Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qui à des biquettes?

+8
Cécilia
jy2242
Gypsykool
tazhia
Loune
Holy
Valérie
Namir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAC
galop 9

Qui à des biquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 2:29

Pi... a écrit:

Le seul inconvenients  des cornes pour les chevres, c'est que les petits se les prennent regulierement dans les clotures..

Les deux adultes sont arrivées mal écornées, donc avec des bouts de corne qui tournent. Et en effet, l'une d'elle s'est arrachée une corne dans le grillage, emportant toute la peau entre les yeux (cela étant depuis elle n'agresse plus l'autre). Cela est également un des risques que l'écornage évite. Je ne suis pas d'accord avec le "le seul inconvénient" car non, le risque existe malgré tout, et meme si visiblement il est rare le risque d'éventration existe.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 2:35

Peter a écrit:
Je trouve dommage de l'avoir fait écorner quand tu sais à quel point, ils peuvent jouer entre eux ....
Je n'ai d'ailleurs pas voulu prendre une chèvre de réforme sans cornes pour cette raison car j'avais peur qu'elle soit blessée si les autres voulaient jouer avec elle ....
J'espère que ton petit ne sera pas du coup le souffre douleur des autres ....

Alors 1) je revendique le fait d'avoir fait couper les cornes, et je pense qu'il serait bien de respecter des visions différentes de la votre sans tomber dans le parti pris marqué. Parce que personnellement, je vous souhaite juste de n'avoir jamais d'accident.
2) Peter : il faudrait etre totalement stupide pour avoir un animal écorné parmi d'autres. Elles le sont toutes les 4, et elles vont bien merci
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:24

Si tu revendiques le fait d'avoir fait écorner tes chèvres soit, je répondais juste sur ce sujet ayant des chèvres depuis un bon moment et en les observant, on les voit beaucoup jouer et faire des simulacres de combat avec les cornes, les tiennes joueront differemment !
Je pense que beaucoup d'éleveurs écornent car les chèvres sont nombreuses et ce, dans un petit espace , ce sont les conditions de vie qui favorisent les " accidents ", pour la même raison, les éleveurs de porcs coupent la queue, les éleveurs de canards coupent le bec ....
Ma première chèvre vivait avec mes chevaux et je n'ai jamais eu d'accidents mais bon, je ne fais pas de mon cas une généralité mais je n'avais jamais entendu parler de chevaux éventrés par des chèvres !

Tu n'avais pas spécifié que tu avais fait écorner les autres aussi, c'est pour ça que je m'inquiétais pour Gaspard mais s'ils sont tous à la même enseigne, pas de souci !

Caro
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:07

C'est vrai mais les adultes en photo sont écornées. La petite a eu de la neige carbonique à la sortie des cornes, elles n'ont jamais poussées (et honnetement, c'est la plus belle, avec ou sans cornes). Et sans doute héritage de la laiterie, mais les adultes que j'ai ne jouent pas ou très peu avec leurs simulacres de corne, elles s'en servent pour agresser. La seule fois ou j'ai eu un "blessé", c'était le petit male pas encore écorné qui chercher justement à jouer au combat : un soir je suis arrivée, la deuxième adulte avait du sang sur les cornes, or elle n'était pas blessée... je me suis rendue compte qu'elle avait taper trop fort dans le petit male, dont la base des cornes étaient en sang et il souffrait visiblement beaucoup...
Enfin bref, je respecte tout à fait votre choix, mais honnetement, mes chèvres ne sont ni tristes ni malheureuses. clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui à des biquettes?   Qui à des biquettes? - Page 2 Empty

Qui à des biquettes?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2