Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 nuisance arbres et obligations entre voisins => QUI CONTACTER APRES MEDIATEUR ???

Aller en bas 
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

nuisance arbres et obligations entre voisins => QUI CONTACTER APRES MEDIATEUR ??? Empty
MessageSujet: nuisance arbres et obligations entre voisins => QUI CONTACTER APRES MEDIATEUR ???   nuisance arbres et obligations entre voisins => QUI CONTACTER APRES MEDIATEUR ??? EmptyMer 10 Déc 2014 - 2:26

Quelqu'un ici serait-il caler en la matière ???
Mes parents sont ennuyés depuis qq temps par leurs voisins. Avant tout se passait très bien, mais Madame est devenue quelque peu colérique et les emm***e.
ça a commencé parce que mes parents ont construit un garage en limite de propriété de leur terrain avec changement de la palissade, idem en limite de terrain, mais eux en profitent.
Sur le mur mitoyen du garage, il y a qq briques de verre opaque qui donnent chez eux et ils ne supoortent pas prétextant que l'on va regarder chez eux etc, ils sont aussi persuadés que ça sera aménagé alors que non c'est un garage et ça a été déclaré et accepté comme tel par la mairie.
Bref, depuis ce temps là, la voisine (que l'on connait hystérique) ne les lache pas et trouve tous les pretexte pour faire ch... Notamment les arbres.
Effectivement, certains arbres sont grands, certaines branches passaient par dessus leur mur, mais depuis des années ça ne les avaient jamais dérangés.
Mes parents se sont renseignés et trouvé des infos sur les distances à respecter.
Ils ont qq arbres de plus de 30 ans à moins de 2m ceux là ont prescription, mais on a coupé les branches qui dépassaient chez eux, ils ne peuvent plus rien pour le grand pin. Mais c'est celui là qui les gène à tout prix !!!!
Ensuite, mes parents ont mis aux normes pas mal de choses. MAis un jour ils ont reçu une convocation chez le médiateur... Plus facile que de venir discuter, ceci dit c'est mieux parce que maman s'est faite alpaguer violemment une fois que la voisine était venue en furie.
Ils vont chez le médiateur, son mari aurait encore été prêt à lacher du lest (disons que les 2 propriétés sont très bien entretenues avec des arbres plantés partout qui mettent bien en valeur et que donc ça fait suer de devoir tout tailler, couper, démonter pour la connerie de la voisine, y compris chez eux. on a bien compris que ça ennuyait son mari) non elle ne voulait faire aucun compromis. Enfin si, elle voulait bien si mes parents abattaient le grand pin, le seul qui avait le droit d'etre là sans etre hors la loi !!! Razz donc mes parents ont dit non, on n'abattra pas le grand pin, mais on mettra aux normes tout le reste. Le pin est dans son droit, il reste !!! Elle est devenue folle !!!
Ils se sont donc mis d'accord devant le médiateur, avec signature d'un accord de mettre tout en règle pour le 30 nov. Ce que mes parents ont fait courant octobre pour respecter la biologie des arbres, mais eux on seulement commencé vers 5 décembre !!! (hé oui, il s'agit de gens qui se croient tjs au dessus des lois et qui veulent tjs avoir le dernier mot...). de plus, dans ce qu'ils ont commencé, c'est pas mis aux normes, puisque c juste rabattu en hauteur mais pas décalé à plus de 50 ou 80 cm de la limite de propriété.
Maman a repris rdv chez le médiateur pour demander conseil, mais si vous avez des infos, tuyaux, pistes, contacts à prendre, on est preneur !!!
Avocat ? Constat par huissier que la date est dépassée et les travaux pas respectés ? quel tribunal ? etc etc

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
nuisance arbres et obligations entre voisins => QUI CONTACTER APRES MEDIATEUR ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature d'un devis, quelles obligations pour chacune des parties après ???
» Comment contacter un modérateur sur ce forum?
» La france vue par nos voisins Suisses
» Quelles obligations?
» Mon Iphone qui a 2 mois ne marche plus, qui contacter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: