Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mes gamins partent en sucette...

+23
maud(belgique)
charly
Isabel
Patricia
coco
chizhou
lisou
YAC
perloch
ingrid
tazhia
indiz
Marple
Mimi
Rigel21
ES
cath.
bronwyn
Sand
Ptéroïs
urubu
claire
gritou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Mes gamins partent en sucette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 1:34

Le problème de fond est que l'enfant roi n 'à pas l'habitude d'entendre "NON" ou de se voir refusé ce qu'il demande, il voit souvent les adultes devancer ce qu'il pourrait éventuellement désirer.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 3:25

Ca va mieux après une bonne nuit de sommeil  nananèreee 

Pour l'histoire du verre d'eau, je ne souhaite pas tester, vu que j'ai déjà eu affaire à la douche froide, et… c'est encore pire, ça marche pas (sur les miens).

Une copine nous avait filé le tuyau et on a tenté lors d'une crise. 0 effet sinon encore plus énerver la gamine. Donc maintenant on essaie de parler calmement et de punir au coin ou dans la chambre pour faire redescendre la pression.
Ce qui marchait bien quand il faisait moins beau et moins jour tard, c'est dehors sur le paillasson 5mn. Les punitions sévères je sais faire, mais ça marche pas toujours. Et ensuite quand il faut monter d'un cran, comment on fait ?

Ce qu'il y a c'est juste que c'est épuisant, j'avais besoin de vider mon sac. Je crois qu'hier j'en avais ma claque de répéter 50 fois la même chose, d'entendre hurler dans mes oreilles, et la goutte d'eau ça a été la réflexion de la maman d'une amie de Judith. Je pense vraiment qu'elle disait pas ça méchamment mais ça m'a finie.

ES oui effectivement, depuis que je suis à la maison ça a été encore pire, alors qu'ils étaient déjà bien à fond.
Ca me chagrine beaucoup de pas profiter d'eux alors que j'ai le temps.
Plein de potes me disent "t'as du bol d'être à la maison, tu vas voir c'est super, en plus t'es payée jusqu'à la fin de ton préavis WTF !?!?!".
Euh, ouais c'est pas mal par moments, mais je veux bosser.
Je m'étais mis en tête de retravailler à la fin de mon préavis début juin.
C'est n'imp', j'ai passé quelques entretiens, personne ou peu, embauchent avant l'été.
Là j'ai trouvé une annonce qui me botte gravement, mais je culpabilise beaucoup d'y répondre : beaucoup de déplacements à l'étranger, gestions de plusieurs projets complexes en même temps, etc…
Quand j'en ai parlé à mes BP, super fière de moi, je suis tombée de haut : "mais ça va pas, et tes enfants, tu les verras plus !"

Ca m'a fait réfléchir, c'est vrai que c'est naze de vouloir bosser et pas profiter de ses gosses. Mais moi je voyais ça aussi comme un tremplin pour leur offrir une super vie, peut-être la possibilité de s'installer à l'étranger, leur payer des supers voyages, des études, etc.
Et moi j'adore bosser dans ce type de conditions (déplacements, gestion multiple).

Bref. Je sais que je cherche trop à être une trop bonne maman. D'ailleurs Rigel j'ai pensé fort à toi quand j'ai enfermé la 1re fois mes mômes dans leur chambre. Au départ j'étais choquée, mais finalement ils ont bien compris. Et puis quand je dois en doucher un et que les deux autres s'écharpent, c'est super pratique  rire 

claire, on a tenté la suppression des hobbies ou des posters de chevaux dans la chambre. Parfois ça fonctionne et parfois c'est encore pire.

Et c'est vrai que depuis peu, j'intègre que je connais peu, voire pas en fait, de familles dans notre config'. Les enfants sont un moteur pour avancer, mais là c'est vrai que 3 aussi proches dont des jujus, c'est difficile (éducation, câlins, temps dispo). Et c'est dur de se dire que c'est difficile, ils y sont pour rien d'être rapprochés ou d'être des jumeaux.
C'est plus cet aspect-là avec lequel j'ai du mal. Je culpabilise bcp même si je sais que je devrais pas. J'aimerai bien connaître d'autres personnes comme nous : 2 qui bossent beaucoup, 3 enfants dont des jujus avec 15 mois d'écart…

Allez, là je regarde Peppa Pig avec Barnab' et Vic, pendant que Ju est au poney. Ils sont calmes, je vais en profiter pour leur faire des gros câlins !!!

EDIT : ingrid, carrément !!!! Tu te demandes si les gens confondent pas...   Imbecile Heureux 
Perloch, je crois que je vais tenter les mots inventés, c'est pas bête. Et la réunion de famille je trouve ça pas mal, faut tester.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 3:39

Comme déjà dit je pense que tu te poses trop de questions et qu'il ne faut pas avoir peur de poser fermement des limites à tes enfants, personne ne peut le faire à la place des parents, ni les enseignants, ni les nounous.
Pour ma part j'ai déjà trop donné au boulot et l'année prochaine, je m'occuperai de mes cours, sans heures sup, tans pis mais je ne monterai ni voyage ni projets, un peu au tour des autres profs! Et j'aurai enfin plus de temps pour mes filles et monter à cheval...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 3:42

Tu n'as jamais essayé de leur faire jouer le rôle d'infirmier/infirmière d'une maman très fatiguée?.  Clin d'oeui heureux 
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 3:46

Lors d'un crise de contrariété, ma grande s'est mise à hurler comme un bébé. Je lui ai dit d'arrêter, ça n'a eu d'effet que d'augmenter le volume. Je l'ai emmenée dans sa chambre en lui disant qu'elle pourrait sortir qd elle serait calmée. Le volume est monté encore, 15 min + tard elle hurlait tjs.
Je suis allée chercher sa chienne, j'ai ouvert la porte et posé la chienne sans un mot et j'ai refermé. 5 secondes + tard, plus aucun bruit. Ma grande s'est trouvée face à sa chienne de 6 mois, qui elle, ne comprenait rien.
Je les ai laissées, si j'étais intervenue j'aurai pu donner encore de quoi créer une contrariété.
5 min + tard je l'entendais rigoler comme une folle avec sa chienne.
Plus tard je lui ai demandé pourquoi elle avait fait une crise. Elle ne se souvenait même plus pourquoi. Wink

Tout ça pour dire qu'il y a un moment où le dialogue ne sert à rien. Il faut qu'ils arrêtent de crier, par n'importe quel moyen, et c'est tout. Le verre d'eau, enfermé dans la chambre, la douche, le coin etc .. mais un choc (ici créée par la surprise) pour les arrêter dans leur délire. (qui soit dit en passant perturbe + les mamans qu'eux mêmes)

Avec la petite, qui a un fichu caractère... l'idée c'est qu'elle rentre dans le moule de stopper les cris qd on demande.
Ca marche assez bien........ pour le moment lol
http://www.butterfly-stud.com
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 3:58

SUPER NANNY  Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 4:37

je n'ai pas non plus de solution miracle (sinon ça se ressentirai chez moi)
pour les gros mots j'ai testé un truc sur mon n°1 il y a maintenant 10 ans environ:
tu as envie de dire des horreurs? soit mais moi je n'ai pas envie d'en entendre donc zouu tu files dans ta chambre (fermée à cle si besoin) et tu as le droit d'en dire autant que tu veux pendant 10 mn ...je crois qu'au bout de 2mn l'affaire été réglée il n'en n'a plus jamais dit en ma présence (ni à l'école semble-t-il) parce que ce qui les amuse là-dedans c'est la réaction de la personne en face
je sais que quand ils sont tous les 3 ils s'en disent qlq uns mais je ne veux absolument rien entendre (celui qui dit & celui qui rapporte se font copieusement remettre à leur place)

pour les crises, on a testé 1 fois la douche ça a bien marché (sur n°2)

http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 5:02

idem, la douche froide  ça a bien marché.  plus jamais de crise. mais bon , j'en avais qu'une .   Neutre 

Bon courage gritou !   Perplexe 

@+

Patricia.

Dernière édition par Patricia le Sam 24 Mai 2014 - 12:09, édité 1 fois
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:25

Hou là oui, il ne faut pas qu'un verre d'eau froide te fasse cet effet là, ça ne fait aucun mal, c'est juste l'effet de surprise qui court circuite la crise en fait.
J'ai fait aussi avec le mien, sous forme de gant trempé d'eau glacé ....  Ange il avait 7 ans
pour ma fille, qui elle était plus mère ouin-ouin,pour un oui ou un non, c'était "je t'ignore"

les gros mots j'avoue ne pas avoir connu, le pire du pire c'est ma fille qui me reprend quand je suis "mer.."  rire rire 
J'aime beaucoup l'idée de Coco par contre  Imbecile Heureux 
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:37

le concept du verre d'eau ça fait un peu agression, alors que le gant est un contact direct.
Le gant, déjà fait avec zélie Wink
http://www.butterfly-stud.com
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:31

Moi je pense qu'une bonne maman est une maman épanouie.
Et si tu t'épanouis dans ton boulot ou dans un boulot tel que décrit dans l'annonce ben y a pas à culpabiliser.
Mieux vaut moins de temps mais du bon temps qu'être toujours avec eux et te mettre dans un état pareil (ils doivent allègrement en jouer d'ailleurs)
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:55

ES a écrit:
Et si tu t'épanouis dans ton boulot ou dans un boulot tel que décrit dans l'annonce ben y a pas à culpabiliser.
Mieux vaut moins de temps mais du bon temps qu'être toujours avec eux et te mettre dans un état pareil (ils doivent allègrement en jouer d'ailleurs)
+1
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:36

Pour les gros mots, ma maman ,qui était nourrice, avait une technique qui marchait assez bien Razz : laver la bouche avec du savon (vous savez: le pavé,type savon de marseille), c'est tellement degeu que ça les calmait les zouaves!

charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:54

ES a écrit:

j'suis en plein dans ce genre de réflexion alors que la mienne n'est pas encore née !
Et ma foi, si ca te permets d'assurer un bel avenir à tes enfants et de t'épanouir, ma conclusion est fonce alphonse !
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:26

bronwyn a écrit:
Pour les gros mots, ma maman ,qui était nourrice, avait une technique qui marchait assez bien Razz : laver la bouche avec du savon (vous savez: le pavé,type savon de marseille), c'est tellement degeu que ça les calmait les zouaves!

franchement, le savon (à part celui de la ferme de bel'air) c'est plein de cochonneries... le mettre dans la bouche au risque qu'ils en avalent... triste 
Comme quoi, on a quand même tous une sensibilité qui nous est propre, mais ça moi je trouve barbare (alors que la douche froide, non! cherchez l'erreur!) et le côté "moralisateur" je te lave la bouche des mots qui l'ont salie....mouai bof , ça me parle pas trop non plus...
Bon apres, j'imagine que personne n'en ressort traumatisé...
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:03

urubu a écrit:
bronwyn a écrit:
Pour les gros mots, ma maman ,qui était nourrice, avait une technique qui marchait assez bien Razz : laver la bouche avec du savon (vous savez: le pavé,type savon de marseille), c'est tellement degeu que ça les calmait les zouaves!

franchement, le savon (à part celui de la ferme de bel'air) c'est plein de cochonneries... le mettre dans la bouche au risque qu'ils en avalent... triste 
Comme quoi, on a quand même tous une sensibilité qui nous est propre, mais ça moi je trouve barbare (alors que la douche froide, non! cherchez l'erreur!) et le côté "moralisateur" je te lave la bouche des mots qui l'ont salie....mouai bof , ça me parle pas trop non plus...
Bon apres, j'imagine que personne n'en ressort traumatisé...

c'etait il y a 20 ans...
et je te rassure, elle a rarement eu à aller jusqu'au bout, généralement la menace suffisait (et puis elle ne faisait pas bouffer le savon, elle frottait juste un un gant humide sur le savon, juste de quoi faire gouter le sale gout au bambin et elle lui lavait vigoureusement la bouche comme on débarbouille (pas l’intérieur! Imbecile Heureux  )
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:14

en même temps quand tu lave la figure de tes gamins tu passe bien le gant savonneux sur la bouche  non !?
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 1:06

tazhia a écrit:
en même temps quand tu lave la figure de tes gamins tu passe bien le gant savonneux sur la bouche  non !?
non pas de savon sur la figure peau trop sensible. On frotte avec del eau.
J imaginai dans cette pratique de mettre du savon carrément dans la bouche d où ma réaction  rire 
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:08

c'est le système familial global qu'il faut revoir. Clairement, qu'un enfant essaie de contourner l'autorité et les règles, ça fait partie du "jeu". Ce que je lis ici écrit par Gritou me fait peur...Il faut se faire aider et vite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:22

maud(belgique) a écrit:
Clairement, qu'un enfant essaie de contourner l'autorité et les règles, ça fait partie du "jeu". Ce que je lis ici écrit par Gritou me fait peur...Il faut se faire aider et vite !

+1

Facile de le dire, mais quand il faut dresser ses momes au lieu de les elevés dans un monde de bisounours, je comprends qu'on puisse culpabiliser.. Apres, je crois aussi que malheureusement l'humiliation fait partie de l'apprentissage de la vie.. sinon ado puis adulte on devient associal et on ne supporte plus aucune remarque de qui que ce soit..  clin d'oeuil 
Pour les mots fleuris.. pff.. a part les reprendre encore et encore.. je ne connais pas la solution..
Et pour ton boulot.. fonce.. comme le dit ES, tant que tu seras epanouie, tu vivras mieux les contraintes et la famille..

Bon courage..  clin d'oeuil 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 4:15

eh bien, que d'avis divers !

Vous avez raison pour le boulot. J'ai eu hier un couple d'amis à dîner. La femme est une ancienne collègue de mon mari, qui était la directrice market' du groupe durant plusieurs années, au comité de direction, etc.
Elle a 3 enfants grands maintenant (11, 15 et 20).
Elle s'est marrée, et m'a dit que toute la petite enfance de ses enfants, elle adorait le dimanche soir pour l'idée de retourner bosser…
Ca m'a fait du bien de discuter avec elle.
Ils ont été expat' 4 ans, en revenant elle a pas retrouvé de boulot et maintenant qu'ils sont grands elle est ravie d'en profiter.
Son mari est directeur commercial à l'international donc il n'est là que 2 jours par semaine en plus des WE.

Ils se marraient, ils me disaient que de toute façon tout le monde a un avis sur la question et que quoi que tu fasses soit tu bosses trop, soit pas assez, et que de toute façon c'est tjs de ta faute. Et à l'arrivée, les gamins sont comme ils sont, certains imbuvables avec des parents investis, mère au foyer, etc, et d'autres nickels avec des parents peu souvent là, et que tout existe comme scénario.
Et ils m'ont répété ce que certains ont dit, que 3 aussi rapprochés c'est vraiment dur et que c'est normal de chez normal d'avoir des moments de passage à vide, qu'à la limite ce serait l'inverse qui serait chelou. Ca fait du bien. En fait j'ai besoin qu'on me le répète comme un mantra que le schéma est un petit peu différent des autres coeur 

Bref, j'hésitais à répondre, mais là c'est décidé, j'envoie ma candidature…

Bizarrement depuis hier la triplette n'a pas dit un gros mot, obéit, est assez sage... Heureux 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 5:56

On préfére te lire dans cet état d'esprit là !!!!!!!!!!!

content  on y croit et on croise pour toi
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:08

rire je crois que les dieux sont contre moi.

Je viens tout juste de recevoir un nouveau sms de ma nounou : elle vient pas demain, elle a un pb de vésicule, bref je pense qu'elle en a encore pour qq jours… Mes petits chéris l'auraient-ils mis à plat ?  très content 

J'espère que c'est pas grave quand même, elle avait l'air très fatiguée et pê contrariée ces derniers temps.

Bon ben demain est un autre jour…!  Chanson 
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:39

C'est le moment de mettre en place les grands principes, go go go!
 très content 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 4:22

euh oui  béat Alors ce matin Judith s'est pris une bonne paire de claques (crise d'opposition encore "non non non je ferais pas ça"). Ca n'a rien changé. Ca a énervé tout le monde. Elle est parti avec les joues bien rouges. Echec cuisant.

Pfff dur.  très content 

Tout le monde est énervé je crois. Je vais faire comme a dit perloch, un conseil de famille, parce-que là entre la nounou pas là, la machine à laver tombée en panne hier, mon mari qui a changé de poste qui continue à bosser avec le directeur qui m'a lourdée, et moi au milieu qui essaie de faire prendre la sauce, c'est un poil compliqué !  rire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 2 Empty

Mes gamins partent en sucette...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant