Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

je me permets ce message ici....

+11
rochellou
Folengo
cath.
dindonsauvage
lambada
BENEDICTE
FF
charly
perloch
lydie
Patricia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia

je me permets ce message ici.... Empty
MessageSujet: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 4:42

Voilà, je suis révoltée contre l'introduction sur le marché , des cigarettes parfumées ( banane, chocolat, fraise) dont le filtre est également sucré.

Je suis maman d'une ado de 15 ans , et je ne souhaiterai pas qu'elle soit entrainée sur la pente glissante du tabagisme/bonbon.......

Si vous vous sentez un peu concernés par cette débilité ( y'a pas d'autre mot) vous pouvez répondre par "OUI, JE SUIS CONTRE LA VENTE DES CIGARETTES PARFUMEES "

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/contact2.php

Plus on sera nombreux, plus il sera possible de proposer une pétition à l'echelle nationale pour défendre notre point de vue face aux pouvoirs publics...

Excusez-moi de ce hors sujet, mais je souhaitais que tout le monde soit informé.

Merci de m'avoir lu.

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 5:17

je crois que tout ça commence par l'éducation et le modèle parent.
je ne crois pas à ce genre de pétition.

chez nous personne ne fume, et mes filles sont anti tabac. quand aux sucreries, elles rentrent très peu dans la maison. en plus (je sais les pauvres) elles n'ont pas d'argent de poche.
mon mari fumait bien au début du mariage mais dès la première grossesse, c'etait interdiction totale et pour tout le monde de fumer dans ma maison ou a coté de moi. 'lhabitude a vite été prise.

alors cigarette en chocolat ou pas c'est pas ça qui modifiera les comportement. c'est une idiotie de plus c'est tout.

je suis vraiment ANTI tabac, et ça m'énerve encore plus quand je vois des mères fumer a coté de leurs jeunes enfants.
c'est de l'irresponsabilité et c'est elle en premier qu'il faudrait éduquer.
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 5:24

....idem que toi Lydie !!!!! Personne ne fume chez moi, et il n'y a pas de sucreries clin d'oeuil .....mais le fait est là.......Rien n'empêche un enfant /ado parfaitement éduqué de vouloir goûté ,comme les copains, ces saloperies là à la sortie du collège ( ou de l'école primaire comme on le voit maintenant !!!!!! shocker ) ..... elles n'existeraient pas, le problème ne se poserait pas vexer

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:01

qui n'a jamais tiré sur une cigarette ou sur un joint ...
c'est une question d'éducation (les parents qui fument ou pire qui envoie les gamins acheter leur paquet au tabac) , de possibilité (interdiction, argent de poche etc ...)

à mon époque il y avait les paquets de cigarettes naf naf ou une autre marque de fringue il fallait collectionner les paquets... c'est pas ça qui fait des fumeurs ...
http://membres.multimania.fr/perloch/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:14

mouai cigarettes parfumées ou non si un ado a envi de fumer, il le fera...
perso, on est 4 enfants de parents gros fumeurs et on est 2 sur 4 à fumer
je sais pas su l'éducation y est pour grand chose la dedans ...
lydie
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:26

on ne peux bien sur pas généraliser, mais quand deja a a maison on ne fume pas c'est un bon point L. aprés l'influence des copains et la personnalié forte ou faible de l'nfant fait que il s'y met ou pas.
une éducation dans ce sens ne peux que facilité les choses quand meme;
pas d'argent de poche donc pas de possiblité d'acheter des paquets. deja ça limite. ( et mes filles ne s'en plaignent pas je les gâte autrement).

j'ai bien gouté à la cigarette, jeune, mais je n'ai absolument as compris ce jour la ce que ça apportait de plus, sinon de faire comme les autres.

patricia, je sais bien que chez toi on ne fume pas. et que tu es une maman comme moi, toujours a veiller..
même si des fois, je pense que j'exagère un peu, avec les temps qui courent , j'ai peur de tout. je commence juste à laisser ma fille de 15 ans circuler en ville (petite ville) pour aller de la cantine au lycée. mais il faut que le portabel soit toujours allumé, on ne sait jamais...

pff, j'ai pas fini de me faire des chevaux blanc quand elle voudra sortir et qu'elle ira a l'unif shocker
lydie
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:26

oups j'ai fourché..et non enfourché

je voulais dire...
des cheveux blanc rire
FF
galop 4
FF

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:44

bon je vais grave dénotée mais tant pis, mes parents ne fument pas, et on a vait pas de sucrerie à la maison ! mais genre jamais je crois que ma mère ne m'a jamais acheté de paquet de bonbons....
et ba voilà à 32ans je fume quasi 1 paquet par jour (et mon mari ne fume pas !!), et je mange un paquet de bonbon haribo dès que je peux !!!! ce qui veut dire à chaque plein d'essence, dès que je fais des courses, dès que ça croise ma route quoi !!! c'est compulsif, je peux pas me raisonner il faut que j'en mange !!!!
au grand drame de mes parents et de mon mari !!! et pourtant l'éducation a été plutôt très stricte à la maison..... ça doit être mon côté rebelle, ché pas......
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:20

il y a un forum pour les hors sujets cheval ce serait bien qu'il soit dans cette rubrique et non pas dans celle-ci même si je ne fume pas et que je suis carrément contre
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
lydie
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:23

tu as raison, je vais déplacer le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:28

Insomniac

Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 9:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:34

Comme il est dit plus haut a une epoque, il y a eu des clopes "Chevignon" et grace ou a cause, des associations de consommateurs, cette marque a été supprimée du marché..
Aujourd'hui je ne fume plus, et sincerement je constate qu'il y a de moins en moins de gens y compris les jeunes qui fument! et c'est tant mieux!
maintenant le marché du tabac est malgré tout un maché juteux pour l'etat puisqu'il est en mm tps vendeur et detracteur.. si tt le monde arrete de fumer.. qui remplira les caisses de l'etat?? faut bien essayer de tenter de nouveaux adeptes!

Tout ça pour dire qu'effectivement je suis contre cette hérésie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:15

up
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 1:14

L’industrie du tabac
54 milliards › C’est le nombre de cigarettes vendues en France en 2004.
Ce qui est plutôt positif. Si, si. diaboliquement mauva
=> 93 milliards de cigarettes vendues en 1993.

14,7 milliards › C’est le chiffre d’affaires en euros de l’industrie française du tabac en 2004.

Le tabac et la santé
10 milliards › C’est le coût social du tabac supporté par la collectivité (dépenses de santé, campagnes de prévention…).

66 000 › C’est le nombre de décès liés au tabagisme chaque année en France. Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable.

La cigarette
4 000 › C’est le nombre de produits chimiques contenus dans la fumée de
cigarette.
7 › C’est le nombre de secondes que met la nicotine contenue dans la
fumée pour arriver au cerveau.

Le tabac et les fumeurs
15 millions › C’est le nombre de fumeurs en France.
35 › C’est le pourcentage d'hommes qui fument régulièrement.
22 › C’est le pourcentage de femmes qui fument régulièrement.
14-16 › En moyenne, les jeunes fument leur première cigarette vers 14 ans et demi et commencent à fumer régulièrement vers 16 ans.

Le tabac et l’arrêt
750 000 › C’est le nombre, en France, de personnes qui arrêtent de fumer pendant
au moins un an, soit plus de 2000 personnes par jour.
59 › C’est le pourcentage, en France, de fumeurs, hommes ou femmes, qui
déclarent avoir envie d’arrêter de fumer.
11 › C’est le nombre de minutes de vie gagnées sur chaque cigarette non
fumée.
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 1:29

Patricia a écrit:
....idem que toi Lydie !!!!! Personne ne fume chez moi, et il n'y a pas de sucreries clin d'oeuil .....mais le fait est là.......Rien n'empêche un enfant /ado parfaitement éduqué de vouloir goûté ,comme les copains, ces saloperies là à la sortie du collège ( ou de l'école primaire comme on le voit maintenant !!!!!! shocker ) ..... elles n'existeraient pas, le problème ne se poserait pas vexer

@+

Patricia.

lol euh je peux pas dire mais ... c'est une ado et bien naïf le parent qui croit qu'il peut avoir un impacte sur ses experiences . bref , à la limite interdire des choses les rendent plus attrayantes .
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 2:42

On peut répondre sans crainte de censure ?
lydie
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 2:45

mais non, le tabac n'a été interdit qu'a mon mari, je n'ai jamais eu besoins de l'interdire aux enfants. elles sont bien trop consciente (eh oui, même la petite de 11 ans) des dégâts du tabagisme pour les fumeurs et leur proches.

par contre moi je sais que ma mère interdisait que je fume. et malheur a moi si je rentrais en sentant le tabac. je me suis d'ailleurs prise une gifle un jour en rentrant de 'lecole parce je je sentais le tabac alors que c'etait mes copines qui avaient fumées.
moi je remercie aujourd'hui l'autorité de ma mère, qui m'empêchait de fumer et qui limitait mes sorties et surveillait mes fréquentations.
je lui en voulais sur le coup, mais aujourd'hui, je dis merci ma petite Maman
rire
lydie
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 2:47

jai du censurer un message. c'etait trop là.
j'aime pas la censure, mais ce genre de chose c'est niet.
pardon, c'est encore les restes de mon éducation
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 4:13

Je relève de l'extra terreste, car je n'i jamais fumé, pas même essayé, avec deux parents fumeurs qd j'étais ado et un frère ainé qui a sombré la dedans aussi...

Aujourdhui mes parents ont arretés (difficilement pr mon père qui s'extasie désormais d'avoir un nez et une autre appréciation du gout) et mon frere continue

Ce qui me sidère c'est qu'a 15ans qd je disais aux autres de mon age que je ne fumais pas je me faisais traiter de conne... ben perso je prefere etre conne que promener mon petit crabe avec moi dans 20ans! Fâché
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 4:33

lydie a écrit:
jai du censurer un message. c'etait trop là.
j'aime pas la censure, mais ce genre de chose c'est niet.
pardon, c'est encore les restes de mon éducation

moi le réflexion de rochellou m'avais bien fait rire ... Imbecile Heureux
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 4:39

Moi aussi, mais comme ma réponse aurait été encore plus trash, j'ai botté en touche Imbecile Heureux
lydie
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 4:58

ça m'aurait fait rire en privé ou de vive voix, mais pas sur un forum
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 6:02

Si je suis allé trop loin , essquize moi siouplé M'dame.
Mais bon, je pense que les accessoires auquels je faisais allusion étaient beaucoup moin nocifs pour la santé que ceux qui préoccupent l'initiatrice du post .....

Un fumeur repenti (depuis 2 ans 1/2)
lydie
lydie

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 6:04

oui oui, mais comme le but du sujet est de supprimer le tabac, on ne peux raisonnablement pas conseiller de supprimer l'accessoire en question. rire
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... EmptySam 18 Nov 2006 - 6:08

le sujet et ta réaction on fait hurler de rire mon fils de 16 ans ........... (non fumeur) pour le reste ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me permets ce message ici....   je me permets ce message ici.... Empty

je me permets ce message ici....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant