| Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
|
+63akria radija daisye Ultime Quimono Elfik Morgane charlotte1.garnier Elevage des Roches marionp Mel312 maud(belgique) Uzi-Lee GUERRIER philippe colisa sandrine 25 Delik53 charly l_amazone pelo Pepsi flika horseforum MBDU13 Gribouille isabull Mélusine nuance nicole Gypsykool Delphine herve cath. Yon laure Hani elevage de galahad Manue ID Myriam Karine zazote jabadao el nefous arabians ES fany76 Pauline palolim Julia Valérie YAC cilia Patricia erick touchoise altair Isabel rochellou Holy FloSham Folengo Rigel21 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 10 Nov 2009 - 2:28 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Avis aux normands, le Liko devrait normalement être engagé dimanche prochain en... dressage.
Vu qu'il a été taquin au point de se faire coller au bout de 30 bornes alors qu'il était en superbe forme et tout (d'ailleurs, toujours pas compris ce e mettre la barre trop haut. Tant qu'il ne saute ni la lice ni la table de bistrot des juges on pourra considérer ça comme une franche réussite ! ??? | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mer 11 Nov 2009 - 14:01 | |
| - Isabel a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Avis aux normands, le Liko devrait normalement être engagé dimanche prochain en... dressage.
Vu qu'il a été taquin au point de se faire coller au bout de 30 bornes alors qu'il était en superbe forme et tout (d'ailleurs, toujours pas compris ce e mettre la barre trop haut. Tant qu'il ne saute ni la lice ni la table de bistrot des juges on pourra considérer ça comme une franche réussite ! ??? Ben oui, c'te grand benêt (à moins qu'il ne soit trop futé ?), après avoir tourné nickel sa première boucle, Karine était ravie de son comportement, s'est fait retoquer au premier vet. Et on ne saura jamais ce qu'il a eu, c'est parti comme c'était venu. Comme il a rien foutu de l'année (à part les juments, évidemment, mais ça fait quand même quelques semaines que c'est fini), ce serait franchement abuser de le mettre en "repos hivernal". Carré, tapis blanc et déplacements latéraux, donc. Non mais ! | |
|
| |
GUERRIER
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : CHATEAU-SUR-CHER Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 15 Nov 2009 - 10:42 | |
| Je suis intéressé par cet étalon pour ma jument arabe classée en 90 et agréée pour produire en Shagya à la commission de Cluny. Quelles seront les conditions pour 2 010? Où sera stationné Likovitch? Sera-t-il disponible en IAF ou IAR transporté? Merci d'avance.
GUERRIER | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 15 Nov 2009 - 12:27 | |
| Pour Guerrier : il reste des doses pour l'IAC, vous pouvez les reserver aupres de Claire (rigel21) qui ne manquera pas de vous le dire dès qu'elle passera par là sinon aujourd'hui liko version dressage : | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 15 Nov 2009 - 13:19 | |
| si mdame, mais l'est pas facile a habiller, l'a une grosse tete de nounours avec la finesse d'un shagya, ben je joue deja de la trouyauteuse, mais je peut decement pas faire un rajout sur une bride de concours alors l'est "un peu" serrée (mais je te rassure il respire encore ) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
jabadao galop 2
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : La Feuillée Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 25 Déc 2009 - 14:14 | |
| Vanilla Coffee à 8 mois. Toujours dans la taille poney. Et toujours aussi gazée et sympa...... Un régal! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 26 Déc 2009 - 0:07 | |
| ! Si elle persiste à rester dans la tse, vous aurez là un bien joli roadster, ça va déménager sur les terrains ! Des poulains à naitre en 2010, purs connemaras je suppose ? | |
|
| |
jabadao galop 2
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : La Feuillée Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 26 Déc 2009 - 5:06 | |
| C'est clair,ça va faire une jolie monture. Y en a qui vont pouvoir se faire plaisir dessus!!! Je vais la préparer pour les 3 ans montés et ensuite,suivant ses dispositions,elle ira en CC ou en endurance. Sinon,pas de naissance à la maison en 2010,j'avais une Co pleine mais elle vient d'être vendue. Mon autre jument est chez une amie et poulinera chez elle. Donc je peux m'occuper tranquillement de Vanilla et de ma jeune connemara qui sera poulinière l'année prochaine. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Ven 1 Jan 2010 - 14:21 | |
| Avis aux personnes intéressées par Liko : la promotion "pour les juments performers ou mères de performers, seule la deuxième fraction est due" ne sera pas reconduite en 2010. Cependant, afin de ne prendre en traître personne, je maintiens la possibilité de faire appel à cette promotion jusqu'au 31 janvier 2010. Après cette date, le tarif complet sera appliqué, qui s'élève comme en 2009 à 500 € pour la production en studbook (shagya, DSA) et à 300 € pour la production en OC. Le mode de réglement (2 fractions, garantie poulain vivant) est inchangé.
Enfin, Karine et moi réfléchissons à la rédaction d'un contrat "tout compris", pour la monte en main, comprenant pension, frais techniques et vétérinaires, pour plus de lisibilité. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 2 Jan 2010 - 4:00 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Avis aux personnes intéressées par Liko : la promotion "pour les juments performers ou mères de performers, seule la deuxième fraction est due" ne sera pas reconduite en 2010.
Cependant, afin de ne prendre en traître personne, je maintiens la possibilité de faire appel à cette promotion jusqu'au 31 janvier 2010. Après cette date, le tarif complet sera appliqué, qui s'élève comme en 2009 à 500 € pour la production en studbook (shagya, DSA) et à 300 € pour la production en OC. Le mode de réglement (2 fractions, garantie poulain vivant) est inchangé.
Enfin, Karine et moi réfléchissons à la rédaction d'un contrat "tout compris", pour la monte en main, comprenant pension, frais techniques et vétérinaires, pour plus de lisibilité. Altaïr, Liko... tous trop loin... Sinon, l'idée de faire un "tout compris" est super intéressant! Vous pouvez pas faire avec le transport aussi... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 2 Jan 2010 - 4:37 | |
| - colisa a écrit:
- Vous pouvez pas faire avec le transport aussi...
En cas de besoin, tu peux contacter cette entreprise de transport basée en Gironde : equitransport64@hotmail.fr Elle est compétente et les tarifs sont abordables. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 2 Jan 2010 - 14:40 | |
| | |
|
| |
jabadao galop 2
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 2 Jan 2010 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Sam 2 Jan 2010 - 15:30 | |
| Effectivement, le véto de jabadao a fixé la le record d'ailleurs ! | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 3 Jan 2010 - 0:42 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 3 Jan 2010 - 1:19 | |
| Ben, le "problème" du congelé c'est qu'il faut un bon véto. Le véto de jabadao annonce 85 % de juments pleines sur premières chaleurs, ou un truc de ce genre. | |
|
| |
jabadao galop 2
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 3 Jan 2010 - 5:39 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ben, le "problème" du congelé c'est qu'il faut un bon véto. Le véto de jabadao annonce 85 % de juments pleines sur premières chaleurs, ou un truc de ce genre.
Il faut un bon véto pour la reproduction en général. Je suis à 1/2 heure d'une station HN mais je préfère aller chez ce véto à 2 heures de chez moi. Les 6 heures de route supplémentaires sont largement amortis. Il m'a rempli 3 années de suite mes juments en congelé avec 4 paillettes sur une seule insémination. L'année dernière,j'ai utilisé un étalon basé chez lui en IAF,jument pleine en une chaleur aussi. De toute façon,même en monte en main,il faut un suivi véto efficace pour vérifier que tous les feux sont au vert. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 3 Jan 2010 - 6:51 | |
| - jabadao a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Ben, le "problème" du congelé c'est qu'il faut un bon véto. Le véto de jabadao annonce 85 % de juments pleines sur premières chaleurs, ou un truc de ce genre.
Il faut un bon véto pour la reproduction en général. Je suis à 1/2 heure d'une station HN mais je préfère aller chez ce véto à 2 heures de chez moi. Les 6 heures de route supplémentaires sont largement amortis.
Il m'a rempli 3 années de suite mes juments en congelé avec 4 paillettes sur une seule insémination. L'année dernière,j'ai utilisé un étalon basé chez lui en IAF,jument pleine en une chaleur aussi.
De toute façon,même en monte en main,il faut un suivi véto efficace pour vérifier que tous les feux sont au vert. ça c'est clair, et c'est aussi pour ça qu'on réfléchit avec Karine à un forfait tout compris avec suivi véto dans le contrat de saillie monte en main. Parce que des fois, il y a des demoiselles qui sont vraiment super dures à saillir, inexpressives au soufflage etc. et on y passe deux fois le temps et le travail, dans des mauvaises conditions même pour les juments parce qu'on ne sait pas où on va, donc on souffle alors qu'elles sont froides, etc. | |
|
| |
isabull galop 4
Nombre de messages : 220 Age : 63 Localisation : allier Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 24 Jan 2010 - 6:37 | |
| COOOOOOOOOOOOOOOOOL je croyais qu etu arrêtais les chevaux de sang... | |
|
| |
isabull galop 4
Nombre de messages : 220 Age : 63 Localisation : allier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 24 Jan 2010 - 6:42 | |
| de monter les chevaux de sang oui, pas d'en élever ! ! je suis l'avis de l'ancienne propriétaire de Killie, ce serait dommage de ne pas arrêter la production de cette jument vu les beaux poulains qu'elle nous fait ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 24 Jan 2010 - 6:43 | |
| OK autant pour moi alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
| |
|
| |
| Likovitch du Fausset, shagya, IRE* | |
|