Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Mes gamins partent en sucette...

+23
maud(belgique)
charly
Isabel
Patricia
coco
chizhou
lisou
YAC
perloch
ingrid
tazhia
indiz
Marple
Mimi
Rigel21
ES
cath.
bronwyn
Sand
Ptéroïs
urubu
claire
gritou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
perloch
galop 8
perloch

Mes gamins partent en sucette... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:07

petite question gritou
vermifuges-tu tes enfants ?

perso je ne le faisais jamais alors que je fais les chevaux et chats régulièrement
enora se plaignait d'avoir mal au ventre
donc je l'ai fait ce we pour la première fois pour toute la famille

euh c'était plus que nécessaire (et pour tout le monde ) je t'épargne les détails  Imbecile Heureux 

je pense que ça va l'aider aussi à être plus apaisé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:26

gritou a écrit:
rire je crois que les dieux sont contre moi.

Je viens tout juste de recevoir un nouveau sms de ma nounou : elle vient pas demain, elle a un pb de vésicule, bref je pense qu'elle en a encore pour qq jours… Mes petits chéris l'auraient-ils mis à plat ?  très content 

J'espère que c'est pas grave quand même, elle avait l'air très fatiguée et pê contrariée ces derniers temps.

Bon ben demain est un autre jour…!  Chanson 
ben si elle doit se faire operer c'est 15 jours/3 semaines d'arret
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:40

Non, c'est vrai que ça doit faire 2 ans que je les ai pas vermifugés…  Neutre 

Je sais pas si ça peut avoir un rapport, mais effectivement c'est pas idiot d'y penser. Y'a pas de raison qu'on soit indemnes Arg 

D'après ce que tu dis ça a été efficace ou tout du moins nécessaire  Imbecile Heureux 

Ce soir ils ont été biens. Par contre j'ai dit un mot à la maîtresse remplaçante comme quoi il y avait des soucis de discipline à la maison et que ce serait bien qu'elle leur parle si elle était d'accord.
Elle m'a dit oui (  très content  ) et qu'elle était surprise car ils font parti des plus disciplinés.

J'ai repensé à un truc. Leur maîtresse d'avant (absente depuis 10 jours) a dû faire de la prévention contre la maltraitance.
Je dis ça parce-que Judith me dit systématiquement quand elle est punie au coin que les parents n'ont pas le droit d'être méchants avec les petits enfants.
Et elle rajoute que la maîtresse leur a dit de lui rapporter si les parents étaient méchants, parce-qu'ils avaient très peur d'elle, et qu'elle pouvait appeler la police.
Alors c'est bien, mais si vraiment elle en a parlé, je me demande si elle a pas squeezé que les enfants avaient aussi des devoirs (obéir par exemple).
Ce qui m'étonne c'est que je pensais qu'ils prévenaient les parents quand il y avait ce type de prévention.  :idée:

EDIT : lisou, oui je me doute que si elle a un truc grave ça va durer. Mais je sais pas, dernièrement elle était très fatiguée, elle avait un peu changé d'humeur. Je me demande si elle fait pas une déprime parce-qu'elle a raté son examen d'auxiliaire puer. Enfin bon, si le médecin l'arrête c'est qu'elle en a besoin. Petit à petit je m'y ferais à garder 3 titis terribles !  rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:50

gritou a écrit:

EDIT : lisou, oui je me doute que si elle a un truc grave ça va durer. Mais je sais pas, dernièrement elle était très fatiguée, elle avait un peu changé d'humeur. Je me demande si elle fait pas une déprime parce-qu'elle a raté son examen d'auxiliaire puer. Enfin bon, si le médecin l'arrête c'est qu'elle en a besoin. Petit à petit je m'y ferais à garder 3 titis terribles !  rire

Elle est p'têt enceinte ?

Cheval 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:00

rire oui p'têt ! Pourtant elle sait que je suis assez open sur le sujet. Elle m'a dit qu'elle avait hâte d'avoir des enfants mais qu'ils pouvaient pas, ils ont pas encore d'appart à eux… J'en saurai plus demain  content 
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:00

Avez-vous essayer d'aller demander conseil à une puéricultrice? Vous pouvez prendre rendez-vous à la PMI, c'est gratuit.
Mais ça prend du temps, et ça marche si les deux parents sont prêts à s'investir.
Plus vous attendrez pour "prendre le taureau par les cornes", plus ce sera difficile.
Bon courage.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:07

Alors j'ai eu un suivi de puer durant plusieurs mois après la naissance des jumeaux (Judith avait 15 mois).

C'est drôle parce-que tu me rappelles qu'elle m'a dit que j'allais galérer grave jusqu'à l'entrée du CP environ. Et que de toute façon les enfants c'est compliqué quand tu veux bien faire, mais encore plus quand ils sont rapprochés dont des jumeaux. Trop de questions sans réponses, et pas de réponses toutes faites…

Ta réflexion m'a fait prendre un peu de recul, aujourd'hui j'ai lâché du lest sur le stress de mal faire. Et nickel, ça s'est bien passé. Je voulais absolument hier leur faire manger des légumes (pour eux c'est du poison - j'ai fait une tourte aux carottes, j'ai cru qu'ils allaient s'évanouir !!), et ça a été galère. Ce soir à la place je leur ai donné des compotes de pommes, je me dis que ça remplace les légumes puis voilà.

La nounou est arrêtée encore une semaine. Mine de rien j'espère quand même que c'est pas si grave, elle est toute jeune, ça craint quand même.
Pfff, c'est là qu'on se dit que quand on a la santé c'est vraiment le principal.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 1:34

pssssssitttttt, ici quand les filles sont grognons parce que fatiguées, ça finit en bib' lait chocolat pour zélie et sandwich pour sixtine. Ca convient à tout le monde et ça ne change pas gd chose à l'éducation d'un môme.
Ne le dites pas à ma belle mère surtout  très content 

Par contre hier soir Zélie nous a fait un méga caprice pour ne pas manger ses pates au thon (elle aime) parce qu'elle avait aperçu un abricot et qu'elle le voulait de suite.
Elle a fait 3 stages de 2 min au coin, jusqu'a ce qu'elle cède et mange au moins un peu des pates.
Elle a laché le truc après avoir hurlé au coin dans l'indifférence générale, donc pas très longtemps.

Zeeeeeeeeeeeeeeeen gisèle, le mieux est l'ennemi du bien  Ange 
http://www.butterfly-stud.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:38

Ici l'équilibre alimentaire est important mais il s'entend sur une période moyenne, pas sur chaque repas. Quand tout le monde est épuisé on ne se bat pas pour faire absolument manger des blettes. Le pire c'est le dîner du dimanche soir où parents comme enfants sont en plein stress du dimanche soir, j'ai instauré comme règle que les enfants mangeaient ce qu'ils voulaient le dimanche soir. Je pose plein de trucs sur la table (restes du week end, charcuterie, de quoi faire des sandwichs et tartines, chocolat chaud, bref, un genre de gros brunch / buffet) et tout le monde mange ce qu'il veut. Les adultes en profitent pour finir les restes et les enfants pour se faire plaisir et au moins on se rajoute pas de stress. Les questions des légumes s'arrangent quand même bien dans le temps par exemple ici (7, 9 et 11 ans) ils commencent à manger certains légumes avec vrai plaisir ("chic, des courgettes !!"). De même quand je confie les gosses à quelqu'un pour les garder je prévois sans scrupules cheeseburger / chips / yaourts, et roulez jeunesse.
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:42

rire ah ben moi c'est céréales le soir de WE  Honteux  Pas top, mais on est méchamment crevés en fin de WE. Ca m'ennuie un peu quand même qu'ils ne mangent pas de légumes. Ils sont très minces et j'ai peur qu'ils aient de mauvaises habitudes alimentaires. Mais bon.

Je vois que toi aussi t'as le droit au "je veux ça IMMEDIATEMENT !!!". Purée, qu'est-ce que ça m'énerve. Moi aussi c'est le coin, et si pas de retour au calme au bout de 3 ou 4 fois, au lit sans dîner. Pas génial, mais bon.

Aujourd'hui j'ai demandé à ma mère de m'aider ce matin. On n'a pas des rapports géniaux, mais elle m'aide si j'ai besoin et qu'elle est dispo.
Donc après avoir papoté sur le fofo, sieste d'une heure, douche et je reprends mon costume de maman. :nanan:

edit : on s'est croisées Claire ! Ben j'espère qu'ils vont apprendre à aimer les légumes parce-qu'actuellement ils n'en mangent pas, ou alors sous la menace (donc 4 haricots de temps en temps). C'est pommes de terre, riz, pâtes, un peu terne comme accompagnement...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:54

gritou a écrit:
rire ah ben moi c'est céréales le soir de WE  Honteux  Pas top, mais on est méchamment crevés en fin de WE. Ca m'ennuie un peu quand même qu'ils ne mangent pas de légumes. Ils sont très minces et j'ai peur qu'ils aient de mauvaises habitudes alimentaires. Mais bon.

Je vois que toi aussi t'as le droit au "je veux ça IMMEDIATEMENT !!!". Purée, qu'est-ce que ça m'énerve. Moi aussi c'est le coin, et si pas de retour au calme au bout de 3 ou 4 fois, au lit sans dîner. Pas génial, mais bon.

Aujourd'hui j'ai demandé à ma mère de m'aider ce matin. On n'a pas des rapports géniaux, mais elle m'aide si j'ai besoin et qu'elle est dispo.
Donc après avoir papoté sur le fofo, sieste d'une heure, douche et je reprends mon costume de maman. :nanan:

edit : on s'est croisées Claire ! Ben j'espère qu'ils vont apprendre à aimer les légumes parce-qu'actuellement ils n'en mangent pas, ou alors sous la menace (donc 4 haricots de temps en temps). C'est pommes de terre, riz, pâtes, un peu terne comme accompagnement...

Est-ce qu'ils en mangent à la cantine ?
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:06

bof, des fois, pas souvent. Quand ils en mangent, ils sont très fiers et me le disent, mais ils goûtent, c'est tout. Sinon c'est pain, viande, patates/riz/pâtes  Neutre heureusement que les compotes passent très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:16

Tiens j'ai vu une emission sur je ne sais plus quelle chaine, ils parlaient des parents "depassés" par leur progeniture.. ;)du coup ils conseillaient d'appeler le 119. Ce n° ne sert pas qu'a la delation des enfants en danger mais ils aident aussi les parents qui ont des questions  existentielles sur le comportement des enfants.. Du coup, j'ai pensé à toi.. Wink

Mes gamins partent en sucette... - Page 3 Allo-enfance-en-danger-119_279256
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:11

Gritou ; pr les légumes, as tu essayé des coulis renversés sur des pâtes, ou des gratins de nouilles avec des légumes réduits en purée ?
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:22

quand j'étais gamine il y avait que chez ma grand mère que je mangeais les légumes sans broncher ...
les légumes étaient toujours bien préparé avec de la crème et du gruyère  très content  c'est ça la Bresse !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:42

Ici aussi on les noit sous la crème, ça passe de suite beaucoup mieux !  très content 
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:00

Tous petits, ils mangent de tout, c'est après que ça se gatte.
Avec notamment la cantine où ils découvrent les gouts des autres et se mettent à les imiter.
Pas grave, ça reviendra Wink

Le dimanche soir, ici c'est un "choisissez vos points".
On ouvre le frigo et chacun prend ce qu'il veut.
Il m'arrive svt de faire des crêpes le dimanche après midi, pour le gouter et pour le soir.. c'est fou ce qu'on peut mettre dans une crêpe...  Ben voyons clin d'oeuil 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:53

Ah oui, j'ai connu ça aussi avec les miens, les soirées crêpes du dimanche ... tient, il faudra que je m'y remette ......... après tout, peut importe l'âge, c'est tjs aussi bon !!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:15

Ah bah tiens, je savais pas que le 119 servait aussi de conseil  :idée: 

Pour la crème ça marche pas des masses. Ils sont pas trop sauces, surtout les filles.
Ce soir j'ai tenté une purée maison, bon ben c'est nous qui l'avons mangée !!!!  content  Victoire n'a pas voulu dîner (rhume en préparation ?).

Je me suis un peu détendue, ma soeur est passée jeudi, elle a une petite de 3mois et deux grandes de 5 et 3 ans. Elle me dit que c'est dur aussi.
Et puis je me suis chopé un rhume en plus, donc pas le choix, faut être tranquilou.

Ils se sont un peu calmés, j'ai pas de nouvelles de ma nounou, j'espère qu'elle revient lundi. Ce qui m'étonne c'est qu'elle m'a pas envoyé ses arrêts maladie. J'ai pas osé lui proposer de passer les prendre chez elle si elle est trop faible. Elle m'a dit qu'elle les avait en tout cas. Bon bref, je vois pê le mal partout mais je trouve ça chelou de pas chercher à avoir ses indemnités rapidement.

Bonne idée ça les soirées crêpes ! Vais tenter. Ca me chagrine quand même qu'ils ne grossissent pas plus. Ils sont minces, mais bon, si c'est leur constitution, j'y peux rien...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:35

les petits aiment faire de la patisserie... si tu as du temps, fais des sablés avec eux puis tu les décores, c'est en général la fête  Imbecile Heureux 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:22

yes, vais tenter !  très content Miam miam en plus avec un bon thé…  béat 

J'ai trouvé un truc trop fort sur le site démotivateur : un papa qui fait un panier repas différent à sa fille chaque jour, c'est du délire !! Et des plats pour les enfants qui sont très funs, pour leur manger des légumes.

Bon j'admire, mais je ferai pas, hein.  très content 

Sinon ma nounou est revenue, ouf  Clin d'oeui heureux 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:59

ç'ti pas génial ??!!!!

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/un-adorable-p-re-pr-pare-des-lunchbox-ultra-originales-pour-les-repas-scolaires-de-sa-fille-576

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/les-cr-ations-culinaires-pour-faire-manger-les-enfants-199
FloSham
galop 6
FloSham

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 4:20

J'ai entendu hier cette émission radio sur la fratrie (et sur la gestion de fratrie), c'était intéressant, j'ai pensé à vous! Le sujet commence vers 695/2559.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 6:55

Merci Flo !  clin d'oeuil 

Je vais écouter ça tranquillement ce soir  Heureux 
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:05

Psst Gritou, je te conseille (à tous d'ailleurs) de jeter un coup d'oeil à ce livre: http://www.laffont.fr/site/pour_une_enfance_heureuse_&100&9782221140925.html

Il est super intéressant et nous apprend pleins de choses sur le fonctionnement du cerveau du bébé/jeune enfant et sur l'humain en général  clin d'oeuil 
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... - Page 3 Empty

Mes gamins partent en sucette...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant