Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Calopsitte jaune

+12
flika
nda
Valérie
thb
passenger
Isabel
cath.
quero
kavachoc
cb78
bulle de fay
tazhia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Calopsitte jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:58

Chez nous c'est sous haute surveillance et pas plus d'un chien avec sinon on ne peut avec l’œil tout le temps, et c'est rapide ....
Effectivement, ils ont leurs coins, ds la chambre de ma fille c'est le poteau extérieur de sa mezzanine et dans la salle, c'est une coupe de la Centrale Canine très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:46

Isabel a écrit:
mais je pourrais juste te souffler l'idée de l'éduquer au rappel avec un bruit caractéristique que tu choisiras, c'est tout bête, mais on a récupéré le notre 2 fois avec le bruit de la boite à gaines, je ne me serais pas vue grimper dans un peuplier du voisin !!!!!!!:
Avec le merle, au début il n'était qu'à la maison, puis quand il a appris à voler, il passait une partie de la journée dehors. Je laissais une fenêtre entrouverte par où passait le chat. Il prenait le même chemin. Le rappel était le bruit d'une fourchette sur une petite assiette ou un bol.  En 1 seconde il était là.
Il me piquait ma nourriture dans l'assiette : les crêpes, les fruits.

Valérie a écrit:
POur ceuix qui ont des oiseaux en liberté dans une pièce, vous gérez comme le problème des merdes ?
Quand j'étais à la maison, il ne sortait pas de la cuisine. En revenant de mes sorties, je trouvais des fientes de ci de là. Donc il visitait. Ben, j'essuyais.

thb a écrit:
Ca craint pas avec les chats/chiens ?
Le merle a fait 3 semaines avec mon premier chat. Elle n'y a jamais touché et pourtant le merle la provoquait carrément. Il lui faisait la nique, c'était drôle à voir. tout juste si il ne lui tirait pas les poils. Et elle, elle faisait du yoga. La gueule qu'elle tirait. Mais elle savait qu'il ne fallait pas toucher à celui-là.
Un jour, elle m'a ramené un oisillon mort pour bien me faire comprendre le message Imbecile Heureux

Le geai de ma grand-mère n'a jamais eu de cage. J'ai des souvenirs qui datent de la fin de sa vie. Il vivait sur une tapis sous le radiateur. Plus jeune, il devait affectionner les dossiers de chaises. Ma mère me racontait qu'un jour qu'un jour où il avait reçu la visite d'une tante, l'oiseau s'était jeté sur les boutons de manteau de la visiteuse. Il devait prendre ça pour de la nourriture. Des baies ?
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 4:18

vous avez de la chance, mes 2 calopsittes sont vraiment sauvages ! J'ai déjà du commencer à les habituer à ne pas avoir peur quand je m' approche de la volière et quand je met la main dans la cage pour mettre les graines ou autres c'est une grosse panique ! Je peux attendre longtemps avec les friandises pour qu'elles approchent les barreaux ! diaboliquement colér Les prendre de forces, je n'ai pas fait je pense qu'elles seraient encore + traumatisé et je me ferai mordre je pense ! Elles sont là depuis qques mois et je n'ai pas bcq d' évolution à part qu'elles ne s' enfuient plus à l' autre bout de la volière quand j' approche de la cage !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 4:30

quero a écrit:
je me ferai mordre je pense !
Mais non, mais non... tu te feras mordre quand les poules auront des dents geek
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 5:32

ce matin on a appeler la personne qui s'occupe de l'animalerie où on a "acheté" le calopsitte (le personne étant en vacances lors de l'achat) donc c'est bien un mâle comme je le pensais et il a 6 mois !
il n'a jamais été habitué a l'homme (les oiseaux rentrés dans leur cage ils n'en sortent que lorsqu'ils sont vendu ... ou pas !)
chez nous en même pas 24h il montait déjà sur l'épaule !

on a trouvé une cage a perroquet, demain on va la chercher (1h40 de route l'allée) certes pas aussi grande que je voulais mais ça sera mieux que sa cage a lapin !
me reste a trouver pour adopter un congénère, je voulais un autre mâle car je veux pas d'oeufs, mais les mâles sont bavards, je voudrais pas non plus que la maison soit un brouhaha entre les chiens qui mouines, les oiseaux qui paillent et le mec qui n'arrête pas de parler Rolling Eyes
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 6:13

Oh ben, si tu passes l'épreuve du mec qui n'arrête pas de parler, le reste c'est du pi de chat Ange Cheval
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:55

le plus dur c'est pas le mec, mais son chien Twisted Evil
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:52

ce soir sortie durant 2h, par-contre ça pique la tête Confus

en haut du placard
Calopsitte jaune - Page 2 P1160811

sur la tête alouette  Imbecile Heureux
Calopsitte jaune - Page 2 P1160812

vendredi normalement on va chercher calopssite grise, la personne ne sait pas si c'est mâle ou femelle Ben voyons
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:55

il faut prendre quoi pour qu'ils puissent faire leur griffes ?

jeudi je vais chercher ce dont ils ont besoin dans une grande cage... ils ont besoin d'un nid ou d'une cabane... ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:20

Si tu as un couple et un nid ou cabane, reproduction quasi assurée !!! Je ne mets rien dans la cage, ils dorment sur leur perchoir côte à côte et toujours à la même place

évite de mettre 2 mâles ensemble, l'entente n'est pas souvent cordiale...

Pour les griffes, si tu peux la manipuler, un coupe ongle !!! autrement ils vendent des protections à mettre sur le perchoir sensé limé les griffes mais guère efficace... perso, je ne les ai jamais coupées, elles s'usent naturellement sur des perchoirs en bois.

Pour les fientes, elles se perchent souvent au même endroit donc un journal suffit.

C'est comme même assez étonnant qu'il monte sur les épaules ou la tête aussitôt arrivé. clin d'oeuil
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:18

oui, moi aussi suis étonné qu'il soit aussi sociable pour un oiseau qui soit disant n'a jamais été sociabilisé Shocked
c'est ce que nous a dit la personne de l'animalerie, après tout le monde dit ce qu'il veux ... What a Face

j'ai mis une branche en bois de environ mini 2cm de diamètre, le 1er jour il se perchait dessus, mais maintenant il reste au sol, sauf quand il grimpe sur les barreaux ou sur sa mangeoir, je me demande aussi s'il boit bien... du coup j'ai fait un trait sur l'abreuvoir au niveau de l'eau pour voir si elle baisse, car hier, quand il était en liberté, je lui ai donner de l'eau dans un bouchon de bouteille et il a bien bu !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:32

Les perruches et perroquets sont très attachants; ils se choisissent et ne s'attachent qu'à un hêtre qu'ils aiment jusqu'à la mort (les plus petits sont appelés inséparables) .
Quand vous n'en avez qu'un isolé il s'attache à vous, ou à la personne ou l'animal qu'il voie le plus; si vous lui offrez un compagnon de cage il se désintéressera de vous, parfois jusqu'à vous attaquer.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 1:25

Tu vas casser la baraque à Tazhia Razz
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 1:31

ah oui effectivement ça casse la barak Confused
le mieux quand même c'est qu'il est un compagnon pour faire des papouilles Very Happy
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 2:18

Pour savoir s'il a été élevé à la main (E.M.) ou élevé par les parent (E.P.) présentez lui une seringue (sans aiguille) , s'il ouvre le bec c'est qu'il a été élevé à la main. Ca à surtout l'avantage de pouvoir leur donner des médicaments sans avoir à batailler avec l'oiseau.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 3:24

bonne idée, merci !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 3:26

en parlant de médicaments...

y at-il des choses à savoir, vermifuges, vitamines, entretien ... tout ce qui concerne la santé sans faire dans l'excès.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 3:58

Ptéroïs a écrit:
Les perruches et perroquets sont très attachants; ils se choisissent et ne s'attachent qu'à un hêtre ) ..

ça ne doit pas être évident dans planter un dans la maison ! rire Calopsitte jaune - Page 2 Th_zzz10
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 4:51

ah non très content
avec la grande cage ça va prendre pas mal de place alors un hêtre c'est pas possible et mon proprio va pas être content très content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:01

tazhia a écrit:
ah non très content
avec la grande cage ça va prendre pas mal de place alors un hêtre c'est pas possible et mon proprio va pas être content très content

Elle est belle!Ben voyons En excuse pour retomber sur mes pattes je vais dire que j'ai fais un raccourci en voulant parler des branches d'arbres qu'il faut leur mettre à disposition pour qu'ils les déchiquètent (besoin naturel). Clin d'oeui heureux
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:34

donc oui, je me suis renseigné sur les branches d'arbre que je peux lui donner, car j'ai vu qu'il aime bien déchiqueter la branche, mais il ne la touche ni se pose dessus, donc je vais changer et lui mettre soit pommier, soit boulo plus simple pour moi c'est le bambou, ça pousse plein chez moi Rolling Eyes ah oui mais il peux pas grignoter ... bon bein va falloir que je grimpe pour prendre une branche épaisse de boulo What a Face

http://www.perroquet-perroquets.com/arbres-securitaires-perroquets.php
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:07

je m'incruste pour ma colombe
j'essaie de lui mettre des fruits à dispo elle n'en veux vraiment pas, son régime c'est exclusivement ses graines, ça m'embête un peu.
je pourrais lui mettre quoi à ton avis ??
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:15

Isabel a écrit:
je m'incruste pour ma colombe
j'essaie de lui mettre des fruits à dispo elle n'en veux vraiment pas, son régime c'est exclusivement ses graines, ça m'embête un peu.
je pourrais lui mettre quoi à ton avis ??
Je n'ai qu'une colombe diamant qui m'a été donnée. Je n'y connais pas grand choses, ça passe la plupart de son temps sur le sol, sauf pour dormir ou somnoler, je ne lui donne que des graines pour serins et les restes de graines de mes perroquets.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:16

merci clin d'oeuil
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:35

En voyant, ton calopsite s' apprivoisé, j'ai eu envie d'en faire autant avec mes 2 zozios super sauvage  Ben voyons L'éleveur m'avait dit qu'un calopsite non élevé à la main ne s'apprivoisait pas Triste j'avais essayé au début mais rien à faire c'était la grosse panique si je les approchaient, j'avais abandonné l'idée de les apprivoiser ! Hier, j'ai ouvert la porte de la cage, j'ai essayé de leur donner un bout de fruit, de pain, mais rien ne les interresse, ils sont stressé Fâché  mais en fin de journée, Coco s'est laissé caressé ! Perle m'a mordu non pincé !Arg  cet am, j' ai réouvert la cage, j'ai pu approcher ma main des 2 et leur caresser le dos, je suis ravies c'est un bon début !nananèreee Hors de leur cage c'est bcq mieux que dedans !
Voici mes monstres, je ne sais pas si ce sont des mâles ou femelles !    Calopsitte jaune - Page 2 Dsc09410

Calopsitte jaune - Page 2 Dsc09411

Calopsitte jaune - Page 2 Dsc09412
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsitte jaune   Calopsitte jaune - Page 2 Empty

Calopsitte jaune
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant