Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qui à des biquettes?

+8
Cécilia
jy2242
Gypsykool
tazhia
Loune
Holy
Valérie
Namir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Namir
galop 3
Namir

Qui à des biquettes? Empty
MessageSujet: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:40

Bonjour tout le monde  clin d'oeuil 

Depuis un moment déjà l'idée d'avoir des biquettes me turlupinait...
Je me suis énormément renseignée, et je n'ai qu'une chose à dire... Heureusement que je n'ai pas écouté toutes ces personnes m'ayant déconseillées ces merveilleux petits animaux!

J'en suis juste DINGUE  coeur 

Voici donc Charlie & Chaplin deux boucs maintenant castrés de 4 mois content qui vivent en liberté totale sur notre terrain  coeur suis gaga!

Ici en compagnie de mon dangereux " pit bull " ( qui n'a toujours pas montré les dents, j'attends... nananèreee  )

Qui à des biquettes? 10615560_10204146396200965_3008429899962262408_n

Qui à des biquettes? 10570426_10204146395880957_6594381140461653299_n
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:02

Sympa !!Comment tu gères le problème des crottes ?
Namir
galop 3
Namir

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:21

Valérie a écrit:
Sympa !!Comment tu gères le problème des crottes ?

les crottes? le peut qu'ils font sur la terrasse, je ramasse. Sinon ils font dans leur coin qui est situé près des box des chevaux, ou dans la prairie, ou dans la pelouse dans laquelle on ne va jamais tant la terrasse est grande ( 600m2 )  clin d'oeuil
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:54

Moi j'en ai 2  content 

Pirouette et son look particulier depuis peu (je soupçonne fortement Urshann mon trotteur d'être responsable de l'arrachage de corne  Assez content )

Qui à des biquettes? 10537390_4603044410345_1206679754854083910_n

et Attis, surnommé Bibic, bouc castré que j'ai élevé au biberon

Qui à des biquettes? 008_210

Ils vivent en totale liberté avec mes chevaux
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Loune
galop 4

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:03

J'ai eu des chèvres et boucs nains avant qu'on ne soit contraints de vendre ma maison et... je suis moi aussi tombée complètement sous le charme de cette espèce ! Elles n'étaient pas en liberté totale, mais on ouvrait très fréquemment le pré : elles cherchent en effet beaucoup la compagnie et c'est rigolo, j'ai exactement le même type de photo, faut croire qu'elles adorent les terrasses et embrasures de porte !  rire 

Et si on y prend pas garde... elles s'invitent !!

https://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//1408130724339138112450946.jpg

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:04

pour ce qui est du squatte à la maison ...

Qui à des biquettes? Dsc_0210
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:32

voici Tomate, c'est son nom  très content  elle était déjà là quand nous avons loué la fermette
elle doit avoir une 12zaines d'années !
Qui à des biquettes? 10081310

elle était accompagné de la bikette sauvage, une bikette que les ancien occupant (agriculteurs) avait acheté toute petites avec d'autres bikettes, sauf que elle "la marron" elle ne s'est jamais laissé attrapé et donc a vécu sa vie en total liberté avec les vaches, elle est dcd il y a 2 ans, 2 jours après le dc de ma jument et au même endroit dans la paille  Arg 

du coup Tomate ce retrouvait seule (elle avait déménagé avec les agriculteurs mais elle est revenu avec sa pote "la marron") j'ai donc acheté "Cali" que je nomme ... Bikette  Ben voyons 
toute les 2 vivent en total liberté et ce gênent pas pour aller grignotter le maïs de l'agri  embarassé 

Qui à des biquettes? 15091310

Qui à des biquettes? 15091311
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:02

J'ai le père et la fille, qui vivent maintenant avec les moutons. La fille a été élevée au biberon, elle est très attachante, mais faisait bêtises sur bêtises quand elle était en liberté partout. (monter sur la voiture, manger l'antenne, manger toute plante à portée de dents, quitte à sauter partout pour les atteindre, défoncer avec les cornes les sacs de floconnés des chevaux, etc etc. Au bout d'un moment on en pouvait plus.
http://www.elevagekool.com
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:06

Erwann, un cavalier que j'assiste m'a confié pour 15 jours la gestion de 10 chevaux et de Omer et de sa copine ... une biquette.
Il s'agit juste de leur changer de place de temps en temps de place.
Des bourriques que ce bouc et cette biquette.
Je ne sais jamais si il et elle sont prisonnières au bout de leurs chaînes ou ont un peu de liberté.
Peuvent -il et elle faire machine arrière pour se libérer de la situation ?
Je ne sais comment libérer les bestiaux sans me faire charger !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:06

J en ai juste.....42 lol
Plus 10 chevrettes de l année et 3 boucs.
Loulou et Hercule oeuvrent au troupeau depuis qques jours et JEDI ira aux chevrettes en septembre
Pas moins de 80 bbs attendus l an prochain
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:32

Cécilia a écrit:
J en ai juste.....42 lol
Loulou et Hercule oeuvrent au troupeau depuis qques jours et JEDI ira aux chevrettes en septembre

Tu fais des fromages ??? Si oui lesquels ??
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:13

FAWZIA a écrit:
Cécilia a écrit:
J en ai juste.....42 lol

Tu fais des fromages ??? Si oui lesquels ??

oh que oui, elle en fait, et ils sont super bons !! La dernière fois qu'on les a vus on avait pris des chèvres frais et demi-sec, et aussi en brebis et.............ils ont à peine fait la semaine  très content   Ange 10/10
http://gilda06.skyrock.com/
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:08

Ca fait maintenant 16 ans que j'ai des chèvres, ce sont des animaux très attachants mais de vraies têtes à conneries  très content 
Actuellement, j'ai 3 boucs nains et 1 bouc saanen sauvé du boucher à 15j et élevé au biberon !
Ils ne sont pas en liberté car je tiens à mon jardin mais ils ont un parc d'un hectare dans le bois qu'ils ont très bien défriché.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:25

Merci Flo; )
Oui je suis fromagère. On fait des lactiques pur chèvre et pur brebis en frais , demi sec et sec.
De la tomme ( pâte pressée non cuite) pur chèvre et mélange chevre brebis
Du façon brie pur chèvre ou mélange.
On fait de la charcuterie aussi : saucisson de chevre, rillettes de chevreau, merguez/chipo de brebis
A Pâques agneau et chevreau de lait
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:28

Ici aussi des biquettes, et l'aide de Cécilia m'ait précieuse  content 

Il y a d'abord eu Aglae Qui à des biquettes? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520007

et Sidonie Qui à des biquettes? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520047

réformées d'une laiterie "Soignon", et acquises pour assumer le role de débrouissalleuses naturelles.

Sauf que Sidonie nous a réservé une surprise, arrivée le 1er novembre :  content 

Une double surprise en fait...

Et voici donc les inattendus Gaspard et Dolly Qui à des biquettes? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520020

Gaspard le petit gars : Qui à des biquettes? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520022

Dolly la fille : Qui à des biquettes? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520033

Meme si c'est craquant tout petit, j'ai un peu fait la gueule au départ, de passer de 2 à 4 biquettes  Fâché 
J'avais prévu de donner la femelle et de garder le male - pour éviter qu'il ne finisse en merguez -
Et puis finalement, ils sont supers, je garde tout le monde  rire
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:31

Par contre, j'ai fait castrer et écorné Gaspard, ne voulant pas risquer d'accident :

Qui à des biquettes? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520036

Ils ont donc aujourd'hui 10 mois  content 

Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:00

J'ai fait aussi castrer mes boucs mais pourquoi l'avoir fait écorné ????????????????
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptySam 16 Aoû 2014 - 2:14

Parce que les accidents arrivent plus souvent que l'on croit, notamment l'éventration de chevaux et c'est clairement un risque que je ne voulais pas prendre. A la laiterie, les chèvres étaient écornées pour la meme raison. Et le fait est qu'on le voit dans leur comportement, les dominantes avec cornes n'hésitent pas a s'en servir pour faire régner la loi entre elle. + le jeu de balancer des coups de tete de la part du petit male.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptySam 16 Aoû 2014 - 6:16

Je n ai que des cornues, entre 40 et 60 suivant les années depuis 12 ans, jamais eu d accidents ni entre elles, ni avec les brebis, ni les chevaux ni les enfants Wink
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:27

je n'ai que 2 bikettes naine qui sont avec les chevaux quand j'en ai chez moi, elles s'invitaient même dans les boxs, jamais eu de soucis et jamais entendu parler d'un accident de la part des personnes qui ont aussi des bikettes avec des chevaux, par-contre c'est la 1ère fois que j'entend avoir écorné pour éviter les accidents  clin d'oeuil 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:26

Alors cheval encorné dans le poitrail par une biquette, quelqu'un m'a raconté ça y a pas si longtemps... quand je les ai prises en fait... faut que je réfléchisse par contre, je sais plus qui c'était mais l'histoire m'a marquée  Ben voyons 

c'set marrant Cécilia, parce que j'ai donc fait cet élevage + un producteur de fromages de chèvrse, les deux écornaient pour éviter les accidents. et toi tu n'en as eu aucun... Et c'est fou comme chacun réagit selon sa propre expérience, mais moi je suis uen scoumouneuse née, alors j'essaye d'éviter les situations a risque.  Clin d'oeui heureux
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:38

On a eu bcp de mal à trouver un troupeau cornu au départ. .Les gens ecornent plus par habitude ou "on m'a dit de le faire parce que" alors qu'ils n'ont jamais eu de soucis.
Il faut savoir que la plupart des cornadis sont faits pour les chèvres sans cornes. ..il fait rajouter des sous pour ceux adaptés aux cornues
Après les miennes parcourent sur 70 ha tte la journée d avril à novembre, elles ont de quoi se défouler, fuir... même quand on introduit des nouvelles ça se passe très bien
Pis après moi j adore les chèvres avec des cornes..sans je trouve que c est moche lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:41

Un ami a quelques biquettes des fossées avec le bouc.. elles sont avec 2 chevaux et 1 vachette et 1 boeuf highland cattle..

Le seul inconvenients des cornes pour les chevres, c'est que les petits se les prennent regulierement dans les clotures..
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:01

Je trouve dommage de l'avoir fait écorner quand tu sais à quel point, ils peuvent jouer entre eux ....
Je n'ai d'ailleurs pas voulu prendre une chèvre de réforme sans cornes pour cette raison car j'avais peur qu'elle soit blessée si les autres voulaient jouer avec elle ....
J'espère que ton petit ne sera pas du coup le souffre douleur des autres ....
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 2:27

Cécilia a écrit:
On a eu bcp de mal à trouver un troupeau cornu au départ. .Les gens ecornent plus par habitude ou "on m'a dit de le faire parce que" alors qu'ils n'ont jamais eu de soucis.
Il faut savoir que la plupart des cornadis sont faits pour les chèvres sans cornes. ..il fait rajouter des sous pour ceux adaptés aux cornues
Après les miennes parcourent sur 70 ha tte la journée d avril à novembre, elles ont de quoi se défouler,  fuir... même quand on introduit des nouvelles ça se passe très bien
Pis après moi j adore les chèvres avec des cornes..sans je trouve que c est moche lol

Voilà, la différence doit etre la : les tiennes paturent, celles que j'ai vu vivaient sous hangar divisé en petits parcs, et sortaient très peu, nourries au foin. La dame qui me les a vendues avaient bien eu des accidents d'éventration, elle m'a dit qu'au début elle n'écornait pas mais qu'il y avait trop d'accidents... surement du fait de vivre cloitrées. Et les miennes, si elles sortent, sont logées aussi en bergerie et étaient initialement prévues pour partager la stabu d'un cheval. Donc bon...

Dernière édition par YAC le Dim 17 Aoû 2014 - 2:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? Empty

Qui à des biquettes?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant