Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cherche hongre extérieur : patience, patience ...

+6
fedaia
mary
flika
kristel
hanfei
kty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kty
galop 7
kty

cherche hongre extérieur : patience, patience ... Empty
MessageSujet: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 4:43

J'envisage d'aller le voir, il est à 1h30 de la maison, a fait 5 ans de pré, est confié pour la saison à un ATE qui monte son affaire.
C'est ce dernier que j'ai eu au tél. Les photos envoyées après contact sont de mauvaise qualité ...

http://www.leboncoin.fr/animaux/689042215.htm?ca=2_s

J'avais repéré celui-ci :

http://www.chevalannonce.com/cheval-256657.php

Bien loin pour moi mais il me plaisait, j'ai reçu des photos et vidéos transmise à mon pareur. Il a effectivement un pied ferré avec un fer spécial et j'attend toujours l'explication par sa proprio.
Au vu de ma mésaventure avec mon 9 ans, je crois que je vais laisser tomber  triste

Dernière édition par kty le Lun 11 Aoû 2014 - 7:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hanfei
galop 4
hanfei

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 5:58

Je ne sais pas où tu es située mais un bon cheval d'extérieur, calme, rustique et endurant = le barbe !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 6:34

tout à fait mais pas dans mon budget qui tourne aux alentours de 2000e  triste 
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:50

Bonjour, je suis la nounou d un psar de13 ans dans votre budget, il est destiné a la rando. Il est adorable et magnifique. Dans quelle region etes vous ??
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:56

kty a écrit:
J'envisage d'aller le voir, il est à 1h30 de la maison, a fait 5 ans de pré, est confié pour la saison à un ATE qui monte son affaire.
C'est ce dernier que j'ai eu au tél. Les photos envoyées après contact sont de mauvaise qualité ...
http://www.leboncoin.fr/animaux/689042215.htm?ca=2_s
1 h 30, cela peut aller et le mieux est effectivement que tu ailles le voir et l'essayer.
Ce n'est pas mon type de cheval...
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:10

kristel a écrit:
Bonjour, je suis la nounou d un psar de13 ans dans votre budget, il est destiné a la rando. Il est adorable et magnifique. Dans quelle region etes vous ??

Dans l'ouest de la Gironde ! pas plus de 9 ans !
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:11

Dommage, bonne recherche
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:14

Flicka, M'en serai pas douté  rire 
uniquement rando, ballades et un peu de western car l'enseignant est un pote et à 1/2h à cheval de la maison
Je n'ai pas l'oeil mais aplombs ? attache encolure ? épaule ?
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 6:38

Tu sembles attirée par l'appaloosa. Personnellement, ce sont des chevaux avec un sacré caractère, tu peux tomber sur du bon comme du mauvais. Et si tu achètes maintenant, et qu'il se réveille en hiver, tu seras enchantée. Après, c'est vrai que cela est possible avec chaque cheval.
Et un demi trait?
http://dorothygell.over-blog.com/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:08

kty a écrit:
Faudrait déjà le voir sans selle ni cavalier (j'ai des doutes sur le dos).
L'épaule semble très droite et les articulations peu fortes.
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:01

Même constat que flicka sur l'épaule, après effectivement dur de juger avec la selle et le cavalier.
Mais il me donne une impression de faiblesse.

On vient de remettre ma maman née en 1953 à cheval après de longues longues années à pied. Sa monture? Un hongre arabe né chez nous, gravement malade à 1 an (maladie de l'herbe, ce qui a ralenti la croissance, mais le cheval n'a pas déclaré le moindre problème de santé depuis), débourré par moi-même, vendu à 4 ans entier pour le loisir (jamais eu cheval aussi facile sous la selle, ni aussi facile tout court), racheté des clopinettes à un marchand après castration car Mr avec ou sans attributs avait oublié ce que c'était le respect. En même temps mettre un cheval seul au pré et venir le voir 10 minutes le soir le temps qu'il vide son seau de grains, ça n'aide pas à maintenir un bon équilibre mental.

Le cheval est revenu à la maison en juin, il est devenu souffleur de nos juments (bien pratique), futur tonton pour nos petits mâles, et il reprend doucement sa vie de cheval de selle. Après une 1ère balade, maman et monture se portent bien.

Bref, on peut trouver des chevaux géniaux pour pas cher, suffit d'un coup de chance.
Voilà la bestiole, Ihsane beni Sakr (à gauche) à 4 ans avant qu'il ne quitte la maison, racheté 1500 euros transport sur 400 km compris + 1 mois de pension

cherche hongre extérieur : patience, patience ... 544721_238236659623616_131131928_n
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:23

mary a écrit:
Tu sembles attirée par l'appaloosa. Ben pas vraiement mais c'est ce qui se présente en ce moment, je regarde sur Lbc, Equirodi, Find your horse et Cheval annonce, en Aquitaine, du moins à moins de 3h de route. J'élimine les trotteurs réformés (me suis expliquée dans un autre post), les chevaux avec trop de sang (espagnol, AA ...)....
Et un demi trait?
trop lourd, suis attirée par des chevaux plus fins.

flika a écrit:
kty a écrit:
Faudrait déjà le voir sans selle ni cavalier (j'ai des doutes sur le dos).
L'épaule semble très droite et les articulations peu fortes.
Merci de ces remarques, je retiens pour demain car nous allons le voir avec Colisa et l'essayer. Ce n'est pas un coup de foudre mais ... pourquoi pas ? cela fait deux mois que je cherche  Cheval 

Le problème c'est que je ne suis pas déterminée sur le modèle recherché mais sur le forum je craquerai volontiers sur Chrome d'Hort, trop jeune, sur Stetson, hors budget et quelques autres ....
Ce sera mon dernier cheval et je ne veux pas me planter ! Ange

Après ma morue inmontable et sur l'oeil
cherche hongre extérieur : patience, patience ... 2014_014

et mon gros, avec son dos long, son épaule droite et qui ne semble pas connecter l'avant et l'arrière
 cherche hongre extérieur : patience, patience ... Dsc08210

J'ai envie d'avoir un coup de coeur ....

kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:31

Tu m'étonnes Fedaia ! Un modèle pareil, ce ne peut ,être qu'un coup de coeur, il est magnifique !
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:32

Celui-là me plairait déjà plus, mais pareil à voir sans la cavalière et la selle

http://www.paruvendu.fr/p/cheval/habas-40290/1193239512A1KACV00000#

Quelle est la distance max?

Pour le pie, plutôt le rein qui est long

En fouillant un peu, beaucoup de chevaux de sang ou de sport, mais pas des masses de "baladeurs" à tarif modique. Dans le nord-est, ça court les rues ...
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:30

Eh oui, si j'habitais l'Isère, l'Auvergne, terres de randonneurs ..... il y a le choix.
Par ici ... terre de cso
déjà repéré celui que tu mentionnes il y a 2 mois, je suis un peu fermée aux espagnols (les 3 que je connais ont pas mal de sang et sont imprévisibles, peut-être un mauvais débourrage?)
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:03

Ce forum est une mine d'or
Fedaia m'a dégotté une perle ! une annonce sur facebook à qq km de la maison
Vu les photos et le descriptif en mp ainsi que les coordonnées de la proprio.
Tél il y a une heure, RDV lundi à 15h pour l'essai  Banane Banane Banane 
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:37

En espérant que ça marche et que ce soit LE bon

Sur ce coup c'est vraiment de la chance (tombé dessus par hasard alors que j'ai franchement cherché hier) et un coup de main de Mappy pour évaluer la distance.
La proprio a l'air sympa, et soucieuse de là où va atterrir son cheval.

