Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Morue-poulinière, saison 3

+38
Uzi-Lee
bulle de fay
books
sandrine 25
gritou
aurélie
kavachoc
epona5
Saga de Daidou
Nerpa
frilo
Peter
millennium
Folengo
maud(belgique)
daisye
urubu
thb
calinoeta
ALKA
flika
coco
menthinette
rachel
herve
orient arabians
maé
spike
passenger
quero
colisa
epichou
Myriam
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
lisou
cath.
Garlonn
Elliot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
lisou
galop 9

La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:47

Elliot a écrit:
Deux carrés roses, les deux autres ont viré autour mais sont restés verts à l'intérieur Perplexe
Je sens qu'elle me prépare un coup foireux...

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
il faut ue tu merites ses poulains
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptySam 20 Juin 2015 - 2:54

Je dis ça de loin donc forcément, ça peut énerver, mais je sais par expérience (l'expérience avec La Morue étant un concept relatif), qu'il ne faut pas (il ne faudrait pas) faire les bandelettes absolument tous les soirs, sauf à être bien convaincu que c'est proche.
Et il y a aussi l'aspect du lait à prendre en compte.

Oui je sais il y a d'énormes variations d'une poulinière à l'autre mais je crois que la meilleure technique reste le zen ( Arg ) et noter quand le comportement change, en conjonction des facteurs "métaboliques" que sont le pH et la concentration en Ca.

Je te conseillerais d'être prête (ça c'est déjà fait) mais de lui manifester un désintérêt, même s'il n'est que de façade.
Nous à l'époque nous mettions la ceinture tous les soirs, au cas où, éventuellement 10 jours avant, sans pour autant faire la bandelette TOUS les soirs.

Bon en fait, une fois que l'on pense qu'elle est prête, on la faisait tous les soirs.

Bon courage, c'est bientôt fini...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptySam 20 Juin 2015 - 8:41

Elliot a écrit:
Tu pourrais me soutenir Fâché

Si c'est de moi que tu parles, oui je te soutiens rire Je lis tranquille de mon fauteuil douillet en espérant très fort que la merveille arrive très content
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 2:30

Le soutien est nécessaire rire J'envie ton fauteuil !
Ce matin, c'est zhom qui a sorti la Morue. Il lui a "semblé que son pis était plus gros que le veille au soir". Le "semblé" m'a déçue. Je verrai ce soir ce que ça donne. Arg
Zhom a décidé de se remettre à pailler sérieusement, ça aura peut-être un effet positif.

Sinon, Hervé, je ne l'ignore pas, je boude. Les effets sont très similaires...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 4:23

Elliot a écrit:
Le soutien est nécessaire rire  J'envie ton fauteuil !
Ce matin, c'est zhom qui a sorti la Morue. Il lui a "semblé que son pis était plus gros que le veille au soir". Le "semblé" m'a déçue. Je verrai ce soir ce que ça donne. Arg
Zhom a décidé de se remettre à pailler sérieusement, ça aura peut-être un effet positif.

Sinon, Hervé, je ne l'ignore pas, je boude. Les effets sont très similaires...

c'est tellement plus drole quand tu es sous pression
laisses nous savourer les derniers episodes avant le final en apotheose
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 9:34

On a désinfecté le box. Pendant ce temps, mon cornichon de chien a couru après la Morue diaboliquement colér Il est puni.
La Morue va bien mais en la regardant avec suspicion, il m'a semblé qu'elle avait subitement grossi. J'en ai fait la remarque à zhom qui m'a dit qu'il avait eu la même impression quelques minutes avant moi. Je pense qu'on est en train de tourner dingues à cause d'elle. Zhom estime qu'elle nous emm**de encore plus que les autres années.
Comme la forme de son ventre est bizarre, je me dis que c'est peut-être un siège Triste Et que pour faire bonne mesure elle va le pondre le 30, lorsque je serai à Saumur pour un complet. Histoire que je ne puisse pas l'aider. re- Triste
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:00

Elliot a écrit:
On a désinfecté le box. Pendant ce temps, mon cornichon de chien a couru après la Morue diaboliquement colér Il est puni.
La Morue va bien mais en la regardant avec suspicion, il m'a semblé qu'elle avait subitement grossi. J'en ai fait la remarque à zhom qui m'a dit qu'il avait eu la même impression quelques minutes avant moi. Je pense qu'on est en train de tourner dingues à cause d'elle. Zhom estime qu'elle nous emm**de encore plus que les autres années.
Comme la forme de son ventre est bizarre, je me dis que c'est peut-être un siège  Triste Et que pour faire bonne mesure elle va le pondre le 30, lorsque je serai à Saumur pour un complet. Histoire que je ne puisse pas l'aider. re- Triste  

sûrement ! (pour le siège) hihi !!!!
... et pour le reste aussi d'ailleurs !
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:10

Commentaire de l'un de mes amis éleveurs : "mais pourquoi veux-tu que ça se passe bien ?" (quand ça peut mal se passer...) triste
Bandelette du soir : 3 carrés roses 1/2. Ph qui crève le plafond donc cette nuit je vais dormir quand même.

