Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

GPS de mobile et "data roaming"

3 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

GPS de mobile et "data roaming"  Empty
MessageSujet: GPS de mobile et "data roaming"    GPS de mobile et "data roaming"  EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:38

Bonjour

Je pose la question en prévision d'un voyage au Canada. A l'étranger le data roaming est hors de prix, je le sais. Il existe chez Orange des forfaits modérément abordables (mais que sont 10 ou 20€ sur le budget total ??) avec des minutes de communication et des Méga Octets de data.
Je pense utiliser principalement le wifi des hôtels pour me tenir au courant des infos en france (et de la vie du forum...  très content ).
Mais une fois arrivé à destination je n'aurai guère utilité du GPS de mon mobile.

Or je me demande si le GPS mobile fait une grande utilisation des data ou pas. Le GPS c'est un satellite. Les data c'est les antennes réseaux des opérateurs. A priori ce n'est pas pareil.

Dernièrement j'ai fait un trajet Tours-Rennes à un tarif inégalable grâce à BlaBlaCar en tant que passager. Le conducteur utilisait l'appli Wose sur son mobile et il m'a dit qu'il n'avait qu'un petit forfait data (500 Mo) et ne dépassait jamais le plafond. Est-ce crédible ?

D'un autre côté je me dis que si ça doit faire appel au réseau mobile, ça ne fonctionnera probablement pas dans les Rocheuses. Je peux peut être commander une carte routière sur Amazon. Ca fera un souvenir. Faut-il anticiper ou pas ? P'tet que la voiture de loc aura un GPS built-in ? Récemment, en France, j'ai vu une agence de location proposer un GPS old school (à ventouser sur le pare brise) à la location pour mettons 10€/j alors qu'arrivé dans la voiture tu découvres qu'elle a un GPS intégré.

Comme on a quelques longues étapes avec peut être des arrivées nocturnes, on aimerait être sûrs de trouver notre chemin jusqu'à destination. Donc le GPS ça peut être bien...

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: GPS de mobile et "data roaming"    GPS de mobile et "data roaming"  EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:57

J'ai un très mauvais souvenir de l'utilisation de l'appli GPS de mon mobile en Italie
La facture de roaming était faramineuse
Depuis je vérifie soigneusement que la 3G est bien désactivée lorsque je suis à l'étranger
Et je relève mes mails à la terrasse des bistrots en utilisant le Wifi

Mais l'offre des opérateurs a du évoluer pour intégrer une utilisation limitée hors des frontières
Je n'ai aucune idée du volume d'information que représentent 500 Mo, désolé ......

C'est peut être intéressant d'acheter un Tomtom à ventouse, éventuellement d'occase puis d'acheter la carte des US ?
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: GPS de mobile et "data roaming"    GPS de mobile et "data roaming"  EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:10

c'est ce qu'on s'était dit...
à la location ce sera hors de prix. Donc reste l'achat.
Mais où trouver la carte Canada ?

Je fais une enquête...

Merci
hps
galop 4

MessageSujet: Re: GPS de mobile et "data roaming"    GPS de mobile et "data roaming"  EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:33

Mon ancien téléphone était un labelisé sfr, le GPS utilisait la 3G et c'était facturé.
Mon nouveau téléphone est indépendant (non simlocké), et le GPS n'utilise pas la 3G et c'est gratuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS de mobile et "data roaming"    GPS de mobile et "data roaming"  Empty

GPS de mobile et "data roaming"
Page 1 sur 1