Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

frigo et congélateur dans le garage

+9
claire
Isabel
lambada
Cécilia
I love nini
cath.
Circe
md
gritou
13 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

frigo et congélateur dans le garage Empty
MessageSujet: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 1:47

J'ai un frigo congèl' dans mon garage (non isolé) depuis 3 ans, et tous les ans, quand la température descend, mon congèle me lâche.
Il reprend ensuite comme si de rien n'était, mais c'est galère.

On pense le changer, mais des amis nous ont dit que ce type d'appareil n'est pas fait pour être dans une pièce non isolée et qu'on aura le pb tous les ans.

Vous en pensez quoi ? Y'a moyen d'isoler l'appareil ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 1:59

ma mère a le même problème avec son frigo congélateur, il était dans une pièce froide et quand la température était trop basse il avait du mal à fonctionner.

le principe du frigo étant un échange de chaleur, certains appareils ont effectivement besoin d'une température minimale pour fonctionner et je ne pense pas que le fait de l'isoler apportera quelque chose, vu que c'est des calories extérieures qu'il a besoin
http://www.mhdphotos.com
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 2:13

J'avais mis un frigo congélateur dans le couloir des boxs poulinages juste à côté de la porte. A un moment donné cata plus rien ne fonctionnait. Bon on se dit il a laché on va le vider et puis on le gardera pour les aliments "extras" des chevaux. A notre grande surprise un peu plus tard il fonctionnait de nouveau. On l'a mis dans le bureau et depuis plus rien. Je pense que lorsqu'il fait trop froid oui ce genre d'appareil lâche ensuite quand les t° redeviennent positive ils refonctionnent donc je serais toi je n'en mettrais plus dans le garage.
http://jason-arabians.e-monsite.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 2:23

Ca doit dépendre des marques ou de l'âge des appareils. Les vieux de mon père qui sont dans le garage bien frais l'hiver n'ont jamais lâché.
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 2:30

cath. a écrit:
Ca doit dépendre des marques ou de l'âge des appareils. Les vieux de mon père qui sont dans le garage bien frais l'hiver n'ont jamais lâché.

oui ! oui! c'est ça! non seulement ça dépend des marques mais aussi des modèles dans la marque! c'est indiqué dans la notice mais les vendeurs qui n'y connaissent souvent pas plus que nous , ne nous renseignent pas sur le sujet
http://www.mhdphotos.com
I love nini
galop 5
I love nini

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 2:43

cath. a écrit:

Je confirme! J'en ai 2 également, qui je pense ont à peu près une bonne quinzaine d'années, qui tournent non-stop même par grand froid. Ils sont dans une remise en face de ma maison, pas d'isolation (à l'abri de l'humidité et du vent quoiqu'il en soit)
Par contre, je pense qu'ils doivent consommer Completement à l'oue
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 4:09

Ca me fait penser qu'il y a qq années la règlementation avait changé sur le gaz fréon… Peut-être qu'il y a un autre gaz maintenant dedans qui fait que ça tient moins le choc.
En tout cas merci pour les infos, je vois qu'on est pas les seuls. J'ai pas d'autres solutions que le garage, mais je saurais que je dois virer les aliments quand ça descend trop.
A moins que j'en prenne un d'oscar super vieux. Honteux
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 4:53

J ai un congelo coffre et un frigo dans le garage qui n est pas fermé sur trois côté, ils ont supporte jusqu'à -16°C pdt 10 jours et régulièrement du -5/-8°C
Et ce depuis 2008

ras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:46

Je viens d' avoir le même problème.. Plus rien ne tournait.. Du coup je fais le tour des magasins d' electro ménager et la.. Miracle.. Enfin presque.. Je lis sur la totalité des étiquettes des becanes que l' appareil ne fonctionne qu' au dessus de 10 degrés .. Merci le progret.. Je garde donc mon matos et fais du feu dans ma maison en rénovation... diaboliquement colér
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:59

Pi... a écrit:
Je viens d' avoir le même problème.. Plus rien ne tournait.. Du coup je fais le tour des magasins d' electro ménager et la.. Miracle.. Enfin presque.. Je lis sur la totalité des étiquettes des becanes que l' appareil ne fonctionne qu' au dessus de 10 degrés .. Merci le progret.. Je garde donc mon matos et fais du feu dans ma maison en rénovation... diaboliquement colér

Ils sont cintrés Completement à l'oue
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:08

Oui, c'est sans doute le progrès. Pour arriver à des classes A+++, il y a des contreparties.

En machine à laver, le lavage dure 3h au lieu de 1h15 diaboliquement colér
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:51

Cecilia c'est quoi la marque de ton matos ?

Sur le forum futura-science j'ai lu qu'effectivement le matériel n'était pas fait pour vivre en extérieur. Neutre
Il me semble que c'est une histoire de condensation de gaz.
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de frigo/congel prévus pour les garages, ça existe bien en caves à vins. Touché Mon mari en a une qui gère quand ça descend trop.
Et puis je connais personne qui a son congélo DANS la maison. C'est dingue ce truc.
Plus ça va plus je me dis que je vais me prendre un congélo méga vieux avec du gaz d'avant. C'est bien relou de tout jeter.

Cath, perso je préfère quand ça dure 3h le lavage; mais je vois pas le rapport avec le A+++ idée Au contraire, pour utiliser moins d'h2o et d'e- ton lavage devrait durer 1h non ? Moi mon pgm normal dure 1h15, et le long 2h10.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:12

Il parait que pour obtenir un A+++ et donc moins de consommation d'eau, le lavage dure désormais 3h. Bah, j'ai trouvé l'utilisation de la touche "différée".
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:17

Ben le notre a 18 mois et a passé l'hiver dans la buanderie sans soucis XXXX de doigts j'ai tous mes poulets dedans.
Ceci dit,  je regrette moins d'avoir fait isoler le toit quand on l'a refait il y a 18 mois également  embarassé  Arg  sur le coup, cela m'avait paru un peu du gaspillage, je le faisais surtout pour les plantes en pots que l'on y stocke l'hiver .....

Nous avions donné un vieux frigo à des voisins qui le stockent aussi dans un garage et il tourne tjs super .......
http://elevagedescolines.free.fr/
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyVen 20 Fév 2015 - 2:53

gritou a écrit:
Cecilia c'est quoi la marque de ton matos ?

Sur le forum futura-science j'ai lu qu'effectivement le matériel n'était pas fait pour vivre en extérieur. Neutre
Il me semble que c'est une histoire de condensation de gaz.
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de frigo/congel prévus pour les garages, ça existe bien en caves à vins. Touché Mon mari en a une qui gère quand ça descend trop.
Et puis je connais personne qui a son congélo DANS la maison. C'est dingue ce truc.
Plus ça va plus je me dis que je vais me prendre un congélo méga vieux avec du gaz d'avant. C'est bien relou de tout jeter.

Cath, perso je préfère quand ça dure 3h le lavage; mais je vois pas le rapport avec le A+++ idée Au contraire, pour utiliser moins d'h2o et d'e- ton lavage devrait durer 1h non ? Moi mon pgm normal dure 1h15, et le long 2h10.

Brandt "spheris" pour le frigo et Faure pour le congelo
claire
galop 7

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyVen 20 Fév 2015 - 3:32

jamais eu de soucis non plus, le frigo est dans un cellier qui est à la même température qu'un garage (non isolé). Marque Philip Martin electronique (ou qqch du genre)
Acheté en 2007 (ce n'est donc pas un modèle ultra récent), il fonctionne toujours très bien.
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyVen 20 Fév 2015 - 6:02

gritou a écrit:
J'ai un frigo congèl' dans mon garage (non isolé) depuis 3 ans, et tous les ans, quand la température descend, mon congèle me lâche.
Il reprend ensuite comme si de rien n'était, mais c'est galère.

On pense le changer, mais des amis nous ont dit que ce type d'appareil n'est pas fait pour être dans une pièce non isolée et qu'on aura le pb tous les ans.

Vous en pensez quoi ? Y'a moyen d'isoler l'appareil ?

Merci !

Mon chef a eu le même problème.

En fait c'est lié au fonctionnement de ces appareils, ils fonctionnent par différence entre la température demandée et la température de ta pièce donc si la pièce est trop froide ils s'arrêtent puisqu'ils estiment ne pas avoir besoin de créer du froid en plus (et cela même si la pièce n'est pas à la température demandée à l'intérieur du congel).
ce n'est pas une question d'isolation mais de choix de l'appareil, le technicien qui était venu (appareil sous garantie quand il a constaté le problème) lui a dit que la majorité des appareils fonctionnaient ainsi mais qu'il en existait (pas forcément plus cher) qui fonctionnent uniquement sur la température demandée indépendamment de la température de la pièce, il faut juste faire bien attention lors de l'achat.
Sinon il lui a dit de mettre une source de chaleur juste à côté (radiateur électrique ou même juste la chaudière) pour leurrer l'appareil... pas très écologique ni économique...

Edit: du coup j'ai été sur internet et apparemment c'et pas si simple... ça sera plutôt une idée magique "ecolo" de plus qui aura plus d'effet de bord négatif que de véritable impact positif en empêchant le fonctionnement en dessous de 10°C ...

Mais j'ai quand même trouvé ceci qui ressemble au cas de mon chef:

bonjour,
je rencontre le meme probleme avec un combi frigo congelateur neuf brandt CEN 33710 Classe Climatique SN T(10°C -43°C°)
je l'ai installé dans une piece autour de 14°C actuellement
le problème est que dans ce type d'appareil il n'y a qu'un moteur et une seule sonde de temperature cette sonde est placée dans le frigo quand vous programmez 5°C la regulation se fait entre 5,5°C et 7.5°C
Donc si votre appareil est placé dans une pièce avec une temperature ambiante fraiche le moteur se reenclechera apres plusieurs heures car le frigo mettra beaucoup de temps à remonter en tempature surtout si votre frigo est plein et ainsi le congelateur va remonter en temperature
au redemarage du moteur le congelateur est à -10°C
J'ai alerté le service de consommateurs de BRANDT mais je doute de la reponse car j'estime que c'est de la publicité mensongére
il est possible que vous ayez le meme problème que moi
le technicien de BRANDT m'a confirmé que mon appareil fonctionnerait mieux cet été ou avec un radiateur electrique à coté

thb
galop 8

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:42

le technicien de BRANDT m'a confirmé que mon appareil fonctionnerait mieux cet été ou avec un radiateur electrique à coté
Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:07

Faut quand même avouer qu'on marche sur la tête !!!!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:25

Chez moi ce n'est pas un combiné, mais le frigo ne fonctionne pas.. dans la maison, la temperature avoisine les 7°. le frigo est eteint depuis decembre.. par contre pas de souci avec le congelo.. et heureusement..
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptySam 21 Fév 2015 - 7:57

Je crois comprendre que ça marche quand même mieux quand t'as un appareil pour chaque usage. Ou alors les frigo congèl avec 2 moteurs : apparemment les gens qui n'ont pas eu de souci était dans cette architecture. J'vais creuser.
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptySam 21 Fév 2015 - 7:59

Jadis, j"avais un frigo/congel dans le cellier avec 1 seul bloc moteur. Du coup, quand la t° baissée en dessous de 4°, le thermostat du frigo décidait qu'il n'était plus utile de refroidir le frigo... conclusion, comme il n'était pas très malin, il se coupait sans songer que le congélateur lui avait besoin d'une t° de -18...
Ici, j'ai un congélateur dans la grange et aucun souci.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage EmptySam 21 Fév 2015 - 16:35

Ca dépend des classes climatiques : http://www.lesguidesdelamaisonbut.fr/equiper-cuisine/electromenager/sequiper-malin/special-froid/les-classes-climatiques.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frigo et congélateur dans le garage   frigo et congélateur dans le garage Empty

frigo et congélateur dans le garage
Page 1 sur 1