Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 a confier entier kabarde pour endurance

Aller en bas 
+5
Marie63
Onnie
Valérie
laure
julimendietan
9 participants
AuteurMessage
julimendietan
galop 3
julimendietan


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 01/02/2011

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 2:58

Nous confions Gerimes, entier kabarde de 6 ans, pour valorisation en endurance, contrat type tous frais tous gains.
a confier entier kabarde pour endurance 10540809_1429296750626087_301751451313092330_n
a confier entier kabarde pour endurance 10847927_1429296753959420_3881546952550830525_n
a confier entier kabarde pour endurance 10868088_1429296800626082_3950698473591424573_n

Ce cheval n'a jamais couru sur le circuit français, mais il semble présenter un fort potentiel. Cet été il a effectué avec 3 autres étalons kabardes une traversée de la France des Pyrénées au Mont Saint Michel, 1200 km en 22 jours, sans jour de pause, soit une moyenne de presque 55km par jour. Il a terminé dans une forme optimale, jamais une gonfle, jamais un engorgement quelconque, beaucoup de jus et passe partout (passerelles, routes nationales, pont suspendu, voies ferrées, bac pour traverser les estuaires, ...).

Les chevaux du périple m'ont été confiés faute de pouvoir les ramener en Russie (le cheval Kabarde est un cheval des hautes montagnes du Caucase, sélectionné depuis des siècles pour son endurance).
Les deux autre étalons venant du Caucase ont déjà trouvé une place. L'un commence à être entrainé et semble prometteur (26 de cardio au repos, du jus et bonne recup).

Le contrat prévu permettra à l'emprunteur d'effectuer la carrière sportive complète du cheval puisque de notre côté nous nous engageons à le laisser 6 ans (cela peut être plus, à discuter ensemble) s'il convient à l'emprunteur et que celui-ci respecte le contrat (bien s'en occuper et le valoriser en endurance à son plus haut niveau possible). De son côté par contre, l'emprunteur peut nous le rendre plus tôt si le cheval ne répond pas à ses attentes sportives.
Dans tous les cas il n'y aura aucune rémunération ni participation financière de notre part (ce qui à priori écarte les professionnels). De plus, aucune vente ne peut être envisageable, même si le cheval a de très bons résultats et qu'il arrive de très grosses propositions.

Nous cherchons donc plutôt un cavalier amateur mais motivé, avec du temps libre pour entrainer jusqu'au plus haut niveau, qui pourra ainsi bénéficier d'un cheval pour toute sa carrière sans achat (valeur estimée dans son pays d'origine, 10000€, il fait partie du top de la sélection de son pays), sans devoir se soucier de sa retraite ni de son avenir s'il nous le rend avant la fin du contrat.
A la fin du contrat s'il va jusqu'au bout, l'emprunteur aura la possibilité de l'utiliser comme reproducteur pour son compte pour un temps à définir ensemble OU bénéficier d'un poulain de race kabarde par Gerimes et l'une de nos juments.

Voilà en gros le principe du contrat.
Nous cherchons avant tout à faire connaitre cette race sur le circuit par la valorisation de ces étalons, d'où ces conditions.
Merci de bien lire le texte si vous êtes intéressé, car j'ai trop de demandes proposant l'inverse de ce que j'ai écrit (vente, financement quelconque, etc...). Ce n'est pas la peine d'insister il n'y a pas d'argent russe ou je ne sais quoi... juste un cheval, possiblement très bon, à confier.

La page FB de la traversée de 1200km :
https://www.facebook.com/1050kmpourleschevauxkabardes?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 3:06

Votre cheval est splendide et qualiteux, ce que vous proposez est très intéressant.

Une petite question cependant, ce cheval a-t-il des papiers qui lui permettent de courir en CEN en France? Il n'est pas ONC? la race est reconnue en France?

Edit: je viens de regarder sur le SIRE, oui il est OES :-)
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
galop 3
julimendietan


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 01/02/2011

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:01

Oui il est OES, inscrit sur la liste sports, donc aucun problème pour les courses.
J'ajoute quelques infos concernant le cheval :
- Les photos datent de la traversée, depuis il est moins joli, il ne fait rien chez moi et s'est pas mal démusclé. Il a perdu du poids suite aux bouleversements brutaux de sa vie (passage de la traversée 24h/24 avec son cavalier où il était au top, puis au pré chez moi à ne rien faire, sans son cavalier et nous n'avons pas eu trop de temps à lui accorder...). Depuis il reprend du poids mais surtout dans le bide, il a vraiment besoin de travailler pour retrouver sa jolie ligne des photos.
- Au pré il s'entend bien avec les autres étalons et les hongres. La en ce moment il est avec un jeune hongre plutôt soumis et un âne hongre, les 3 sont super copains, Gerimes est dominant.
- C'est un cheval ayant un caractère affirmé, il lui faut un(e) cavalier(e) ferme pour tout ce qui est travail en main, avec son cavalier il avait une relation très exclusive et forte, c'est le genre de cheval qui donne tout ce qu'il a à une personne bien définie.
- il possède 4 allures, ce qui ne change pas grand chose en course, mais peut être intéressant pour le travail si bien utilisé (le tölt est en fait le même principe que le pas mais en très rapide pouvant aller aussi vite que le galop quand poussé jusqu'au bout) et tout simplement pour la balade (rapide et confortable). Il a un petit galop souple et confortable, à travailler quand même.
- il a d'excellents pieds et membres, et un très bon dos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
julimendietan
galop 3
julimendietan


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 01/02/2011

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:06

ah oui et il toise environs 1m55 à vue d'œil (je n'ai pas de toise à la maison, mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 5:17

Ce cheval est magnifique ! Quelle belle race ! Ca a dû être un déchirement pour les cavaliers de laisser leur monture en France. Est ce que les cavaliers sont des cavaliers d'endurance dans leur pays d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
galop 3
julimendietan


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 01/02/2011

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 5:40

Ah oui, particulièrement pour ce cheval là, que son cavalier a vu naître chez lui. Bien qu'ils savaient qu'il leur faudrait laisser les chevaux sur place, le retour étant trop coûteux, et qu'ils sont partis en connaissance de cause. Tout le trajet on sentait que l'approche de la séparation était de plus en plus dure à supporter, surtout que 3 semaines non stop avec les chevaux, dont 22 jours à partager les galères du voyage, ca tisse des liens encore plus forts.
C'est aussi la raison pour laquelle il me tient à cœur de trouver un bon partenaire à ces chevaux pour que tout ça n'ait pas été pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
Onnie
galop 4
Onnie


Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Treignat (Allier)
Date d'inscription : 14/06/2008

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:53

Bonsoir. Je suis justement en train de lire un livre super de JL Gouraud "Le pérégrin émerveillé" qui a fait la traversée Paris Moscou en 1990. Il a parlé de façon très positive de la race kabarde qui est en voie de disparition alors que cette race présente de fortes prédispositions à l'endurance apparemment. Nous sommes cavaliers d'endurance amateurs depuis une dizaine d'année avec mon ami et serions intéressés par la valorisation d'un cheval dans les conditions que vous donnez. Pour l'instant nous avons valorisé des jeunes chevaux en SHF sur 20 et 40 km sur des durées trop courtes avec différents éleveurs moyennant une très faible rémunération. Nous avons aussi deux chevaux que nous gardons encore un an avec un éleveur mais pour lesquels notre rémunération dépendra du prix de vente. Nous avons perdu récemment, des suites d'une colique, une jument de 12 ans que nous avions qualifié en 90 VL mais qui par la suite a eu des problèmes de boiterie. Dans votre contrat la durée est quasi illimitée et l'idée d'avoir un poulain à la fin pourquoi pas ? Ce cheval est entier mais a t-il déjà sailli ? est il chaud ? que faudrait il prévoir comme clôture sachant que nous avons aussi des juments pas très loin ? bref votre message nous fait réfléchir même si vous êtes loin de chez nous. Je vous envoie nos coordonnées par MP. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
galop 3
julimendietan


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 01/02/2011

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:04

Je répond ici pour ce qui peut intéresser d'autres personnes.
Donc il a déjà sailli dans son pays d'origine. Il est assez chaud bien que totalement maitrisable (ne tire pas, ne bouscule pas), il est jeune et il lui faut surtout un peu de travail pour l'éduquer à être au travail et ne pas s'occuper des juments. Pendant la traversée il est resté sans aucun problème avec un simple fil électrique plusieurs nuits face aux juments de centre équestre (voir photos sur la page FB).
A son arrivée ici il ne connaissait pas l'électricité, il y a été bien sensibilisé (il déteste ça) et je pense qu'il n'y aura aucun problème pour le garder avec un fil bien électrifié, y compris sur les courses.
Par contre avec les clôtures en dur attention, il sait sauter. En doublant avec un fil aucun problème pour ce qui est de notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
Marie63
galop 7



Nombre de messages : 1226
Age : 43
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/07/2012

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:29

Onnie a écrit:
Bonsoir. Je suis justement en train de lire un livre super de JL Gouraud "Le pérégrin émerveillé" qui a fait la traversée Paris Moscou en 1990. Il a parlé de façon très positive de la race kabarde qui est en voie de disparition alors que cette race présente de fortes prédispositions à l'endurance apparemment. Nous sommes cavaliers d'endurance amateurs depuis une dizaine d'année avec mon ami et serions intéressés par la valorisation d'un cheval dans les conditions que vous donnez. Pour l'instant nous avons valorisé des jeunes chevaux en SHF sur 20 et 40 km sur des durées trop courtes avec différents éleveurs moyennant une très faible rémunération. Nous avons aussi deux chevaux que nous gardons encore un an avec un éleveur mais pour lesquels notre rémunération dépendra du prix de vente. Nous avons perdu récemment, des suites d'une colique, une jument de 12 ans que nous avions qualifié en 90 VL mais qui par la suite a eu des problèmes de boiterie. Dans votre contrat la durée est quasi illimitée et l'idée d'avoir un poulain à la fin pourquoi pas ? Ce cheval est entier mais a t-il déjà sailli ? est il chaud ? que faudrait il prévoir comme clôture sachant que nous avons aussi des juments pas très loin ? bref votre message nous fait réfléchir même si vous êtes loin de chez nous. Je vous envoie nos coordonnées par MP. Cordialement.

Onnie, si je ne dis pas de bêtise on doit se connaitre (Eva) et si jamais vous récupérez Gerimes, j'apprécierais de venir le voir
je suis Julie depuis pas mal de temps sur un autre forum, notamment Inal son propre étalon, et je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer un Kabarde pour de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouk El Ward
galop 2



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 19/08/2010

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyMar 6 Jan 2015 - 6:43

Super initiative ! il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
marion46
galop 4



Nombre de messages : 295
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 20/01/2011

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:20

Bonsoir mp envoyé Cheval
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:39

il tient toujours ses postérieurs sous lui ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
galop 3
julimendietan


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : euskal herria
Date d'inscription : 01/02/2011

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyMer 7 Jan 2015 - 4:44

Je ne trouve pas qu'il tienne ses postérieurs sous lui... sur ces photos toutes de biais pas évident de voir !
En tous cas ca ne m'a jamais marqué en regardant ce cheval, je trouve qu'il se tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com/
amourette
galop 1



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/12/2013

a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:17

il est superbe très content coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a confier entier kabarde pour endurance Empty
MessageSujet: Re: a confier entier kabarde pour endurance   a confier entier kabarde pour endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a confier entier kabarde pour endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entier Psar à confier ou à louer
» poney PFS entier à vendre ou à confier
» paint horse entier 4 ans à vendre + 2 pouliche à confier PH
» A confier entier Psar ( azziz de gargassan X gandhour X shalom)
» Entier fjord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: