Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ceux qui entendent des bruits la nuit...

+7
calinoeta
s2bu
Cécilia
orient arabians
thb
cath.
passenger
11 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

Ceux qui entendent des bruits la nuit... Empty
MessageSujet: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptySam 24 Jan 2015 - 13:19

Non non non ne sont pas tous des fous !

La preuve, je découvre ce soir que j'en fais partie ! content geek

Ce sont des bruits de basse fréquence que quelques personnes entendent à l'intérieur de leur maison, et surtout la nuit. Perso je l'entends depuis cet été, ça me réveille la nuit et je maudissais les PAC de tous les voisins les uns après les autres. Le reste de ma famille me regarde d'un air triste, en se disant qu'il serait temps de m'enfermer.

Ben en anglais ça s'appelle le Hum, ou le Taos Hum (du nom d'une ville du Nouveau Mexique, aus USA, je mourrai moins co..e).

Les théories les plus farfelues circulent, bien sûr.

En attendant c'est bien emm..dant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptySam 24 Jan 2015 - 13:59

Les PAC ???
Ah, pompe à chaleur.
Pour moi = porter à connaissance Imbecile Heureux

"Le bourdonnement est souvent décrit comme un son ressemblant à celui d’un moteur diesel qui tournerait au ralenti dans le lointain."
Un bateau de pêche quoi.

Je rigole mais récemment j'ai entendu un bourdonnement dans la maison que je n'arrivais pas à identifier. J'ai collé l'oreille contre le mur mitoyen, rien. J'ai ouvert la fenêtre, rien de probant. Mais bon ici, entre les hélicoptères de l'hôpital, de l'armée, l'aéroport, les bateaux sur la Rade (les sons peuvent bien porter sur l'eau), les voitures des voisins... je n'ai pas porter plus attention que ça au phénomène.
Si ça se reproduit, je te tiens au courant.

Dernière édition par cath. le Sam 24 Jan 2015 - 14:10, édité 1 fois
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptySam 24 Jan 2015 - 14:02

passenger a écrit:
Non non non ne sont pas tous des fous !

La preuve, je découvre ce soir que j'en fais partie ! content  geek

Ce sont des bruits de basse fréquence que quelques personnes entendent à l'intérieur de leur maison, et surtout la nuit. Perso je l'entends depuis cet été, ça me réveille la nuit et je maudissais les PAC de tous les voisins les uns après les autres. Le reste de ma famille me regarde d'un air triste, en se disant qu'il serait temps de m'enfermer.

Ben en anglais ça s'appelle le Hum, ou le Taos Hum (du nom d'une ville du Nouveau Mexique, aus USA, je mourrai moins co..e).

Les théories les plus farfelues circulent, bien sûr.

En attendant c'est bien emm..dant.

C'est pas les poltergeists qui font du bruit la nuit ,aussi ? Arg rire

http://www.blog-chaman-esoterisme.com/article-lieux-envoutes-fantomes-poltergeist-et-esprits-malfaisants-106205759.html Perplexe

Ceux qui entendent des bruits la nuit... Flyer-home
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptySam 24 Jan 2015 - 14:47

un acouphène ! il arrive qu'on ne l'entend que la nuit quand il n'y a plus de bruit .... Ben voyons
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptySam 24 Jan 2015 - 18:17

Bienvenue au club

On a une ligne électrique qui traverse l exploitation, à 75m de la maison.
Je l entends là nuit....
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:46

mais ce sont des bruits réels de la maison ou de l'environnement mais peu audibles ou des bruits du corps ?
les accouphènes ça fait comme un bruit de diesel ? je pensais plutot que ct un sifflement ??? ya ptet pls manifestations
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:58

il y a une vingtaine d'années j'entendais comme un bruit d'eau dans une canalisation, j'ai pensé à un robinet laissé ouvert dans un tuyau dehors, j'ai cherché, collé l'oreille partout, fermé le compteur... en fait c'était un acouphène venu comme ça et reparti pareil quelques mois plus tard....ça ne donnait pas du tout l'impression d'être dans ma tête... Arg ... celui de maintenant c'est un grésillement-sifflement nettement situé vers l'oreille gauche... c'est ch**** mais il vaut mieux ne pas "l'écouter" sinon il y a de quoi devenir dingue ! diaboliquement mauva

Ils peuvent être permanents, intermittents, variables ou temporaires. On distingue différentes appellations en fonction de la tonie perçue par le sujet acouphénique : le tintement, le bourdonnement, le chuintement, le sifflement, ou des sons purs comme des notes de musique. L'acouphène peut être unilatéral (ne concernant qu'une seule oreille) ou bilatéral. Le son peut sembler venir de l'intérieur de l'organisme ou de l'extérieur. Il n'a aucune signification et est réellement entendu par le sujet, ce qui le différencie des hallucinations (ce n'est pas réellement un bruit fantôme acception souvent trompeuse).
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 1:12

passenger... je viens d'aller lire l'article wiki sur le "hum" c'est intéressant.... tu n'aurais pas un nouvel article style micro-onde chez toi depuis cet été ? as-tu essayé d'écouter en éteignant complétement l'électricité ? compteur fermé ? y a t-il une industrie quelconque dans les environs ?
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 2:50

Acouphènes, oui c'est la 1e chose à laquelle j'ai pensé ! J'en ai déjà eu, mais elles étaient permanentes (à type de chuintement ou sifflements, plus aigus). Bilan ORL et tout. Ce qui est bizarre, c'est d'entendre ce bruit à certains endroits seulement (dans et autour de ma maison), et pas ailleurs. J'en ai aussi entendu chez une amie qui m'avait invitée le WE (j'avais accusé sa pompe à chaleur).

Pas poltergeist encore, j'avoue... geek

Je l'entends surtout dans la maison, qui est très bien isolée des bruits extérieurs sur le plan sonore, surtout dans certaines pièces ; et surtout la nuit à cause du silence "relatif".
Je l'entends aussi dehors, surtout lorsqu'il n'y a pas trop de bruits extérieurs ; généralement il est couvert par les bruits ambiants, mais j'arrive régulièrement à le distinguer (souvent le soir il me "saute" aux oreilles lorsque je sors de la voiture). Je n'arrive pas à situer l'orientation de la source. C'est marrant comme il est amplifié à l'intérieur. Par moment c'est désagréable, limite vibration. Les bouchons d'oreille atténuent un tout petit peu, mais ne l'arrêtent pas complètement, malheureusement.

Sinon je l'entends aussi lorsqu'on coupe le disjoncteur (on est 2 scientifiques !). De plus il est de rythme très irrégulier, continu ou parfois bref et répété de l'ordre de la seconde. Au début ça me faisait au bruit et au rythme d'un marteau piqueur au loin - mais la nuit  content ??  J'ai accusé les pompes à chaleur des voisins, mais en fait on en voit pas trop quelle machine pourrait faire ce genre de bruit ...

Pas d'appareil nouveau, et de toute manière on a testé en coupant le disjoncteur.
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 3:27

ca m'est arrivé l'année dernière, j'ai cru devenir folle, j'espère que d’en reparler que ça ne va pas me le refaire
j'avais l'impression d'entendre qq chose ronronner, comme un tracteur qui était en approche,
ou un avion qui passait au dessus de la maison, sauf que c'était toute la journée et en plein jour,
j'ai tout retourné, rien n'y a fait c'est passé comme c'est venu.
j'étais sûr que ça ne venait pas de moi, mais d'un autre côté j'étais la seule à l'entendre
enfin parfois, j'avais un " ha oui en effet c'est bizarre ce bruit" mais je crois que c'était une formule de politesse rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 3:50

J'ai remarqué que les bruits qu'on n'entend pas pendant la journée sont beaucoup plus audibles la nuit.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 6:59

perso, il m'arrive d'entendre comme un genre de radio, comme si quelqu'un avait allumé la radio, hors chez moi je ne met jamais la radio Arg
sinon il y a aussi d'autres bruits, mais là ... mystère Insomniac (sans compter les ratatouilles très content )
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:06

Alors moi aussi, mais ça vient de mon interieur a moi qui grésille de temps en temps.... Ben voyons

L'autre fois, c'était tellemnet fort que je me suis réveillée en pensant qu'il y avait une fuite au niveau ballon d'eau chaude/chaudière... sauf que c'était juste ma tete en ébullition... avec une belle poussée de tension. rire (les anti inflammatoires, it's no good)

mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:22

Parfois, certains bruits « parasites » peuvent être en lien avec une inflammation/exsudation au niveau  de la caisse du tympan, notamment dans les suites d’une infection rhinopharyngée. Prendre un fluidifiant des sécrétions, pendant au moins 3 semaines pourrait être essayé….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des bruits la nuit...   Ceux qui entendent des bruits la nuit... Empty

Ceux qui entendent des bruits la nuit...
Page 1 sur 1