| Bébés 2015 | |
|
+47marielaure95 coco azara perloch laure jumadette Mélusine Uzi-Lee Kiraz quero cath. ES Rigel21 maé fedaia CALYPSO ingrid Kivala bronwyn bétadine lambada Cécilia daisye flika sofia moka aurélie thb bulle de fay Sand k'chemir arabians Gypsykool keolia Garlonn Isabel Myriam ELEVAGE DE LA FIGUIERE alx Jeannnnnne gritou charly maud(belgique) pelo ptiteblue calinoeta maanne Patricia 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 3:24 | |
| houf ben dis donc prévois une remorque | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 3:28 | |
| coussinets d'allaitement pour protégés tes nénés http://www.allobebe.fr/coussinet-dallaitement,F296C11023,1.html
Dernière édition par calinoeta le Jeu 3 Sep 2015 - 3:36, édité 1 fois | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 3:30 | |
| ah oui merci, je n'ai pas encore acheté ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 3:37 | |
| qt à moi, tu sais ça veut rien dire, pour Océane j'ai eu des méga contractions le derniers mois ( bon pas régulières comme hier soir) , quasi toutes les nuits, et elle est arrivée le jour du terme .... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 3:52 | |
| surprise surprise alors... Bon c'est peut être un peu tôt aussi maintenant non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 4:10 | |
| oui faudrait attendre encore qqs jours, mais j'ai ma meilleure amie qui a accouché avec 1.5 mois d'avance d'un superbe BB de 3.2 il n'est même pas passé par la la case couveuse il y a 3 semaines BB faisait 2.4 donc on doit bien pas être loin des 3 kg sachant que océane faisait 2.8 kg | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 4:55 | |
| Oh non Cali je sens pas un bébé d'octobre non plus Ici j'ai depuis les 4 mois des contractions, ça me gêne vraiment ! Mais pas douloureuses comme lors du travail. Ça commence plutôt l'après midi et le soir c'est le festival. J'en ai automatiquement si je me lève (parfois je dois d'ailleurs rester à demi pliée durant 1 min parce que ça serre à mort...), si je me baisse pour m'occuper des enfants (bain, chaussures ou autre) et aussi souvent sans rien faire, au moins 40 par jour... Cet apm je verrai si mon col a bougé, ça m'inquiète pas des masses car j'ai eu la même chose pour les deux autres. Mais là ça commence tôt quand même Pour la valise elle est bien ta liste Gypsy, je la pique | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 5:16 | |
| Uzi lee je suis pareil, je contracte toute la journée ...et le soir c'est un festival. MAIS jusqu'à maintenant, mis à part une gêne ça n'influence pas mon col. ce sont des fausses contractions ...j'ai eu ça toute ma grossesse avec pour Océane et idem pour Maxence, donc ça ne m'affole pas plus que ça mais c'est vrai que hier soir, elles étaient très très douloureuses ( j'en ai eu les larmes aux yeux) et hyper régulières ... après j'ai voulu ranger le grenier pour faire la place pour les jeux des enfants, pour pouvoir récupérer la salle de jeux pour faire la chambre de BB objectif atteint! mais ouille | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 5:30 | |
| Je n'ai jamais eu une seule contraction de toute ma grossesse, et on a du les induire. Si on fait bb2 et que j'en ai, ça risque de me faire flipper par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 6:28 | |
| Pour Océane n°1 oblige j'ai pas mal flippé, d'autant que mon col était ouvert à 1 cm dès le 5ème mois du coup ils m'ont fait des piqures pour les stopper et j'ai eu le droit à qqs semaines de repos forcé ... résultat un peu mieux ils étaient obligés de me la déclencher. du coup pour n°2 j'ai rien dit.... et pour n°3 rien non plus ....tant que le col est bien fermé ...pas de panique | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 6:35 | |
| Par contre ce qui m'étonne c'est tout le nécessaire qu'il faut ramener. J'ai fait mes études dans le domaine de la puériculture, et même si je n'ai pas fini mes études, je suis passée par pas mal de services de Maternité. C'est devenu courant de demander le thermomètre de bébé et son linge de toilette? Un des moyens de calmer les contractions de Braxton Hicks (comme ça que ça s'appelle) est de changer de position, de se coucher, ou de marcher, un bon bain relaxant ça marche aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 6:45 | |
| - fedaia a écrit:
- Par contre ce qui m'étonne c'est tout le nécessaire qu'il faut ramener.
J'ai fait mes études dans le domaine de la puériculture, et même si je n'ai pas fini mes études, je suis passée par pas mal de services de Maternité.
C'est devenu courant de demander le thermomètre de bébé et son linge de toilette?
Un des moyens de calmer les contractions de Braxton Hicks (comme ça que ça s'appelle) est de changer de position, de se coucher, ou de marcher, un bon bain relaxant ça marche aussi ho oui le bain serait une bonne idée ...mais j'ai peur que notre salle de bain ne soit opérationnelle que d'ici qqs semaines ... merci pour le nom jamais personne n'avait pris soin de me le donner, je ne savais même pas que ça portait un nom pour moi c'est me coucher, si je marche c'est pire de chez pire et oui moi aussi je suis par ce qui est demandé... je vais voir si ça a changé en 5 ans, mais à l'époque, il fallait vêtements maman + tout le nécessaire maman + vet de sortie pour BB et des serviettes des toilettes et gants de toilettes pour BB et maman. tout le reste était fourni ... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 7:55 | |
| J'ai des contractions depuis longtemps aussi, tous les jours et surtout quand je suis couchée sur le dos (mais le col va bien). J'ai souvent le ventre douloureux le soir en ce moment et ça met du temps à se calmer.
Appel de la maternité tout à l'heure, comme c'est pas une maternité du département où j'habite, et qu'ils ont déjà dépassé les 5000 accouchements, ils voulaient essayer de m'envoyer ailleurs.
J'ai expliqué qu'avec des jumeaux je n'avais pas trop le choix de la maternité, que je ne voulais pas aller à Beauvais et que j'étais à peu près à égale distance pour aller chez eux ou à Rouen. Ca me ferait vraiment braire d'être envoyée ailleurs, mais la personne que j'ai eu au tel m'a dit que à priori ça serait quand même bon. Tout ça à une semaine de mon rdv avec l'obstétricien, voilà le coup de stress merci bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 9:35 | |
| ben dis donc pas cool | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 10:03 | |
| Contraction et col ouvert a 1 en interne des 4 mois.......... mais pas de repos pour autant. La gynecho m'avait expliqué qu'il fallait mieux se coucher sur le côté gauche et eviter de se coucher sur le dos car c'est ça qui declenchait des contractions en ecrasant je ne sais quelle artère. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 12:36 | |
| Ça écrase la veine cave, la veine qui assure le retour veineux du bas du corps vers le coeur. Il me reste encore quelques trucs en mémoire | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 12:50 | |
| oui il faut en effet se mettre sur le côté gauche. Ca évite aussi le malaise vagal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 13:05 | |
| ben je suis tjs sur le côté gauche | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Jeu 3 Sep 2015 - 13:15 | |
| Retour de consult, on a réussi à gratter une écho car on sinquietait de la prise de poids du petit gars. Col un peu modifié mais plus de 4 cm encore. Ils ont toujours une différence significative de poids mais au niveau de la courbe on voit que Miss est passée un peu au dessus de la moyenne, alors que petit mec est un peu en dessous. Donc les deux bien dans la normale (940 et 780g). En un mois ils ont quasi doublé leur poids, délirant quand même. On a un peu flippé car elle (interne de garde) a commencé à dire "oui il est plus petit ça se voit à l'œil, peut être faire une cure de Celestene pour aider à maturer les poumons au cas où"... et une fois l'écho finie elle les a situés dans la courbe et en fait ça roule. En plus ils bougent très bien. Après ça je voulais partir, mais elle a insisté pour m'envoyer faire un monito du fait des nombreuses contractions... Donc c'est clair j'en ai plein mais quasi uniquement à l'effort ou en position assise (je faisais le test de me lever ou même m'asseoir et dans 100% des cas le pic se formait sur le tracé, c'est dingue). Par contre allongée, même sur le dos, j'ai rien du tout. On m a donc dit qu'il fallait me reposer le plus possible parce que c'est vraiment tôt. Et je suis restée coincée en salle monito 1h30 car la SF a dû monter au bloc en urgence... Ma pauvre voisine de monito avait la totale, hypertension, contractions douloureuses et cœur du bébé qui faiblissait à 80 rapidement sa machine s'est mise à biper de partout, la SF qui arrive en courant, la pauvre nana en pleurs, visiblement grand prématuré, montée direct dans son lit vers le bloc... C'était chaud. Du coup plus personne ne pensait à me libérer, forcément. Bien rassurés en tout cas, j'ai pris 1kg de bébés en moins d'un mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 13:21 | |
| bon ben de bonnes nouvelles pour vous, c'est cool. Tu sais ce qu'il te reste à faire ...ici c'est radical, dès que je m'allonge ça va bcp mieux, je vois vraiment la différence entre les jour où j'arrive à m'allonger 1h ou 2 en début d'AM et les jours où je n'y arrive pas ... c'est un mal pour un bien, 2 BB en plus c'est sûr que le corps morfle . | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 13:21 | |
| Expérience personnelle : a la maternite où mes trois enfants sont nés, tous les vêtements de bébé étaient fournies, ainsi que couche, drap de bain, le petit bonnet...bien sur, les parents pouvaient amener leur propres vêtements bébé, mais moi, j'ai apprécié ce prêt Mon aînée, née avec un peu plus de 6 semaines d'avance pesait 2.5kg...pratique d'avoir à disposition des habits "pour poupée"!! Pour les mamans, j'avais prévu vêtements confort, et pour éviter d'avoir culotte jetable, j'avais depuis quelques temps " gardé " des culottes cotons toutes simples un peu défraîchies...plus confortables mais dont j'ai fait une utilisation jetable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 13:30 | |
| tt pareil !! jusqu'au culottes : les culottes jetables c'est juste insupportable | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 15:03 | |
| Vous me faites repenser à ce blog que je trouve bien sympa, où entre autre elle a mis une liste pour la maternité bien sympathique! http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html Courage les filles! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 23:17 | |
| - Gypsykool a écrit:
- calinoeta a écrit:
- maé a écrit:
- calinoeta a écrit:
- je t'avoue qu'on était passé à ce cap, en ayant totalement laissé tombé l'idée d'avoir n°3
on trouvais ça cool de partir sans avoir à trimballer quoique ce soit de pouvoir faire des choses de grands etc etc, bon ben là on rempile pour 4-5 ans Oui mais un bébé ce n'est que du bonheur ... Surtout lorsqu'il s'invite à la surprise générale !
oui oui comme tu dis, on ne va vraiment pas se plaindre ...même si j'imagine que les 1eres nuits risquent de me faire drôle ... enfin si il est aussi sage et mignon BB que son frère et sa sœur, et fait ses nuits quasi directement, ça devrait aller
sinon hier soir, on a bien failli partir à la mater. énormes contractions, hyper douloureuses, toutes les 7/8 min pendant presque 1 heure
du coup ça m'a bien fait stresser, j'ai fait tourner la machine de linge pour le BB, y'a plus qu'à faire sécher, et repasser, et je vais m'activer à faire aux moins les valises des 2 grands pour que tout soit prêt au cas où. Hihi tu es pressée qu'il sorte toi, ça m'étonnerait qu'il attende octobre. Je vais me pencher sur la valise maternité, quand je vois la liste qu'ils demandent, notamment pour le bébé (X2 donc) ça me laisse dubitative. Préparez votre valise pour la maternité
Un petit sac pour le jour de l’accouchement :
dossier médical, carte de groupe sanguin, traitement personnel, attestation de sécurité sociale+carte vitale+carte d’identité, une tenue confortable pour vous + trousse de toilette + 1 slip jetable, une tenue pour votre enfant : 1 body, 1 pyjama, 1 bonnet, 1 paire de chaussettes, 1 gilet chaud + une petite couverture polaire, appareil photo, magazines, en-cas pour le conjoint (barre de céréale, canette de soda…). Un second sac pour le séjour :
Le service Etat civil passera dans votre chambre pour établir la déclaration de naissance
Votre livret de famille si vous en possédez un, Éventuellement, une reconnaissance anticipée pour les femmes non mariées : démarche à faire à la mairie de votre domicile munie d’une pièce d’identité. Pour vous- même :
Vêtements confortables de jour et de nuit, des chaussons, un nécessaire de toilette, des slips jetables, des serviettes hygiéniques, un thermomètre, traitement personnel si besoin, 1 stylo, une montre. En cas d’allaitement maternel :
des soutiens-gorge d’allaitement, des coussinets d’allaitement? un coussin d’allaitement ou un oreiller Pour votre bébé :
6 bodys en coton, 6 pyjamas, 2 bonnets, 3 brassières ou gilets chauds, 3 paires de chaussettes, des bavoirs, 1 gigoteuse, 1 thermomètre rectal, serviettes de toilette, prévoir vêtements chauds et siège ou lit auto homologué pour la sortie.
Le service ne sera pas en mesure d’assurer la totalité du linge de toilette et des couches. C’est pourquoi nous vous demandons de rapporter 2 capes de bain, 2 serviettes de toilette, des langes en coton et 1 paquet de couches.
Merci de votre compréhension.
pareil pour la liste il y a 5 ans , j ai du tt emmener pour bébé y compris coton, lait nettoyant, lingettes e t... comme à la maison. ils ont juste fourni le matelas à langer et le berceau | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 23:39 | |
| Quasi rien de fourni non plus. Un paquet de couches Pampers, les serviettes de bain, les serviettes hygiéniques de grand mère pour moi et c est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|