Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

notre arche perso...

+31
Namir
kty
calinoeta
colisa
tazhia
FAWZIA
Cécilia
tiph
Myriam
quero
kavachoc
cath.
ES
aloha
Mélan'
rochellou
One Line
charly
Peter
Elfik
lambada
Gypsykool
Rigel21
radija
daisye
Domnia
laure
Holy
aurélie
maud(belgique)
spike
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

notre arche perso...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:58

Seulement (!)
une chatte de 13 ans
une chatte de 3 ans de voisine ayant élu domicile chez moi
un hongre SF de 25 ans
une jument SF de 12 ans
un hongre AACR de 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 2:26

Pour ceux qui n'aurait pas suivi mon post :

5 chevaux (4 camargues PP et une croisée 9ans, 6ans, 13 ans, 20 ans et 1 ans)

3 chattes (toutes sauvé de la rue) 2 de 2 ans et 1 ans
2 chiennes (épagneul breton de 3 ans, et border collie 6 mois)
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 2:41

Je ne compte plus  rire 
A la maison, 1 élaphe, 1 gécko, 2 canaris, 1 persane de 5 ans et un bb que je garde + 5 bb qui ne resteront pas ! rire  1 chatte de 8 ans récupérée de l' école du chat . 3 teckels 9 mois, 13 mois et 2 ans, 2 borders collies 9 ans et 18 mois .
Dehors, 2 ouessants, 1 mouton récupéré, 1 bouc de 6 ans, 1 oie et 1 jard récupéré, 4 poules et 1 coq, 4 chats récupérés de l' école du chat 5 ans, 9 ans, 8 ans, 6 ans, 5 borders collies 5 ans , 5 ans, 3 ans, 4ans, 2 ans et 1 bébé et des chevaux, Tigador 7 ans, Prussia, Nonra et Otahnn mes poulinières 12 ans chacune, je ne compte pas tous les autres  Ben voyons 
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 3:10

joli quero ! tu te places dans le peloton de tête !!!
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 3:13

Pffiou ben dis donc !
comment vous arrivez à avoir le temps de tout gérer ? J'ai "que" les 3 poons et le chien et l'hiver ca demande beaucoup de boulot avant et après une journée de travail
plus je n'imagine même pas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 4:23

Alors 5 chiens : une récup porte x fenêtre de 15 ans, deux malinois 13 et 8 ans, deux BAT 2,5 ans et 3 mois.
3 poules, 2 lapines et 1 lapin (7 lapereaux destinés à mon assiette, du moins si Jouna arrête de les manger en douce).
4 chevaux : un AA de 15ans, une PS de 14 ans (en train de mettre en route la fabrication de la génération suivante), un DSA de 5 ans et un PSL de 4 ans.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 4:57

charly a écrit:
Pffiou ben dis donc !
comment vous arrivez à avoir le temps de tout gérer ? J'ai "que" les 3 poons et le chien et l'hiver ca demande beaucoup de boulot avant et après une journée de travail

Moi aussi c'est compliqué l'hiver d'autant plus que les juments sont à 10km de la maison dans le village voisin et ds la guarrigue sans lumière pour nourrir et avec un chemin tres tres moyen les jours de pluie...
En plus je suis seule la moitié de l'année vu que chéri bosse à l'etranger, les journées st chronométrées, bon en cette saison c'est plus cool  Ben voyons 
Je pense que certains sont chez eux tte la journée ( exploit, elevage...)
tiph
galop 3
tiph

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 5:05

Alors pour chez nous ça donne 5 chiens ( st Bernard, dogue allemand et 3 chihuahuas), 3 chats ( persans), cochon d'Inde, lapin, 6 poules, 2 aquariums, un bassin extérieur avec une cinquantaine de poissons, 16 chevaux et poneys ( 9 irish cob, 1 x fjord/apaloosa, 6 poneys shet).
Je tente de négocier une biquette mais pour le moment ça ne passe pas ...
Bizarre !  Imbecile Heureux

Je bosse à 80% ( travailleur social enfance) et ai 2 pouliches à 2 pattes de 4 ans et 6 ans.
Je ne m'ennuie pas !
http://www.leschevauxdutriskell.fr
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 5:31

charly a écrit:
Pffiou ben dis donc !
J'ai oublié les 3 souris de ma fille et son lapin bélier ! rire Ma fille s' occupe d' eux, mon fils s' occupe de ses 2 canaris et moi du reste, mon homme ne veut pas s'en occuper sauf si je ne suis pas là  très content 
J'y passe du temps mais c'est plus une question d' organisation quand tout est bien prévu, on perd pas de temps ! le bouc, les moutons, les poules sont en liberté, ils se nourrissent tout seul  très content  le biquet et les moutons se servent dans la brouette de granulé des chevaux  Ben voyons où je passe le + de temps, c'est avec les chiens qui sont dehors car même s'ils ont de la place pour courir, il  faut jouer avec eux, les sortir hors parc  clin d'oeuil Pour moi, ce n'est pas une corvée, j' adore m'en occuper . Mon zhomme me le reproche un peu  Ben voyons  même pendant les vacances, je vais m' occuper de mes animaux, chiens de dehors et chevaux alors que j' ai qqu'un sur place au centre équestre qui pourrait le faire  Ben voyons Au dernière vacances j' ai emmené 5 chiens avec moi, les 3 teckels et les 2 borders ! Si je prend 2 semaines de vacances par an c'est le max ! Ben voyons  J'ai aussi l' avantage, de travailler sur place au centre équestre, je peux gérer les chevaux du club, mes chevaux, mes chiens et toutes les bêtes et mes enfants ! rire Les journée sont longues et même si je fini plus tôt je ne peux m' empêcher de rajouter qque chose d' autres à faire  Arg Le serpent est celui qui me prend le moins de temps, il mange qu'une fois tous les 10j ! rire je passe bcq + de temps dehors que dedans !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:57

comme toi, tout le temps dehors (le ménage en pâtit c sûr mais y'a personne pour me faire des réflextions) et surtout je suis à la retraite donc je fais mon emploi du temps comme j'ai envie !

Dernière édition par spike le Lun 21 Avr 2014 - 13:50, édité 1 fois
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:12

2 chats reformés d'élevage : Elvis ( Sweet Burgandy's Eleusis Mystère) British Longhair cinnanmon de 5 ans et Ficelle (de Gardia Altissima) British Shortair Lilac point
4 chiens : Eureka du Vallon, berger australienne, 5 ans; Gynn dog art so British, bulldog anglaise, 3 ans; Horus du Castel de la Cité des Anges, Malinois (castré), 2 ans; Illary, 7 mois residu d'Horus et de Gynn..
5 poules pondeuses hors d'age, mais qui pondent
13 chevaux : 1 welsh de 30ans, une trotteuse de 22 ans, une croisé espagnol/merens de 20 ans suitée d'une pouliche 3 jours, une irish cob de 18 ans, une ponette C de 18 ans, une gypsy Cob de 15 ans, un shetland de 15 ans, une Gypsy cob de 12 ans, un étalon irish cob de 7 ans, une Gypsy cob de 6 ans,une paint horse de 3 ans, une pouliche Gypsy cob de 1 an
18 brebis lacaune ( de 2008-2012), accompagnées d'Idalgo (1 an) leur belier PréAlpes
45 chèvres laitières (la doyenne est de 2003 et est en production-2013) ( alpines, saanens, rose, croisées rove, croisées poitevines, croisées anglo nubiennes..) et leurs boucs Hector (2 ans) et Igor ( 1 an)
preque 70 agneaux et chevreaux nés cet année, ts elevés par mes soins

et 2 enfants de 8 et 4 ans et un mari de 35 lol
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:40

Cécilia a écrit:
2 chats reformés d'élevage : Elvis ( Sweet Burgandy's Eleusis Mystère) British Longhair cinnanmon de 5 ans et Ficelle (de Gardia Altissima) British Shortair Lilac point
4 chiens : Eureka du Vallon, berger australienne, 5 ans; Gynn dog art so British, bulldog anglaise, 3 ans; Horus du Castel de la Cité des Anges, Malinois (castré), 2 ans; Illary, 7 mois residu d'Horus et de Gynn..
5 poules pondeuses hors d'age, mais qui pondent
13 chevaux : 1 welsh de 30ans, une trotteuse de 22 ans, une croisé espagnol/merens de 20 ans suitée d'une pouliche 3 jours, une irish cob de 18 ans, une ponette C de 18 ans, une gypsy Cob de 15 ans, un shetland de 15 ans, une Gypsy cob de 12 ans, un étalon irish cob de 7 ans, une Gypsy cob de 6 ans,une paint horse de 3 ans, une pouliche Gypsy cob de 1 an
18 brebis lacaune ( de 2008-2012), accompagnées d'Idalgo (1 an) leur belier PréAlpes
45 chèvres laitières (la doyenne est de 2003 et est en production-2013) ( alpines, saanens, rose, croisées rove, croisées poitevines, croisées anglo nubiennes..) et leurs boucs Hector (2 ans) et Igor ( 1 an)
preque 70 agneaux et chevreaux nés cet année, ts elevés par mes soins

et 2 enfants de 8 et 4 ans et un mari de 35 lol

Tu aurais une photo de Gynn ??? J'adore le Bulldog anglais.
Et une d'Illary, le croisement doit être particulier ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:47

Pour ma part :
2 Bull Terrier nés à la maison, ils auront 9 ans fin mai : Arthus et Anouck de la Combe aux Merveilles
3 chats : Délisse, chatte genre écaille de tortue, Féroce, croisé Siamois, et Igor Siamois oriental
2 lapins : Gripsec, lapin nain couleur "siamois" et Horace lapin angora anglais
5 poules : émeraude, ficelle, ivonne, ivette, illusion et leur coq : idéfix
6 chevaux et poneys : ma vieille anglo de 28 ans, un poney de 29 ans, 2 Paint-Horse de 12 et 13 ans, la ponette de CSO de ma fille qui prend 10 ans cette année (fille de mon anglo avec un père NF), et un shet de 13 ans.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:18

2 chiennes rottweiler,
- Puma 10 ans, pris en Famille d'accueille elle avait 4 ans et adopter elle avait  8 ans
- Héôs LOF, 2 ans, acheté en élevage

2 chats de gouttières, frères, ils doivent avoir 12 ans, boule et bill (dit bouboule et billy)

7 chevaux (palomino 7 et 3 ans, palomino ovéro étalon 7 ans , CS 22 et 11 ans ,PSAr 13 et 5 ans)

7 cailles

2 chèvres naines

11 poules pondeuse

1 coq nain Hollandais, le denier arrivé l y a 15 jours

anx qui sont a mon compagnon

5 chiens de chasse dont 2 LOF, 1 pointer de 2 ans et une setter italienne récupéré pour maltraitance
1 cheval arabe

Dernière édition par tazhia le Mar 22 Avr 2014 - 0:09, édité 2 fois
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:53

ah sympa ! je vois au moins que je ne suis pas la seule à être foldingue ! ça fait plaisir ! on a décidément plein de choses en commun quand on voit tout ça ! content 
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:56

et dire que je me plains avec ma "pitite arche" très content très content très content très content 
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:15

Ici, 2 chiens, 2 chattes et une vingtaine de chevaux, poneys et ânes de 1 semaine à 18 ans.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:55

ici ça marche pas mal par paire

2 minettes, 1 sauvée de la gare de Montluçon et une donnée par un voisin
2 chiennes, 1 dalmatienne qui va sur ses 15 ans et une beauceronne de 18 mois
2 cochons d'inde ( depuis 1 mois environ) Etoile et Nourson, et comme leur nom ne l'indique pas
suite à erreur Etoile est un mâle et Nourson la femelle.
une 10ène de poules pondeuses
des pigeons ....qu'on est obligé de réguler sinon ça crotte partout ....
à cela on rajoute bien sûr les 2 mini poons Tamy et Pick Pocket
les moyens poon's : 5
les chevaux : 3

bon je ne compte pas les vaches donc ....mais pour le fun +/- 130
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 2:34

Ouh làlà, quelle ménagerie vous avez !
Pour ma part, beaucoup plus soft :  
- 2 chevaux, un hongre de 9 ans et une arabe de 15 ans (immontable mais qui va faire un beau poulain pour une copine)
- 2 ânes attelés par mon mari
- 1 labrador d'un an, la crème des chiens qui adore sortir en carriole avec les ânes
Et ça suffit amplement  rire 

notre arche perso...  - Page 2 Dsc08810

notre arche perso...  - Page 2 2013_113

notre arche perso...  - Page 2 2013_114
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 3:59

calinoeta a écrit:
ici ça marche pas mal par paire

des pigeons ....qu'on est obligé de réguler sinon ça crotte partout ....

tu les régules comment ? ils finissent au congèle ? tu ramasse les oeufs ? ... ?
j'en avais, je ramassais les oeufs mais il y en avait toujours qui finissaient pas éclore, car chez moi les animaux ne finissent pas dans l'assiette !
Namir
galop 3
Namir

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 4:23

3 chiens et 2 chevaux  content 
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 4:29

ben ici si .....un pigeon avec les petits pois du jardin c'est extra. Ange 
ici on mange ce que la nature nous offre ........ très content 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 4:35

chez nous aussi on mange ce que la nature nous offre ... mais seulement dans le potager  très content
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:10

Alors chez moi : 11 chats. Principalement des Persans : Cyrano (du Domaine de Lara - dit Bibou), Follow me (de l'Arc Ange - dit Mimi), Vidoc, Kyrah, Brazil et Bakara (fils et fille des deux précités). Des européens, tous "récupérés" ou "sauvés" : Kaliko (croisée Persan - abandonnée par son propriétaire qui a déménagé), Roy (jeté d'une voiture), Kelly (récupérée errante depuis des semaines sur le lieu de travail de mon mari), Gypsie (donnée par notre voisine qui ne parvenait plus à s'en occuper) et enfin la dernière arrivée Cléo dont la maîtresse est entrée en maison de repos.
Deux aquariums marin (récifaux) donc de nombreux coraux, anémones et poissons de récifs.
Un cheval et demi, probablement 2 et demi avant la fin de l'année...
Voilà pour nous...

Kix.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:55

1 chatte de 15 ans, Prima, récupérée à la SPA
1 type cairn de 4 ans, Fredaine
1 beauceron de 3 ans, Google

8 chevaux : Créole 24 ans (retraitée), Impulse 18 ans (retraitée), Halka 9 ans (poulinière westphalienne), Tea Time 7 ans (poulinière SF), Top Model 7 ans (en compétition de dressage), Ultime 6 ans (poulinière SF), Arabesque 3 ans (AA section III) qui est à vendre, Qouleur Ka Fay Z 1 an (Zangersheide). Les deux dernières étant des filles de Tea Time.

Et si tout se passe bien, 2 poulains à naître d'ici mi mai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre arche perso...    notre arche perso...  - Page 2 Empty

notre arche perso...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant