| Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
|
+63akria radija daisye Ultime Quimono Elfik Morgane charlotte1.garnier Elevage des Roches marionp Mel312 maud(belgique) Uzi-Lee GUERRIER philippe colisa sandrine 25 Delik53 charly l_amazone pelo Pepsi flika horseforum MBDU13 Gribouille isabull Mélusine nuance nicole Gypsykool Delphine herve cath. Yon laure Hani elevage de galahad Manue ID Myriam Karine zazote jabadao el nefous arabians ES fany76 Pauline palolim Julia Valérie YAC cilia Patricia erick touchoise altair Isabel rochellou Holy FloSham Folengo Rigel21 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 26 Avr 2008 - 13:57 | |
| ah oui effectivement ça s'explique pr la maman. Et bien souhaitons lui une bonne retraite, enfin là elle est en pré-retraite. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 26 Avr 2008 - 15:06 | |
| Oui, enfin vieille mais pas hors jeu tout de même, au paddock elle bouge très bien, et les jeunettes alentours qui s'approchent un poil de trop de miniliko se font recevoir avec les postérieurs qui décochent encore fort bien, comme quoi la vieille ne passe pas la main ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 26 Avr 2008 - 15:56 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Pour les oreilles, moi je trouve que ça fait aristocratique, genre prince de galles, non ? !
Comment on disait déjà : ''Ta mère au futuroscope avec des oreilles de Mickey'' ....... ? ? ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 27 Avr 2008 - 1:25 | |
| Y'aurait pas qq gènes mulets dans les origines La vache... avec le gabarit qu'il a, ça va être compliqué plus tard d'expliquer qu'il a un père "arabe". | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 27 Avr 2008 - 2:13 | |
| Pour les gènes mulets, ça me paraît douteux... (en plus ces petites bêtes là n'ont pas un potentiel reproducteur délirant, il me semble ) Pour le gabarit, vous le trouvez si énorme que ça ? Les deux parents font 1,64 et 1,65, ce n'est pas si monstrueux ! | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 27 Avr 2008 - 6:02 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Liko est donc revenu dans la Manche pour s'occuper des dames, avant de retourner chez Karine à l'été pour mener le programme endurance à son terme (scrogneugneu !).
Du coup, cet après midi, j'm'a pris par la main et ho-hisse, mon auguste (et pesant) séant sur son dos (l'ascension releva plus de l'escalade que du mouvement coulé usuel) pour un peu de travail dans le bac à sable. Le Liko tout frais sortant de son travail endurance, la cavalière toute fraîche sortant de son pouponnage intensif (pas remontée sérieusement en carrière depuis... 15 mois ! ), toutes les conditions étaient donc réunies pour une séance, comment dire, quoi...
Et bien je me suis régalée ! l'animal n'a rien oublié, après une bonne détente il s'est posé sur son mors, concentré, attentif, aux trois allures, départ au galop du pas direct sur le bon pied et tout de suite cadencé (et confortable !!!! le méga-pied pour la mère de famille nombreuse pas bien en selle ), bref c'est pas les JO mais compte tenu des conditions je n'en espérais pas tant ! Au point que j'en suis à regarder les épreuves dressage pur à venir dans la Manche pour les prochaines semaines, c'est dire ! de quoi faire taire les vilains qui dise qu'en endurance on a des chevaux pas dressé et que les cavalier d'endurance sont des cavaliers du dimanche!!! faut pas croire qu'on travaille pas le "classique" parce qu'on est dehors !!! J'ai eu le plaisir de voir junior en vrai MOA... bon d'accord il a des grandes zoreilles mais il a une tres jolie ligne du dessus et de l'os, mais reste bien proportioné. Pour la couleur je dirai qu'il restera bai, mais je peux me tromper!!! en tout cas le Liko est super delicat pour les saillies: il a fait ma chevre d'1.40m sans probleme, il trouvait juste bizarre d'avoir a lui faire des bisoux sur les oreilles en meme temps tellemetn il est plus grand qu'elle | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 27 Avr 2008 - 6:09 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Bon, ben j'ai été voir MiniLiko, et vous savez quoi, y m'plait bien (drôlement bizarre non ?) : outre son mignon petit ladre (et ses délicates esgourdes) il a un joli bout de devant bien orienté, une attache de queue haute, une tête correcte (on rappelle que la maman est trotteuse, hein !). Les aplombs sont pas encore totalement redressés, on verra plus tard ce que ça donne, mais il y a beaucoup d'os (plus que le CS Cap Kennedy / pure SF du box d'à côté !).
Petite parenthèse. SF x Cap Kennedy en naissance 2008, ça donne CS ou OC ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 27 Avr 2008 - 6:16 | |
| Cap Kennedy a obtenu un carnet de saillie en 2007, donc ça donne CS (inscriptible SFB si etc.). Voui, le Liko et la "chèvre" de Karine (c'est pas moi qui l'ai dit, hein !) se sont très bien débrouillés hier. Les deux protagonistes étant bien motivés, on n'a quasi pas eu besoin d'aider, la jument a très bien tenu les 600 kgs du petit père (on ne la voyait plus trop dessous, mais quand il est descendu on a été rassurés, elle était toujours là ! ) | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 28 Avr 2008 - 1:17 | |
| je peux rassurer mon anglo, y a des pires zoreilles que les siennes! allez poulinus, tu t'orientes, sud sud est et tu chopes le satellite! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 29 Avr 2008 - 4:11 | |
| > Folengo : Non mais ! Sinon j'ai oublié de vous dire qu'il y a des paillettes à côté de Hennebont, vu que Jabadao n'a pas besoin de ses 48 paillettes pour sa jument. Il peut y en avoir ailleurs aussi, hein, livraison gratuite sous 10 jours dans tous les centres HN de France et de Navarre. Konsledise ! | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 29 Avr 2008 - 5:37 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Cap Kennedy a obtenu un carnet de saillie en 2007, donc ça donne CS (inscriptible SFB si etc.).
enfin, inscriptible....si l'étalon se fait un jour approuvé car auj, les fameux produits vont avoir du mal à passer la barrière "constitution du dossier" pour être acceptés en commission... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 4 Mai 2008 - 10:20 | |
| Sortie du Liko au paddock cet après midi : façon "c'est-moi-le-plus-beau" : Hé les minettes, z'avez vu mon corps d'athlète ? Je bouge mon corps ! Mfff, ça fait du BIEN ! Banzaï ! ET LA, QU'EST-CE QU'IL FAIT LA CE TROU ????? L'était pas là hier suis sûr ! Pfiou, ma permanente est tout en vrac maintenant ! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 4 Mai 2008 - 10:37 | |
| non masi je suis amoureuse de cheval c'est pas possible en tout cas très belles photos | |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 4 Mai 2008 - 10:48 | |
| La question a peut-être déjà été posé, ça donne quoi le croisement de Liko avec une jument AA ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 4 Mai 2008 - 11:40 | |
| Très belles photos Rigel, dommage que les lisses du paddock parasitent un peu l'ambiance !! | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 4 Mai 2008 - 12:09 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 4 Mai 2008 - 12:26 | |
| ben on peut les enlever les clôtures ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 4 Mai 2008 - 13:05 | |
| - Yon a écrit:
- La question a peut-être déjà été posé, ça donne quoi le croisement de Liko avec une jument AA ?
Pour le moment ça donne un CS, mais comme Isabelle me dit qu'un shagya est approuvable en théorie en AA, je suis en train de boucler le dossier de demande d'appro, après on verra bien ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 5 Mai 2008 - 1:35 | |
| ahhhh....j'l'aime toujours autant ce biquet...... @+ Patricia. | |
|
| |
jabadao galop 2
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : La Feuillée Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 25 Mai 2008 - 5:37 | |
| Linotte de Kerduff,ponette Connemara C,pleine de Likovitch à la 1ère insémination en IAC. Ca devrait donner! Qualité de semence extra,n'hésitez pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 25 Mai 2008 - 5:52 | |
| Mange bien à la cantine, elle aussi ... ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 25 Mai 2008 - 8:08 | |
| A ce propos, il reste donc des paillettes dispo (qualité HN) chez le Dr Vermoesen à Surzur dans le 56. Si quelqu'un est intéressé ? | |
|
| |
jabadao galop 2
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : La Feuillée Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 25 Mai 2008 - 10:48 | |
| - rochellou a écrit:
- Mange bien à la cantine, elle aussi ... !
C'est clair,pourtant de tout l'hiver,elle n'a eu que de l'herbe,pas un gramme de granulé,pas un brin de foin. Rien que de voir de l'herbe,elle grossit!Vive la rusticité! Enfin,ça la ramollit pas pour autant,elle garde toujours autant de peps! Et ça ne l'a pas empêché de prendre du 1er coup,maintenant elle va pouvoir faire profiter le petit Liko de ses réserves! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 26 Mai 2008 - 15:20 | |
| Et non contente de bien se porter, la miss Linotte est aussi bien au point niveau repro : elle a pris avec 4 paillettes ! (ce qui met la saillie du Liko pour jabadao à ... 20 € TTC, hors mise en place, puisqu'il a gagné sa carte de saillie lors du concours de janvier ) !Donc ce sont 44 paillettes qu'il reste au Dr Vermoesen. Il va bien nous remplir 15 ou 20 juments avec à ce rythme ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
| |
|
| |
| Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
|