Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Likovitch du Fausset, shagya, IRE*

+63
akria
radija
daisye
Ultime
Quimono
Elfik
Morgane
charlotte1.garnier
Elevage des Roches
marionp
Mel312
maud(belgique)
Uzi-Lee
GUERRIER
philippe
colisa
sandrine 25
Delik53
charly
l_amazone
pelo
Pepsi
flika
horseforum
MBDU13
Gribouille
isabull
Mélusine
nuance
nicole
Gypsykool
Delphine
herve
cath.
Yon
laure
Hani
elevage de galahad
Manue
ID
Myriam
Karine
zazote
jabadao
el nefous arabians
ES
fany76
Pauline
palolim
Julia
Valérie
YAC
cilia
Patricia
erick
touchoise
altair
Isabel
rochellou
Holy
FloSham
Folengo
Rigel21
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy

Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:57

ah oui effectivement ça s'explique pr la maman. Et bien souhaitons lui une bonne retraite, enfin là elle est en pré-retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:06

Oui, enfin vieille mais pas hors jeu tout de même, au paddock elle bouge très bien, et les jeunettes alentours qui s'approchent un poil de trop de miniliko se font recevoir avec les postérieurs qui décochent encore fort bien, comme quoi la vieille ne passe pas la main très content !
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:56

Rigel21 a écrit:
Pour les oreilles, moi je trouve que ça fait aristocratique, genre prince de galles, non ? Imbecile Heureux !

Comment on disait déjà :
''Ta mère au futuroscope avec des oreilles de Mickey'' ....... ? ? ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:25

Y'aurait pas qq gènes mulets dans les origines rire
La vache... avec le gabarit qu'il a, ça va être compliqué plus tard d'expliquer qu'il a un père "arabe".
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:13

Pour les gènes mulets, ça me paraît douteux... (en plus ces petites bêtes là n'ont pas un potentiel reproducteur délirant, il me semble Clin d'oeui heureux )
Pour le gabarit, vous le trouvez si énorme que ça ? Les deux parents font 1,64 et 1,65, ce n'est pas si monstrueux !
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:02

Rigel21 a écrit:
Liko est donc revenu dans la Manche pour s'occuper des dames, avant de retourner chez Karine à l'été pour mener le programme endurance à son terme (scrogneugneu !).

Du coup, cet après midi, j'm'a pris par la main et ho-hisse, mon auguste (et pesant) séant sur son dos (l'ascension releva plus de l'escalade que du mouvement coulé usuel) pour un peu de travail dans le bac à sable. Le Liko tout frais sortant de son travail endurance, la cavalière toute fraîche sortant de son pouponnage intensif (pas remontée sérieusement en carrière depuis... 15 mois ! Confus ), toutes les conditions étaient donc réunies pour une séance, comment dire, Assez content quoi...

Et bien je me suis régalée ! l'animal n'a rien oublié, après une bonne détente il s'est posé sur son mors, concentré, attentif, aux trois allures, départ au galop du pas direct sur le bon pied et tout de suite cadencé (et confortable !!!! le méga-pied pour la mère de famille nombreuse pas bien en selle rire ), bref c'est pas les JO mais compte tenu des conditions je n'en espérais pas tant ! Au point que j'en suis à regarder les épreuves dressage pur à venir dans la Manche pour les prochaines semaines, c'est dire !

de quoi faire taire les vilains qui dise qu'en endurance on a des chevaux pas dressé et que les cavalier d'endurance sont des cavaliers du dimanche!!! faut pas croire qu'on travaille pas le "classique" parce qu'on est dehors !!!

J'ai eu le plaisir de voir junior en vrai MOA...
bon d'accord il a des grandes zoreilles mais il a une tres jolie ligne du dessus et de l'os, mais reste bien proportioné.
Pour la couleur je dirai qu'il restera bai, mais je peux me tromper!!!

en tout cas le Liko est super delicat pour les saillies: il a fait ma chevre d'1.40m sans probleme, il trouvait juste bizarre d'avoir a lui faire des bisoux sur les oreilles en meme temps tellemetn il est plus grand qu'elle lol!
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:09

Rigel21 a écrit:
Bon, ben j'ai été voir MiniLiko, et vous savez quoi, y m'plait bien (drôlement bizarre non ?Imbecile Heureux) : outre son mignon petit ladre (et ses délicates esgourdes) il a un joli bout de devant bien orienté, une attache de queue haute, une tête correcte (on rappelle que la maman est trotteuse, hein !). Les aplombs sont pas encore totalement redressés, on verra plus tard ce que ça donne, mais il y a beaucoup d'os (plus que le CS Cap Kennedy / pure SF du box d'à côté !).

Petite parenthèse. SF x Cap Kennedy en naissance 2008, ça donne CS ou OC ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:16

Cap Kennedy a obtenu un carnet de saillie en 2007, donc ça donne CS (inscriptible SFB si etc.).

Voui, le Liko et la "chèvre" de Karine (c'est pas moi qui l'ai dit, hein !) se sont très bien débrouillés hier. Les deux protagonistes étant bien motivés, on n'a quasi pas eu besoin d'aider, la jument a très bien tenu les 600 kgs du petit père (on ne la voyait plus trop dessous, mais quand il est descendu on a été rassurés, elle était toujours là ! rire rire rire)
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyLun 28 Avr 2008 - 1:17

je peux rassurer mon anglo, y a des pires zoreilles que les siennes! très content
allez poulinus, tu t'orientes, sud sud est et tu chopes le satellite! rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2008 - 4:11

> Folengo : Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Monstre2
Non mais !

Sinon j'ai oublié de vous dire qu'il y a des paillettes à côté de Hennebont, vu que Jabadao n'a pas besoin de ses 48 paillettes pour sa jument. Il peut y en avoir ailleurs aussi, hein, livraison gratuite sous 10 jours dans tous les centres HN de France et de Navarre. Konsledise !
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2008 - 5:37

Rigel21 a écrit:
Cap Kennedy a obtenu un carnet de saillie en 2007, donc ça donne CS (inscriptible SFB si etc.).

enfin, inscriptible....si l'étalon se fait un jour approuvé car auj, les fameux produits vont avoir du mal à passer la barrière "constitution du dossier" pour être acceptés en commission...
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:20

Sortie du Liko au paddock cet après midi :

façon "c'est-moi-le-plus-beau" :

Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4210

Hé les minettes, z'avez vu mon corps d'athlète ?
Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4211

Je bouge mon corps !
Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4212

Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4313

Mfff, ça fait du BIEN !
Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4213

Banzaï !
Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4310

Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4311

ET LA, QU'EST-CE QU'IL FAIT LA CE TROU ????? L'était pas là hier suis sûr !
Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4314

Pfiou, ma permanente est tout en vrac maintenant !
Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Img_4312Ange
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:37

non masi je suis amoureuse de cheval c'est pas possible très content

en tout cas très belles photos
Yon
galop 6
Yon

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:48

La question a peut-être déjà été posé, ça donne quoi le croisement de Liko avec une jument AA ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:40

Très belles photos Rigel, dommage que les lisses du paddock parasitent un peu l'ambiance !!
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:09

quel craneur ce liko!
http://www.elevage-palija.com
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:26

ben on peut les enlever les clôtures !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:05

Yon a écrit:
La question a peut-être déjà été posé, ça donne quoi le croisement de Liko avec une jument AA ?
Pour le moment ça donne un CS, mais comme Isabelle me dit qu'un shagya est approuvable en théorie en AA, je suis en train de boucler le dossier de demande d'appro, après on verra bien !
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:35

ahhhh....j'l'aime toujours autant ce biquet...... coeur

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
jabadao
galop 2

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:37

Linotte de Kerduff,ponette Connemara C,pleine de Likovitch à la 1ère insémination en IAC.

Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 P1010008hdf2

Ca devrait donner! Ben voyons

Qualité de semence extra,n'hésitez pas! Super
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:52

Mange bien à la cantine, elle aussi ... !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:08

A ce propos, il reste donc des paillettes dispo (qualité HN) chez le Dr Vermoesen à Surzur dans le 56.
Si quelqu'un est intéressé Ben voyons ?
jabadao
galop 2

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:48

rochellou a écrit:
Mange bien à la cantine, elle aussi ... !

C'est clair,pourtant de tout l'hiver,elle n'a eu que de l'herbe,pas un gramme de granulé,pas un brin de foin.

Rien que de voir de l'herbe,elle grossit!Vive la rusticité!

Enfin,ça la ramollit pas pour autant,elle garde toujours autant de peps! rire

Et ça ne l'a pas empêché de prendre du 1er coup,maintenant elle va pouvoir faire profiter le petit Liko de ses réserves! content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:20

Et non contente de bien se porter, la miss Linotte est aussi bien au point niveau repro : elle a pris avec 4 paillettes !
(ce qui met la saillie du Liko pour jabadao à ... 20 € TTC, hors mise en place, puisqu'il a gagné sa carte de saillie lors du concours de janvier rire) !

Donc ce sont 44 paillettes qu'il reste au Dr Vermoesen. Il va bien nous remplir 15 ou 20 juments avec à ce rythme Imbecile Heureux !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2008 - 1:35

Rigel21 a écrit:
Et non contente de bien se porter, la miss Linotte est aussi bien au point niveau repro : elle a pris avec 4 paillettes !
(ce qui met la saillie du Liko pour jabadao à ... 20 € TTC, hors mise en place, puisqu'il a gagné sa carte de saillie lors du concours de janvier rire) !

Donc ce sont 44 paillettes qu'il reste au Dr Vermoesen. Il va bien nous remplir 15 ou 20 juments avec à ce rythme Imbecile Heureux !

Et sinon, le tarif normal pour Liko en IAC???
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE*   Likovitch du Fausset, shagya, IRE* - Page 9 Empty

Likovitch du Fausset, shagya, IRE*
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant