Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous

+15
Sand
spike
maud(belgique)
lambada
bulle de fay
Valérie
rochellou
titeplume alias lorenzo
Marple
chizhou
YAC
aurélie
charly
Myriam
s2bu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:20

antibio !!! j'ai perdu une chatte en 3 jours !!! hallucinant comme ça part vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:30

rien qui coulait ce soir, pas de fièvre.
véto demain matin.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:39

je croise tout pour que ton beau chien guérisse vite et bien !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:46

En attendant le véto, ne laisse pas les plaies se refermer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:53

Décidément, depuis que tu as cette maison, tu cumules les déboires.. tu devrais songer a le faire désenvouter.. Imbecile Heureux
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:54

YAC a écrit:
En attendant le véto, ne laisse pas les plaies se refermer

j'ai coupé les poils, j'ai imbibé de Bétadine et les croutes se décollent toutes seules. et refait couler de la Bétadine dans les plaies.

mon chat revenait super souvent avec ce genre de morsure et faisait des abcès trèèèès souvent... ct antibio sur antibio...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:55

Pi... a écrit:
Décidément, depuis que tu as cette maison, tu cumules les déboires.. tu devrais songer a le faire désenvouter.. Imbecile Heureux

le chien ?
tant que ça ? ça me marque pas tant que ça... lol
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 3:22

Après m'être fait bouler par le véto chez qui on est déjà allée (les urgences ou les sans rdv c'est que pour les bons clients... grrrr), je suis allée ailleurs.
C'est superficiel, grace aux poils !
AB par voie orale pdt qq jours et désinfection après grattage de croute pour faire couler.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 5:13

As-tu fait faire un certificat médical?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 6:40

chizhou a écrit:
As-tu fait faire un certificat médical?

le véto a fait un compte rendu
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:08

J'ai le même problème avec la chienne trouillarde et pas dressée d'un voisin. Elle suit la voiture de madame quand elle part au boulot, et vient chercher des histoires aux miennes.
Nous avons 2 chiennes, une australienne et une lab, qui sont dans un parc cloturé de 70 m² et qui sortent 1h par jour au moins. Plus 1 australienne qui vit dans la maison. C'est une cour de ferme avec des murs, et un portail.
La chienne du voisin et les notres "s'insultent" copieusement, les notres ne sortent pas, donc c'est chacun dans son clan. Par contre dès que la chienne rentre dans notre cour, notre lab lui saute dessus. Et là, c'est bagarre. Ma trouille c'est que mes filles soient dehors à ce moment là et prises dans la bagarre. Les voisins sont dans leur monde et disent que c'est pas grave...on est à la campagne quoi. La chienne du voisin serait un chien de 20 kilos j'irai lui coller une toise pour lui faire passer l'envie de venir. Sauf que la chienne du voisin est croisée st bernard et montagne, elle doit faire 80 kilos.
Et ils ne la maitrisent pas.
Conclusion ?

Je me fais suer à fermer mon portail le mercredi et le week end, quand mes enfants sont là en attendant que la chienne se fasse buter un jour par une voiture...
http://www.butterfly-stud.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:38

C'est souvent le problème des chiens à la campagne. Les propriétaires pensent que le chien a le droit de se ballader comme il veut et où il veut. Bref c'est vagabondage et c'est "normal".
J'ai un voisin qui a une sorte de Border, il vient ch--r systématiquement dans mon jardin. Il le ballade sans laisse mais ne maitrise pas forcément la bestiole, et bien le clébard a pris l'habitude de se jeter sur le portail des voisins qui ont un chien et ça rend fou de rage les chiens qui sont de l'autre coté. Frocément...
Si tu fais une réflexion, le proprio te réponds "bin quand on a des chiens dangereux...." (j'ai des Bull-Terrier).
L'autre jour je l'ai croisé en ballade, j'avais mes chiens en laisse et lui le sien en liberté. Lorsqu'il nous a vu son chien et vite repartit vers son maitre (il n'est pas courageux et vient toujours vers les autres par derrière). Les miens étaient furieux bien sûre et l'autre m'a sortit "qui c'est qui agresse ?????".
Un autre voisin a un Boxer et un Dogue Argentin et bien le jour où ils vont chopper le Border à travers les barreaux du portail, l'autre est mort....
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:06

c'est bien un aspect que je deteste dans les chiens... c'est les maitres !!! souvent complétement abrutis, incapables, ignorants et sans aucune objectivité...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:33

J'ai eu le problème absolument avec notre ancienne chienne, un chien et sa proprio passaient le long du grillage, le chien en liberté narguait la notre qui était hystérique.... (Hérissait montrant les crocs etc...) jusqu'au jour où elle a trouvé une faille .... Elle a sauté sur le chien, rien de bien méchant car elle s'est arrêtée dès que j'ai crié, mais la femme ne comprenait pas que son chien était en faute (je sais que la mienne encore plus car elle était sortie, !) pour elle les chiens jouaient....
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 6:52

s2bu a écrit:
c'est bien un aspect que je deteste dans les chiens... c'est les maitres !!! souvent complétement abrutis, incapables, ignorants et sans aucune objectivité...

+1. Je ne serais vraiment pas contre une obligation de formation type permis pour posséder un chien. Entre les je m'en foutistes et ceux qui passent tout à leur chien-chien d'amour, c'est gravos!

nuance a écrit:
J'ai eu le problème absolument avec notre ancienne chienne, un chien et sa proprio passaient le long du grillage, le chien en liberté narguait la notre qui était hystérique.... (Hérissait montrant les crocs etc...) jusqu'au jour où elle a trouvé une faille .... Elle a sauté sur le chien, rien de bien méchant car elle s'est arrêtée dès que j'ai crié, mais la femme ne comprenait pas que son chien était en faute (je sais que la mienne encore plus car elle était sortie, !) pour elle les chiens jouaient....

Ben le pire c'est qu'au niveau légal, je pense que tu aurais été la seule en faute....
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:22

l'électricité ça garde bien.
On  a la maison et la cours ouverte sur les 3 hectares de terrain, vous pensez bien que ce n'est pas clos à proprement parler, mais électrifié.
Bien évidemment pr entrer et sortir de la voiture pas le choix que d'ouvrir la "porte", (on n'a pas encor testé l'idée des tendeurs qui laisseraient passer le ruban sous les roues, mon homme est septique )
Cette clôture électrique évite aux 5 teckels d'aller jouer avec les poulains et à deux femelles de courir aux garennes Imbecile Heureux . je soupçonne qq personnes de s'être pis aussi qq coup de sonnette de nuit ......... Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:52

indiz a écrit:
s2bu a écrit:

+1. Je ne serais vraiment pas contre une obligation de formation type permis pour posséder un chien. Entre les je m'en foutistes et ceux qui passent tout à leur chien-chien d'amour, c'est gravos!

nuance a écrit:

Ben le pire c'est qu'au niveau légal, je pense que tu aurais été la seule en faute....

Oui tout a fait j'en suis consciente, d'habitude elle ne sortait pas car grillagé ou clôturé électrique de partout... Mais la étant en travaux, y' avait un trou....

Sinon, j'espère que ça va s'arranger pour s2bu...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:38

indiz a écrit:
s2bu a écrit:

LOL.
Ça c'est moi. Mais elle est gentille et c'est elle qui se fait bouffer Touché
N'empêche elle est utile : en temps de guerre je suis sûre de ne pas mourir de faim rire
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:07

lambada a écrit:
indiz a écrit:
s2bu a écrit:

LOL.
Ça c'est moi. Mais elle est gentille et c'est elle qui se fait bouffer Touché
N'empêche elle est utile : en temps de guerre je suis sûre de ne pas mourir de faim rire

Ben oui mais si elle est gentille, ce n'est pas un soucis! Exemple, des voisins à moi avec un affreux roquet, quand on passe devant chez eux, à chaque fois le chien se précipite à la barrière pour aboyer tout ce qu'il peut sur les chevaux, les proprios pas un mot plus haut que l'autre (et les chevaux ont peur, bien sûr car il est caché dans la haie). En soi, ce n'est pas interdit leur chien étant chez eux, mais je sais pas, c'est du civisme pour moi. Les même, chien en laisse, se jette après les chevaux, ben pareil, on ne lui dit absolument rien... Tu me diras, c'est pareil avec les chevaux, l'autre fois en course on s'est fait dire qu'on était "méchantes, les pauvres bêtes" parce que m'a collègue a osé gueuler un coup sur sa jument (pas taper, hein, juste râler bien fort) qui venait de la jeter en sauts de mouton, et semblait prête à réitérer.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:29

hé beh le sujet remonte ! (me souviens plus si j'en avais pas fait un entre 2...)

Hé bien le procureur a fini par être agassé de recevoir des plaintes (nous pls et l'adjointe) courant automne 2016 nous avons reçu une convocation au tribunal.
Depuis 2014, des arretes municipaux nominatifs avaient été pris à son encontre... un pr chien en divagation et un le métant en demeure de sécuriser sa propriété.
Il en a fait fi (comme de tout d'ailleurs...). Idem pour la convocation par les gandarmes etc...
Donc tribunal en novembre. Il était là. On avait reçu un courrier pour nous demander si on voulait se porter partie civile et demander des dommages et interets. Chose faite dans les règles et délais.
On avait préparé un dossier récapitulant tout par ordre chronologique, avec toutes les annexes/preuves en notre possession etc. On va se le faire ce co***rd qui se fout ouvertement de la gueule du monde (nous, le maire, le gendarme etc)... un bon petit dossier d'une vingtaine de page, bien ficelé.
Audience normale. Il passe pour un piniouf à trouver des excuses bizarres, le juge a semblé qq peu agacé par tant de mauvaise foi. il a lu les rapport de gendarmerie - eux nous ne les avions jamais vus - accablants...
Il part avant le verdict en arguant "j'vais faire appel de tte maniere" sans savoir le jugement.
verdict : reconnu coupable des faits reprochés. condamnation : 150€ d'amende pr chien en divagation (le tarif en vigueur) et l'intégralité du préjudice matériel (1000€ de grillage qu'on a posé) et 600€ sur les 1000 demandés de préjudice moral (on aurait eu 1€ symbolique on aurait pas été étonnés...). Hé beh... on s'attendait pas à tout ça !!!

Il a donc fait appel ce crétin.
C'était aujourd'hui. Nous allons donc à Amiens, on voit nos noms sur la liste et c'est marqué qu'il est accompagné d'un avocat. Le ridicule ne tue pas, vu le dossier a charge enfin...
Hé ben au moment de l'appel, personne... ni lui, ni avocat. Lui pas là donc et l'avocat se serait désisté (pourquoi on sait pas : soit pcq ct mort d'avance et/ou pcq il l'a pas payé d'après les gens vus sur place). Donc 1er jugement confirmé + 100€ pour les frais et contraintes de déplacement de ce jour.
Bon cool quoi. On avait dit qu'on lacherait rien, et on ne lachera tjs rien car c'est pas fini.
Maintenant il va falloir se faire payer !!!!
3 solutions en gros :
- à l'amiable, il nous fait un chèque dans les 2 mois (euh c mort lol)
- on saisit un huissier qui va lancer une procédure de recouvrement. là vient ma question. au tribunal ils nous disent que les frais d'huissier seront à notre charge et lu sur divers site que c'est à la charge du condamné (le plus logique). on va se renseigner..
- on fait un dossier SARVI, fond de recouvrement des victimes qui nous paiera puis se retournera contre lui après.
M'en fout, huissier ou SARVI mais faut pas qu'il s'en tire en toute impunité.

On a tjs dit qu'on ira jusqu'au bout, tellement ce mec se croit tout permis et tout le monde s'écrase... on ira au bout et on le fera savoir !!!
Bon ce soir on trinque !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:50

Quand j'ai fait appel à un huissier pour me faire rembourser des frais véto de ma chienne, le responsable me les a remboursé avec les frais.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:09

lambada a écrit:
Quand j'ai fait appel à un huissier pour me faire rembourser des frais véto de ma chienne, le responsable me les a remboursé avec les frais.

C'est qui semble le plus logique.
Ma belle mère travaillait chez un huissier, on l'appelera pour renseignements et c'est elle qui traitera le dossier si on passe par huissier.
Mais si c'est cette option qui remet une couche de frais porte ce connard alors on prendra celle là. Pour toutes les années que son comportement de merde fait chier le village... il l'aura pas volé que les frais prennent une part importante sur l'ensemble de ce que ça va lui coûter. diaboliquement mauva
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:28

T'emballe pas, ça m'avait coûté 50€ l'huissier pas de quoi le ruiner Imbecile Heureux
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:48

lambada a écrit:
T'emballe pas, ça m'avait coûté 50€ l'huissier pas de quoi le ruiner Imbecile Heureux

La fille du tribunal nous a parlé de 3-400 euros... sur l'ensemble ça commence à faire.
Mais.meme 50 ça va l'arracher ce connard radin et voleur.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:20

Vous êtes conbien de plaignants ??, parce que si c'est 50€ par huissier, ça peut vite monter à 300 !!
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous   chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous - Page 2 Empty

chiens du voisin qui se sauvent et attaquent le mien, chez nous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant