| Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes | |
|
+13lambada Circe rochellou flika calinoeta s2bu lisou passenger cath. bulle de fay tazhia Patricia thb 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes Mar 10 Mar 2015 - 14:52 | |
| - bulle de fay a écrit:
- lambada a écrit:
- Moi aussi, mais il faut voir le côté "positif". Si ça peut permettre aux autorités de progresser sur l'enquête... les images, ça doit aider.
Donner la video aux enquêteurs ok.
Mais la diffuser sur le Web On est d'accord... | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes Mer 11 Mar 2015 - 5:46 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- ce n'est pas plus con que de se tuer en voiture ou autrement de manière accidentelle pour ma part ...
+1 un accident c'est toujours con... mais ça l'est de la même façon que ce soit pour une télé réalité, pour une action humanitaire ou en allant chercher ses enfants à l'école ! J'ai entendu plusieurs témoignages de sportifs qui disaient qu'ils restaient souvent à la recherche d'adrénaline et que typiquement ce programme leur en promettait d'où l'intérêt de plusieurs d'entre eux (certains n'ont même refusé que parce que toujours en activité ça ne rentrait pas dans leur programme de la saison) Personne ne leur a mis le pistolet sur la tempe pour qu'ils acceptent... donc mettre en cause la télé réalité n'a pour moi aucun sens à partir du moment où les règles de sécurité ont été respectées (contrairement aux cas de suicide post célébrité où là on peut s'interroger). | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes Mer 11 Mar 2015 - 7:20 | |
| Chacun sa façon de penser, merci de respecter la mienne. Si je pense qu'aller se tuer pour faire un jeu télé c'est très con c'est mon problème (même si évidemment personne n'a décidé de se tuer, j'anticipe toute déformation de mes propos). | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes Mer 11 Mar 2015 - 7:58 | |
| Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque et en tous les cas, ce n'était pas le but.
Je disais juste que pour des "célébrités" (donc rémunérés de façon directe et/ou indirecte pour leur participation) les choses ne sont pas comparables aux anonymes donc que pour moi (et je conçois tout à fait que d'autres penses autrement) cela n'avait pas de sens de mettre ça sur le dos de la télé réalité en général (comme le font 99% des journalistes soit dit en passant).
Sans parler du fait que monter dans un engin volant et/ou à moteur comporte une acceptation du risque qu'on devrait tous avoir à l'esprit quand on monte ne serait ce qu'en voiture (et je pense qu'alors certains ce comporteraient différemment mais ceci est un autre débat)
De toutes façons je trouve fort déplacé tout ce batage dans les médias depuis 24h c'est un gros manque de respect pour les proches (le père du boxeur a appris la nouvelle à la télé, les gendarmes ne sont arrivés qu'après pourtant tôt le matin)... tous ces "animateurs" qui se disent dévastés alors qu'ils avaient rencontrés l'un ou l'autre 3 min dans leur vie, ces "émissions spéciales" pour émettre de vagues suppositions et faire la course aux témoignages, le 1er ministre qui parle de deuil du pays alors que c'est un phénomène qui ne concerne que les proches (quand on connait quelqu'un de nom ou de loin, on peut être attristé, secoué tout ce qu'on veut mais ce n'est pas un deuil)... il faut peut être garder une certaine mesure. Par contre quand des militaires se font tuer pour défendre "nos valeurs" là ça fait au mieux 1 min dans un journal et hop là point suivant... Oui c'est un drame mais comme tant d'autres, oui il faut une enquête sur les circonstances, oui il faudra communiquer sur ces résultats mais pour le reste, un peu de pudeur... quel intérêt de passer en boucle les images d'un compagnon ou d'une mère dévastée qu'un journaliste a été cherché en bas de chez elle... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes Mer 11 Mar 2015 - 8:03 | |
| et que dires des pilotes, cameramen, qui bossaient, eux ? On ne parle que des sportifs, mais si c'est une vraie perte... c'ets bien vrai ! | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Deces de Florence Arthaud, Camille Muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes Mer 18 Mar 2015 - 8:12 | |
| Sur le Coréma ce lien : http://www.nationales-bretonnes.org/article.php?sid=1590 Florence nous manque doublement. Aux marins et aux cavaliers. JY Marins et cavaliers dont je ne fait pas partie. Il m'arrive juste de poser mon c.. à bord d'un voilier parfois et un peu plus dans une selle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes | |
| |
|
| |
| Deces de Florence arthaud, Camille muffat,Alexis Vastin et 5 autres personnes | |
|