Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Mar 17 Mar 2015 - 6:54
Myriam a écrit:
Liko n'a jamais été tenté ??
J'ai vu tourner une vidéo de mule en dressage sur FB ces derniers jours, franchement une jolie bête
Non. et re-non. Pourtant elle aime bien les gris, mais lui, no way. Il n'est pas tellement porté sur la chose en fait, quand il est en troupeau, il est cool cool, il a fallu que Kocaïne se montre plutôt entreprenante la dernière fois, c'était assez drôle, sur le mode "encore ? oh, non, chérie, j'ai la migraine là... bon d'accord, si tu veux, mais vite fait alors hein !" .
La première fois que Toscane l'ânesse a rencontré Likovitch l'étalon, c'était en 2013, Liko avait passé la nuit isolé au paddock car il changeait d'écurie, et le matin j'ai retrouvé la miss dans le paddock du garçon, elle était passée sous la clôture découvrir le nouveau : il avait l'air carrément constipé, genre "môman, il y a une bêêête avec des drôles d'oreilles dans mon paddock, au secours !!"
En plus, elle fait 95 cm au garrot, lui 164, donc la praticité n'est pas évidente, et dans ce sens là, la fertilité est encore moins bonne que dans l'autre sens, et ça fait pas une mule mais un bardot, dont personne n'a jamais réussi à rien faire.
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Mar 17 Mar 2015 - 15:40
ah bon ? je savais pas qu'âne + cheval ou jument + âne ça faisait pas la même chose Entre les mules et les poussins, j'en ai appris des choses ce soir !
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Dim 29 Mar 2015 - 10:18
Avec la tempête aujourd'hui, Elixir est tout guilleret !
Et puis il y a des trucs roses qui hantent le parc :
Il pousse comme un champignon, a de superbes allures et pas grand chose à jeter pour le moment. Côté caractère, un peu réservé, pas vraiment câlin mais très respectueux, 0 vice, ne chique pas, ne teste pas. ça pourrait valoir le coup de le garder un peu entier pour voir. Enfin, un poulain intelligent, qui ne perd pas son sang froid, même en plein milieu du grand show queue sur le dos : s'il se trouve seul du mauvais côté de la clôture par rapport au troupeau qui s'éloigne pleine balle, aucun souci : il remonte dans l'autre sens jusqu'à trouver la porte et rattrape le paquet. J'en connais d'autres qui feraient de la dentelle de clôture dans ce genre de situations.
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Lun 30 Mar 2015 - 1:22
Rigel21 a écrit:
Avec la tempête aujourd'hui, Elixir est tout guilleret !
Il pousse comme un champignon, a de superbes allures et pas grand chose à jeter pour le moment. Côté caractère, un peu réservé, pas vraiment câlin mais très respectueux, 0 vice, ne chique pas, ne teste pas. ça pourrait valoir le coup de le garder un peu entier pour voir. Enfin, un poulain intelligent, qui ne perd pas son sang froid, même en plein milieu du grand show queue sur le dos : s'il se trouve seul du mauvais côté de la clôture par rapport au troupeau qui s'éloigne pleine balle, aucun souci : il remonte dans l'autre sens jusqu'à trouver la porte et rattrape le paquet. J'en connais d'autres qui feraient de la dentelle de clôture dans ce genre de situations.
Quelle chance !!! Le mien a le même âge : toujours en train de chiquer. Tu te baisses pour attraper les pieds, tu te pousses. Il est vraiment chiant. Notre relation est devenue : j'essaie de te mordre, je reçois une baffe éthologique, mais je ressaie encore alors j'en reçois une autre ... C'est vraiment désagréable. C'est sur : lui ne restera pas entier. Le hic, c'est qu'elles ne descendent pas. Et toi, il en est où du côté de son intimité ? juste par comparaison
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Lun 30 Mar 2015 - 2:11
Elles étaient en haut il y a pas longtemps et je n'ai pas re-regardé. Le mauvais côté de son caractère réservé c'est que je ne peux pas (encore) le tripoter comme ça, il faut le chopper licoler et là c'est bon, mais je ne le fais pas tous les jours.
Elles étaient en bas par contre quand il avait 6 ou 7 mois, et je pense qu'elles ne sont pas loin en haut, probablement juste à la limite.
J'avoue que vu son caractère je me suis pas affolée pour vérifier si ça redescendait, par opposition avec toi. Il a juste tendance à jouer au sale gosse avec sa soeur Egerie, en la taquinant un peu mais sans excès, et il fait le mââââle en protégeant sa mère (de sa soeur yearling, c'est sûr que c'est un grand danger) lors des jeux de poulains. Mais bon pour le moment rien que de très gérable.
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Sam 13 Juin 2015 - 7:08
13 mois.
Il fait 10 cm de plus qu'Egérie qui a ... 4 jours de moins. ça va être un sacré morceau...
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Sam 9 Jan 2016 - 9:54
6 mois plus tard, l'animal continue à prendre de la masse :
Sans pour autant oublier les allures !
Le troupeau de garçons passe un bon hiver, Elixir est toujours entier et ça passe pour le moment totalement inaperçu. Il faut dire que la présence de Liko comme chef de colo ne pousse pas les juniors à faire mine de se prendre pour des grands !
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Sam 9 Jan 2016 - 10:30
Tout me plaît : les chevaux et la maison derrière
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Sam 9 Jan 2016 - 11:59
Pas mal, ca s'épaissit!
Une photo du "frangin" ?
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Sam 9 Jan 2016 - 13:27
J'ai celle là si tu veux !
Bon c'est peut être pas forcément ce que tu veux comme photo d'eastwood. Je t'en envoie une autre par fb !
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Sam 9 Jan 2016 - 15:51
et Liko
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Mer 25 Mai 2016 - 2:56
Joli mois de mai, herbe verte et mâles en folie, at-ten-tion :
Comme vous pouvez le constater l'ambiance est plutôt rastacool à la Gardaine, chez les garçons. Elixir a deux ans révolus, absolument aucune inclination à faire le garçon, ne chique pas, ne se lève pas, ne shoote pas, bref, les deux coucougnettes sont en bas mais ça passe totalement inaperçu. Maintenant que le poil d'été est là je ne désespère pas de réussir à faire une photo au modèle mais pour ça il faut qu'il lève le nez de l'herbe et c'est duuuuuur...
Elixir est toujours disponible à un prix négociable selon la qualité du projet.
Rigel21 maitre pipelette
Sujet: Re: Elixir de Gardaine, poulain shagya bai Lun 4 Juil 2016 - 2:00
Elixir commence à ressembler à un cheval !
Les hormones commencent tout doucement à se manifester mais le caractère du poulain reste très réfléchi et respectueux. Pour le moment un poulain vraiment facile à élever !
En attendant, 3 demi-frères et soeurs "de Gardaine" couraient en Jeunes Chevaux hier. Byzance de Gardaine, au travail depuis mars après un poulain en 2015, courait sur 40 et s'est qualifiée sans heurts. Elle s'est très bien comportée et a montré qu'elle avait bien progressé depuis sa 20 de mi-juin. Ben Hur de Gardaine (Likovitch / Katana) engageait sa grande carcasse (1,63m !) pour la première fois sur 20 km 5 ans, qualification sans problème et comportement irréprochable ! Quant à Aloha de Gardaine (Likovitch / Katana) elle sortait sur 6 ans 60 km à Sonchamp, j'attends les résultats !