Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Question bébé encore...

+14
Valérie
Rigel21
Isabel
Sand
Maud
lambada
Gribouille
Gypsykool
fany76
palolim
sofia
calinoeta
Ptibou
Delphine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Question bébé encore... Empty
MessageSujet: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:44

Qui parmis vous a emmené son ou ses p'tits bouts chez l'ostéopathe???
Pourquoi? Quels résultats? contents pas contents?...
dites moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Ptibou
galop 4
Ptibou

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:55

J'ai emmené Bastien qui est né le 23/09, il y a 15 jours.

Il n'a rien trouvé de particulier à part une petite tension au niveau de l'estomac.

Depuis le rdv, Bastien régurgite beaucoup moins.

J'y retourne début janvier.

Donc pour l'instant contente.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:36

En ce qui me concerne tu el sais déjà.
BB arrivée le 16 novembre, avec ventouse, et grosse detresse, réanimation ...une semaine de néonat.

A 3 mois ostéo car grosse déformation de la tête, et pbs de constipation.
Tous c'est réglé en 2 scéances.

Je dois la ramener 1 fois par an, ou en cas de grosse chute sur la tête.

Pour moi que du positif, je ne regrette pas mes 100 euros la scéance. Arg
Ptibou
galop 4
Ptibou

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:58

100 euros la séance ?!

Moi je paye 40 euros la séance.
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 4:17

Je comptais y aller aussi car ma fille est restée toute la grossesse en siège décomplété, et on me l'avait conseillé. La position pouvait lui avoir creer des tensions etc... Mais bon, comme je n'ai jamais rien remarquer d'anormal chez elle, pas de tete plate, tourne parfaitement des 2 cotés, pas de pleurs bisarres etc..., j'ai laissé tombé l'idée.
Parcontre, mon osthéo a deja fait des supers choses sur les bébés d'amies à moi.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 6:00

calinoeta a écrit:
En ce qui me concerne tu el sais déjà.
BB arrivée le 16 novembre, avec ventouse, et grosse detresse, réanimation ...une semaine de néonat.

A 3 mois ostéo car grosse déformation de la tête, et pbs de constipation.
Tous c'est réglé en 2 scéances.

Je dois la ramener 1 fois par an, ou en cas de grosse chute sur la tête.

Pour moi que du positif, je ne regrette pas mes 100 euros la scéance. Arg

100 euros !!! Est chérot ton osthéo!! Ici les (bons, et les mauvais aussi content ) osthéo s'est environ 50/70 euros grand max..mais y a de concurence à Toulouse et limitrophe.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 6:08

J'en ai parlé à un copain ostéo, pour Sara, il m'a conseillé d'attendre la fin de l'allaitement (il considère que le fait de têter vaut bien des séances d'ostéos) donc vers 6 mois, par contre pour moi, on va voir ça le mois prochain (j'ai le dos et les genoux en compote)..
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:03

Un petit conseil, plus bébé est vu tôt par l'ostéo, plus tôt il en tirera des bénéfices.
C'est très rare que tout aille parfaitement bien, et parfois les problèmes apparaissent plus tard, difficulté à se mettre debout par exemple...
Par contre il faut impérativement choisir un ostéo qui s'y connait en bébés (tous ne le font pas). Refuser si on fait revenir le bébé trop souvent et de façon trop rapprochée (3 semaines minimum entre 2 séances) on a déjà vu des ostéo qui voyaient les bébés toutes les semaines!!!

Et si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, c'est un grand pourcentage de ma pratique, et c'est ce que je préfère faire.
http://www.elevagekool.com
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:54

Gypsykool a écrit:

C'est très rare que tout aille parfaitement bien, et parfois les problèmes apparaissent plus tard, difficulté à se mettre debout par exemple...

Alors, tu penses que pour ma fille qui est restée les jambes en l'air toute la grossesse ça pourrait etre utile?
Elle a déja 7 mois, c'est peut etre tard?
En tous cas, l'osthéo que je vais voir s' y connait en bébé. Il a essayé en vain de la faire faire la galipette in utéro...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:01

Non, je pense qu'il n'est pas trop tard.
Si ta fille est restée coincée dans la même position toute la grossesse il est fort possible qu'elle ait subi des compressions (cervicales...).
Après c'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de problème particulier on ne voit pas toujours la nécessité de consulter, mais c'est indéniable que ça apporte un bien être au bébé, et que ça lui permet de grandir de façon harmonieuse avec le moins de blocages possibles.

Enfin un conseil d'ostéopathe, éviter à tout prix le trotteur, qui d'une part rend les bébés moins motivés pour marcher seul, et d'autre part sollicite de façon trop importante les membres inférieurs, avec le bassin bloqué, et ce de façon trop précoce...
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:22

Déolée de polluer mais pour un adulte avec cou et épaule coincés un ostéo fait-il son travail en force ? (patient mis sur le dos et rotation du cou avec étirement)
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:44

Tout dépend de l'ostéo.
Pour ma part chez moi ça se passera toujours en douceur, pas de craquements...
Certains ostéo utilisent le structurel, qui sont des manipulations articulaires mais qui ne doivent jamais être faites en force même si ça peut impressionner.
Si c'est fait en force, alors ce n'est pas de l'ostéopathie (il y a aussi pas mal de mauvais ostéo qui font une mauvaise pub à la profession...)
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:50

Gypsykool a écrit:
Non, je pense qu'il n'est pas trop tard.
Si ta fille est restée coincée dans la même position toute la grossesse il est fort possible qu'elle ait subi des compressions (cervicales...).
Après c'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de problème particulier on ne voit pas toujours la nécessité de consulter, mais c'est indéniable que ça apporte un bien être au bébé, et que ça lui permet de grandir de façon harmonieuse avec le moins de blocages possibles.

Enfin un conseil d'ostéopathe, éviter à tout prix le trotteur, qui d'une part rend les bébés moins motivés pour marcher seul, et d'autre part sollicite de façon trop importante les membres inférieurs, avec le bassin bloqué, et ce de façon trop précoce...

Ok, merci Gypsy clin d'oeuil
Tu me motives a l'emmener consulter quand même...

Pour le trotteur, c'est drole, ma maman voulait en offrir un à Thelma pour Noel et ça fait 3 fois dans la semaine qu'on me dit que ce n'est pas bon pour les bébés.... On m'a dit que les bébés marchaient ensuite sur la pointe des pieds, et aussi qu'ils ne prennaient pas aussi bien connaissance du danger car avec leur trotteur ils se cognent partout sans avoir mal...
... J'vais ptet' changer de cadeau du coup....
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:52

Ah oui essaye de trouver autre chose, ce n'est pas lui rendre service que de lui offrir un trotteur... Arg
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:31

Pour l'ostéo je suis entierment ok avec gypsy.

Si j'ai un 2nd et que tout se passe bien je l'emmenrai qd même car c'est vraiment important.
On ne peut pas s'imaginer tous ce qu'un accouchement et une grossesse peuvent provoquer.

je me suis faite voir, en même temps que la 2nd fois que la puce, y'avait du taf. Arg
Il m'a bien soulagé.

Pour les 100 euros, j'imagine que c'est à la hauteur de ses compétences, et vu le boulo qu'il a fait, je ne trouve pas ça si cher que ça.
C'est une somme certe, non remboursé de surcroit, mais la pédiatre voullait marquer des scéances de kiné pour la tête d'océane une 10ène ça aurait couté plus cher, surtout à la sécu et ça aurait surement était moins éfficasse.

Franchement si il m'avait dit c'est 200 euros j'aurai payé pareil, et je l'aurait ramené comme il me l'a dit.

Je pense la ramener bientôt, elle a deux ans.
Il m'a conseillé 1 fois apr an, donc je vais prendre RDV.

On lui ferra voir le genoux du papa et le dos de maman au passage.

Sinon alors Delph, pour Loan ??
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:45

Gypsy merci pour tous ces élèments de réflexion... Que penses tu de mon expérience du jour??

Je rentre de chez l'ostéo pour babichou... Il n'avait pas de problème majeur mais je trouvais qu'il préfèrais poser sa tête sur la gauche.

Je tiens à lui tirer mon chapeau car elle a été super... D'abord trés psyhologue avec moi et Doudou, elle nous a fait parler, on a remonté le temps jusqu'à notre désir d'enfant pour finir à aujourd'hui en passant bien entendu un bon moment sur la grossesse et l'accouchement. Ensuite avec un squelette en plastique elle nous a expliquer comment fonctionne l'ostéopathie.
Ensuite elle a manipulé Loan tout en restant trés attentive à nos réactions et en nous disant de ne pas hésiter à lui poser des questions.
Elle souhaite le revoir dans 1mois.
Elle m'a prevennu que Loan risquait d'être un peu déphasé pendant 24H.

Perso, je suis satisfaite. J'ai même pris RDV pour mon dos.
En plus, tarif 50€ la séance pour les adultes, 50 la première et 35 la suivante pour les bébés.
Ma mutuelle me rembourse la première séance.

Elle m'a dit aussi qu'elle pouvait inervenir en interne au niveau de l'épisiotomie... Gypsy???

Bref, au final, je ne regrette pas ma décision d'avoir emmener Loan.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:52

Je pense que tu as trouvé une bonne ostéo.
Pour l'épisio, oui on peut travailler en interne, c'est même très efficace (mais souvent douloureux lors de la séance); par contre en théorie avec les nouveaux décrets l'ostéo gynéco est interdite quand pratiquée par des ostéos ni médecins, ni kiné uro ou ni sage femme (c'est une hérésie mais c'est comme ça; alors si tu as confiance je te dis fonce, il y a vraiment de bons résultats).
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:00

Euh... Il me semble que sur sa plaque j'ai vu qu'elle était kiné...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:01

Calinoeta... tu es à quelle mutuelle???
En tant qu'agri, si tu es chez Groupama, ils ont des contrats qui prenne en charge 1séance d'ostéo.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:30

Gypsykool a écrit:
Ah oui essaye de trouver autre chose, ce n'est pas lui rendre service que de lui offrir un trotteur... Arg

J'ai été interdite de trotteur cause soucis de hanches... à prioris sérieux puisuqe je n'avais pas le droit de me tenir debout.
Résultat => j'ai marché à 18 mois.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:43

Delphine a écrit:
Calinoeta... tu es à quelle mutuelle???
En tant qu'agri, si tu es chez Groupama, ils ont des contrats qui prenne en charge 1séance d'ostéo.

si elle est kiné effectivement, mais ostéo ??? vu que ce n'est pas reconnu ça m'étonnerai, mais merci je vais qd même poser la question.

heureuse que tous ce soit bien passé, car comme c'ets qd même moi ( du moins ici) qui t'en avais parlé, ça m'aurai embêté que ça n'aille pas.

je veux bien l'adresse en MP, car pour moi Limoges ou Clermont c'est pareil, et le tarif est franchement inferieur et si tu dit qu'elle est bien. clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:55

Alors dans l'ordre...
Mon contrat chez Groupama c'est A4B4 (un peu mieux que l'ancienne formule Confort), et c'est bien une séance d'ostéo et non kiné qui est prise en charge (pas de feuille de soin).

Merci de m'avoir "un peu" poussé à emmener Loan.

Je te MP tes infos...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:38

Mp bien, reçu et oui bonne idée.

Bon ok, merci beaucoup pour l'info, mais je crois que mon contrat et celui de ma puce c'est le confort.

je peux peut être changer si ça me rembourse l'ostéo très content .

Je vais faire le point bientôt j'en profiterai pour en parler à mon assureuse.

clin d'oeuil
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:52

Delphine, suis vraiment contente que tu ais emmené ton petit Loan chez l'ostéo, je crois en avoir parlé sur un post "Bébé",et que tu sois satisfaite du résultat immédiat.....J'espère que celà lui permettra de grandir en équilibre et harmonie...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... EmptySam 15 Déc 2007 - 9:58

Oui, vous avez été plusieurs a m'influencer... Merci à vous.

Bilan 24H aprés... Plutôt positif.
Loan n'a foiré qu'un biberon sur sept au lieu d'un sur deux (et encore le 7e est correct) et on a eu 3cacas en 24H au lieu d'un seul. Donc pour l'instant, je suis trés satisfaite de mon ostéo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... Empty

Question bébé encore...
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant