Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 scie pour couper du bois mais sans moteur

Aller en bas 
+3
epona5
thb
gritou
7 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 14 Mar 2015 - 8:21

Mon titre est pas méga clair, je m'explique. idée

Hier je me suis tué le dos, les épaules et les poignets en essayant (et réussissant) à couper les branches de mes arbres qui avaient trop poussé.

Je suis équipée comme une débutante, et je pense que j'ai pas forcément les bons outils.

Après mon après-midi "ma fille t'es bûcheron dans l'âme, la nature, toi et un couteau c'est ça la vie", je me suis rendu compte que j'avais bien niqué une lame d'un de mes coupe-coupes Assez content

J'ai 3 trucs : un genre de couteau (ou petite scie) à grosses dents, un outil avec deux bras (genre de cisaille) et un autre télescopique. Je les ai tous achetés chez Lidl…
Autant le couteau à grosses dents résiste bien, autant les deux autres ont souffert, surtout la cisaille. En fait je m'attaquais à des branches trop grandes pour elles (ça rentrait super bien, mais ça s'arrêtait à un moment), donc j'ai forcé un poil (plusieurs fois), pour couper.

J'aimerais trouver un outil qui donne cette impression de rentrer dans du beurre (la lame est lisse). Mon couteau à grosses dents est pas mal, mais sur du bois frais (bcp de fibres), sur la fin c'est pénible.

Comme je fais ça de temps en temps et que je suis pas douée (j'ai failli me prendre une bonne grosse branche sur la bouille), je ne veux rien à moteur, que ce soit essence ou électrique (aussi pour des questions écolos). On est wild ou on ne l'est pas Imbecile Heureux

Merci pour vous infos Cheval
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 14 Mar 2015 - 8:34

ma preference :

scie pour couper du bois mais sans moteur 19050-scie-arboricole

ou

scie pour couper du bois mais sans moteur Scie-a-bois

ou

scie pour couper du bois mais sans moteur 201108271245
passe-partout mais faut etre deux.

Sinon une tronce thermique c'est pas bio mais ca rigole pas  Imbecile Heureux .
Et tu as le feu en dernier recours  geek .Faut une certaine habitude  Boulet

Gritou vs Wild  Cool rire
Nb: les tronces nucleaires (electricite) c'est rageur aussi .


Dernière édition par thb le Sam 14 Mar 2015 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 14 Mar 2015 - 10:31

j'ai la tronçonneuse de chez lidl, elle va super bien et même des pros du bucheronnage l'ont trouvé très bien pour le prix :-)
elle est pas bio, mais elle est de couleur verte rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 14 Mar 2015 - 12:16

Une lame lisse pour couper du bois, pas possible..... rire


Moi, en bonne fille de menuisier ébéniste, j'ai acheté ca: http://www.outiz.fr/stanley-scie-egoine-jet-cut-blade-armor-550mm-2-20-149/p/1695149/?xtor=CS1-141

edit: je viens de lire qu'ils préconisent ca pour couper le platre Perplexe
Nous a l'atelier, on avait ca pour le bois...le platre, on n'utilisait pas Fâché
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 14 Mar 2015 - 12:33

thb a écrit:


scie pour couper du bois mais sans moteur 201108271245
passe-partout mais faut etre deux.
Et porter des chaussures de sécurité...

Sans être un malade de la prévention je trouve ça un peu risky business...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 14 Mar 2015 - 12:42

herve a écrit:
thb a écrit:


scie pour couper du bois mais sans moteur 201108271245
passe-partout mais faut etre deux.
Et porter des chaussures de sécurité...

Sans être un malade de la prévention je trouve ça un peu risky business...
J'avais pas fait gaffe sur la tof Triste
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 14 Mar 2015 - 14:26

Si on ne veut pas partir dans la tronçonneuse, le premier outil en photo (une "scie arboricole") est vraiment pas mal.
Sinon pour des branches plus petites où on aime aller vite, il y a aussi le coupe branche téléscopique :
scie pour couper du bois mais sans moteur Coupe-branches-telescopique-gardena-650bt-comfort
grâce au bras de levier des manches, on peut couper d'assez grosses branches d'un coup.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:58

oui, c'est ça que j'ai, le coupe branche télescopique. Ce que je trouvais bien c'était la lame lisse justement, mais dès que c'est gros je peine.
Mon couteau à grosses dents ressemble à celui en photo1 mais en tout petit. Le souci c'est que sur des grosses branches, au milieu, parfois je me retrouve coincée et je dois trifouiller pour que ça se réenclenche.
Sinon le nom de la scie n°2 de thb c'est quoi ?

Pour la soluce 3 thb, ça me semble un peu démesuré pour moi et mes deux arbres rebelles rire Hervé a bien relevé le coup des sandales, perso j'avais prévu rien de spécial, et je sais que je prendrais des gants la prochaine fois. J'ai trop peur de me couper une menotte Imbecile Heureux

epichou, je retiens le nom de la scie égoïne, tant que ça coupe, ça me va !

epona, je trouve que chez lidl ils font des trucs qui tiennent la route malgré tout. J'ai quasiment tué ma lame de coupe-coupe (comme le télescopique, mais y'a qu'une branche de 3m environ), mais parce-que j'ai voulu l'utiliser sur des grosses branches.

Je viens d'aller sur un site de taille d'arbres parce-que j'ai fait ça un peu à la sauvage : c'est indispensable de mettre du mastic sur la coupure ? J'ai rien mis...

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyDim 15 Mar 2015 - 3:37

C'est une scie a buches.C'est pour debiter des cadavres Confus .Le pb de ces outils c'est que ca se fait pas "finger in the nose" Imbecile Heureux .Faut y aller au charbon, c'est pour ca qu'il te faudrait au moins des gants , des godasses de securite, des lunettes.C'est pas tres sexy comme tenue mais "a la guerre comme a la guerre" très content .
Quant au mastic , je m'en sers davantage pour soigner les arbres ou greffer béat .Jamais utilise pour couper mais bon quand je coupe , j'utilise la tronce et ya un systeme de lubrification pour porte-lame (guide) + chaine et la coupe (huile) très content .
Ps: les tronces ca peut se louer ni vu ni connu mais pas discretos Imbecile Heureux .

Ca peut etre utile :

scie pour couper du bois mais sans moteur Casque-forestier-de-protection-stihl-integra-L-123346_1

Pps: les calendriers sexy de bucherons sont enormes Ange  rire
calendrier:
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:37

Je viens d'acheter ça pour dézinguer des thuyas

scie pour couper du bois mais sans moteur Scie-a-buche-geolia-acier-530mm

12 euros chez Leroy Merlin
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:28

Merci lambada. Ca ressemble à la scie égoïne dont parlait épichou je trouve.

Merci thb pour le calendrier, mais naïvement j'imaginais des bûcherons transpirants en train de couper du bois rire Le mélange filles peu habillées et tronçonneuse me file les jetons (toujours la peur de se couper) ! Imbecile Heureux

Sinon j'ai des chaussures, des docks coquées, mais juste mes lunettes à moi. J'ai vu des lunettes de protection pas chères sur LBC.

Je ne louerais pas de tronçonneuse, c'est pas bio Fâché
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:58

Je teste ce we, je te dirai si je m'en sors rire
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 21 Mar 2015 - 14:07

La scie scie.

scie pour couper du bois mais sans moteur 2ry6

scie pour couper du bois mais sans moteur Zc3i

Ca n'a pas pris beaucoup de temps mais purée j'en ai ch**
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 21 Mar 2015 - 14:33

Te reste plus qu'a dessoucher ? Arg
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 21 Mar 2015 - 14:40

Oui ben là heu... moi pas avoir la force.

Ca va se terminer avec la perceuse et du désoucheur c't'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptySam 21 Mar 2015 - 15:03

T'as la solution de faire sauter a la mine (explosif) mais ca risque faire desordre dans le jardin avec les voisins.  Imbecile Heureux

http://www.fao.org/docrep/q1093f/q1093f05.htm
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:01

pour les petites souches, il paraît que c'est pas trop compliqué de creuser autour et soit scier les racines et soulever la souche ou alors scier au plus bas la souche et recouvrir de terre. Apparemment ça pourrit, mais je sais pas en combien de temps…
J'ai une méga grosse souche de cèdre qui est attaquée par des champignons en demi-cercle (pourridié ?). Ca fait 1 an, et certes il y a des champipis mais ça n'a pas l'air de pourrir des masses. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:25

Si ta souche de cedre fait 1.5-2 m de diametre , t'en as pour un moment naturellement.Si c'est accessible aux engins chez toi, il existe des outils qui broient les souches.C'est pas bio, ca fait du bruit( c'est la guerre ) mais quand les ouvriers partent c'est clair Surpris  !
Ca me fait marrer les mecs sur les forums qui se la jouent Rambo.Qu'ils viennent creuser autour de la souche sans outils adequats pour te donner l'exemple Arg . Ensuite ,on discute très content !!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:12

gritou a écrit:
pour les petites souches, il paraît que c'est pas trop compliqué de creuser autour et soit scier les racines et soulever la souche ou alors scier au plus bas la souche et recouvrir de terre. Apparemment ça pourrit, mais je sais pas en combien de temps…
J'ai une méga grosse souche de cèdre qui est attaquée par des champignons en demi-cercle (pourridié ?). Ca fait 1 an, et certes il y a des champipis mais ça n'a pas l'air de pourrir des masses. Neutre

No way.

J'ai joué de la pioche pour une vieille souche morte, sur du vivant même pas en rêve. Je vais juste réussir a défoncer le terrain et me péter le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scie pour couper du bois mais sans moteur Empty
MessageSujet: Re: scie pour couper du bois mais sans moteur   scie pour couper du bois mais sans moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scie pour couper du bois mais sans moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans blague ...mais comment font les profs ???
» Petite astuce pour réussir sans faute les oeufs pochés
» Bon plan pour bardage en bois ???
» Peut-on mettre du granule de bois dans une cuisinière à bois ?
» Pour ceux dont le ciel est sans nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: