| Calopsitte jaune | |
|
+12flika nda Valérie thb passenger Isabel cath. quero kavachoc cb78 bulle de fay tazhia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Calopsitte jaune Sam 14 Fév 2015 - 15:39 | |
| bon bein voilà ... après le poulain surprise que ma jument va pondre sous peux... me voici avec une calopsitte jaune (mâle ou femelle ?) que l'on a acheté ce jour ! autant dire que ça ne fait pas partie de mes convictions d'acheter un animal en animalerie, et encore moins un zozio volant qui n'a rien a faire dans une cage ... bref... on faisait les magasins de bricolage pour trouver des matériaux pour confectionner le nouveau chenil des chiens et le nouveau poulailler... comme d'hab je fais un tour dans l'animalerie vérifier si des animaux son mal en point ... et là ... j'ai littéralement fondu devant ce volatile qui exprimait son intéressement pour nous et son envie d'être libéré de cet endroit ! donc mon compagnon l'a acheté pour l'instant il/elle est dans une cage à lapin, mais je recherche d'occaz une grande cage mini 100x75x135 j'attend des réponses de sur LBC ! j'ai cherché des infos sur ces oiseaux, j'ai appris quelques trucs mais si vous avez l'expérience sur ces zozios je suis preneuse ! je pense (quand il/elle sera mieu a son aise, pour l'instant prostré dans sa boite), lui prendre un compagnon. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Sam 14 Fév 2015 - 20:16 | |
| Aucune expérience (perso je ne supporte pas les oiseaux en cage...) mais j'ai trouvé çà sur le net :
Calopsitte | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 1:23 | |
| j'ai des calopsittes depuis des années... Ces sont des becs crochus faciles et sociables. Si elles n'ont pas été élevées à la main, peu de chance de les avoir sur l'épaule !!! par contre, elles s'apprivoisent bien, peuvent venir chercher une récompense à travers les barreaux, accepter une caresse sur le ventre... Oiseaux bruyants à certaines heures !!! Si tu en veux une 2ème, prends là dès que tu auras ta cage... pour les mettre ensemble dans leur nouveau territoire. cela facilite l'intégration. Certaines ne s'entendent pas, c'est plus facile qd il s'agit d'un couple... j'en ai perdu une il y a qq temps, son copain restera seul, il ne supporte pas la présence d'une autre... ils ont vécu ensemble 10 ans... Côté soins, pas grand chose à dire, juste une cage propre... je mets du sable pour oiseaux au fond de la cage... Le journal ? elles adorent mais je le retrouve en confettis. Des perchoirs, des échelles, des cordes à nœuds pour pouvoir jouer... un endroit pour qu'elles se baignent : un récipient posé au fond de la cage que je leur laisse 1 heure dans la journée La cage doit être mis dans un lieu de vie, à l'abri des courants d'air. Peuvent vivre dehors à condition de voir du monde... et d'être protégées l'hiver.
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 2:26 | |
| ah, merci pour ce témoignage, ça me parle mieux hier je l'ai mis au salon, tranquille, qu'elle s'habitue au bruits sans trop être stressé par notre présence, mais elle ne sortait pas de son carton, ce matin mon ami l'a mis dans la cuisine salle a manger (notre pièce de vie), là elle est sortie, fait sa toilette, grimpe après la grille et cause timidement ! (donc je suppose un mâle) j'ai hâte d'avoir une grande cage car j'aime pas du tout avoir un oiseau enfermé, on avait commander sur le net mais j'ai fait annuler car trop petit, je cherche sur LBC ... j'ai mis du copeau au fond de la cage, mais le sable ou journal serai le mieux ! et le sable tu le jette a chaque nettoyage ? | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 2:45 | |
| j'en ai eu un pendant quelques années un gris perlé avec une superbe huppe jaune, il vivait en totale liberté dans ma chambre, sa cage était ouverte, je lui avais aménagé des perchoirs. Il avait été élevé à la main, je le prenais sur moi il se laissait caresser, c'était une super histoire, jusq'au jour où il a trouvé la porte entrouverte et malheureusement pour moi le garage était lui aussi ouvert, il s'est envolé à jamais. Ce jour là je l'ai appelé des heures et des heures mais l'appel de la liberté à était plus fort. J'espère juste une chose au fond de moi c'est que quelqu’un l'a récupéré et s'en est occupé. Voilà pour ma petite expérience. Je n'en ai jamais repris. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 2:50 | |
| ah oui, c'est des accidents qui appartement arrive plus qu'on le crois | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 2:51 | |
| je sais pas quel âge a "Psi" c'est son nom je vous mettrais une photos dès que j'en aurais pris ! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 7:33 | |
| J'en ai 2, je ne sais pas si ce sont des mâles ou femelles ! Elles font un peu de bruit le matin mais rien de dérangeant . Je les ai prise chez un particulier qui avat une très grande volière . A refaire, j'en prendrai élever à la main car je n' arrive pas à les apprivoiser elles sont très sauvages . Niveau entretien c'est facile | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 7:36 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 7:43 | |
| je vais acheter des fruits pour lui en donner a la main, au moins essayer je lui ai donner un bout de tranche de pain dur car il s’excite sur le bois, voir même s'énerve dessus avec des petits cris ! je sais pas si le fait de crapahuter après les barreaux tout excité, si c'est du stresse ou je ne sais quoi d'autre comment émotion !? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 7:46 | |
| Je trouve étrange le "élevé à la main" pour qu'ils soient apprivoisés. J'ai eu un jeune merle pendant 3 semaines. Il lui a fallu 2 jours pour être sur mon épaule et me faire des câlins à l'oreille. Ma grand-mère a eu un geai récupéré blessé par des chasseurs, ayant vécu 19 ans dans la maison en liberté. J'ai connu un gris du Gabon sorti de sa cage une partie de la journée, donc récupérable. Les poules s'apprivoisent très vite si on prend le temps de le faire. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 7:49 | |
| "élevé à la main" pour qu'il soit c'est ce que je vois écris pour les apprivoiser ! mais je vais faire le teste moi-même avec un adulte, on verra bien | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 8:12 | |
| pendant que j'étais sur mon pc, mon ami s'est occupé du zozio, il est venu sur la main manger le bout de pain, il l'a sortie, puis au moment de le rentrer il voulait pas et remontait le long du bras, du coup il s'est envolé il s'est poser sur le coussin du bas de porte d'entré, il a pu le récupérer en le faisant monter sur la main, puis il a atterrit sur la tête mais c'est que la zozio ne voulait pas rentrer, il est un vrai pot de colle
Dernière édition par tazhia le Dim 15 Fév 2015 - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 8:17 | |
| la tête c'est une piste atterrissage de choix le miens le faisait de longue. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 9:42 | |
| il l'a re sortie, Psi reste tranquille sur l'épaule, il est moins stressé que dans la cage ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 10:52 | |
| Nous ce n'est pas un calopsite, que l'on a c'est la fameuse colombe que mon fils avait trouvé prostrée dans le pied d'une haie ....le seul hic si on la relâche les teckels me la bouffe, aprés deux essais j'ai laissé tomber l'idée. mais je pourrais juste te souffler l'idée de l'éduquer au rappel avec un bruit caractéristique que tu choisiras, c'est tout bête, mais on a récupéré le notre 2 fois avec le bruit de la boite à gaines, je ne me serais pas vue grimper dans un peuplier du voisin !!!!!!! En liberté je ne donne pas cher de la vie de ses oiseaux là | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 11:05 | |
| Celui là je ne sais pas, mais ce n'est pas dans un post ici que qqn parlait des perruches à collier, qui se sont "ensauvaginées" et se sont très/trop bien adaptées à la vie libre ? Elles sont même considérées comme nuisibles dans plusieurs endroits car prennent le dessus sur les oiseaux locaux ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 11:34 | |
| perruches a collier region parisienne | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 11:59 | |
| bonne idée le coup du rappel, merci ! va falloir que je trouve des friandises !
c'est quoi les friandises pour les calopsittes ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 12:30 | |
| POur ceuix qui ont des oiseaux en liberté dans une pièce, vous gérez comme le problème des merdes ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 13:16 | |
| je vais chercher pour Adopter un compagnon ! | |
|
| |
nda galop 2
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 13:44 | |
| la friandise préféré de mes calopsittes était l'épi de millet! Tu en trouvera très facilement et a priori, elle devrai adorer ça!
J'ai gardé ma calo apprivoisée une douzaine d'année. 5/6 ans dans la maison avec moi avant de la mettre en volière exterieure avec d'autres calo; elle dormait sur le rebord de mon lit et le matin venait me "bisouiller" les yeux sur l'oreiller. dans la maison, elle était pratiquement tout le temps sur mon épaule. Ce sont des oiseaux très sympa, tendres et attachants, mais avec un sacré caractère quand même. Lorsque je grignotais quelque chose en travaillant à mon bureau, par exemple, difficile d'avoir la paix, elle voulais absolument y gouter! De même, j'ai eu beaucoup de papiers grignoté..!
Elle a l'air de déjà venir sur vous, avec un peu de patience et quelques épis de millet, vous devriez vite vous entendre!
| |
|
| |
nda galop 2
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 13:47 | |
| Pour le problème des fientes, il faut être assez vigilant et sortir les kleenex régulièrement, mais dans la maison, elles ont souvent leurs endroits favoris où l'ont peut mettre des protections. Pour les habits, j'avais un gilet par-crotte que je mettais avant de la sortir de sa cage.. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 13:53 | |
| Ca craint pas avec les chats/chiens ? | |
|
| |
nda galop 2
| Sujet: Re: Calopsitte jaune Dim 15 Fév 2015 - 13:55 | |
| Il faut les habituer et ne jamais les laisser sans surveillance. Les chats, leur apprendre à ne pas grimper sur la cage! Une fois les règles posées, rester vigilant!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte jaune | |
| |
|
| |
| Calopsitte jaune | |
|