqu'ils partent sur la même somme ! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 6:58 | |
| mais négocier quoi ? Le prix du loyer ? Je vais voir avec le garagiste samedi. Mais je dois dire que c'est compliqué ces trucs-là, j'ai peur de pas avoir tout compris (suis très blonde avec les voitures). Tu choisis quand tu peux rendre ta voiture, ou c'est imposé ? dans ton exemple de voiture à 10.000€, tu payes en gros combien de loyer ? Si au bout du compte tu arrives à deux ans, tu rends la voiture. Tu payes forcément un truc en plus, non ? sinon c'est trop top, la voiture te coûte pas grand chose. Je sais qu'il y a des gens qui arrivent à calculer combien ça coûte d'acheter une voiture neuve par rapport à une voiture d'occas, et ça doit marcher pour les loc. bon, je crois que je vais aller voir le garagiste et après je reposerais des questions. En gros Cali, tu payes la location, et en plus tu payes ton assurance, l'essence et les pneus ? Mais le reste, c'est à charge du concessionaire ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 7:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 7:22 | |
| par écrit c'est pas facile, et en plus comme c'est clair dans mon esprit, j'ai du mal à t'expliquer. je suis désolée. alors je vais essayer de répondre au mieux. * oui, négocier le prix du loyer. par ex pour notre 307 , la plus haut de gamme, avec mi cuir, jantes alu, vitres éléctriques de partout, feux et essuies glaces auto, .... Neuve elle coute 24 000 euros un truc dans le genre. Je paye 399 euros par mois pendant 2 ans, et je rends la voiture au bout. ce prix c'est le prix pour une loc de 48 mois normalement, et nous on a négocier de payer ce prix mais que sur 24 mois, puisque zum veut changer de voiture tous les 2 ans. C'était ça ou on allait ailleurs, la commerciale a cédé. *Pour la rendre c'est indiqué lors de la signature du contrat, 12.24.36.48 mois .... tu dois pouvoir rendre la voiture à d'autres moment mais tu payes des pénalités. Dans notre cas nous ne récupérons pas notre caution. donc autant attendre la fin du contrat. * non au bout des 2 ans je ne paye rien du tout. Sauf si je veux finalement acheter la voiture, je paye ce qui est prévue au contrat soit normalement X % de la valeur neuve. mais ce n'est pas interessant de faire celà, enfin je pense. * donc oui, tu as compris, je paye 399 euros pour ma voiture, mon assurance tous risques, et les pneus généralement 1 jeu en 2 ans pour 40 000 km. Tout le reste est à la charge de Peugeot (n'importe lequel !!), mais COMPRIS dans le loyer, le jour ou les marchands de voitures ferront des cadeaux. ex, je parts ne vacances, seule avec ma gamine, zum a oublié de me faire mes niveaux, je me rends compte que je n'ai plsu de lave glace et qu'il em manque de l'huile, ej m'arrête dna sn'importe quel peugeot il doit me faire le plein gratos en lui montrant la carte peugot privilège et une autre qui va bien. bon je ne le fais pas je m'arrange pour le faire lors des visites chez le garagistes et entre c'est zum qui me le fait, mais dans l'absolu c'est comme ça ! les pièces d'usures : balais d'essuie glace, plaquettes de freins ....sont comprises aussi. et bien sûr le garantie ! | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD Ven 7 Mar 2008 - 7:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter une voiture en LOA ou LDD | |
| |
|
| |
| acheter une voiture en LOA ou LDD | |
|