Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Déclarationn des revenus en ligne

Aller en bas 
+8
herve
Sand
maé
fouinix
quelly
tazhia
Cécilia
Valérie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:42

Pas trop en avance cette année, je décide de m'y mettre ce soir. J'avais commencé à regarder il y a quelque temps déjà mais il me manquait des éléments et cet année, je n'ai reçu qu'une lettre, je n'ai pas reçu le formulaire. J'avais du cocher un truc l'an dernier sans m'en rendre compte. Bref, c'est pas facile de s'en rendre compte ...

Je commence. Evidemment, je n'ai pas noté mon mot de passe. Pas grave, je vais cliquer sur mot de passe oublié (ça fait plusieurs années que je fais ma déclaration en ligne, j'ai donc un mot de passe quelque part) ... je rentre mon numéro, puis les lettres de l'image ... ça ne marche pas ... j'aime ces images, on sait jamais si les lettre sont en minuscules ou en majuscules, des fois on les reconnait pas, pas grave, je clique sur la version sonore ... qui ne correspond pas à l'image ... Premier grrrr

Puis, un message en rouge me dit que pour avoir mon mot de passe, faut saisir les 3 identifiants, sauf qu'avant de pouvoir les saisir, faut d'abord saisir un numéro plus le mot de passer oublié. 2ème Grrr. Bref, je crée un nouveau mot de passe, comme si je n'en avais jamais eu ... J'en déduis que les mots de passe changent toutes les années ?

Ensuite, je décoche toutes les cases, car je souhaite recevoir tous les documents en version papier. Et là, je reçois un mail comme quoi on me confirme que je recevrais donc bien tous les documents en version électronique ... 3ème Grrr, je vais modifier avant d'oublier, j'ai du me tromper ...

Et bien, non, dans mon profil, les 3 cases décochées, j'y comprends rien. 4ème Grrr

Je recommencerai demain

Pou vous aussi, c'est toujours compliquée cette déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:46

Non, les 2 faites en 5 mn sur mon tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:49

Et là, je me rends compte que compte tenu de mes revenus, je pourrais toucher la prime pour l'emploi mais en tant qu'enseignant, comment calculer le nombre d'heures payées ? Puisqu'un temps plein c'est 18 heures de face à face élève ? Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:24

moi j'ai j'ai reçu qu'une lettre, il me semble pas avoir coché une quelconque case l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:01

faite sur internet moi aussi, j'ai juste coché la case comme quoi je voulais continuer à recevoir la déclaration papier mais l'avis d'imposition sur le net

le mot de passe ne change pas tous les ans ;-)

on a vérifié les montants et tout préparé sur la déclaration papier, pour ensuite reporter ce qu'il fallait changer sur le site et ça a pris 5 mn

si tu as eu un problème, envoie un mail aux impôts, ils te répondront dès lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 0:50

quelly a écrit:
faite sur internet moi aussi, j'ai juste coché la case comme quoi je voulais continuer à recevoir la déclaration papier mais l'avis d'imposition sur le net

le mot de passe ne change pas tous les ans ;-)

on a vérifié les montants et tout préparé sur la déclaration papier, pour ensuite reporter ce qu'il fallait changer sur le site et ça a pris 5 mn

si tu as eu un problème, envoie un mail aux impôts, ils te répondront dès lundi

Il me semble que justement il faut décocher si on ne veut pas tout recevoir sous forme électronique ? Bon je vais relire, on peut toujours modifier

Avant, je préparais tout sur la délcaration papier sauf que j'ai du cocher (ou ne pas décocher) un truc l'an dernier et je n'ai pas reçu la déclaration papier. Bref, c'est pas simple
Je ré-essaye cet après midi !

Le hic, c'est que ma date limite, c'est le 3 juin. Je pense que les impots n'auront pas le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/03/2010

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 2:23

Petite astuce, pour gérer les mots de passe je vous conseille le logiciel keepass. Surtout ne conservez pas les mots de passe importants dans le navigateur. Un virus pourrait tout récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 2:29

On a régulièrement des clients qui perdent leurs infos pour se connecter, un petit coup de fil aux impôts et ils te renvoient les coordonnées de connection dans la minute par mail. Jamais eu de souci ...  clin d'oeuil 

Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 6:52

Déclaration facilement faite. Il suffit du n° fiscal de référence qu'on voit sur l'avis d'imposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 7:18

Il fait aussi (c'est le minimum) avoir la main sur l'avis de l'an dernier pour y trouver le revenu fiscal de référence.
Le numéro fiscal et le numéro de teleclarant étant sur la feuille reçue.
Perso n'étant pas certain de conserver la même adresse j'ai préféré rester avec l'envoi des papiers.
J'ai bien fait gaffe aux cases cochées.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 11:52

Ca yest : c'est fait  Ben voyons  Je passe de 1040 € d'impôts + prélèvements sociaux à ... 2400 €  Surpris 
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 12:20

j'ai effectivement entendu que certains foyers se font matraquer cette année par rapport aux années passées, genre impots x2 ou x3
perso j'ai opté pour la déclaration papier - version autruche je ne sais pas encore combien ca me fera  Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 12:39

charly a écrit:
j'ai effectivement entendu que certains foyers se font matraquer cette année par rapport aux années passées, genre impots x2 ou x3
perso j'ai opté pour la déclaration papier - version autruche je ne sais pas encore combien ca me fera  Imbecile Heureux 

Toi aussi tu as droit au bonheur  diaboliquement mauva 

http://www.calcul-impots.com/


Moi c'est comme d'hab, en 3 clics c'est terminé. J'ai juste à valider les montants pré renseignés, à chaque fois ça tombe pile à l'euro près.
Grosse augmentation pour moi aussi mais due à une augmentation de salaire en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 12:49

non non non je ne cliquerai pas  très content 
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 13:25

Tu es mensualisée ?

Je paie au tiers, autant te dire que j'ai intérêt à savoir au plus tôt ce que je devrai payer pour ne pas devoir vendre la voiture pour payer en septembre  Arg 
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 14:16

C'est chéri qui gère les impôts, et je ne l'entend jamais râler au sujet des codes ni des cases à cocher  embarassé 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 14:18

Isabel a écrit:
C'est chéri qui gère les impôts, et je ne l'entend jamais râler au sujet des codes ni des cases à cocher  embarassé 

Le truc, c'est qu'il faut décocher les cases ! Par défaut, elles sont cochées et si tu ne fais pas gaffe et elles restent cochées et là, tu donnes ton approbation pour que tout soit fait de façon électronique, sans rien de papier avec en plus paiement en ligne ... J'avais pas décoché l'an dernier, c'est pourquoi je me suis retrouvé sans déclaration papier cette année.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptySam 31 Mai 2014 - 14:19

Valérie a écrit:
Isabel a écrit:
C'est chéri qui gère les impôts, et je ne l'entend jamais râler au sujet des codes ni des cases à cocher  embarassé 

Le truc, c'est qu'il faut décocher les cases ! Par défaut, elles sont cochées et si tu ne fais pas gaffe et elles restent cochées et là, tu donnes ton approbation pour que tout soit fait de façon électronique, sans rien de papier avec en plus paiement en ligne ... J'avais pas décoché l'an dernier, c'est pourquoi je me suis retrouvé sans déclaration papier cette année.

idem alors  Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:29

tazhia a écrit:
Valérie a écrit:
Isabel a écrit:
C'est chéri qui gère les impôts, et je ne l'entend jamais râler au sujet des codes ni des cases à cocher  embarassé 

Le truc, c'est qu'il faut décocher les cases ! Par défaut, elles sont cochées et si tu ne fais pas gaffe et elles restent cochées et là, tu donnes ton approbation pour que tout soit fait de façon électronique, sans rien de papier avec en plus paiement en ligne ... J'avais pas décoché l'an dernier, c'est pourquoi je me suis retrouvé sans déclaration papier cette année.

idem alors  Ben voyons 

Moi aussi.
Et c'est vraiment le piège à con car je n'ai même pas été prévenue (que ce soit courrier ou email) des différents tiers à payer. Je dois donc y penser toute seule, me connecter et valider le paiement.
Ça c'est un bon truc pour eux pour toucher des pénalités de retard  diaboliquement colér 
Administration de m***
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:28

lambada a écrit:
tazhia a écrit:
Valérie a écrit:
Isabel a écrit:
C'est chéri qui gère les impôts, et je ne l'entend jamais râler au sujet des codes ni des cases à cocher  embarassé 

Le truc, c'est qu'il faut décocher les cases ! Par défaut, elles sont cochées et si tu ne fais pas gaffe et elles restent cochées et là, tu donnes ton approbation pour que tout soit fait de façon électronique, sans rien de papier avec en plus paiement en ligne ... J'avais pas décoché l'an dernier, c'est pourquoi je me suis retrouvé sans déclaration papier cette année.

idem alors  Ben voyons 

Moi aussi.
Et c'est vraiment le piège à con car je n'ai même pas été prévenue (que ce soit courrier ou email) des différents tiers à payer. Je dois donc y penser toute seule, me connecter et valider le paiement.
Ça c'est un bon truc pour eux pour toucher des pénalités de retard  diaboliquement colér 
Administration de m***

J'ai trouvé aussi que c'est moyen comme procédé. Je me rends compte que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir ... Par contre, j'ai reçu l'avis d'imposition papier. C'est juste la déclaration de revenus pour laquelle je n'ai rien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:55

lambada a écrit:
Tu es mensualisée ?

Je paie au tiers, autant te dire que j'ai intérêt à savoir au plus tôt ce que je devrai payer pour ne pas devoir vendre la voiture pour payer en septembre  Arg 

oui j'suis mensualisée c'est pour ca que je m'affole moins
c'est pour tout ce que vous énoncez que je préfère la bonne vieille version papier
comment vous faites pour faire le détail du réel sur la version web ? Une page jointe à la télédéclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:08

une tite question ...

j'ai vu qu'il y avait de quoi déclarer plusieurs véhicules ... dans quel intérêts ?

pour les frais réels j'ai rien à déclarer a par mes trajets en voiture où là on trouve une cas adequate qui fait le calcule automatiquement en rentrant la puissance, le nombres de jours et de km ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:43

charly a écrit:
lambada a écrit:
Tu es mensualisée ?

Je paie au tiers, autant te dire que j'ai intérêt à savoir au plus tôt ce que je devrai payer pour ne pas devoir vendre la voiture pour payer en septembre  Arg 

oui j'suis mensualisée c'est pour ca que je m'affole moins
c'est pour tout ce que vous énoncez que je préfère la bonne vieille version papier
comment vous faites pour faire le détail du réel sur la version web ? Une page jointe à la télédéclaration ?

Tu notes le détail de tes calculs dans une case à cet effet (ça te calcule même directement tes kilomètres= et en cas de contrôle, faut montrer les justificatifs. Pareil pour les dons, ...
Evidemment, faut avoir faire les calculs avant mais comme pour la version papier. Me souviens plus s'il faut joindre la copie de la carte grise avec la version papier par exemple ou le détail des calculs sur papier libre ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:51

oui je joins le détail sur papier libre
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:17

Valérie a écrit:
Ca yest : c'est fait  Ben voyons  Je passe de 1040 € d'impôts + prélèvements sociaux à ... 2400 €  Surpris 

Moi aussi, quand j'ai vu que j'allais payer plus de 600 euros de plus d'impôts cette année, j'ai tiqué, mais bon après je me suis dit qu'en ayant déclaré 5000 euros de revenus en plus, ben il m'en reste toujours 4400 dans la poche...
Et si tu payes "autant" d'impôts, c'est que ton niveau de vie s'est quand même nettement amélioré, donc c'est plutôt une bonne chose!

Sinon, pas eu de soucis avec la déclaration internet, seul truc comme certains d'entre vous, je n'ai absolument pas été prévenue (aucune lettre, ni mail), donc si je n'avais pas entendu la date limite aux informations, j'aurais complètement zappé, et paf pénalités de retard. J'ai un peu tendance à penser aussi qu'ils essayent de percevoir des indemnités de retard par ce biais, mais c'est franchement moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarationn des revenus en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclarationn des revenus en ligne   Déclarationn des revenus en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarationn des revenus en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration de revenus et CITE
» frais reels impot revenus
» Quelqu'un s'y connait en fiscalité de revenus fonciers ?
» jeu en ligne
» Magasin en ligne BIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: