Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question légume bébé

+6
gritou
bulle de fay
Isabel
Patricia
ptiteblue
charly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Question légume bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:23

honnêtement, la balistique du pipi chez le petit garçon, c'est pas gagné tout de suite. Attends toi à passer quelques années à inspecter la cuvette systématiquement avant de t'y asseoir toi.
Bon, les miens tenaient le machin, mais quand le jet part, ben... la trajectoire c'est l'aventure ! Ben voyons rire Et puis, objectivement, je crois qu'ils s'en foutent. Après tout, c'est pas eux qui s'assoient dessus ensuite ! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:51

tu me rassures pas rire
C'est vrai que depuis le pipi debout j'ai eu de mauvaises surprises très content
Il a mis du temps à soulever la lunette (ça le gonflait), mais à force de répéter il la soulève mais la redescend pas (ça le gonfle). C'est particulièrement agaçant; même les filles sont saoulées de devoir inspecter de près avant d'être tranquilles. Et dès qu'il y a une goutte c'est les hurlements, ce qui me semble pour le coup justifié.
Je comprends pas qu'il fasse son crado.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:30

J'adore vos commentaires !!!! très content

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 2:36

euh.. je connais plein de mamans qui ont décrété que tant que ce serait pas nickel pour faire pipi debout, leur fils continue à faire pipi assis !
Honnêtement, j'en ferai autant. J'ai que des filles et je ne supporterai pas de devoir passer mon temps à éponger par terre.

http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 3:03

Je trouvais ça un peu humiliant pour lui, mais je crois que c'est ce que je vais faire.
Il me dit qu'il est pas une fille, mais bon, assis y'a moins de risque que le petit bidule fasse des siennes diaboliquement mauva
Ca le fait beaucoup rire de piloter son truc : un coup dans l'eau, un coup sur les parois… Assez content C'est marrant de voir que les trucs qui font rigoler les filles et les garçons sont très rapidement différents (remarque très sexiste qui sur le coup me fait du bien) ! rire
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 3:43

gritou a écrit:
Je trouvais ça un peu humiliant pour lui, mais je crois que c'est ce que je vais faire.
Il me dit qu'il est pas une fille, mais bon, assis y'a moins de risque que le petit bidule fasse des siennes diaboliquement mauva
Ca le fait beaucoup rire de piloter son truc : un coup dans l'eau, un coup sur les parois… Assez content C'est marrant de voir que les trucs qui font rigoler les filles et les garçons sont très rapidement différents (remarque très sexiste qui sur le coup me fait du bien) ! rire
humiliant ? y'a pas de quoi... il y a aussi des hommes qui font pipi assis, c'est surtout une histoire de "gout" et de confort il parait embarassé
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 3:47

Effectivement, il y a des hommes qui s'asseyent parfois, le mien par exemple, le matin quand il est dans le gaz ! rire

Plus sérieusement, tu ne pourrais pas demander à ton mari de se charger de discuter de ce point avec Barnabé ? entre hommes ? les garçons ici pour ce genre de sujets apprécient d'en parler avec leur père, considérant que "je ne suis pas compétente" (ils n'ont pas tort). Il n'y a pas que la façon de faire pipi, d'ailleurs, hygiène, décalottage, ce genre de trucs c'est le papa qui s'y colle.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 4:18

désolée charly, je squatte carrément. embarassé

Le souci c'est que le papa lui en parle mais vite fait, il me dit que ça lui passera.
Le papa aussi s'assoies parfois, mais Barnabé refuse (il n'y a que des urinoirs à l'école).
J'entame une des périodes qui m'angoissaient à la naissance de mon garçon sachant que c'est un monde un peu inconnu pour moi (bcp de femmes dans ma famille).
Quand je lui en parle et qu'il me dit pourquoi faut tenir j'avoue que je patauge dans la semoule. Le papa rentre tard. Ca va paraître immensément naïf mais j'avoue que je ne savais même pas qu'il fallait décalotter un peu pour faire pipi.
Quant au décalottage alors là j'ai un 0 pointé. J'ai lu qq articles dessus et celui de Winkler m'a convaincue de ne rien faire, que ça se ferait tout seul (ça m'arrangeait bien).
Quand je demande à mon mari comment il avait appris à gérer son "kiki" (bon faut trouver un autre mot, là ça devient ridicule), il me dit que tout seul, il rigole comme un bossu.
Depuis quelques mois je lui dis que quand il se lave, il sorte son zizi de sa maison pour qu'il soit bien propre. béat Mais je sais pas si ça suffit.
Pareil pour le pipi, au début de l'apprentissage je lui montrais, et je prenais même du papier pour essuyer le petit bout (je trouve ça dégueu de pas le faire).
Quand j'en ai parlé à mon mari, il me dit que je me prend la tête, le très classe "la dernière goutte c'est pour le slip" a fait son apparition, j'ai essayé de secouer un peu le zigouigoui pour virer l'urine qui restait, résultat je m'en suis foutu plein les doigts et depuis plusieurs mois Barnabé gère seul. Sauf que là de temps en temps y'a des ratés et c'est super chiant.
Donc là il se débrouille, mais je me demande comment ça peut être propre là-dedans.
C'est fou d'être aussi dans le flou, mais mon mari me dit que ça s'apprend tout seul. idée
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 5:21

Pardon Gisèle, mais MERCI tu viens d’égayer ma pause déjeuner très content très content
j'ai que des filles, mais j'aurai un fils, je serai exactement dans ta situation ... je ne peux te dire que ça, je sais pas si ça te rassure rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 5:28

Il a quel âge Barnabé déjà ?
De toute façon oui ils apprennent beaucoup tout seuls. N'ont pas vraiment besoin d'un mode d'emploi pour se tripoter l'engin dans le bain, ce qui du coup, érection aidant, participe au décalottage ! diaboliquement mauva
Côté zizi je ne touche plus à rien depuis qu'ils ont 4 ou 5 ans. Je gronde si ça tire à côté, je leur dis de relever la lunette et que s'ils ne sont pas fichus de tirer à 3 points ils n'ont qu'à s'asseoir comme papa quand il est pas réveillé. Je leur dis de bien se laver dans le bain et de faire sortir le zizi de sa maison pour vérifier que tout ça marche bien. Et puis c'est tout.
T'en fais pas pour ça, effectivement pendant quelques temps il faut changer de slip régulièrement parce que la dernière goutte tout ça, mais bon, ça se gère.
Après ils deviennent pudiques d'ailleurs, le grand de 11 ans ne montre plus rien et s'enferme pour se changer, c'est normal il faut juste que je dise à son père de lui préciser que s'il a un problème il peut lui en parler.
Ici les histoires de garçon ça me gène pas, par contre j'ai Hélène qui a 7 ans et je me dis que j'étais formée à 10 ans et qu'il va bientôt falloir s'occuper d'histoires de filles, et ça, elle me semble si petite, ça me défrise un peu ! Completement à l'oue
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 5:29

on est passé du poireau au zizi en un rien de temps Imbecile Heureux  squatte no problem, surtout que tu me fais bien marrer  !

DOnc pour résumer, je me prends pas la tête sur le gabarit, je suis sgrintchou, elle est sgrintchou, les chiens ne font pas des chats quoi content
Le développement, ok je me prends pas la tête non plus, elle est rose, s'interesse (de trop d'ailleurs, d'après la crèche c'est pour ca qu'elle dort pas, c'est qu'elle est trop à l'affu de ce qu'il se passe autour d'elle ) se marre donc le reste ma foi devrait suivre,
vous avez raison mais merci de me rassurer !

Sinon j'allaite toujours, en mixte, c'est tétée le matin puis bib à la crèche, et bib puis tétée le soir et ... la nuit !
(le we c'est tétée + bib à chaque repas et tétée la nuit) , la tétée seule j'ai l'impression que ca ne suffit pas, elle a franchement la dalle pas longtemps après (ca tient 2h)
le pédiatre me dit que le jour où j'arrête l'allaitement elle fera ses nuits, elle tête encore pour le calin d'après lui  Honteux

mais je suis bien contente d'allaiter toujours, quand elle rechigne à prendre le bib ou quand elle a été malade, la tétée elle l'a fait toujours quoiqu'il arrive donc c'est bien rassurant !
Du coup je pense rester sur ma lancée et allaiter jusqu'à la fin de l'hiver, si ca peut l'aider à lutter contre les microbes refilés par les copaines de la crèche
par contre je suis explosée, exténuée, lessivée, je sais pas si c'est dû à l'allaitement ou un joyeux mélange bébé boulot chevaux, mais j'en chie +++
pitêtre des vitamines seraient utiles mais j'aime pas jouer à l'apprentie chimiste avec l'allaitement j'ospe pas trop
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:19

9 mois pour fabriquer un baby, au moins 1 an pour que la maman s'en remette.
J'ai mis 1 an pour Sixtine, 2 pour Zélie... question d'âge peut être ?
Le retard de sommeil s'accumule, il faut payer la facture.
A part ça, coté vitamines, il y en a des spéciales pour les mamans qui allaitent. Passe un coup de tél à ton gynéco ou sage-femme ?
En général, on est déficitaire en fer, mg, etc.

Ouais, y'a des mamans qui se remettent très vite, retrouvent leur 36 à la sortie de la mater. Je leur tire la langue, pour être polie diaboliquement mauva
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:43

j'ai retrouvé mon 36, bon pas encore mon 34 mais ca va viendre  geek geek geek
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:47

Pour Sixtine, j'ai à peine mis des jean's de grossesse, j'en avais acheté des tailles basses avec 2 tailles de + à la fin, ça se voyait à peine. Pour Zélie, laisse tomber.... rire rire rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:05

Sand a écrit:
Pardon Gisèle, mais MERCI tu viens d’égayer ma pause déjeuner très content très content
j'ai que des filles, mais j'aurai un fils, je serai exactement dans ta situation ... je ne peux te dire que ça, je sais pas si ça te rassure rire

rire ah bah de rien !!
C'est vrai que l'écrire c'est un peu gênant, je me vois pas parler de la nouille de mon fils à mon médecin par exemple. Il me prendrait pour une bizarroïde je pense.
Mon mari me dit que ça se fait tout seul.
Du coup je me retrouve seule avec mes questions, et je suis du genre à aimer maîtriser mon "sujet"  Imbecile Heureux
Autant côté fille tout roule (sauf que j'ai jamais réussi à savoir quel était le contenant de l'utérus et si les ovaires étaient reliés physiquement à ce dernier ou s'ils "flottaient" à côté - pour vous donner une idée du niveau de détail où je me prends le chou), autant pour les petits gars, ben je galère un poil  rire
Je sais comment s'est fait chez un sujet adulte, j'ai étudié ça de près (re  Imbecile Heureux ) mais alors le petit bonhomme, mystère…
J'ai entendu parler du décalottage (je savais pas qu'il fallait le faire), je me suis beaucoup renseignée : Winkler -> on touche à rien chez le nourrisson.
Par contre maintenant comment faire ? J'entends dire qu'un homme non circoncis c'est plus crade que circoncis.  Neutre J'ai jamais constaté ça de visu  Imbecile Heureux (la honte ne tue pas).
Je suis pas super à l'aise pour expliquer à un petit gars comment faire pour faire briller le paulo ! Surtout qu'au départ tu laves ton bonhomme, mais après il le fait tout seul et tu surveilles. Sauf que quand il fait pas assez bien ? Moi je me vois pas lui nettoyer son bidule, c'est con, mais bon. Pourtant il est à l'âge béni où il n'est absolument pas obnubilé par son appendice  rire

Rigel21 a écrit:
Il a quel âge Barnabé déjà ?
De toute façon oui ils apprennent beaucoup tout seuls. N'ont pas vraiment besoin d'un mode d'emploi pour se tripoter l'engin dans le bain, ce qui du coup, érection aidant, participe au décalottage ! diaboliquement mauva
Côté zizi je ne touche plus à rien depuis qu'ils ont 4 ou 5 ans. Je gronde si ça tire à côté, je leur dis de relever la lunette et que s'ils ne sont pas fichus de tirer à 3 points ils n'ont qu'à s'asseoir comme papa quand il est pas réveillé. Je leur dis de bien se laver dans le bain et de faire sortir le zizi de sa maison pour vérifier que tout ça marche bien. Et puis c'est tout.
T'en fais pas pour ça, effectivement pendant quelques temps il faut changer de slip régulièrement parce que la dernière goutte tout ça, mais bon, ça se gère.
Après ils deviennent pudiques d'ailleurs, le grand de 11 ans ne montre plus rien et s'enferme pour se changer, c'est normal il faut juste que je dise à son père de lui préciser que s'il a un problème il peut lui en parler.
Ici les histoires de garçon ça me gène pas, par contre j'ai Hélène qui a 7 ans et je me dis que j'étais formée à 10 ans et qu'il va bientôt falloir s'occuper d'histoires de filles, et ça, elle me semble si petite, ça me défrise un peu ! Completement à l'oue

