| Poulinages 2015 | |
|
+76rachel Caro91 Gwenou nora aurélie ninou valmoche Patricia coco fany76 gritou elevage de galahad etiquette Saga de Daidou Uzi-Lee braymondval Domnia Manue maé lalie bétadine orient arabians altair epichou sofia Nokota Spirit kakoute fedaia Pauline azara Peter Hevan urubu haras de grisien Blue17 Delphine lydie maanne Rigel21 csabrina iris39 ALKA millennium k'chemir arabians Quimono pascale kty quero Delbarre el nefous arabians GG kara tiph maud(belgique) Valérie daisye Elevage des Roches citronelle jondy30 La-Marie nicole Gribouille cath. ELEVAGE DE LA FIGUIERE lisou flika Elliot Havane calinoeta bulle de fay laure Circe colisa Cécilia Myriam grande77 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 30 Mai 2015 - 10:29 | |
| Si la morue est vraiment pleine je sens que ça seras une fifille ... | |
|
| |
csabrina galop 3
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Jura Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 30 Mai 2015 - 11:02 | |
| - grande77 a écrit:
csabrina : elle a l'air fatiguée de sa dure vie ta jument allé tu tiens le bon bout!! y 'a plus qu'à attendre maintenant. effectivement, chez moi la vie est difficile mais bon, on va etre deux à devoir se remettre en route après ! (ben oui, comme c'etait son premier, il a fallu que moi je lui montre comment on fait ) | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Sam 30 Mai 2015 - 11:06 | |
| F... Du Tissou mâle arabe par Sadepers**** x Ifrane el Rustem* par Rustem*** est ne la nuit dernière au Haras du Tissou.
| |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Lun 1 Juin 2015 - 7:32 | |
| - Mélan' a écrit:
- F... Du Tissou mâle arabe par Sadepers**** x Ifrane el Rustem* par Rustem*** est ne la nuit dernière au Haras du Tissou.
Félicitations Melan' mais la photo?? J'entame le mois de juin : Ici naissance ce matin entre 9 et 10h, la proprio était passée tôt le matin et je suis arrivée vers 10h il était tout juste debout. Tout s'est bien déroulé, milk bar dans la foulée et oui il parce que c'est encore mâle un perlino. Je viens seulement de remarquer la tronche du poney en arrière plan | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Lun 1 Juin 2015 - 7:41 | |
| Récap du mois de mai : naissances de 12 pouliches et de 14 mâles! Félicitations à toutes les mamans pour ces beaux bébés. Pour le mois de juin 20 naissances sont attendues + 7 retardataires du mois de mai, allé les filles | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Lun 1 Juin 2015 - 11:19 | |
| Avec un peu de chance ma morue va se décider ce mois ci.... 353 jours et rien.... Elle est desespérante !!!!! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Lun 1 Juin 2015 - 16:45 | |
| Bon c'est fait.... ce fut éprouvant... peut être parce que c'est ma jument de coeur et que je tiens vraiment à elle.... Poulain à mes yeux gigantesque pour une primipare.... Intervention de z'homme indispensable.... mais tout est ok.... La jument et le baby se portent bien..... Délivrance, levé, tété, méconium moins d'une heure après être sortie..... maintenant on va dormir... enfin essayer.... Petite photo juste après la naissance.... pas la peine de préciser que c'est un mâle..... | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Lun 1 Juin 2015 - 22:37 | |
| Yess eh bah voilà 😊 je n'aurais jamais pensée que le poulinage serait imminent avec ta photo d hier. Félicitations a maman pour ce grand bonhomme | |
|
| |
csabrina galop 3
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Jura Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Lun 1 Juin 2015 - 23:40 | |
| l'essentiel est que tout aille bien ! hier, j'ai lu des reportages sur des forums sur des poulinages... la pouliche est morte et la jument a failli y passer, alors ca fait relativiser sur les poulains de sexe opposés à ce qu'on voulait, mais j'imagine que quand ca commence à tourner pas super, on doit grave flipper, encore plus quand c'est notre jument de coeur moi je suis pas tout à fait sereine car mineth est primipare et elle a déjà 15ans, et c'est aussi MA jument, et ce sera mon premier poulinage (j'ai bien eu de vagues expériences quand j'étais ado, mais on était toujours arrivés une fois que le paquet etait sorti !) je me rassure en me disant que mon véto habite en bas de ma rue, j'espere juste que ce sera lui qui sera de garde ! | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Lun 1 Juin 2015 - 23:57 | |
| Surtout que je l'ai rentré du paddock en trottinant et qu'elle finissait de faire 3 tours en galopant et ruant la seule chose qui me disait qu'elle allait le faire c'est que la lait coulait..... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mar 2 Juin 2015 - 2:49 | |
| Et tout le monde va bien ce matin ? | |
|
| |
csabrina galop 3
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Mer 3 Juin 2015 - 11:33 | |
| le pH continue de descendre ce soir, pH entre 7.2 et 7.6, ca approche ! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 6:05 | |
| Alors Csabrina, poulinou est sorti? | |
|
| |
csabrina galop 3
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 8:29 | |
| non pas encore. je suis méfiante car c'est une primipare, mais en principe, avec un pH supérieur à 7, pas de risque. j'ai quand meme veillé cette nuit (en meme temps, j'ai mon bébé d'un mois dans la chambre d'a coté qui me rappelle de ne pas faire de nuits complètes ) mais RAS. ce qui est pratique, c'est qu'avec la lune qui eclaire ces jours ci, je peux limite surveiller depuis mon lit : je laisse le volet ouvert, je n'ai alors qu'a m'avoir dans mon lit pour voir si elle mange ou pas (enfin, ca, c'est si elle est du bon coté du paddock, si elle est dans la pente, je la vois pas). du coup, j'suis allée la voir vers 4h du mat, elle s'est barrée dès que je lui ai touché la tete... j'me suis demandée si elle cherchait à s'isoler, mais en fait elle a juste du se demander ce que je foutais dans son pré en plein milieu de la nuit en petite tenue mais aujourd'hui, bout des mamelles humide (mais pas de cire, c'est pas collant du tout), et elle marche en canard, je suis pressée de faire le test de pH ce soir. A ceux qui ont l'habitude d'élever : On m'a dit que lorsqu'une jument pouline, les autres chevaux qui sont autour sont excités/affolés : est ce systématique ? elle est isolée de sa copine de pré (trop peur que cette derniere s'approprie le poulain) mais se voient et s'entendent... si c'est systématique, j'entendrai forcément l'autre jument depuis ma chambre... autre question : avec des journées un peu caniculaires comme aujourd'hui (30°), est ce que ca incite les juments à se retenir comme lorsqu'il fait mauvais (je sais que c'est pas une généralité cependant) ou bien ca ne les gene pas du tout ? | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 8:45 | |
| Alors on patiente Bien pratique de pouvoir la surveiller depuis la chambre! Je n'ai pas beaucoup d années de recule donc il faudra attendre les commentaires de pro mais oui la plupart du temps les autres chevaux sont assez excités mais ce n'est pas obligatoire, chez nous 2 sont nés sans que le troupeau ne bouge et un où ça s'agitait beaucoup et on a pu voir que le bébé était sorti. C'est comme dire que les poulinages sont toujours de nuit peut-être en général mais ici les 3 sont nés en pleine journée! Pour les journées très chaudes je n'en ai aucune idée et j'attend de voir aussi une réponse 😊 En tout cas bon courage c'est la dernière ligne droite | |
|
| |
csabrina galop 3
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 9:08 | |
| j'ai pas reussi à patienter jusqu'à ce soir, j'ai refait un test de pH.
et c'est bon signe !!! difficile de dire précisément, mais je dirais entre 6.4 et 6.8 (il faut se dépecher de regarder, ca fonce vite, et comme j'avais pas mon portable avec moi, j'ai pas pu faire une photo pour regarder plus tranquillement) en plus, le lait qui etait jusque là transparent se blanchit un peu (pas tout à fait blanc non plus, ca fait lait dilué)
je retesterai ce soir à l'heure habituelle pour voir ce que ca donne, mais je crois que je vais mal dormir cette nuit ! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 10:48 | |
| Super, tu auras peut-être une surprise pendant la nuit | |
|
| |
csabrina galop 3
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 11:49 | |
| | |
|
| |
csabrina galop 3
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 21:30 | |
| toujours rien... | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 5 Juin 2015 - 0:11 | |
| Ça se rapproche quand même. On dit quand elle pissé le lait souvent c'est dans les 48h ... | |
|
| |
csabrina galop 3
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 5 Juin 2015 - 0:20 | |
| j'espère qu'elle va faire comme moi : mes parents devaient venir pour le week end, j'ai accouché le samedi matin à 7h... mes parent viennent demain, alors si elle me copie, elle vous nous livrer le colis demain matin la nuit je l'enferme dans un paddock et elle n'a plus acces à l'abri (c'est plus pratique pour surveiller, car je ne vois pas l'intérieur de l'abri depuis ma chambre ) au petit matin, je la laisse y retourner, mais ce matin, à 6h30, elle etait déjà bien importunée par les mouches, et je me demande aussi si ca ne l'a pas perturbée. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 5 Juin 2015 - 0:56 | |
| Elle va le faire en plein après midi ... mon amie a eu le cas sa jument pissait le lait la veille au soir elle a surveiller la nuit .. pas de poulain le matin elle la sort retire la ceinture d alarme . grosse erreur... quand je suis arriver à 15h la juju était occuper à le pondre alors garde un oeil sur elle ... | |
|
| |
csabrina galop 3
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 5 Juin 2015 - 1:08 | |
| je suis en congé mat, donc je ne compte pas bouger de la maison aujourd'hui.
je viens de retourner voir, j'ai pas l'impression que le lait ait recoulé depuis plusieurs heures.
j'aimerais bien qu'elle le fasse en journée (et je n'ai pas d'alarme, alors ca m'éviterait le reveil toutes les heures) mais vu la chaleur annoncée, ce serait pas tres logique... je pense plus qu'elle va attendre que la chaleur retombe, ou tout du moins les mouches se calment pour pouvoir pouliner dehors (je l'ai jamais vue couchée dans son abri, bon, j'ai paillé généreusement, mais j'y crois moyen quand meme, il fait 3m70*3m70 a peu pres alors ca reste petit pour pouliner !) | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 5 Juin 2015 - 5:04 | |
| 6h00 du matin après une nuit à surveiller Raitza nous a offert un superbe mâle bai zain. Bon encore un mâle mais super beau donc on pardonne mais quand même sur 4 juments en leasing on a eu 4 mâles ! Heureusement les filles de la maison m'ont quand même donné 4 pouliches il n'en reste plus qu'une à pouliner en août je sens que je vais acheter des cierges | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Poulinages 2015 Ven 5 Juin 2015 - 5:13 | |
| Eh eh grande ma chose est né le 1er juin pas le 02.... lol.... et pour son nom C'est Farouk d'erruart.... Petite photo pour illustrer.... suis pas fan de ce poulain.... je vais le laisser grandir et se remplir..... mais là suis assez déçue du résultat.... mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulinages 2015 | |
| |
|
| |
| Poulinages 2015 | |
|