Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Créer un forum dissident

2 participants
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76

Créer un forum dissident Empty
MessageSujet: Créer un forum dissident   Créer un forum dissident EmptyMar 18 Fév 2014 - 5:59

Je fais actuellement parti d'un fan club, sur le site il y a un forum pas du tout pratique, les messages se mettent les uns à la suite des autres, la fonction recherche ne fonctionne pas, on ne peut ni éditer, ni prévisualiser, ni envoyer de MP. Ca ne donne pas du tout envie d'y participer... L'ensemble des participants ne disent rien et défendent leur webmistress en disant qu'elle n'a pas le temps, qu'elle a des enfants, etc... Soit, je n'y voit rien de répréhensible, mais c'est la même chose pour le site, il est à l'abandon depuis un bon moment.
Je me suis proposé à créer un autre forum (à l'image de celui de Alhfifa) et même de transférer les anciens messages pour ne pas qu'ils se perdent.  Certains ont trouvé l'idée bonne, mais la majorité ne s'est pas exprimé, et je n'ai eu aucune réponse de la webmistress à ce sujet.
Je n'arrive même pas à la joindre par MP (ça ne marche pas du tout  diaboliquement colér )

Du coup j'ai de plus en plus envie de créer un forum mais je ne sais pas comment faire pour intéresser les autres à mon idée, je ne veux pas de mal à celui qui existe mais proposer une alternative. J'ai dans l'idée qu'on aurait beaucoup plus d'interventions sur notre sujet de prédilection mais je ne peux décemment pas mettre le lien du nouveau forum sur l'ancien...

Comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Créer un forum dissident   Créer un forum dissident EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:51

C'est une question technique ou politique ?

j'ai l'impression d'après ton message que la plate forme technique ne convient pas, donc il faudrait en changer, l'administratrice du forum serait fondée à le faire mais elle est aux abonnés absents donc tu voudrais le faire, en créant une nouvelle plate forme et en prévenant tout le monde mais du coup ça peut ressembler à une mutinerie vis à vis de l'administratrice existante.

C'est ça ?

http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Créer un forum dissident   Créer un forum dissident EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:12

Exactly m'dame!!
Je voudrais pas que les autres membres se drapent dans leur dignité en croyant que je veux juste mettre le bazar...
Pour te donner une idée voici le message que j'avais posté :

"J'aurais un petit message à passer au webmaster (Sandrine, je crois?) sur le format du forum. Effectivement, même si je
fréquente depuis longtemps le forum, j'interviens assez peu, car il y a ici beaucoup de personnes qui maîtrisent le sujet
100 fois mieux que moi et que je lis d'ailleurs avec beaucoup de plaisir. Le problème, c'est que le format même du forum
est assez rébarbatif, je ne peux pas retrouver d'ancien sujets, les réponses se superposent, les recherches générales ne fonctionnent pas. Je fréquente beaucoup de forums sur d'autre thème et je dois avouer que celui des anges est le plus difficile à appréhender. En aucun cas, je ne remets en cause le travail de Sandrine qui nous permet d'accéder à ce lieu d'échange, mais ne pourrais t-on pas exiler le forum sous un autre format? On pourrais imaginer des rubriques et des sous rubriques, par exemple une rubrique Livre qu'on
pourrais sous diviser par titre des romans, une rubrique cinéma avec des sous rubriques (Films de Borderie, film de Zeitoun, etc...)...
J'ai conscience du temps que cela pourrait prendre de reclasser tous les messages par rubrique, (il ne faudrait pas perdre les interventions des une et des autres) mais je suis pleinement volontaire à assister Sandrine sur ce point...
Qu'en pensez vous??"

J'ai eu 2 réponses enthousiastes... triste 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer un forum dissident   Créer un forum dissident Empty

Créer un forum dissident
Page 1 sur 1