| couvrir une jument allaitante | |
|
+4Marie63 Cécilia ELEVAGE DE LA FIGUIERE ingrid 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 0:38 | |
| je vais sevrer dimanche, et ensuite, la jument doit partir dans un parc, avec une couverture ... je voudrais donc la couvrir aujourd'hui, pour surveiller un peu car elle n'a jamais été couverte, mais la pouliche arrivera t elle a aller à la mamelle ? quelqu'un a déjà fait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 2:37 | |
| Les petits comprennent tres vite qu'il faut soulever le couvercle pour avoir le bar.. jamais eu de probleme... si ce n'est qu'il peuvent jouer un peu avec surtout le couvre queue.. enfin chez moi .. |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 2:42 | |
| ok, merci, je vais essayer. de toute façon, elle est sous la fenêtre de ma cuisine, donc on va surveiller ! | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 7:21 | |
| Pas peur qu'elle se prenne les pieds dans une sangle ? | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 9:15 | |
| - ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- Pas peur qu'elle se prenne les pieds dans une sangle ?
la jument ? ben pas plus que les autres. J'en ai déjà 2 de couvert, la 3eme arrive ce WE couverte aussi. je suis en limite d'agglo, les gens passent devant mes parcs, si je couvre pas, j'ai droit à des plaintes | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 9:58 | |
| J ai 2 poulinières suitées couvertes no souci | |
|
| |
Marie63 galop 7
Nombre de messages : 1226 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 10:50 | |
| - Cécilia a écrit:
- J ai 2 poulinières suitées couvertes no souci
idem, j'ai jamais eu de souci, au mieux ca désensibilise poulinou d'avoir un truc sur la tete | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 13:00 | |
| Perso jamais osé depuis que mon véto m'a raconté avoir eu deux fois le cas de poulains pendus (et donc morts) en se prenant dans les sangles...* Donc bien sangler ??
Mais j'ai toujours couvert après sevrage du coup... | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Mer 17 Déc 2014 - 14:17 | |
| bon, on est mercredi, elle a la couv sur le dos depuis cette après midi ....là il fait nuit ....on verra demain matin mais jusque dimanche matin, va pas me faire ça la boulette !!!! grrrrrr. les courroies de cuisses sont élastiques. j'ai une autres couv sans courroies de cuisses, mais je trouvais qu'elle descendait un peu trop bas, donc j'ai changé. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Jeu 18 Déc 2014 - 2:15 | |
| - Garlonn a écrit:
- Perso jamais osé depuis que mon véto m'a raconté avoir eu deux fois le cas de poulains pendus (et donc morts) en se prenant dans les sangles...*
Donc bien sangler ??
Mais j'ai toujours couvert après sevrage du coup... J'avoue que les histoires de ce genre me rendent parano. Un ami m'a raconté qu'un poulain s'est fracturé un antérieur et a dû être euthanasié car en jouant il avait réussi à passer le pied dans le licol de sa mère (pourtant ajusté normalement). Depuis, je ne mets ni licol ni couverture à la mère. | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Jeu 18 Déc 2014 - 4:39 | |
| je pensais plus au poulain justement...
| |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Jeu 18 Déc 2014 - 6:15 | |
| - Elliot a écrit:
- Garlonn a écrit:
- Perso jamais osé depuis que mon véto m'a raconté avoir eu deux fois le cas de poulains pendus (et donc morts) en se prenant dans les sangles...*
Donc bien sangler ??
Mais j'ai toujours couvert après sevrage du coup... J'avoue que les histoires de ce genre me rendent parano. Un ami m'a raconté qu'un poulain s'est fracturé un antérieur et a dû être euthanasié car en jouant il avait réussi à passer le pied dans le licol de sa mère (pourtant ajusté normalement). Depuis, je ne mets ni licol ni couverture à la mère. pareil..ou sous étroite surveillance. C'est Orient arabians qui nous avait raconté çà aussi...çà m'avait marqué. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Jeu 18 Déc 2014 - 7:55 | |
| - ingrid a écrit:
- bon, on est mercredi, elle a la couv sur le dos depuis cette après midi ....là il fait nuit ....on verra demain matin mais jusque dimanche matin, va pas me faire ça la boulette !!!! grrrrrr. les courroies de cuisses sont élastiques. j'ai une autres couv sans courroies de cuisses, mais je trouvais qu'elle descendait un peu trop bas, donc j'ai changé.
Même pour mes chevaux, j'en lève les courroies de cuisse. J'aime pas. J'ai mis une courroie de queue à la place et la couverture ne bouge pas. | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Jeu 18 Déc 2014 - 14:32 | |
| pour l'instant, tout va bien ....mais oui, je vais peut etre bien remplacer les courroies de cuisses, j'aime pas non plus !
vivement dimanche, vivement dimanche .... ou pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Ven 19 Déc 2014 - 9:48 | |
| - Elliot a écrit:
- Garlonn a écrit:
Donc bien sangler ??
Mais j'ai toujours couvert après sevrage du coup... J'avoue que les histoires de ce genre me rendent parano. Un ami m'a raconté qu'un poulain s'est fracturé un antérieur et a dû être euthanasié car en jouant il avait réussi à passer le pied dans le licol de sa mère (pourtant ajusté normalement). Depuis, je ne mets ni licol ni couverture à la mère. Le risque zéro n'existe pas avec nos chevaux.. licol, barreaux, couverture, tout est accidentogène.. apres, il faudrait les laisser au milieu du champ, a poil et encore, ils risquent de glisser dans la boue et se fracturer un membre également.. il faut mesurer les risques et essayer d'y remédier si possible. |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante Dim 21 Déc 2014 - 7:13 | |
| sevrage effectué ....ouf ! je vais pouvoir revivre un peu, en sachant que oui, y a encore plein d'autres choses accidentogènes, je ne me fait pas de souci !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvrir une jument allaitante | |
| |
|
| |
| couvrir une jument allaitante | |
|