Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

syndrome de raynaud

5 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

syndrome de raynaud Empty
MessageSujet: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 1:50

ça fait 2 ans que je présente les symptômes du syndrome de Raynaud. mes doigts (surtout main droite et rarement index et pouce) deviennent tout blanc me faisant perdre toute sensation nerveuse. c'était d'abord épisodique en hiver, et c'est de plus en plus fréquent, surtout en fin de journée quand je suis au volant (en gros quand je rentre du boulot).
ça a commencé l'hiver qui a suivi mon amaigrissement, je ne sais absolument pas si ça peut avoir un lien...
je mets très souvent des gants mais ça n'empêche pas...
quand la circulation sanguine revient, mes doigts deviennent bleu très foncé, voir noir c'est impressionnant puis rouges et ça fait comme une piquette.

ça devient handicapant quand ça dure longtemps et c'est douloureux. lundi soir je me suis coincé le doigt dans une porte et je n'ai rien senti, heureusement que je l'ai vu !

avez-vous des expériences similaires ?
que faites-vous ? y a-t-il des traitements ou astuces pour éviter ça ?
quelle matière privilégier pour des gants, qui n'entravent pas la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 2:21

j'ai eu ça vers votre âge, il faut garder les mains bien au chaud l'hiver... comme c'est un problème de circulation du sang , les frictionner avec de la crème Rap par exemple... ça a disparu progressivement chez moi et il y a des années que je n'en souffre plus ! très content
Emmanuelle
galop 7
Emmanuelle

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 2:54

Les gants fins BOT de chez Nicole sont top!!!!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:05

Emmanuelle a écrit:
Les gants fins BOT de chez Nicole sont top!!!!

ha ouai... j'y avais pas pensé

manu, c'est lisse ou bien ya du grip ?

je vois qu'il y a 2 modeles, pour conduire faudrait le modele équitation qui doit etre plus antidérapant
Emmanuelle
galop 7
Emmanuelle

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:34

J'ai les deux modèles ,les fins sont nikel pour la ville,souples et doux,jolis....ceux pour l'équitation bah....c'est vraiment des gants d'equit....donc c'est sur que c'est antidérapant mais c'est pas très féminin.

J'avais associé gants et protége poignet lors de ma tendinite cette année (causée par Urdos qui me donnait du fil à retordre....), plus rien en 3 semaines et ensuite je montais avec les gants d'equit .

Dernière édition par Emmanuelle le Mer 19 Nov 2014 - 4:42, édité 1 fois
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:40

J'ai le souci, plus rare, aux pieds uniquement. Je mets des sous chaussettes en soie, de bonnes chaussettes, et je fais gaffe a ne pas etre serrée dans mes chaussures. Ca n'empeche pas les bains chauds en rentrant..
La soie est une bonne aide, sous des gants assez laches, en polaire, ça devrait t'aider.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 5:11

pensez aussi à garder les poignets au chaud, c'est en amont que vient le problème de circulation ; dès que le bout de l'index blanchi il faut activer le sang en partant presque du coude, ne pas attendre d'avoir tous les doigts bloqués.
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:38

Comme YAC, uniquement les pieds de touchés. Chaque hiver le même soucis.... j'ai essayé toutes sortes de chaussettes et chaussures, mais n'ai pas encore trouvé l'idéal. Début octobre je prends de la vitamine D3 et homéopathie tout l'hiver (secale cornutum 5CH).

En janvier 2009, une crise plus grave a entraîné la nécrose des tissus d'un de mes petits orteils...Les derniers hivers ont été un peu moins froid, ça n'a pas été plus mal Arg
http://harasdutissou.com/topic/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndrome de raynaud   syndrome de raynaud Empty

syndrome de raynaud
Page 1 sur 1