Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

avis sur les quads

+4
Morgane
Ptéroïs
maé
Delbarre
8 participants
AuteurMessage
Delbarre
galop 6
Delbarre

avis sur les quads Empty
MessageSujet: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:37

Ne pouvant pas forcément monter a cheval pour le moment et ayant une enfant en bas age + un en preparation, je suis un peu frustré de devoir restè a la maison alors que mon mari part randonnée a cheval surtout quand il fait beau.
Suivre en marchant ok mais avec un enfant a porter et sur 30 km un peu dur quand même, je voudrais des avis car je souhaiterai acheter d'occaz un quad pour 1000 euros max.
Je veux pas un quad de competition, Ca serait juste histoire de suivre mes chevaux en rando et de profiter moi aussi avec la petite famille des beaux chemins.
j'en ai vue dans la tranche de prix que je recherche, mais apres le nombre de km et tout je sais pas trop a quoi ça correspond pour un quad. par ex 5000 km c'est beaucoup pour un quad? homologuè ou non ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 5 Mar 2014 - 5:11

Mon mari pratique le quad en loisirs ... moi je n'y connais pas grand chose.
La seule chose que j'ai retenue c'est qu'il y a des marques de quad (souvent bon marché) qui sont de vraies "bêtes à chagrins" : tout le temps en panne et dont les pièces sont introuvables en France.

Partir plutôt sur des valeurs sûres : hytrack, Yamaha, ... bien entretenus même avec quelques kms ...
Il me semble que 5000 kms c'est plutôt moyen comme kilométrage pour un quad (mon mari vend le sien à 2100 kms et il me dit que c'est très peu ...).
Homologué pour la route s'est indispensable si tu veux faire des ballades en chemin ...
Delbarre
galop 6
Delbarre

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 5 Mar 2014 - 5:47

merci, a moins de 1000 euros des homologués il y en a pas. je vais recherchè un peu plus quitte à devoir augmenter un peu le budget.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:23

http://www.al-hfifa-arabians.com/t38175-acheter-un-quad?highlight=QUAD

Voilà les conseils que j'ai essayé de suivre, et le résultat.
Maintenant si en plus tu veux enmener un enfant penses à l'équipement dossier ou/et coffre(qui est plus sécurisant) ou encore la remorque.
Delbarre
galop 6
Delbarre

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:26

merci. je crois que j'ai trouvé le bon quad qu'il me faut c'est un kymco 250 homologuè avec boule d'attelage. on m'a dit que kymco etait fiable. j'en ai trouvé de 1500 a 2000 euros d'occaz selon le nombre de km. ça reste raisonnable je pense en prix.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:33

Attention dans les premiers temps; pour tourner, prendre les virages au ralenti, ce n'est pas comme un deux roues, te pencher ne fait pas tourner, c'est tout dans le guidon.
Morgane
galop 8
Morgane

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:29

Moi j'ai pris un Yam à 1200 euros et je ne regrette pas car c'est une marque connue et dont les pièces sont faciles à trouver au cas où, quant à l'attelage, c'est le mari d'une forumeuse d'ici (qui se reconnaîtra) qui me l'a monté
http://www.elmazel.fr
Manue
galop 8
Manue

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:34

LOL, toi ici ?!!!?  très content 
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
daisye
galop 8
daisye

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:36

J'ai un kymco 300 avec 2 roues motrices et une gamme courte de 2006 avec 2000kms à vendre 2200€.
Avec élargisseurs de roues, poignées chauffantes et protéges mains.
Amelie et Edelweis
galop 7

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:31

Delbarre a écrit:
merci. je crois que j'ai trouvé le bon quad qu'il me faut c'est un kymco 250 homologuè avec boule d'attelage. on m'a dit que kymco etait fiable. j'en ai trouvé de 1500 a 2000 euros d'occaz selon le nombre de km. ça reste raisonnable je pense en prix.

attention meme si il y a la boule d'attelage ils sont pas homologué pour aller sur la route avec une remorque
http://edelparadise.jimdo.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:54

Amelie et Edelweis a écrit:
Delbarre a écrit:

attention meme si il y a la boule d'attelage ils sont pas homologué pour aller sur la route avec une remorque

Il faut regarder sur la carte grise les rubrique "F" Avec le mien je peux aller jusqu'à 717 kg total.
Il doit y avoir des décalco qui précisent les poids sur les porte-bagages, pour le mien 45 kg à l'avant et 85 à l'arrière, rangement 5 kg, poids max tractable 150kg avec 16kg sur la flèche.
Amelie et Edelweis
galop 7

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 12 Mar 2014 - 4:44

Le hic est bien là rare son les quad qui peuvent tracter une remorque car 150kg tu as atteler la remorque et après tu peux plus rien mettre

beaucoup de quads pour pas dire tous c'est soit tu as le droit de tracter soit tu as le droit d’être a deux dessus et c'est un choix a faire lors de l'édition de la première carte grise

la législation français est tordue !
charly
galop 9
charly

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 12 Mar 2014 - 5:03

comme on a pas de boule d'attelage sur le quad, on a résolu notre problème en attelant un diable, on l'arrime sur la grille arrière !
ca marche pas mal, on arrive à faire de beaux chargements !

avis sur les quads 19749910
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 12 Mar 2014 - 5:08

Je tracte une remorque bagagère qui doit faire au maxi 20 kg à vide (je la met dans de coffre de mon break Mercedes pour ne pas qu'elle saute à vide).
Maintenant les poids autorisés se calculent comme pour tous les véhicules à moteur autorisés à la circulation (puissance moteur, poids du véhicule etc..)
Tu peux toujours essayer de tirer une remorque de 750 kg avec une mobylette 49,9 (même à vide). Par contre j'ai vu souvent des moto. avec une remorque bagagère derrière.
Amelie et Edelweis
galop 7

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads EmptyMer 12 Mar 2014 - 5:27

Je connais pas les remorque bagagere, notre quad au niveau contructeur donc US il est dit pour 1t
en france on a le droit avec sur la voie public a 570kg et on peux pas monter a deux dessus
je trouve ridicule car en espagne le meme quad a le droit a 2 personne plus remorque pour le poids autoriser la je sais pas

super l'astuce pour le foins je charge bien moins sans la remorque lol
Contenu sponsorisé

avis sur les quads Empty
MessageSujet: Re: avis sur les quads   avis sur les quads Empty

avis sur les quads
Page 1 sur 1