Puisqu'on y est et qu'on parle concret…  embarassé
Alors Barnabé a 4 ans. Et justement côté érection, ben y'a pas grand chose. Dois-je m'inquiéter ? Il paraît qu'à cet âge-là les petits garçons fonctionnent bien à ce niveau. Je le vois de temps en temps en érection (ça me fait bizarre d'écrire une chose pareille  rire ), mais c'est bizarre, c'est pas tout sorti si tu vois ce que je veux dire.
Alors ça c'est parfois le matin quand il doit s'habiller, alors je m'attarde pas. Mais jamais je le vois jouer avec le monstre (allons-y tant qu'on y est avec les images)  Imbecile Heureux Quand il est fatigué c'est la main dans le slip (c'est bien énervant aussi cette manie), mais je l'ai jamais vu vraiment jouer avec alors qu'il paraît que dès tout petits (genre bébé), les garçons tripatouillent beaucoup.
Sinon pour la fin du pipi : y'a un truc pour virer cette fameuse goutte ? C'est con mais je trouve ça cracra. Mon mari m'a dit que c'était n'imp' d'apprendre à Barnabé d'essuyer avec un papier. Qu'on secoue un peu et paf, la goutte se barre. Sauf que ça marche pas sur une micro quéquette.  Fâché

Alors tu vois je comprend pour Hélène, mais je crois que moi je serais à l'aise pour expliquer. Maintenant 10 ans, c'est clair qu'en tant que maman ça fait bizarre.  Confus Moi c'était 11 ans. J'y ai jamais trop pensé avant, mais maintenant que tu le dis, en tant que mère, pfffff, on est petites à cet âge en fait. Courage  coeur

charly a écrit:
on est passé du poireau au zizi en un rien de temps Imbecile Heureux  squatte no problem, surtout que tu me fais bien marrer  !

DOnc pour résumer, je me prends pas la tête sur le gabarit, je suis sgrintchou, elle est sgrintchou, les chiens ne font pas des chats quoi content
Le développement, ok je me prends pas la tête non plus, elle est rose, s'interesse (de trop d'ailleurs, d'après la crèche c'est pour ca qu'elle dort pas, c'est qu'elle est trop à l'affu de ce qu'il se passe autour d'elle ) se marre donc le reste ma foi devrait suivre,
vous avez raison mais merci de me rassurer !

Sinon j'allaite toujours, en mixte, c'est tétée le matin puis bib à la crèche, et bib puis tétée le soir et ... la nuit !
(le we c'est tétée + bib à chaque repas et tétée la nuit) , la tétée seule j'ai l'impression que ca ne suffit pas, elle a franchement la dalle pas longtemps après (ca tient 2h)
le pédiatre me dit que le jour où j'arrête l'allaitement elle fera ses nuits, elle tête encore pour le calin d'après lui  Honteux

mais je suis bien contente d'allaiter toujours, quand elle rechigne à prendre le bib ou quand elle a été malade, la tétée elle l'a fait toujours quoiqu'il arrive donc c'est bien rassurant !
Du coup je pense rester sur ma lancée et allaiter jusqu'à la fin de l'hiver, si ca peut l'aider à lutter contre les microbes refilés par les copaines de la crèche
par contre je suis explosée, exténuée, lessivée, je sais pas si c'est dû à l'allaitement ou un joyeux mélange bébé boulot chevaux, mais j'en chie +++
pitêtre des vitamines seraient utiles mais j'aime pas jouer à l'apprentie chimiste avec l'allaitement j'ospe pas trop

de rien pour la marrade rire Je suis pas spécialement pudique, mais alors la bistouquette de mon fils j'ai du mal à en parler IRL et là ça fait du bien de pouvoir poser des questions cons. Est-ce qu'il est normal de pas trop tripoter la bête, est-ce que si ça décalotte pas en entier ça risque pas de s'infecter là-dedans, etc…? très content  

Concernant la fatigue, clairement c'est fatiguant de s'occuper d'un bébé, je suis pas sûre que l'allaitement soit en cause. Là c'est du complément, ton corps est habitué. Mais manges-tu suffisamment ? Tu te dépenses beaucoup, tu as repris le boulot, plus la crèche, les animaux, la maison, etc, à un moment donné l'addition arrive comme dit Sand.
En tout cas le magnésium et le fer peuvent faire du bien. Vois pê pour faire un bilan avec ton doc ? Mais c'est chiant cette manie de mettre en cause l'allaitement pour tout et rien…!
Si t'es bien avec ben allaite, mais mange pê plus calorique et tente de te reposer mieux : facile à dire, je sais. Chanson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question légume bébé   Question légume bébé - Page 2 Empty

Question légume bébé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2