Zhom a foncé dans notre terrain vague pour cueillir des orties. Il a mis des gants mais il était torse-nu pour porter la brassée rire Pas le temps de se rhabiller. Il est passé très dignement en lâchant ce commentaire : "ma pauvre jument est certainement carencée..." La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 366217
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:35

Elliot a écrit:
Commentaire de l'un de mes amis éleveurs : "mais pourquoi veux-tu que ça se passe bien ?" (quand ça peut mal se passer...) triste
Bandelette du soir : 3 carrés roses 1/2. Ph qui crève le plafond donc cette nuit je vais dormir quand même.

Zhom a foncé dans notre terrain vague pour cueillir des orties. Il a mis des gants mais il était torse-nu pour porter la brassée rire Pas le temps de se rhabiller. Il est passé très dignement en lâchant ce commentaire : "ma pauvre jument est certainement carencée..." La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 366217

je vois pas d'ou il a pu sortir une idee pareille Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

pourquoi pondrait elle a lors qu'elle est gatee comme tout quand elle pond pas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:24

cette jument (et sa môman narratrice) enjolivent ma vie ! quel bonheur et quelle marrade journalière, un vrai bonheur !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:11

spike a écrit:
cette jument (et sa môman narratrice) enjolivent ma vie ! quel bonheur et quelle marrade journalière, un vrai bonheur !

c'est pour ca qu'on l'aime
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:28

ne viendrait-elle pas lire tous ces gentils "compliments" sur le forum, la rouquine ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015 - 1:15

Pas de connexion internet ou de téléphone portable pour les Morues... Par contre, zhom aime bien vos encouragements Ben voyons
Pis à 3/4 ce matin. très content
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015 - 1:26

si je compte bien Morue n'est qu'à 345 jours ... il y a de la marge ! rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015 - 2:25

orient arabians a écrit:
si je compte bien Morue n'est qu'à 345 jours ... il y a de la marge ! rire
elle est pas drole cette annee la morue
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:15

Ouais... Ce soir, Ph rouge foncé (12?? 15?? Bref, nul) et la Morue est furieuse car j'ai dû la rentrer au box deux heures plus tôt que d'habitude. Elle tourne dans son box, je la vois à la camera. COmme le Ph est rouge foncé, je ne la plains pas du tout Perfide
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:23

ça y'est c la guerre ! qui va gagner ???? rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:54

spike a écrit:
ça y'est c la guerre ! qui va gagner ???? rire

la morue forcement elle a toutes les cates en main
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:41

alors ???? pas d'épisode aujourd'hui ??? ok je suis loin
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:30

Te satisfaire est ma priorité rire

Ce soir 4 carrés roses Banane Banane Banane
Ph 9 triste
Pis pas prêt du tout pleure

En plus, elle part en lançades tous les matins quand je l'emmène au paddock. Ca m'agace.
J'attends que zhom rentre, je pense qu'en voyant les 4 carrés, il va vouloir pailler à mort.
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:55

La morue suite !!!!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:23

Elliot a écrit:
Te satisfaire est ma priorité rire

Ce soir 4 carrés roses Banane Banane Banane
Ph 9 triste
Pis pas prêt du tout pleure

En plus, elle part en lançades tous les matins quand je l'emmène au paddock. Ca m'agace.
J'attends que zhom rentre, je pense qu'en voyant les 4 carrés, il va vouloir pailler à mort.

des fois que la nouveaute de l'annee soit de le perdre en route Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:33

Ouais, là, je lui trouverais une petite place dans mon congélateur. diaboliquement colér
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:54

Elliot a écrit:
Ouais, là, je lui trouverais une petite place dans mon congélateur. diaboliquement colér

a la morue Arg
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:56

serre les fesses morue encore un bon mois elle est pas mure encore elle a pas vire dinguo Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 13 Empty

La Morue-poulinière, saison 3
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant