Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Osteopathe / etiopathe

+2
gritou
Melo
6 participants
AuteurMessage
Melo
galop 3

Osteopathe / etiopathe Empty
MessageSujet: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyJeu 17 Juil 2014 - 5:18

Bonjour. J'aimerai connaitre les différences entre un étiopathe et un osteo, en humain.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:44

J'ai fait Osthéo et ça m'a l'air moins ésotérique qu'étiopathe… Après, je saurais pas dire pourquoi (j'avais regardé sur wikipédia, et l'étiopathie semblait trop tirée par les cheveux).
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:02

C'est la même chose à la base. Certains ostéo bossent comme des étio, et vice versa. C'est parti d'un petit groupes d'ostéopathes qui ont décidé de créer une nouvelle appellation, plus significative de la profession. ("recherche de la cause", alors que "ostéopathe" est très réducteur car on ne pense que à "os", alors que c'est loin d'être le cas).
L'ostéopathie est une profession reconnue, et maintenant remboursée par beaucoup de mutuelles, ce n'est pas le cas de l'étiopathie.
http://www.elevagekool.com
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:32

Et tu dois passer par ton médecin traitant pour aller chez l'osthéo et être remboursé correctement ? Parce que j'en aurais bien besoin...

lily
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:04

lily a écrit:
Et tu dois passer par ton médecin traitant pour aller chez l'osthéo et être remboursé correctement ? Parce que j'en aurais bien besoin...

lily

Non, pas du tout. Tu y va, tu demandes une facture et t'envoies à ta mutuelle uniquement. La secu ne rembourse rien. Les remboursements (nb de fois par an, plafond annuel) dépendent de ta mutuelle.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:48

moi j'ai du bol : mon osthéo est médecin généraliste ! il compte sa séance comme une consulte normale... très content 
il fait aussi acupuncture dans les mêmes conditions

Dernière édition par orient arabians le Ven 18 Juil 2014 - 1:49, édité 1 fois
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyVen 18 Juil 2014 - 1:36

orient arabians a écrit:
moi j'ai du bol : on osthéo est médecin généraliste ! il compte sa séance comme une consulte normale... très content 
il fait aussi acupuncture dans les mêmes conditions
C'est parfaitement interdit maintenant, tout comme les kinés qui font rembourser leurs séances d'ostéo par la sécu!!
http://www.elevagekool.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyVen 18 Juil 2014 - 1:51

il devrait déjà avoir pris sa retraite depuis un bail mais ne veut pas laisser sa clientèle âgée... il est très connu et c'est un des meilleurs osthéos que j'ai rencontré mais pas un toubib top !  rire 
Melo
galop 3

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe EmptyVen 18 Juil 2014 - 5:06

Merci pour ces réponses complètes. Mon étiopathe bosse bien, je me sens vraiment mieux après y avoir été, mais c'est vrai que du coup, je paye tout de ma poche. J'ai déjà essayé 2 ostéopathe et très déçu du résultat. Du coup, je n'ose pas retenter l’expérience...C'est comme dans tout, il y a des bons, et des moins bons. Il faudrait que je trouve un ostéo qui a bonne réputation dans mon coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osteopathe / etiopathe   Osteopathe / etiopathe Empty

Osteopathe / etiopathe
Page 1 sur 1