| Poulinages 2015 | |
|
+76rachel Caro91 Gwenou nora aurélie ninou valmoche Patricia coco fany76 gritou elevage de galahad etiquette Saga de Daidou Uzi-Lee braymondval Domnia Manue maé lalie bétadine orient arabians altair epichou sofia Nokota Spirit kakoute fedaia Pauline azara Peter Hevan urubu haras de grisien Blue17 Delphine lydie maanne Rigel21 csabrina iris39 ALKA millennium k'chemir arabians Quimono pascale kty quero Delbarre el nefous arabians GG kara tiph maud(belgique) Valérie daisye Elevage des Roches citronelle jondy30 La-Marie nicole Gribouille cath. ELEVAGE DE LA FIGUIERE lisou flika Elliot Havane calinoeta bulle de fay laure Circe colisa Cécilia Myriam grande77 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mar 5 Mai 2015 - 1:01 | |
| Hier à 4h10 du matin Feria du By a donné naissance à une pouliche palomino fille de Goldwine du By.
| |
|
| |
Elevage des Roches galop 7
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : TULLE (19) Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mar 5 Mai 2015 - 3:03 | |
| - Myriam a écrit:
- J'aime beaucoup la pouliche de Djalia !
Zaina a de ces fesses !!! sacrément bâtie cette pouliche :-) Oui, bien qu'elle soit d'un petit modèle (mère petite), elle est affectivement sacrément costaud. Je suis pour l'instant très contente de la production de mon étalon | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mar 5 Mai 2015 - 4:07 | |
| Félicitations à toutes les mamans, mois d'avril bien rempli : 27 naissances -> les pouliches reprennent l'avantage avec un nombre de 16 et 11 mâles!
Allé on attaque le mois de mai : 23 naissances sont prévues et 8 retardataires du mois d'avril. | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mar 5 Mai 2015 - 6:22 | |
| Kheops du By Pour la pouliche on va devoir attendre parce que la on va s'acheter des palmes et un tuba ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mer 6 Mai 2015 - 0:57 | |
| poulain mâle alezan pour Gaia et Bo un peu sportif ( voir carnet rose) | |
|
| |
GG galop 6
Nombre de messages : 926 Age : 53 Localisation : Touraine (37) Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mer 6 Mai 2015 - 5:47 | |
| Noah était prévue pour le 1er mai, mais elle a l'habitude de faire trainer les choses. Son dernier (et premier) poulain était né à 1 an et 1 semaine de gestation. Donc là, tout est calme, tétines a peine faites, ponette zen, gros bidou qui passe de droite à gauche et de gauche à droite. Le changement de lune n'a rien changé. Je crois qu'elle va nous refaire le même coup | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mer 6 Mai 2015 - 6:01 | |
| Circe : superbe Kheops, et Baritza toujours rien?? elle va te faire 12 mois de gestation Calinoeta : félicitations, deuxième jaune pour Bo GG: Bon courage! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mer 6 Mai 2015 - 13:41 | |
| Bon, j'ai attendu un peu de voir comment les choses évoluaient avant d'annoncer la naissance de la pouliche de Tea Time, parce que je n'avais encore jamais eu une naissance aussi "rock'n roll" (et j'avoue que je ne tiens pas vraiment à revivre ce genre de feuilleton... ) Donc le 1er mai, Tea Time (Titine pour les intimes) a mis bas d'une jolie pouliche baie de Bonaparte. Poulinage un peu long mais sans problème particulier, délivrance ok en moins de 2 heures, maman regorge de lait, la petite trouve le bar rapidement, tête bien, pipi-caca, tout est ok. Le 2 mai au soir, Tea Time déclenche une fourbure Véto qui vient rapidement, un rural à l'ancienne mais qui connait parfaitement les chevaux, et qui commence par pratiquer une saignée (chose que les jeunes vétos ne pratiquent pas en général). Ok c'est gore, mais c'est vraiment très très efficace et çà soulage bien et hyper rapidement l'animal concerné. Fynadine + antibio + lavage utérin pour être certain qu'il ne trainait pas un petit bout de placenta, bon c'est chiant et il va falloir gérer, mais çà a été pris tout de suite et çà devrait le faire Le 3 mai ver 11h du matin, de plus en plus fort... Titine est couchée de tout son long, elle vient de faire un prolapsus utérin là on est vraiment très très mal barrés Re véto en urgence (heureusement c'est celui qui l'avait déjà vu la veille qui était de garde), il est arrivé plus vite que la cavalerie américaine, est sorti de sa voiture comme le shérif prêt à dégainer devant l'outlaw, a vu le spectacle "Bon, virez moi la pouliche, on remet tout en place" Ah bon, on peut tenter ? (dans ma tête je m'étais quasi préparée à l'euthanasie ). Jument shootée, utérus désinfecté, remis en place (coup de chance, les boyaux n'ont pas bougé dit le véto ), vulve suturée, yapuka attendre de voir comment çà évolue, si dans 72h elle a passé le cap, elle devrait être sortie d'affaire. "Coup de chance (bis) selon le véto, comme elle était déjà sous antibios pour la fourbure, çà augmente la probabilité qu'elle ne fasse pas de surinfection". J'aime les vétos dur-à-cuire qui vous remontent le moral avec un bon sens solide, mais j'avoue que je n'en ai pas mené large pendant un bon moment On a fait le point par tel ce soir, la jument a bon moral, marche mieux (j'ai pas dit non plus qu'elle était carrée, hein), a du lait, pas de fièvre, reste plus longtemps sans se coucher... et la pouliche pète la forme ! Je crois que Tea Time va troquer son surnom de Titine pour celui de Suvivor Mais bon sang, je vous jure qu'il faut avoir les nerfs solides et/ou une bonne dose de masochisme pour élever des chevaux, j'aurais du écouter ma mère et prendre des leçons de piano au lieu de leçons d'équitation, je me serais surement évité des cheveux blancs et des moments d'angoisse pure Je met des photos dans le carnet rose, section chevaux étrangers | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mer 6 Mai 2015 - 14:03 | |
| Hé bé, sale année chez toi J'espère que tout va bien aller maintenant. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mer 6 Mai 2015 - 14:25 | |
| Ouah que de péripéties... contente que ça se termine bien et félicitations pour la pouliche | |
|
| |
Circe galop 6
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 1:08 | |
| ouf l'angoisse que tu as du avoir. Enfin le principal est que ca se termine bien. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 2:38 | |
| D'où la suture géante que j'ai entr'aperçue sur les photos ...tu peux lui dire à l'oreille que c'est bon maintenant, tout va bien pas la peine d'attirer plus l'attention sur elle! et souffle un bon coup! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 3:41 | |
| - bulle de fay a écrit:
- J'aime les vétos dur-à-cuire qui vous remontent le moral avec un bon sens solide, mais j'avoue que je n'en ai pas mené large pendant un bon moment
Je compatis mais c'est comme ça que je les préfère. Au moins, même si on a les nerfs qui font le grand huit, on se dit qu'on peut avoir un minimum de confiance dans le professionnel. Comme tous/toutes, je préfère voir que les choses vont dans le bon sens. La fourbure prise tout de suite, c'est pas très très grave. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 3:55 | |
| - cath. a écrit:
- Je compatis mais c'est comme ça que je les préfère. Au moins, même si on a les nerfs qui font le grand huit, on se dit qu'on peut avoir un minimum de confiance dans le professionnel.
Le véto en question, je le connais depuis une bonne vingtaine d'années, je sais qu'il est très compétent et son côté "bourru-bougon-pas très causeux" ne me dérange absolument pas, j'y suis habituée. Mais j'avoue que face à une poonseuse à dadou chéri... çà peut donner un résultat assez fun | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 14:15 | |
| J'ai vu Titine cet après-midi, elle rentrait de faire son petit tour On ne peut pas dire qu'elle pétait le feu, mais vu d'où elle revient, cela aurait pu être nettement pire ! En tout cas, elle pisse le lait et la (jolie) pouliche en profite | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 8 Mai 2015 - 3:16 | |
| Saleté de canassons à la c** !!! Ils nous emmerderont jusqu'au bout !!!
@+
Patricia. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 8 Mai 2015 - 7:08 | |
| Que d'émotions pour Bulle ! Un peu HS : comment se fait une saignée ? | |
|
| |
kara galop 7
Nombre de messages : 1034 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 9 Mai 2015 - 0:26 | |
| Ici est née une jolie pouliche jeudi matin à 3h00 par Moonlight Melba et Al Nus Sukran. Photos dans le carnet rose | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 9 Mai 2015 - 1:18 | |
| - Valérie a écrit:
- Que d'émotions pour Bulle !
Un peu HS : comment se fait une saignée ? comme une prise de sang en laissant couler | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 9 Mai 2015 - 1:56 | |
| - lisou a écrit:
- Valérie a écrit:
- Que d'émotions pour Bulle !
Un peu HS : comment se fait une saignée ? comme une prise de sang en laissant couler
Le plus souvent, au trocart. Voir ici l'histoire de la saignée Dans les années 60, j'avais vu un véto pratiquer une saignée avec une flamme. La technique exposée dans cette vidéo ancienne n'avait pas changé : http://www.ina.fr/video/VDD09005663/operations-d-urgence-sur-les-animaux-a-la-ferme-video.html | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 9 Mai 2015 - 2:42 | |
| Pour soigner une fourbure, on fait la saignée à quel niveau ? Au niveau du pied ? de la jugulaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 9 Mai 2015 - 2:47 | |
| - Valérie a écrit:
- Pour soigner une fourbure, on fait la saignée à quel niveau ? Au niveau du pied ? de la jugulaire ?
De la jugulaire. On prélève entre 3 à 5 litres de sang (sachant que le corps d'un cheval en contient une bonne vingtaine de litres)
Dernière édition par bulle de fay le Sam 9 Mai 2015 - 2:49, édité 1 fois | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 9 Mai 2015 - 2:48 | |
| - Valérie a écrit:
- Pour soigner une fourbure, on fait la saignée à quel niveau ? Au niveau du pied ? de la jugulaire ?
Pour ma seule expérience de saignée suite à une fourbure, j'avais 14 ans, le veto l'a faite à la jugulaire et c'est moi qui tenait le seau pour récupérer le sang ! Saignée faite sur mon doudou chéri en plus ... ça doit être ce jour là que mon côté pooneuse su-sucre carotte a disparu !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 9 Mai 2015 - 2:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulinages 2015 | |
| |
|
| |
| Poulinages 2015 | |
|