Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

cherche hongre extérieur 6/9 ans

+13
colisa
azara
zephyr64
gritou
valee02
Elevage des Roches
Holy
Myriam
Falcote17
ecuriemagenta
kavachoc
kaleido
kty
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kty
galop 7
kty

cherche hongre extérieur 6/9 ans Empty
MessageSujet: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptySam 21 Juin 2014 - 15:31

Bon, le verdict est tombé, mon gros de 9 ans est naviculaire et pourra faire de la promprom au pas avec un peu de trot voire de galop mais pas de rando, rally et tutti quanti comme je l'imaginais !!! raide de chez raide  Triste 
Il est donc au pré ,au repos avec ma morue arabe de 15 ans, immontable et pas fichue de me faire un poulain avec le beau Lurabo de chez Colisa !! Une pfs , arabe 75% et un Camargue ça aurait eu de la gueule  Ange 
Donc, je cherche :
-un hongre 6/9 ans
- ayant les boutons stop/ direction/ 3 allures
- mental extra, style "peur de rien", pas de départ en vrille pour un papillon ou un lapin qui passe par là
- robe/race indifférent, ONC/OC bienvenue,
- confortable, pas de trottou de réforme
- pour balade, rando sportive, allant, la pêche,
- budget 2000/2500 euros
-taille 150/158cm à peu prés, je mesure 1,72cm pour 62kg
Vous avez ma perle dans vos prés ?
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptySam 21 Juin 2014 - 15:33

Oups, j'oubliais, suis du Médoc, dans le noman'sland à 80 km de Bordeaux donc pas plus de 3h de route, donc SUD ouest !!!
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:53

et moi je cherche toujours la meme chose en rhone alpes avec le meme budget , voir plus si perle rare!!
(chevaux types cob bienvenus!)
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:33

Lurabo c'est celui que je connais????? le colombet?
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyLun 23 Juin 2014 - 1:35

Si très content Lurabo est dorénavant l'étalon de l'élevage de Maranwé chez Colisa et sa monture de plaisir !!
C'est une perle cet étalon !!!
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:29

J'élargis ma recherche :
hongre 5/10 ans ....
Régions voisines de l'Aquitaine ...
Depuis 15j, j'épluche, décortique les annonces de LBC, PV, Equirodi, FYH, Chevalannonce .....ce n'est peut-être pas la saison !
J'ai contacté, sur les conseils d'une amie qui le connaît bien, un vendeur d'équidés dans le lot .... il a 2 juments à me proposer mais ça ne le fait pas, je cherche réellement un hongre dans la mesure où je sortirai assez souvent avec un étalon
Si vous entendez parler d'une annonce, n'hésitez pas à me contacter, je suis prête à me déplacer !
ecuriemagenta
galop 3

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:56

cherche hongre extérieur 6/9 ans 10502292_10204323790477748_828694168_n

cherche hongre extérieur 6/9 ans 10449680_10204323789837732_23561359_n

mais il fait 1M45 :/ ca fait peut etre petit pour vous...
deja sorti en endurance CSO CCE...
http://www.ecuriemagent.ffe.com
Falcote17
galop 2

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:00

Je vends mon poney qui correspond totalement à ta description, sauf la taille : il fait environ 1m48, porteur. Et le prix (qui est négociable).

http://www.leboncoin.fr/animaux/675986042.htm?ca=20_s
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMer 25 Juin 2014 - 1:05

Merci de vos propositions les filles.
Ecuriemagenta ton poney est superbe mais effectivement, il est trop petit ! je mesure plus d'1m70 ; d'autre part, je me déplace pour essayer mais le 62 ... c'est trop loin !
Falcote17, ta proposition est intéressante, avec qq cm de plus ton poney me conviendrait mais il reste hors budget pour moi.
Bonnes ventes à toutes deux.  Cheval 
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMer 25 Juin 2014 - 2:29

Bon je sais, c'est un trottou et tu n'en veux pas. Mais il est vraiment super, largement dans ton budget qui peut absorber les frais de transport (la proprio de l'écurie le fera sans bénéf) et ça vaudrait le coup :

http://www.al-hfifa-arabians.com/t39504-trotteur-7-ans-ideal-endurance
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMer 25 Juin 2014 - 3:33

Tant qu'on y est moi aussi j'ai un trotteur qui pourrait correspondre...http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/pages/trotteurs-a-vendre/roi-1.html ce cheval est d'une gentillesse... coeur
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:46

Merci les filles, c'est vraiment trop loin pour faire un essai, même si vos arguments sont convaincants !

Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:28

Tu viens passer le we à la maison, découverte de la côte picarde etc.... Cheval 
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:07

Sympa ta proposition mais, comment dire ... période overbookée !!
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyJeu 26 Juin 2014 - 3:32

Un peu plus vieux et un peu au dessus du budget, j'ai ça :

http://www.al-hfifa-arabians.com/t38625-orion-des-roches-sf-ideal-randonnees-ballades
http://elevagedesroches.e-monsite.com
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyJeu 26 Juin 2014 - 4:20

Merci Elevage des Roches, je l'ai vu depuis un moment le bel Orion mais comme tu le dis, plus vieux et un poil au dessus de mon budget  Cheval 
valee02
galop 2

MessageSujet: propose hongres à vendre   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptySam 28 Juin 2014 - 3:50

A tout hasard, si vous ne trouvez pasce qui répond à tous vos critères, j'ai deux hongres PSAR à vendre.
Mais un est plus agé que ce que vous souhaitez, mais du coup à petit prix.
Le 5 ans est un peu plus cher. Ben voyons 
Je suis en région parisienne.
Cordialement,
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptySam 28 Juin 2014 - 14:23

Merci, mais la région parisienne est un peu loin pour faire un essai  Cheval 
Quelques pistes se dessinent !
valee02
galop 2

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyLun 30 Juin 2014 - 2:53

Merci de votre réponse! rire 
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:06

kty a écrit:
Merci Elevage des Roches, je l'ai vu depuis un moment le bel Orion mais comme tu le dis, plus vieux et un poil au dessus de mon budget  Cheval 

Pour le budget, je peux faire un petit effort, mais pour l'age je n'y peux rien  très content
http://elevagedesroches.e-monsite.com
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:20

Je progresse .... très content 
Après 2 annonces ratées, un 6 ans bien mis en western mais que le proprio garde finalement après un concours de tri de bétail particulièrement réussi et donc prometteur, un autre qui est parti trop rapidemment, j'ai retenu ces deux annonces.

Le premier n'est pas apaloosa mais issu de selle, la jeune fille, étudiante en médecine à la rentrée, s'en sépare. Elle l'a eu juste débourré à 4 ans, a fait du cross avec et un peu d'extérieur. Cheval qui vit dehors, je vais aller l'essayer fin juillet au retour de vacances de sa proprio.
http://www.chevalannonce.com/cheval-256657.php

Le second, un peu jeune certes, ce n'est pas raisonnable, mais gentil bougre qui n'est pas émotif et passe partout. Histoire de voir, je vais faire l'AR la semaine prochaine. Il sera porteur, je mets les photos du père et de la mère ...
http://www.leboncoin.fr/animaux/682411628.htm?ca=2_s

Le père est bigrement charpenté

cherche hongre extérieur 6/9 ans Pare_b11

cherche hongre extérieur 6/9 ans Mare_b11
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:20

Le 2e y'a un truc sur les potos qui me turlupine au niveau des pieds. P'têt le manque de talon. Mais bon, faut voir en vrai  clin d'oeuil 

Si tu veux un gentil qui passe partout je sais pas, mais entre 5 et 7 ans ils font un peu leurs ados boutonneux parfois.
Elle est pas montable pourquoi ton arabe ?

Par curiosité, c'était quoi le cheval qui est parti vite ? Moi qui croyait que les temps étaient durs pour vendre !  content 
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyLun 14 Juil 2014 - 2:32

Gritou, c'est la réflexion de mon neveu (formation maréchal) ! Je prendrai des photos pour lui soumettre ..

Sinon, c'était un apaloosa PP de 6 ans, 150cm à 2000€, qui commençait à être bien mis en western et tri de bétail. Du coup, après une compét, le proprio, sous la pression de ses potes a décidé de le garder.

Sinon, pour les ventes, je suis les annonces du bon coin, de Chevalannonce, Find your horse, equirodi ... il n'y a pas grand chose dans mon budget et mes demandes (hongre, 5/9ans, bon mental, dans les 155cm, confortable, avec qq boutons de commande, pas de réformé de courses ni de club ...)
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyLun 14 Juil 2014 - 2:41

Mon arabe pas montable est sensible du dos (ancienne blessure au garrot) mais surtout a passé dix ans dans un pré, a été débourrée vers 8 ans, monte en pression pour un rien. Quand je l'ai récupérée (don familial), elle ne tenait pas à l'attache, ne donnait pas les pieds, ne marchait pas en longe, ne supportait aucune pression si infime soit-elle ... la totale ! moi, j'y connaissais pas grand-chose !
Elle a donc été re-débourrée, puis très long travail à pied, longue marche en main pour la familiariser avec l'extérieur avant de la monter.
Deux ans de travail, on a même fait un trec (mémorable) puis j'ai jeté l'éponge ses réactions étant trop imprévisibles pour moi.
Elle fait la belle dans mes pré  rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans EmptyLun 14 Juil 2014 - 3:13

Le deuxieme hormis ses pieds, qui n'ont surement jamais vu le marechal, est hors de prix.. pour un ONC.

Aujourd'hui, je pense que tu peux trouver beaucoup moins cher et tout aussi joli et qualiteux pour bcp moins cher surtout i tu n'et pas regardante sur les papiers.

Le prix n'est pas un gage de qualité.. Ils te vendent du reve et de la couleur... c'est tout.. m'enfin, moi je dis ça, je ne dis rien..  Imbecile Heureux 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans Empty

cherche hongre extérieur 6/9 ans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant