Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 13 Nov 2012 - 5:54
Ca serait dans quel ordre de prix, ces forfaits?
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 13 Nov 2012 - 6:01
Cette année c'était 180 € les 3 semaines, 250 € les 6 semaines, tout compris. Par exemple pour 250 € tu as le suivi écho, l'écho contrôle de gestation, la pension paddock et les frais techniques, sur une jument normalement cyclée et fertile ça veut dire que tu peux t'en sortir pour 250 € en tout et pour tout, en ayant laissé ta jument 6 semaines et en la récupérant échographiée pleine. tu rajoutes un transport en covanturage en te greffant sur un transport course d'endu (en s'y prenant à l'avance c'est quand même plausible) et la saillie aux prix annoncés plus haut. ça veut dire que tu peux t'en sortir à 500 € l'année N et 250 l'année suivante. Je trouve ça très raisonnable. Perso, quand je vais au haras en IA même quand ça se passe bien c'est tout de suite 500 ou 600 € la jument rendue pleine, sans compter la saillie et les allers-retours éventuels pour limiter la pension, et compte non tenu des imprévus (prosta, etc.).
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 13 Nov 2012 - 6:04
Kariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine veux tu venir par là? Nous dire tout ça pour 2013...
Merci
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 15 Nov 2012 - 3:01
Alors Claire a deja tout dit...
pour la pension incluant une echo : 170 € HT les 3 semaines et pour la pension incluant une echo + un DG : 235 € HT les 6 semaines
la part genetique ne change pas puisque Claire l'a annoncé,
voilà, si tu as des questions precises je suis toute ouie
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 15 Nov 2012 - 3:36
Il s'agit donc des mêmes prix (arrondis à quelques euros) que l'an dernier mais passés en HT pour éviter des variations liées à des évolutions éventuelles côté TVA... D'ailleurs je vais en faire autant côté part génétique.
Les conditions globales 2013 sont donc :
Saillie :
475 € HT en deux fractions pour la production en studbook (DSA, shagya, DSAA) : 237,5*2
285 € HT en deux fractions pour la production en OC (142,5*2)
Pension : 170 € HT les 3 semaines avec une écho comprise, 235 € HT les 6 semaines avec écho et DG compris pour une non suitée.
Voili voilou, on vous attend de pied ferme ! (enfin, le Liko, hein... )
Dernière édition par Rigel21 le Jeu 15 Nov 2012 - 5:37, édité 1 fois
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 15 Nov 2012 - 4:09
En plus, en venant de loin, on peut passer une ou plusieurs nuits au gîte...
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 15 Nov 2012 - 4:20
tout a fait les prix ne sont pas exorbitants non plus...18€ la nuit avec petit dej
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 15 Nov 2012 - 4:37
Karine a écrit:
tout a fait les prix ne sont pas exorbitants non plus...18€ la nuit avec petit dej
HT ou TTC ?
Karine galop 8
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 15 Nov 2012 - 5:13
TTC !!! en tout cas jusqu'au 31/12... apres on attend de voir ce que la TVA va nous reserver... les prix augmenteront d'autant de pourcents que la TVA
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 18 Nov 2012 - 11:20
Juste pour être sûre : avec dsa ça fait du dsa et aa (peu importe %age d'arabe?) de dsaa?
Karine galop 8
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 18 Nov 2012 - 13:06
c'est çà pour le DSA, pour le dsaa je ne sait plus, Claiiiiiiire?????????????????,
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 18 Nov 2012 - 14:58
melisza a écrit:
Juste pour être sûre : avec dsa ça fait du dsa et aa (peu importe %age d'arabe?) de dsaa?
Karine a écrit:
c'est çà pour le DSA, pour le dsaa je ne sait plus, Claiiiiiiire?????????????????,
Allez... Vas-y Rigel, explique
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 18 Nov 2012 - 15:03
Euh, minute, vais voir le réglement AA. Mine de rien, il doit être encore plus compliqué que le nôtre ! Je reviens.
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 18 Nov 2012 - 15:20
Voila voila !
Donc, règlement dixit :
Citation :
A partir des naissances 2011, sont inscrits à ce registre les produits : − ayant au moins 25% de sang Arabe − au moins un ascendant Pur Sang, − non inscriptibles au stud-book français du cheval Anglo-Arabe, − issus du croisement : - d'un reproducteur Anglo-Arabe (AA ou AC), PS, AQPS, Arabe ou Demi-sang Anglo-Arabe, - avec un reproducteur Demi-sang Anglo-Arabe, Shagya ou appartenant à un stud-book reconnu par la WBFSH. L'étalon doit être approuvé pour produire en Anglo-Arabe ou en Demi-sang Anglo-Arabe conformément aux dispositions de l'article 15 du présent règlement. Tous les ascendants à la 3ème génération doivent avoir été régulièrement enregistrés par l'IFCE ou par un organisme étranger reconnu, et n'être ni d'une race de poneys, ni d'une race de Trait ou Cob, ni d'origine non constatée.
Liko est approuvé DSAA, et apporte à lui tout seul les 25 % car il est porteur de 59 % aux yeux des HN, et 59/2 > 25. Donc Liko produira en DSAA avec une anglo, DSAA, AQPS, PS. Et effectivement en DSA avec toute DSA.
Là où c'est drôle, c'est que la seule raison pour laquelle selon ce règlement le produit PSAR / Liko ne peut être inscrit DSAA est que la mère n'apporte pas d'ascendant PS. Vous croyez que ça vaut le coup que j'essaie de faire compléter le pedigree de Liko sur la base HN avec les éléments de la base shagya pour pouvoir jusqu'à CHIEF JUSTICE, PS, 1847, aïeul de Liko à la... 16ème génération ?? ça permettrait aux éleveurs d'échapper à la taxe ACA, toujours...
Karine galop 8
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 18 Nov 2012 - 15:35
Rigel21 a écrit:
Là où c'est drôle, c'est que la seule raison pour laquelle selon ce règlement le produit PSAR / Liko ne peut être inscrit DSAA est que la mère n'apporte pas d'ascendant PS. Vous croyez que ça vaut le coup que j'essaie de faire compléter le pedigree de Liko sur la base HN avec les éléments de la base shagya pour pouvoir jusqu'à CHIEF JUSTICE, PS, 1847, aïeul de Liko à la... 16ème génération ?? ça permettrait aux éleveurs d'échapper à la taxe ACA, toujours...
melisza galop 7
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 19 Nov 2012 - 12:21
Et éventuellement il y a des courses prévues dans les Pas de Calais pour un co-voiturage?
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 19 Nov 2012 - 13:01
Ah, ben là faut voir avec Karine : Kariiiiine, cours tu dans le ch'nord au printemps ?
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 19 Nov 2012 - 15:19
A priori, il y aurait du monde qui pourrait descendre du nord pour une rando chez karine au printemps, mais ça reste à confirmer. A voir peut être en janvier février ?
Ce serait pour qui comme jument ?
melisza galop 7
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Lun 19 Nov 2012 - 23:09
Pour une jument dsa par Quito de Bidache (et mère espagnole). Ca serait pour trouver de l'os et pourquoi pas un peu de la taille aussi. Et surtout pour faire un cheval polyvalent pour sports divers et avec un super mental. Je m'intéresse à ton Liko depuis que je suis tombée amoureuse de Castille.
Et sinon j'ai Ouaga, une anglo, dont l'avenir est encore un peu ouvert. Si elle reste à la maison, pourquoi pas un jour, mais dans tous les cas ça sera pas pour cette année.
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Mar 20 Nov 2012 - 7:15
Pour un tel programme (rajouter de l'os, un peu de taille et consolider le mental et la polyvalence), Liko est vraiment tout à fait dans son créneau !
Pour info, les études publiées sur le site des HN sur le comportement des poulains confirment l'influence de l'étalon sur le mental des poulains :
Citation :
Le suivi longitudinal des mêmes individus de 3 mois à 3 ans a ainsi montré que les différences individuelles précoces permettaient de prédire certaines caractéristiques comportementales adultes : des corrélations entre les comportements des jeunes à 3 mois et leur émotivité une fois adulte ont en effet pu être identifiées (tableau ci-dessous).
Ainsi, les poulains qui s’éloignaient facilement de leur mère à l’âge de 3 mois, correspondent à des chevaux adultes peu émotifs et supportant bien la séparation sociale. A l’inverse, les poulains qui passaient beaucoup de temps à téter et proches de leur mère, correspondent à des chevaux adultes globalement plus nerveux et plus grégaires et apprenant plus difficilement une nouvelle tâche.
De toute évidence, il y a une part génétique dans ces tendances car des poulains issus du même père tendent à se comporter de façon plus similaire que des non apparentés.
Il semble donc possible de prédire certains traits de personnalité dès le plus jeune âge. La prise en compte de ces différences individuelles permet d’ajuster en conséquence les pratiques d’élevage et les approches du jeune. De même, l’impact de l’origine paternelle sur la qualité de la relation poulain-mère et l’émotivité des descendants peut permettre d’orienter le choix des géniteurs.
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 27 Jan 2013 - 7:19
Quelqu'un m'a demandé une vidéo des allures de Liko dont j'ai farfouillé dans mes affaires, et j'ai trouvé de quoi faire ça :
C'était une prise d'image faite en 2007 au haras de Saint Lô pendant qu'il était au prélèvement pour congélation de semence, il était en tout début de travail sur le plat.
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Dim 27 Jan 2013 - 8:34
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 14 Fév 2013 - 8:18
La fin d'une époque ...
Bref : Feu les HN qui assuraient jusqu'ici le stockage déstockage des paillettes IAC de Liko viennent de me faire parvenir leurs conditions 2013 et ça y en a vraiment pas pareil. Alors que précédemment la prestation stockage comprenait un envoi gratuit dans tous les centres de mise en place HN de France avec préavis de 15 jours, là tous les déstockages doivent se faire en cuve jetable facturée 150 €. En même temps, ben... de toute façon il n'y a plus de navette, les sites restants seront servis en cuve jetable aussi pour les étalons HN.
Evidemment le prix augmente du stockage pur, dans le même temps, quelle question.
Le centre des bréviaires me propose quand même de mettre des paillettes dans les envois début de saison qui vont servir les 7 centres qui restent, à savoir : Le Pin, le Lion, Amboise, Couzeix, Aurillac, Rodez, Uzès.
Donc, si vous habitez dans le coin d'un de ces sites et vous tâtez à mettre en place des paillettes de Liko, ne vous tâtez plus et passez moi vite vite un MP avant le début de la saison de monte !
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 14 Fév 2013 - 9:40
A Aurillac ya moi, mais pas de ponettes ou juments pour Liko Mais l'an prochain Aurillac ne sera plus...
Bon courage en tout cas, ça ne doit pas être évident d'être dans ton cas... je comprends mieux pourquoi beaucoup de proprios d'étalons que j'ai contacté, les avaient en HN l'an dernier mais plus cette année.
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: Likovitch du Fausset, shagya, IRE* Jeu 14 Fév 2013 - 11:07
bouh bien compliqué tout ça ..... tu ne peux pas voir pour faire transférer tes doses chez EUROGEN ou voir avec qq'un d'autres pour les stocker et se charger de la gestion ?