| Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
|
+63akria radija daisye Ultime Quimono Elfik Morgane charlotte1.garnier Elevage des Roches marionp Mel312 maud(belgique) Uzi-Lee GUERRIER philippe colisa sandrine 25 Delik53 charly l_amazone pelo Pepsi flika horseforum MBDU13 Gribouille isabull Mélusine nuance nicole Gypsykool Delphine herve cath. Yon laure Hani elevage de galahad Manue ID Myriam Karine zazote jabadao el nefous arabians ES fany76 Pauline palolim Julia Valérie YAC cilia Patricia erick touchoise altair Isabel rochellou Holy FloSham Folengo Rigel21 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 18 Mar 2007 - 6:02 | |
| Le cheval de mes rêves... Il va rester en France ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 19 Mar 2007 - 11:03 | |
| Pour le moment oui. J'ai bien eu en novembre une amusante proposition d'un Brésilien qui voulait me l'exporter au Bresil mais j'ai décliné. Pas de projet d'export pour le moment donc (mais bon, si un cheik arabe m'en propose 1 million d'euros...) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mer 11 Avr 2007 - 3:06 | |
| Ca y est, la saison va débuter pour Likovitch ! Premier engagement en CSO sur une prépa 1,05m le 21 avril prochain à Brecey (50) le 21 avril, avant d'attaquer les choses sérieuses en CCE le 29 à Saint Pierre sur Dives (14). | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mer 11 Avr 2007 - 4:03 | |
| super, on attend les photos! et sa saison de monte? le carnet de bal se remplit? tu lui as présenté Kocaine? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mer 11 Avr 2007 - 15:12 | |
| Les photos, pas de problème ! Pour le carnet de bal, ben on va dire qu'il y a de la place dedans . Ce qui n'est guère étonnant vu sa particularité de race bizarre en plein pays du SF et compte tenu qu'il n'est pas encore sorti (ça va viendre, ça va viendre). Quant à Kocaïne, la garcelette n'a rien trouvé de plus futé que de me faire des chaleurs silencieuses en mars, elle qui est normalement totalement nympho le genre à pisser partout à 20 m du premier couillu venu. Bref, malgré deux soufflages par jour (facile, elle passe entre les deux couillus matin et soir pour aller et revenir du pré) on l'a ratée ! Bref, elle devrait revenir en chaleur le week-end prochain, cette fois on va avoir l'échographe, le vétérinaire, tout le monde l'arme au pied et ils n'y couperont pas, le Liko, au turbin, la Kocaïne, à la casserole ! Non mais, sans rire, c'est de l'élevage, c'est pas de la plaisance... Blague dans le coin, j'attends tout de même avec impatience de voir le Liko a l'ouvrage, la première fois ça ne doit pas être triste ("il faut que j'en fasse quelque chose, de celle là, mais quoi ???") | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 12 Avr 2007 - 0:10 | |
| le pauvre, un dépucelage en public... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 12 Avr 2007 - 11:23 | |
| il serait moins loin, il m'aurait intéressé ton cheval | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 12 Avr 2007 - 23:26 | |
| ben vous etes ttes les deux en normandie non? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 1:13 | |
| oui mais je suis à 2 heures de Saint Lô | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 1:32 | |
| vaste pays que la normandie, lol | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 11:42 | |
| pfiou, deux heures c'est pas si pire, le Liko il vient de Nimes ! Blague dans le coin, je suis équipée en véhicule léger deux places tête arrière et peux aussi participer au transport d'une dulcinée en mal d'âme soeur (contre frais -raisonnables - bien sûr) si ça peut arranger ! | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 12:02 | |
| c'est pas de faire une fois la route qui m'embête, c'est de la faire plusieurs fois si jamais elle ne prenait pas au premier saut. Je n'ai pas encore la jument, j'échange mon hongre pur sang contre une jument pur sang qui a pété en courses et je veux la mettre en repro endurance, je ne sais pas encore trop à quoi elle ressemble, je 'nai qu'une vague photo mais apparemment, elle est pas hyper épaisse (et pas tellement en état non plus), étant en course ce week end, je pense aller la chercher (elle est à Livarot) la semaine prochaine Ca donne quoi shagya sur pur sang anglais? un CS non? un DSS: demi sang shagya | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 13:57 | |
| SHA / PS = CS. On n'a pas encore inventé le DSS, et vu ce que les HN nous ont dit à une réunion, comme quoi texto "ils n'auraient jamais dû accepter le DSA comme il a été accepté", je doute qu'il y ait un jour du DSS... Enfin, pourquoi diable veux tu qu'elle ne prenne pas du premier coup OK OK, je sors ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 14:10 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Enfin, pourquoi diable veux tu qu'elle ne prenne pas du premier coup
Ben ouais, d'un puceau c'est du super concentré !! | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 14:19 | |
| La jument arrive demain matin, finalement, il me l'emméne. Il faut des prélévements (métrite) pour ton étalon je suppose? j'en ai parlé au copropiétaire (puisque mon conjoint et moi sommes de moitié sur les chevaux) et ton cheval ne lui déplaît pas; je sens que je vais me les taper ces 4 heures aller retour!!!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 13 Avr 2007 - 14:25 | |
| - Rigel21 a écrit:
- SHA / PS = CS.
CS, pas OC ? Ca n'a surement pas grande importance, mais je croyais que CS c'était le croisement de 2 races WBHS ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 14 Avr 2007 - 11:40 | |
| >touchoise : pas de problème, Liko t'attend à bras ouverts (enfin, plutôt ta jument)! Oui, il faut un prélèvement métrite sauf si jument suitée, je ne pense pas que ce soit son cas ? > Rochellou : exactement : 8 ans que les zoïdes ils sont en train de tourner dans la piscine sans pouvoir sortir, ils sont tous entraînés comme Laure Manaudou (pour les filles) et Jan Thorpe (pour les garçons) ! Pour les croisements, caramba, encore raté ! CS = N'importe quel cheval reconnu en France / N'importe quel autre cheval reconnu en France. La notion de WBFSH n'intervient qu'au sein des studbooks SF et AA qui donnent des droits supplémentaires à ces étalons là pour produire chez eux. Donc SHA / PS = CS. Tu me le recopieras 100 fois pour demain. PS : pas étonnant tout de même que 95 % des cavaliers non éleveurs ne comprennent rien à ce m*****er si les éleveurs n'y arrivent pas non plus ! Je vois d'ici arriver Philippe rigolard sur les éleveurs de chevaux à papiers n'ayant d'autres atouts que leurs papiers quand certains cavaliers confondent CS et SF ! | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 16 Avr 2007 - 9:26 | |
| Finalement, il n'a pas pu m'emmener la jument, je vais l'appeler ce soir pour essayer d'aller la chercher dans la semaine, je voudrais pas qu'elle soit saillie trop tard dans la saison donc le temps de l'avoir, qu'elle vienne en chaleurs (elle sort de courses donc ça peut être un peu long) et le temps des résultats métrite, ça peut prendre du temps. De plus, je dois poser 15 jours mon 4x4 au garage pour changer la boite de vitesse mais je vais voir avec eux pour avoir un véhicule tracteur car à cette saison ci, 15 jours sans 4x4, ça va pas être possible (j'ai 3 juments à saillir) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 16 Avr 2007 - 9:56 | |
| OK pas de souci. Elle a déjà été saillie ta jument ou elle est maiden ? n'hésite pas si tu as besoin pour un transport, ça peut s'arranger pour pas trop cher (pour les juments à saillir, j'ai vu avec l'étalonnier, on prend les frais réels gasoil + péages + 15 euros de l'heure de chauffeur). On se déplace dans le 14 (CCE de Saint Pierre sur Dives) le 29 avril prochain sinon, dommage car c'est à 15 bornes de Livarot, mais j'imagine que de toute façon tu la ramènes chez toi d'abord. | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 16 Avr 2007 - 10:03 | |
| elle est maiden, je crois d'ailleurs qu'elle est toute jeune (3 ou 4 ans) je me débrouillerais pour l'emmener; je préfére la prendre chez moi d'abord car à mon avis, elle a besoin de vermifuges et d'être retapée, mon copain avec qui je fais l'échange l'a récupérée pas trop épaisse; je vais l'appeler ce soir pour aller la chercher puis ça me fera l'occasion de me faire payer un gueuleton! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 16 Avr 2007 - 10:06 | |
| un gueuleton est toujours bon à prendre ! C'est vrai que des fois, les réformes des courses, c'est pas la joie... On en voit au club souvent (là où est stationné Liko, il y a aussi un élevage de PS), quand ils ne gagnent pas leur croûte.... ben, pas de croûte. | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 16 Avr 2007 - 10:12 | |
| La jument a fait 4éme d'une course de haies avant de péter, elle a une soeur qui prend un peu d'argent mais comme elle a pas un papier exceptionnel pour la course, ils l'ont dégagée. Je te tiens au courant pour la suite | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 16 Avr 2007 - 10:25 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 17 Avr 2007 - 6:14 | |
| j'vais chercher la bête jeudi matin | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 17 Avr 2007 - 7:20 | |
| Cool, on veut des photos de la bête ! Tu ne l'as jamais vue, encore ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
| |
|
| |
| Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
|