La suite au prochain épisode, lundi soir  rire 
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:54

Je vais passer un drôle de WE, en attente de l'essai lundi !!
We ânes, défilé, parade à St Estèphe, la cité du médoc, samedi et 1er marathon dimanche pour mon mari et ses ânes,
Je serai la groomette de service et préposée à l'intendance gâteaux pour cette manifestation,
de quoi patienter jusqu'à lundi  Banane Banane 
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:52

T'emballe pas la sœurette! Il parait génial mais tu sais, c'est pas la première fois que tu dis que tu as trouvé la perle!!!!!!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 3:09

Je ne m'emballe pas, je m'enthousiasme  rire j'ai tendance à voir le bon côté des choses ...
"Rêves du Loup" (ça ne s'invente pas) est un psar de 9 ans qui a couru en endurance mais ne semble pas taillé pour d'après sa proprio. Vu ses résultats sur FFE.
Certains d'entre vous l'ont peut-être croisé sur des courses (de 2010 à 2013).
Donc, à voir, et si affinités, visite véto et radios, ou carrément, bilan de la locomotion chez Lenormand. C'est ce m'a conseillé la véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 5:54

kty a écrit:
Donc, à voir, et si affinités, visite véto et radios, ou carrément, bilan de la locomotion chez Lenormand. C'est ce m'a conseillé la véto.

Je sais que tu sors d'un mésaventure avec ton pie, mais calcule le ratio prix d'achat/bilan locomoteur chez Lenormand.. Pour 2000€ de budget que tu nous annonces.. si tu t'en sors pour un 400 € passés.. hummm...  scratch 

Un petit test de la planche, deja tu sais a quoi t'attendre et au pire radios des pieds.. mais ne vas pas t'engouffrer dans un bilan complet..
M'enfin.. moi je dis ça, je ne dis rien.. C'est bien les vetos.. ils sont prets a te faire la totale pour un cheval qui va faire promprom le dimanche.. Wink z'ont peur de rien!!  santa 
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:33

Tu as raison, j'ai tél en fin de matinée, la prestation "visite d'achat" est tarifée à 285€ + 26€ le cliché en clinique (bilan locomoteur/neuro) contre 119€ la visite véto et les clichés en sus donc pour du loisir y a pas photos, ce sera avec la véto.
Comme tu le dis, je suis échaudée avec mon hongre naviculaire mais je ne vais pas délirer non plus.
Je souhaite juste un compagnon de route sain pour les 15 prochaines années
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:41

Pi... a écrit:
kty a écrit:

Je sais que tu sors d'un mésaventure avec ton pie, mais calcule le ratio prix d'achat/bilan locomoteur chez Lenormand.. Pour 2000€ de budget que tu nous annonces.. si tu t'en sors pour un 400 € passés.. hummm...  scratch 

Un petit test de la planche, deja tu sais a quoi t'attendre et au pire radios des pieds.. mais ne vas pas t'engouffrer dans un bilan complet..
M'enfin.. moi je dis ça, je ne dis rien.. C'est bien les vetos.. ils sont prets a te faire la totale pour un cheval qui va faire promprom le dimanche.. Wink z'ont peur de rien!!  santa 

Certes mais côté test de la planche, Refrain, naviculaire ++ avait un test de la planche négatif...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 7:37

Et bien la perle n'en est pas une  triste 
histoire reconstituée par une forumeuse qui connaît le cheval et son ancien entraîneur, boiterie suspecte donc, vu mon naviculaire, c'est un sujet sensible, j'ai annulé la visite.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:44

Yavait un Loup chez Rêves du Loup  Ben voyons . Pardon je n'ai pas pu m'empêcher.

Pas de regrets à avoir, tu vas trouver. Le jour où je vais m'y mettre.......à chercher à peu près la même chose que toi, on va pas pleurer  très content 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur : patience, patience ...   cherche hongre extérieur : patience, patience ... Empty

cherche hongre extérieur : patience, patience ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant