Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Entier Psar à confier ou à louer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:46

Bon il faut bien que je me décide et que je commence doucement à en parler autour de moi, sait-on jamais!

Je cherche un(e) cavalier(e) bon niveau pour m'aider à travailler et à débourrer mon entier arabe de 3 ans, je ne monte plus à cheval depuis pas mal d'années donc je ne me sens pas de faire le pas toute seule!
Klimt est un adorable jeune entier très doux, absolument dépourvu de tout vice mais méfiant (il lui faut beaucoup de douceur), bien manipulé et travaillé de temps en temps en longe avec selle et filet.
Le contexte complique les choses, j'ai des soucis au dos, pas d'infrastructures du tout (je le longe dans un petit pré) et pas le portefeuille pour pouvoir le mettre en pension/travail quelque part. Je cherche donc une solution alternative, un échange de services par exemple. Je peux éventuellement le confier à quelqu'un qui souhaite avoir un bon petit cheval à travailler et qui aura du temps à lui consacrer, ou bien qui viendra venir le travailler ici sur place et se faire plaisir avec mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, les conditions ici sont pas top top. On est situés juste à côté de Livarot, à 2 minutes de la clinique équine de Livet.

Klimt est le seul fils de Tchaata Matisse en France, CA et SCID négatifs. Il a un pedigree de rêve 100% show avec beaucoup de sang russe, un très beau modèle et surtout un caractère en or, pas chaud du tout (son box est collé à celui de sa mère, ils peuvent se sentir à travers la cloison) et vit avec un shetland entier du même âge. Je ne l'ai pas toisé récemment mais une fois sa croissance terminée il devrait être dans les 154/156 (un peu plus selon mon MF mais j'ai des doutes).

Je croise les doigts pour lui trouver quelque chose, pour l'instant il fait tondeuse éco, je n'ai pas les moyens de lui offrir plus alors qu'il le mérite amplement!

Place à quelques photos:

Entier Psar à confier ou à louer 479855_10152820841450164_1896400831_n

Entier Psar à confier ou à louer 1184763_10153189317400164_1473245523_n

Entier Psar à confier ou à louer 943234_10152826971350164_89070229_n

Entier Psar à confier ou à louer 422194_10151975514430164_1655482041_n

Entier Psar à confier ou à louer 934774_10152793538820164_114443753_n

Entier Psar à confier ou à louer 1003781_10152935281190164_1772307084_n

Entier Psar à confier ou à louer 969462_10152935281300164_1623278894_n

Entier Psar à confier ou à louer 936867_10152826950145164_1654441222_n

Son pedigree complet ici: Pedigree Klimt ESA
Et le site de son père Matisse: http://www.tchaatamatisse.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:02

Petit up pour mon grand, je cherche toujours un(e) cavalièr(e). Il est désormais à confier ou à louer.

http://www.leboncoin.fr/services/649815617.htm
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:34

Il est joli !

tu as essayé sur les sites comme chevalannonce (forum ET annonces) ?
Tu as bcp d'ados qui te contactent mais en faisant le tri et en étant patient, ça paye.

Par contre, les lignées à ta place je le mettrai pas trop. Et il faudrait des photos avec le cheval au carré.
Je te dis ça parce-que sinon ça fait trop cheval de barbie (d'où les ados )  clin d'oeuil 

Mes deux DP (gratuites) je les ai trouvées via lbc et chevalannonce. J'ai juste dis que c'était des lignées tardives et que je souhaitais des personnes patientes (ma 3 ans, à l'époque 2 ans, était clairement sauvageonne).

J'étais dans le même cas que toi avec mes 3 arabes et absolument pas le temps de m'en occuper et pas d'infras.
J'ai trouvé deux rénettes extras, et je pense que je vais tenter de confier cette année ma 5 ans qui est une grosse tardive.

3 ans sur ces lignées, je te donne mon avis, tu peux encore attendre 1 an.
Moi je préfère pas prendre le risque de trop faire travailler des 3 ans.

Ma 5 ans n'a rien foutu avant l'année dernière, et franchement je préfère que de prendre le risque sur des lignées pas testées en sport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:46

Ah je suis tout à fait d'accord c'est des tardifs du côté du père! Je commence à mettre une annonce ou deux en me disant que si je trouve quelqu'un pour cet été, histoire de commencer gentiment les présentations et travail à pied...
Mais comme je suis un peu "paumée" et que je ne suis pas fermée à d'autres propositions, j'ai précisé les lignées au cas où il intéresserait  en tant qu'étalon vu le papier et les qualités. Il devait (logiquement) partir en location en Suède pour une saison, mais c'est malheureusement tombé à l'eau. Et puis la Suède c'est vraiment très loin...

Donc je n'ai pas d'idée précise, ça va dépendre des propositions en fait. La seule chose que je sais c'est qu'avec moi, là, il ne peut faire que tondeuse écolo et trois tours de longe par semaine... et je pense vraiment qu'il mérite mieux!

Voici son père à le sélections des étalons, il a tout dépoté!



Avec une selle sur le dos  coeur 

Entier Psar à confier ou à louer 998319_720572841303467_1405774844_n

Et Klimt au pré l'été dernier, j'essaierai de faire une nouvelle vidéo bientôt, il a pris beaucoup d'assurance depuis Smile

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:00

Avant toute autre démarche, je commencerais par dépenser 500 € pour le faire débourrer correctement par un pro
Sachant qu'il accepte déjà la selle, est longé régulièrement, ce ne devrait être qu'une formalité
A terme tu souhaites le vendre ? le conserver ? pour quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyVen 18 Avr 2014 - 2:30

Merci rochellou pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord... mais je vais répondre avec honnêteté même si ma dignité passe à la trappe, je n'ai pas 500€. J'ai le strict minimum pour pouvoir les entretenir, c'est tout.
A terme non je ne veux pas le vendre, il est le seul et unique poulain de ma jument qui ne pourra plus jamais en avoir d'autres (rupture du tendon prépubien au poulinage), pour des raisons 100% affectives je ne peux pas concevoir de laisser partir la seule descendance de la "jument de ma vie".

Mais vu mon manque de moyens, je ne peux pour l'instant pas lui offrir quoi que ce soit d'autre qu'une vie pépère pré-box, il est encore jeune mais si ma situation perdure dans les années qui viennent (croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas), il va prendre de l'âge mais ne fera rien de sa vie. D'où l'idée de le confier d'ici quelque temps, ou de le louer pour une saison de monte etc. Ce serait bien qu'il voie du monde, qu'il bosse un peu, qu'il sorte de mon jardin quoi Smile

Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyVen 18 Avr 2014 - 3:11

La dignité n'est pas une question d'argent  clin d'oeuil 

T'as pas d'argent à mettre dans le travail du cheval, OK, y'a pas de souci, bcp de personnes sont dans ce cas (moi la 1re).

Si t'as trouvé qqch en Suède, y'a pas de raison que tu ne retrouves pas une opportunité pareille à l'avenir.
Mets des annonces et vois venir.

Ma 5 ans a été débourrée en douceur par une des filles qui s'en occupe et qui a déjà pratiqué des débourrages. Elle a pris son temps, ça a mis 3 mois au lieu d'un mois parce-qu'elle pouvait pas s'en occuper tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer EmptyVen 18 Avr 2014 - 3:21

Oui enfin on aime pas le dire, quoi. Surtout quand c'est source de frustration au quotidien.
Le débourrage peut prendre un an s'il le faut, je ne suis vraiment pas pressée! Pas pressée non plus de trouver quelqu'un pour lui, je préfère commencer un début de démarche bien à l'avance et prendre le temps de trouver la bonne personne de confiance Wink
Mais c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais bien faire comme toi, trouver une jeune calme et passionnée dans le coin pour venir passer un peu de temps avec lui, le bosser, faire en sorte qu'il sorte de son cocon et la suite, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entier Psar à confier ou à louer Empty
MessageSujet: Re: Entier Psar à confier ou à louer   Entier Psar à confier ou à louer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entier Psar à confier ou à louer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A confier entier Psar ( azziz de gargassan X gandhour X shalom)
» poney PFS entier à vendre ou à confier
» Cherche cheval de dressage à confier ou louer
» a confier entier kabarde pour endurance
» paint horse entier 4 ans à vendre + 2 pouliche à confier PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: