| Osteopathe / etiopathe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Osteopathe / etiopathe Jeu 17 Juil 2014 - 5:18 | |
| Bonjour. J'aimerai connaitre les différences entre un étiopathe et un osteo, en humain. Merci | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Jeu 17 Juil 2014 - 14:44 | |
| J'ai fait Osthéo et ça m'a l'air moins ésotérique qu'étiopathe… Après, je saurais pas dire pourquoi (j'avais regardé sur wikipédia, et l'étiopathie semblait trop tirée par les cheveux). | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Jeu 17 Juil 2014 - 15:02 | |
| C'est la même chose à la base. Certains ostéo bossent comme des étio, et vice versa. C'est parti d'un petit groupes d'ostéopathes qui ont décidé de créer une nouvelle appellation, plus significative de la profession. ("recherche de la cause", alors que "ostéopathe" est très réducteur car on ne pense que à "os", alors que c'est loin d'être le cas). L'ostéopathie est une profession reconnue, et maintenant remboursée par beaucoup de mutuelles, ce n'est pas le cas de l'étiopathie. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Jeu 17 Juil 2014 - 23:32 | |
| Et tu dois passer par ton médecin traitant pour aller chez l'osthéo et être remboursé correctement ? Parce que j'en aurais bien besoin...
lily | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Ven 18 Juil 2014 - 0:04 | |
| - lily a écrit:
- Et tu dois passer par ton médecin traitant pour aller chez l'osthéo et être remboursé correctement ? Parce que j'en aurais bien besoin...
lily Non, pas du tout. Tu y va, tu demandes une facture et t'envoies à ta mutuelle uniquement. La secu ne rembourse rien. Les remboursements (nb de fois par an, plafond annuel) dépendent de ta mutuelle. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Ven 18 Juil 2014 - 0:48 | |
| moi j'ai du bol : mon osthéo est médecin généraliste ! il compte sa séance comme une consulte normale... il fait aussi acupuncture dans les mêmes conditions
Dernière édition par orient arabians le Ven 18 Juil 2014 - 1:49, édité 1 fois | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Ven 18 Juil 2014 - 1:36 | |
| - orient arabians a écrit:
- moi j'ai du bol : on osthéo est médecin généraliste ! il compte sa séance comme une consulte normale...
il fait aussi acupuncture dans les mêmes conditions C'est parfaitement interdit maintenant, tout comme les kinés qui font rembourser leurs séances d'ostéo par la sécu!! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Ven 18 Juil 2014 - 1:51 | |
| il devrait déjà avoir pris sa retraite depuis un bail mais ne veut pas laisser sa clientèle âgée... il est très connu et c'est un des meilleurs osthéos que j'ai rencontré mais pas un toubib top ! | |
|
| |
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe Ven 18 Juil 2014 - 5:06 | |
| Merci pour ces réponses complètes. Mon étiopathe bosse bien, je me sens vraiment mieux après y avoir été, mais c'est vrai que du coup, je paye tout de ma poche. J'ai déjà essayé 2 ostéopathe et très déçu du résultat. Du coup, je n'ose pas retenter l’expérience...C'est comme dans tout, il y a des bons, et des moins bons. Il faudrait que je trouve un ostéo qui a bonne réputation dans mon coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osteopathe / etiopathe | |
| |
|
| |
| Osteopathe / etiopathe | |
|