Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

créer une pension

4 participants
AuteurMessage
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

créer une pension Empty
MessageSujet: créer une pension   créer une pension EmptyDim 20 Juil 2014 - 8:25

Bonjour à tous,
Je suis en plein tournant professionnel et réfléchis à ce que j'aimerais faire et surtout ce que je ne veux plus

J'ai en tête la création d'une pension pour toutous. J'aimerais vraiment. Seulement, je ne sais pas comment ça se passe, il me semble qu'il faut un certificat pour pouvoir exercer (ce qui me semble normal) mais par quel canal, durée, formation ?
C'est assez flou tout cela.
Vos lumières seraient les bienvenues
Merci
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

créer une pension Empty
MessageSujet: Re: créer une pension   créer une pension EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:10

suffit de demander à google !  très content 

http://chenil.comprendrechoisir.com/comprendre/reglementation-pension-canine
Isabel
maitre pipelette
Isabel

créer une pension Empty
MessageSujet: Re: créer une pension   créer une pension EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:21

et pour que le projet soit viable, la pension pure ........ j'ai de gros doutes.

Dans la région 2 chenils proposent ce genre de services annexés au handling en expo, toilettage, club d'entrainement canin, école du chiot, élevage pour l'un.
http://elevagedescolines.free.fr/
maxou
galop 7
maxou

créer une pension Empty
MessageSujet: Re: créer une pension   créer une pension EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:05

Nos anciennes écuries étaient à la base qu'une pension pour chien, ils ont ensuite monté un bâtiment box/manège pour la pension pour chevaux.

Ils faisaient chat et chien, ça marchait super bien.