Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci

Aller en bas 
+2
Alex35
calinoeta
6 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptySam 25 Oct 2014 - 12:10

Bonjour

j'envisage de vendre mes produits chez des amies, en vente par réunion.
la réglementation sur les ventes à domicile est assez lourde, avec 17 js de délais de rétractation depuis le 13 juin 2014
donc bonjour l'angoisse Arg

je voulais savoir si par hasard vous avez une idée pour avoir un reglement plus cool  
en appelant ça différemment, et/ou en faisant qq chose de +/-

par ex si c'est l’hôtesse qui envoie l'invitation ? venez chez moi découvrir les produits de la ferme de belair ..

merci

j'ai appelé la chambre de commerce et la chambre d'agri et ils ne savent pas,
ils devaient me rappeler ça fait  semaines et ras Touché
hors j'aimerai bien attaquer pour ne pas rater les fêtes de fin d'années


Dernière édition par calinoeta le Dim 26 Oct 2014 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptySam 25 Oct 2014 - 12:24

Avant de passer par des ventes en réunion, peut-être peux-tu faire un système de parrainage sur ton site ? Ca permet de faire fonctionner le bouche à oreilles sans la problématique légale dont tu parles. Je ne suis pas allée voir si tu en as déjà un.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptySam 25 Oct 2014 - 14:39

Pourquoi craints tu le délai de rétractation ??

Limite pour un produit encor emballé c'est ok, là les savons il faut les tester ... produit testé ni repris ni échangé non ??
Idem pour le consommable, tu ne vas pas reprendre une terrine entamée ;-)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptySam 25 Oct 2014 - 15:08

http://m.vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23224.xhtm
"Ne sont pas concernées par les règles spécifiques au porte-à-porte :

les ventes à domicile de produits de consommation courante au cours de tournées dans l'agglomération où est installé l'établissement ou dans son voisinage (tournées de commerçant dans les zones rurales par exemple),"

Et se faire inviter clairement ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptySam 25 Oct 2014 - 15:56

Isabel a écrit:
Pourquoi craints tu le délai de rétractation ??

Limite pour un produit encor emballé c'est ok, là les savons il faut les tester ... produit testé ni repris ni échangé non ??
Idem pour le consommable, tu ne vas pas reprendre une terrine entamée ;-)

c'est juste pour le côté pratique
je ne me vois pas revenir 14 js après avoir pris commande pour livrer les produits
car mon benef va y passer Touché
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptySam 25 Oct 2014 - 15:59

charly a écrit:
http://m.vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23224.xhtm
"Ne sont pas concernées par les règles spécifiques au porte-à-porte :

les ventes à domicile de produits de consommation courante au cours de tournées dans l'agglomération où est installé l'établissement ou dans son voisinage (tournées de commerçant dans les zones rurales par exemple),"

Et se faire inviter clairement ça marche pas

oui ça j'avais trouvé, donc à la limite qd je suis à 5-10 km de la maison je peux faire jouer cela
et à la limite pour le coup c'est justement ceux là que ça ne me gênerai pas de livrer une fois le délais de rétractation passé
mais pour plus loin Touché

quelle est la limite de tournée de commerçants en zone rurale ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptySam 25 Oct 2014 - 16:11

Pourquoi tu livres pas lors de la vente ? comprends pas trop ton problème.
Tu fais une vente en réunion, chez une copine, avec invitation gnagna.
Pendant cette vente, tu conclus un certain nombre d'opérations, que tu exécutes immédiatement (encaissement contre livraison). D'après l'article L121-18-2 du code de la consommation tu as le droit d'encaisser immédiatement.
Et ensuite, dans le paquet, si 3 % de tes clients veulent faire jouer leur droit de rétractation, ben ils te renvoient les produits à leurs frais (L121-21-3) et toi tu rembourses (L121-21-4) ,et puis voila, non ? ça devrait vraiment pas concerner grand monde j'imagine non ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:21

Rigel21 a écrit:
Pourquoi tu livres pas lors de la vente ? comprends pas trop ton problème.
Tu fais une vente en réunion, chez une copine, avec invitation gnagna.
Pendant cette vente, tu conclus un certain nombre d'opérations, que tu exécutes immédiatement (encaissement contre livraison). D'après l'article L121-18-2 du code de la consommation tu as le droit d'encaisser immédiatement.
Et ensuite, dans le paquet, si 3 % de tes clients veulent faire jouer leur droit de rétractation, ben ils te renvoient les produits à leurs frais (L121-21-3) et toi tu rembourses (L121-21-4) ,et puis voila, non ? ça devrait vraiment pas concerner grand monde j'imagine non ?

personne même très content enfin j'espère !!!  c'est juste que je cherche à être en règles Wink
j'avais lu qu'on ne pouvait pas "prendre" les chèques avant le délais embarassé
c'est pour ça par ex que chez la marque aux boites, tu donnes les chèques à l’hôtesse, qui les donne ensuite après le délais à la vendeuse

cette nuit j'ai pensé sinon, qu'au pire je laisse une enveloppe timbrée à l’hôtesse,
et elle m'envoie les chèques après le délais ....comme ça si échange il doit y avoir, ça sera presque plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:13

Pour moi l'immense majorité des gens qui viendront à ces ventes en réunion ne se sentiront pas ''démarchés'' et ne penseront même pas à faire jour le délai de rétraction. Comme Rigel : tu livres le jour de la réunion, tu prends les règlements et si quelqu'un veut se rétracter au bout de 14 jours il te ramène les produits et tu rembourses ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:14

je suis bien d'accord, mais il n'empêche que je dois me mettre en règle et
notamment faire un BDC où tout est bien expliqué avec les articles de lois etc etc
mais oui je vais faire comme vous dites clin d'oeuil

et pendant que j'y suis selon vous qu'est ce qui est mieux

faire des "cadeaux" en fonction du chiffre
ou proposer des réductions
perso je pense qu'à l'heure actuelle les gens préfèreront une reduc, plutôt qu'un cadeau qui leur sera + ou - utile
mais ? à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:46

Justement pour le paiement la loi de juin a précisé que pour les ventes en réunion le paiement immédiat était possible, ce n'était pas le cas avant. Ça explique que tu aies vu le contraire sur certains sites. Je t'ai mis la référence plus haut l'article est très clair.
donc effectivement tu préparés un bon de commande bien propre, qui donne bien les garanties et tout, et en pratique tu fais ta vente normalement et c'est bien le diable si tu auras une rétractation tous les ans.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:26

Rigel21 a écrit:
Justement pour le paiement la loi de juin a précisé que pour les ventes en réunion le paiement immédiat était possible, ce n'était pas le cas avant. Ça explique que tu aies vu le contraire sur certains sites. Je t'ai mis la référence plus haut l'article est très clair.
donc effectivement tu préparés un bon de commande bien propre, qui donne bien les garanties et tout, et en pratique tu fais ta vente normalement et c'est bien le diable si tu auras une rétractation tous les ans.

merci bcp Wink je vais me pencher sur la rédaction en espérant en rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty
MessageSujet: Re: vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci   vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente réunion + demande d'avis SVP ;) merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion en visioconférence
» vente PADD sur vente privée !
» ensemble indissociable HAF vert,4 guetres Davis,2 étrivieres 100 euros
» ensemble indissociable HAF bleu roi,4 guetres Davis,2 étrivieres 90euros
» Juliane !! URGENT MERCI. TROUVE merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: