Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Arnaques

+7
lisou
Elliot
colisa
Valérie
urubu
omer73
lambada
11 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Arnaques Empty
MessageSujet: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:31

J'ai mis une annonce pour une selle.
Je reçois une réponse via le site de la FFE :
Bonjour vendeur, J'ai vu votre annonce en surfant sur internet et je suis prêt et intéressé à acheter chez vous. Quelle est votre dernière offre? J'ai hâte de vous lire bientôt. Cordialement,

Je réponds, pisk´il a hâte de me lire  rire 
Bonjour,
Le prix est indiqué dans l'annonce, 1700€.
Il n'est pas question de marchander avant même d'avoir vu la selle.
Cordialement

On va voir s'il y a une suite !!
Va p´tet me demander mon RIB...
Revenir en haut Aller en bas
omer73
galop 4
omer73

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:33

J'ai reçu exactement la même chose suite à une annonce aussi  très content 
lambada
maitre pipelette
lambada

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:35

Sur FFE aussi ?
urubu
galop 7
urubu

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:36

Par prudence, je ne répondrai pas à ce genre de demandes; je pense que c'est pour collecter des adresses mails, puisque l'adresse ne lui oarvient que si on répond directement cela ne passe plus par LBC ....
J'ai des amis qui se sont fait pirater leur messagerie il n'y a pas longtemps
omer73
galop 4
omer73

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:42

lambada a écrit:
Sur FFE aussi ?

Oui sur ffe et effectivement dès que j'ai des mails comme ça je les supprime sans répondre
lambada
maitre pipelette
lambada

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:58

urubu a écrit:
Par prudence, je ne répondrai pas à ce genre de demandes; je pense que c'est pour collecter des adresses mails, puisque l'adresse ne lui oarvient que si on répond directement cela ne passe plus par LBC ....
J'ai des amis qui se sont fait pirater leur messagerie il n'y a pas longtemps

Ah oui j'y ai pas pensé sur le coup. C'est pas malin de ma part en effet.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:01

J'ai reçu une fois une arnaque par mail, comme ça (rien à voir avec le cheval). J'ai répondu au gars et franchement je me suis bien marrant. Je lui ai fait croire que je mordais à l'hameçon ... et c'est lui qui a mordu et puis j'ai fini par lui avouer la supercherie et je crois bien qu'il m'avait envoyé un sort !  rire 
colisa
galop 9
colisa

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:53

J'ai fait pareil, j'ai marché (c'était pour un cheval à livrer à Montpellier pour l'anniversaire de son fils Smile) et c'est lui qui a abandonné car j'ai demandé à être payé par Western Union, qui est le moyen classique utilisé par les arnaqueurs mais qui est un moyen très sûr. Lui, voulait me payer en chèque (chèque français envoyé de Londres)! Non, non, monnaie sonnante et trébuchante, main propre, mandat postal et étranger: Western Union.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
lambada
maitre pipelette
lambada

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptySam 26 Avr 2014 - 5:22

Il a répondu !!!

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide et désolé pour le retard response.I suis d'accord avec votre prix de vente et vous n'avez pas besoin de se soucier ou vous stresser à propos de l'expédition parce que j'ai un expéditeur fiable qui va venir à votre emplacement pour le ramassage à mon bureau en Grèce et aussi mon expéditeur m'aidera à nettoyer et ramasser certains de mes biens que j'ai acheté d'autres acheteurs en bas de chez moi j'aimerai avoir vos informations complètes pour le paiement de sorte que je puisse le transmettre à mon comptable pour vous délivrer paiement, par courrier m'a gentiment remonter dans le temps, avec votre plein détail, j'aimerai si vous pouvez confirmer les informations suivantes à moi pour le chèque sera envoyé pour vous dans un temps limité, nous devons conclure cette transaction ..
NOTE: confirmer les détails pour moi

NOM COMPLET: -

Adresse: -

CODE POSTAL: -

Pays: -

Dernier prix: -

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: -

Une fois le chèque a été compensé, mon expéditeur fiable va venir à votre emplacement pour le ramasser sans vous donné aucun stress.
J'attends votre réponse dès que possible.
Merci pour votre temps et d'attention de la bonté.
Je reste très sincèrement vôtre.

Hello
Thanks for your swift reply and sorry for the late response.I am okay with your asking price and you don't need to bother or stress yourself about the shipment because i have a reliable shipper that will come to your location for the pickup to my office in greece and also my shipper will be assisting me in clearing and picking some of my goods that i bought from other buyers down to my house i will like to have your full information for the payment So that i can forward it to my Accountant to issue you payment, kindly mail me back in Time,with your full detail,I will like if you can confirm the following details to me for the cheque to be send to you within a limited time we have to conclude this transaction..
NOTE: confirm the Details to me

FULL NAME :-

ADDRESS:-

CITY:-

ZIP CODE:-

COUNTRY:-

LAST PRICE:-

PHONE NUMBER:-

Once the cheque has cleared, my reliable shipper will come over to your location for the pick up without given you any stress.
I await your reply as soon as possible.
Thank you for your time and kindness attention.

Il a oublié dans sa traduction d'enlever la VO  rire rire 

Je vais lui demander un Western Union.
Elliot
galop 8
Elliot

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptySam 26 Avr 2014 - 6:27

Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien  rire 
Oui, demande donc un western union, je suis curieuse de voir le résultat !
lisou
galop 9

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptySam 26 Avr 2014 - 7:22

ca me rappelle l'histoire de la fameuse confrerie de la choucroute
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptySam 26 Avr 2014 - 10:16

lisou a écrit:
ca me rappelle l'histoire de la fameuse confrerie de  la choucroute

Ah oui, excellent !!
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptySam 26 Avr 2014 - 11:40

lambada a écrit:
Il a répondu !!!

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide et désolé pour le retard response.I suis d'accord avec votre prix de vente et vous n'avez pas besoin de se soucier ou vous stresser à propos de l'expédition parce que j'ai un expéditeur fiable qui va venir à votre emplacement pour le ramassage à mon bureau en Grèce et aussi mon expéditeur m'aidera à nettoyer et ramasser certains de mes biens que j'ai acheté d'autres acheteurs en bas de chez moi j'aimerai avoir vos informations complètes pour le paiement de sorte que je puisse le transmettre à mon comptable pour vous délivrer paiement, par courrier m'a gentiment remonter dans le temps, avec votre plein détail, j'aimerai si vous pouvez confirmer les informations suivantes à moi pour le chèque sera envoyé pour vous dans un temps limité, nous devons conclure cette transaction ..

Une fois le chèque a été compensé, mon expéditeur fiable va venir à votre emplacement pour le ramasser sans vous donné aucun stress.

Hello
Thanks for your swift reply and sorry for the late response.I am okay with your asking price and you don't need to bother or stress yourself about the shipment because i have a reliable shipper that will come to your location for the pickup to my office in greece and also my shipper will be assisting me in clearing and picking some of my goods that i bought from other buyers down to my house i will like to have your full information for the payment So that i can forward it to my Accountant to issue you payment, kindly mail me back in Time,with your full detail,I will like if you can confirm the following details to me for the cheque to be send to you within a limited time we have to conclude this transaction..

Once the cheque has cleared, my reliable shipper will come over to your location for the pick up without given you any stress.

La version en anglais est quasi aussi mauvaise que la française.  rire 
http://www.elevagekool.com
colisa
galop 9
colisa

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:27

Tu va voir, le coup de leur demander un Western Union est radical Smile
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:49

colisa a écrit:

Heu......Tu es sure? Parce que c'est avec cette banque qu'il y a plus d'arnaques au monde, les valeurs prenant parfois plusieurs mois pour transiter. Tu encaisses, ton compte est crédité, puis quelques temps plus tard ton compte est débité de la somme parce que compte du chèque n'était pas ou plus crédité.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:51

Valérie a écrit:
lisou a écrit:
ca me rappelle l'histoire de la fameuse confrerie de  la choucroute

Ah oui, excellent !!

rire rire rire 
Alex35
galop 7

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyDim 27 Avr 2014 - 1:56

Gypsykool a écrit:
lambada a écrit:
Il a répondu !!!

Bonjour

Hello

La version en anglais est quasi aussi mauvaise que la française.  rire 
J'allais dire pareil, quoi qu'un tout petit peu moins pire!
colisa
galop 9
colisa

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyDim 27 Avr 2014 - 6:58

Ptéroïs a écrit:
colisa a écrit:

Heu......Tu es sure?  Parce que c'est avec cette banque qu'il y a plus d'arnaques au monde, les valeurs prenant parfois plusieurs mois pour transiter.   Tu encaisses, ton compte est crédité, puis quelques temps plus tard ton compte est débité de la somme parce que compte du chèque n'était pas ou plus crédité.
Non, non, tu demandes du cash via Western Union. C'est comme un mandat postal mais qui marche à l'international. Tu vas au bureau le plus proche de chez toi (donner l'adresse à l'acheteur) avec ta pièce d'identité et le mot de passe donné par l'acheteur et tu ressors avec des billets en poche. Ceux-là, on ne pourra plus te les prendre (enfin, si, si tu croises un voleur Smile).
J'ai testé plusieurs fois à l'étranger quand j'étais directrice de colo et que j'avais plus de sous, mon boss m'en envoyait par Western Union et ça a toujours très bien marché. Il faut simplement s'en servir comme distributeur de billets, pas comme banque Smile
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:47

colisa a écrit:
Ptéroïs a écrit:
colisa a écrit:

Heu......Tu es sure?  Parce que c'est avec cette banque qu'il y a plus d'arnaques au monde, les valeurs prenant parfois plusieurs mois pour transiter.   Tu encaisses, ton compte est crédité, puis quelques temps plus tard ton compte est débité de la somme parce que compte du chèque n'était pas ou plus crédité.
Non, non, tu demandes du cash via Western Union. C'est comme un mandat postal mais qui marche à l'international. Tu vas au bureau le plus proche de chez toi (donner l'adresse à l'acheteur) avec ta pièce d'identité et le mot de passe donné par l'acheteur et tu ressors avec des billets en poche. Ceux-là, on ne pourra plus te les prendre (enfin, si, si tu croises un voleur Smile).
J'ai testé plusieurs fois à l'étranger quand j'étais directrice de colo et que j'avais plus de sous, mon boss m'en envoyait par Western Union et ça a toujours très bien marché. Il faut simplement s'en servir comme distributeur de billets, pas comme banque Smile

Effectivement comme ça c'est plus sécurisant!
Contenu sponsorisé

Arnaques Empty
MessageSujet: Re: Arnaques   Arnaques Empty

Arnaques
Page 1 sur 1