| Le Swap est cloturé.. | |
|
+32Jeannnnnne bulle de fay Valérie perloch Gribouille Sand charly hortal el din kix thb indiz kty fedaia Rachel.M daisye elevage de galahad maanne aurélie quelly Mélusine gritou Dressagedunord Garlonn lambada urubu rochellou FAWZIA Myriam ELEVAGE DE LA FIGUIERE calinoeta kandjlar colisa 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 12:11 | |
| - Myriam a écrit:
- Au début, on avait défini une somme qui en fait était assez peu compatible avec ce qu'on envoyait... Pas vraiment de budget en fait, faut pas que ça soit exorbitant, faut faire découvrir sa région à travers quelques spécialités, des prospectus etc... Tu peux cuisiner toi-même aussi ! Ce qui t fait plaisir quoi !
Oui je sais bien qu'on dépasse allègrement le budget, mais c'était pour un ordre d'idée. On part sur environ comme l'année dernière? | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 12:14 | |
| J'ai mis sur papier toutes mes idées, ça va déménager | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 12:24 | |
| - indiz a écrit:
- Myriam a écrit:
- Au début, on avait défini une somme qui en fait était assez peu compatible avec ce qu'on envoyait... Pas vraiment de budget en fait, faut pas que ça soit exorbitant, faut faire découvrir sa région à travers quelques spécialités, des prospectus etc... Tu peux cuisiner toi-même aussi ! Ce qui t fait plaisir quoi !
Oui je sais bien qu'on dépasse allègrement le budget, mais c'était pour un ordre d'idée. On part sur environ comme l'année dernière?
En debut de post et pour rester raisonnable, j'avais suggéré une valeur estimée entre 15 et 20€ hors frais de port.. (qui eux, deviennent exorbitants.. ) donc comme dit Myriam.. c'est estimatif.. si tu as un gros colis rien que des produits maison.. a toi d'estimer la valeur... La règle, essayer de trouver le juste milieu.. Par ex.. je vais chercher ma "matiere premiere" a la maison du Parc.. elle vend a prix coutant la meme chose chose qu'on trouve au super marché 20 à 30% plus cher.. du coup.. j'en mets plus... hihi.. mais je ne devoile pas a qui vont aller mes trouvailles.. et en plus, je mets des trucs que je fais moi meme.. dommage que les frais de port soient si élevés sinon j'en mettrais encore plus.. |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 12:32 | |
| moi c'est le colis qui me stoppe ! faut que ça tienne dans un colis L de la poste après j'ai des "astuces" pour mettre pleins de choses différentes, je reconditionne en plus petites qtés par ex | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 12:40 | |
| Bien reçu ici aussi, y a plus qu'à | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 12:43 | |
| - ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- Je veux bien Thb pour le prochain swap !
Sinon Pi... Tu as dû recevoir mon questionnaire ? Désolée c'est moi hihihi bon je vais faire un effort de "médocaine" !! surprise surprise ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 13:21 | |
| - kty a écrit:
- ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- Je veux bien Thb pour le prochain swap !
Sinon Pi... Tu as dû recevoir mon questionnaire ? Désolée c'est moi hihihi bon je vais faire un effort de "médocaine" !! surprise surprise ....... Vrai qu'il nous fait baver le Thb ses noms qui font fremir les papilles .. Apres, il faut juste savoir que la majorité des swapeurs pour cette saison, sont de rhone alpes un peu élargi.. alors les enchanges sont difficiles a faire.. |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 13:59 | |
| Bien reçu ici aussi... Je cogite dur... Par contre, Pi, j n'ai pas précisé (parce que je ne le savais pas encore) que je serai absente du 8 au 15 novembre... Faudrait le dire à mon/ma swappeur(se) Merci | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 13:59 | |
| T'inquiètes pas on aura toujours le même plaisir à le faire et à le recevoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 14:02 | |
| |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 14:07 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 14:44 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Mer 22 Oct 2014 - 15:15 | |
| | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Jeu 23 Oct 2014 - 0:11 | |
| j'ai rien reçu, | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Jeu 23 Oct 2014 - 3:45 | |
| thb, j'ai lu qu'on en trouvait dans d'autres pays comme la Croatie ou même la Suède. C'est clair que je pensais que c'était un champignon français ET du Périgord, mais apparemment c'est une dénomination plus due au fait qu'on la trouve fréquemment là-bas. J'ai aucune chance d'en trouver par chez moi, le terrain est trop argileux. Mais ça m'a fait rire cet article du Parisien avec les truffes au bois de Vincennes. J'y passais tous les jours avant, si j'avais su j'aurais rentabilisé mon heure du déjeuner en en dénichant une | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Jeu 23 Oct 2014 - 12:50 | |
| Ya deux ans nous etions envahis de truffes de chine mais ya des commissaires qui veillent au grain maintenant et ils ont tout interet a parfaire leurs connaissances tant ca afflue ..Avant ca se cantonnait a discerner les truffes du SE a celles du SO , maintenant c'est toute une science tant ya de varietes sur le marche.Ya meme eu sur le marche des trompettes de la mort au broue de noix mises avec du pate pour simuler un pate truffe .Bon ca a ete demantele ce trafic mais les trafiquants ne manquent pas d'imagination Vais peut etre m'y mettre tant c'est lucratif ,tiens ! dealer de truffes c'est un bon job (j'en connais certains qui ont morfles a cause du trafic =>tres lourde amende et interdiction de marche (+ photo exposee en place publique.Autant dire que t'es grille dans ces conditions mais t'evites le lynchage ) ) A voir : un marche de truffes : ca deale partout a l'arriere des voitures avant l'ouverture officielle du marche et tout en caillasse (au black).C'est a voir !! .Bon ,c'est tolere par les autorites et ca fait partie du spectacle mais c'est pire que du maquignonnage !! Si tu veux te faire le nez mais zont mis du triple ou double vitrage (sacrilege) et on ne peut profiter que de peu d' odeurs maintenant (attention c'est tres cher dans ce coin et la truffiere est tres connue . ( Generalement elles sont plus discretes ): ya meme des blanches d'Italie (tuber magnatum) .Ca aussi c'est a voir et sentir ! http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2013/11/14/quelle-soit-blanche-ou-noire-la-truffe-cultive-le-secret-12-choses-a-savoir-ou-a-oublier-sur-la-tfuffe/ et surtout se mefier de ces bestioles : les lagotto romagnolos (mais ya plein d'autres races) | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 5:07 | |
| La plus grosse partie est achetée, reste qq bricoles demain sur le marché et le colis partira ds la semaine... | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 5:52 | |
| Je reviens au sujet initial. Logiquement, mon swappeur devrait recevoir son colis la semaine prochaine | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 6:40 | |
| Bon ben va falloir que je me bouge les fesses ! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 7:09 | |
| | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 7:11 | |
| Le mien partira la semaine prochaine car il m'est impossible de me procurer ce qu'il contiendra en semaine, incompatible avec mes heures de boulot.
Kix. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 10:28 | |
| idem je ne pourrai l'envoyer que dans 1 grosse semaine | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 10:30 | |
| Le mien partira certainement Lundi :-) | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 11:28 | |
| Le mien est loin d'être prêt aussi...... | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. Ven 24 Oct 2014 - 12:50 | |
| Normalement pour moi c'est la semaine prochaine ou la semaine suivante si vraiment je suis short pétrole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Swap est cloturé.. | |
| |
|
| |
| Le Swap est cloturé.. | |
|