| Retraite Bis | |
|
+12Isabel chizhou cath. lambada gritou flika bulle de fay maud(belgique) calinoeta rochellou Marple jy2242 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Retraite Bis Mer 4 Fév 2015 - 15:15 | |
| - Isabel a écrit:
- Mon père a eu du mal aussi au début.
Pour ce qui est de la question pécuniaire pr les loisirs, chez eux c'est zéro pointé. Donc les loisirs sont, le jardin++, bricolage autour de la maison, les lapins, les ballades en forêt, les champignons, les bouquets de fleurs sauvages ( ça c'est pour ma mère ), observation de dame nature, les p'tits zoiseaux tout ça quoi les pauses cafés chez les amis. L'hiver c'est plus TV-bouquins ( mon père a conservé son abonnement FL ) et comme les anciens autrefois, réparation du matériel cassé qui doit resservir au printemps. Ils se sont découvert une passion pour les mots flêchés aussi
Au début, maman avait une marotte, elle rapportait de chaque sortie une pierre un peu bizarre et jolie qui lui avait attiré l’œil, et elle a monté une petite rocaille avec Les miens pour les sudokus !!! | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Retraite Bis Jeu 9 Nov 2017 - 7:02 | |
| Bonjour. Miracle ce matin : la revalorisation des retraites. Pour ma part 4.44 euro. Mais comme mon APL était passée de 95 à 92 ( je ne sais pourquoi avoir annoncé une baise de cinq euro ). Je vais pouvoir m'acheter une baguette de pain par mois en plus. Il va falloir que je fasse attention à ma ligne. Mais je ne me plains pas. Avec l'arrivée d'une seconde jument sur la terre de Lannigou. C'est un plaisir absolu de vivre ainsi à côté de mes deux juments. C'est une de nos amies du forum qui m'a confiée cette seconde jument. Comme disait un gars lorsque je bossait en 2012 à Carhaix : " On n'est pas heureux ici à Alcatraz ! " | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Retraite Bis Jeu 9 Nov 2017 - 13:04 | |
| + 4.44 - 3 = 1.44 t'as pas tout perdu Jean Yves ! Moi je vais me manger l'augmentation de la CSG sur les ''grosses'' retraites à partir du 1° Janvier prochain Mais c'est sans doute que je mérite | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Retraite Bis Jeu 9 Nov 2017 - 13:21 | |
| Et c’est pas fini ! - Citation :
- Les partenaires sociaux négocient mercredi les futures règles du système de retraites complémentaires du privé. Ce nouveau système pourrait moduler de manière « quasi-automatique » le niveau des pensions en cas de déficit.
.......
Selon les informations du quotidien, ce nouveau système issu la fusion de l'Agirc (qui concerne les cadres du privé) et de l'Arcco (qui concerne tous les salariés) pourra ajuster de manière "quasi-automatique" un des facteurs de calcul de la pension, en fonction de l'état des finances du système. Ce facteur, appelé la "valeur de service du point", représente pour les cadres plus de la moitié du montant de la pension totale, précise Le Parisien.
Un changement radical de système
La mise en place d'un tel système, sur lequel les partenaires sociaux travailleraient depuis des mois, constituerait une "révolution dans le monde des organismes de retraite", estime le journal. En effet, jusqu'à présent, chaque modification du montant des pensions devait faire l'objet d'une négociation particulière.
Derrière ce changement de logiciel se cache la volonté d'éviter les déficits sans augmenter les cotisations des employeurs et des salariés, explique Le Parisien. Qui précise que "selon une étude confidentielle réalisée par les services techniques à la demande des partenaires sociaux, ces nouvelles mesures conduiraient à une baisse du niveau de pension de 9% en quinze ans".
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/le-montant-des-pensions-de-retraite-du-prive-pourrait-baisser-a-partir-de-2019_2457578.html Je me demande si ça s’arrêtera là.... | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Retraite Bis Jeu 9 Nov 2017 - 13:49 | |
| Je ne sais si nous sommes nombreux à nous souvenir de François Béranger et de cette chanson. "J'ai la télévision, les deux chaînes, la couleur. J'ai une automobile avec la radio à l'intérieur . SUIS HEUREUX ! " Ben moi je suis HEUREUX. Les générations futures trinqueront bien plus tant que perdurera les " Paradises Paper" et d'autre truc à découvrir. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Retraite Bis Ven 10 Nov 2017 - 9:08 | |
| Chez nous chéri y pense avant l'heure, il se prépare doucement LOL il a demandé à passer à 35 H, bon moins de RTT c'est sûr, mais il rentrera plus tôt le soir et il se dégage du tps pr la piscine Encor 4 ans logiquement ....... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Retraite Bis Ven 10 Nov 2017 - 10:05 | |
| Et où est la justice quand Monsieur est employé du Département donc catégorie C en gagnant plus que moi, prof titulaire depuis 15 ans, comme je suis "cadre A" (ah ah ah) je vais baisser avec la CSG, un vrai bonheur et de belles perspectives d'avenir avec en plus un sentiment de mépris croissant | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Retraite Bis Ven 10 Nov 2017 - 10:08 | |
| Les retraités de nos famille ont une de ces boule qui monte dans la gorge, se voir mis à contribution car on est riche avec 1400 ou 1500 e de retraite c'est honteux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite Bis | |
| |
|
| |
| Retraite Bis | |
|