| Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? | |
|
+6Isabel calinoeta ptiteblue coco Uzi-Lee gritou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Ven 1 Mai 2015 - 10:23 | |
| Tout est dans le titre ! Nous vivons des vacances chaotiques… La voiture est tombée en panne en partant pour la Bretagne, et dans le bazar on a perdu le frère de Gaga qui n'est autre que le double du doudou de mon fils. La voiture étant partie en réparation, je pensais que Gaga2 était là, mais non, on a récupéré la voiture sans Gaga... Je me tape donc tous les sites où je pourrais trouver le petit fugueur, et ayant pas mal de monde des Pays-Bas et de Grande-Bretagne ici, je recherche des groupes FB de recherche de doudous dans ces langues. Savez-vous comment dit-on "doudou" dans ces langues et "perdu" en néerlandais ? J'ai baratiné Barnabé en lui disant qu'une famille avait trouvé Gaga2 et qu'il passait des supers vacances avec eux, et qu'à leur retour ils me le renverraient par la poste… J'ai bien sûr déposé une annonce sur le bon coin, et recherché un double. Mais autant Gaga2 m'a coûté 7€ il y a 2 mois, autant j'aimerais éviter de payer Gaga3 20€ ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Ven 1 Mai 2015 - 11:48 | |
| En néerlandais tu peux demander à Melisza du forum Édit. Je me tape la honte, elle est finlandaise Je viens de redemander à zhom par contre elle parle anglais | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Ven 1 Mai 2015 - 14:22 | |
| tu as mis une annonce avec photo sur FB? si oui mets le lien on pourrait faire tourner | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Ven 1 Mai 2015 - 14:37 | |
| Knuffelbeer verloren.
Doudou perdu en néerlandais.
Vous étiez ou? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 3:20 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- En néerlandais tu peux demander à Melisza du forum
Édit. Je me tape la honte, elle est finlandaise Je viens de redemander à zhom par contre elle parle anglais pas de finlandais dans le coin Je parle très bien anglais, mais j'avoue que "doudou", je cale ! - coco a écrit:
- tu as mis une annonce avec photo sur FB?
si oui mets le lien on pourrait faire tourner j'ai trouvé un groupe de doudou perdu. Je suis pas une pro de FB, c'est quoi une annonce ? J'ai posté un truc sur ce groupe : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152915969634163&set=o.825783970805103&type=1&theater¬if_t=photo_comment Sinon y'a l'annonce LBC : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/800484469.htm En tout cas merci coco ! - ptiteblue a écrit:
- Knuffelbeer verloren.
Doudou perdu en néerlandais.
Vous étiez ou? Merci ptiteblue ! On est tombés en panne entre Le Mans et Laval, et ensuite on a navigué entre ces 2 ville pour récupérer la voiture de loc. Mais on s'est arrêtés sur des aires de repos pour des pauses pipi et je pense que c'est là que le doudou s'est fait la malle… Sur le bon coin et ailleurs y'en a qui profitent du business ! En mettant une annonce lbc, j'ai cherché et j'ai vu une maman qui cherchait un doudou. J'ai pris 2mn pour chercher et j'en ai trouvé un à 20€, ce que je trouve déjà cher. Je lui ai envoyé le lien et elle vient de me répondre : elle en a commandé un chez priceminister à 45€ (jamais arrivé d'ailleurs) !! Puis en a trouvé 2 chez ebay à 20€ chaque… | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 4:01 | |
| Voilà, j'ai partagé ton annonce sur FB si qlq un le croise ou à le même qui ne sert pas (j'en ai tout un sac.;mais plus ancien, pas celui là) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 4:21 | |
| c'est un doudou de la marque "doudou et compagnie" ? non
| |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 4:37 | |
| oui, c'est ça "doudou et compagnie".
Merci coco !
ptitblue, ça marche pas "Knuffelbeer verloren"… A moins que ça n'existe pas ce type de groupe aux Pays-Bas. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 6:23 | |
| Je compatis, mais je car c'est tout de même se mettre un fil à la patte ces histoires de doudou Avec les miens, je n'ai jamais cédé, ils sont tjs restés "in the bed", comme ça pas possible de le perdre et pas de crise. Il y en avait un spécial maison et un spécial nounou, mais rien ds l'auto | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 7:35 | |
| http://www.doudouetcompagnie.com/doudou-perdu/ | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 8:39 | |
| merci calinoeta, j'avais écris aussi. Mais ils ne l'ont plus. Isabel, on essaie nous aussi de laisser les doudous dans le lit, mais en vacances, on l'emmène. C'est très con cette histoire, je fais tjs ultra gaffe quand les enfants sortent de voiture. Mais là, entre la panne, les sorties/remontées dans les x voitures et dépanneuses, le mari qui stresse, les engueulades qui suivent évidemment, bah le doudou s'est barré ! Coup de bol, c'est le 2e, le frère, mais il a quasi été investi autant que le 1r, émotionnellement parlant. Ca m'étonnerait que je le retrouve. Je pense que je vais commander celui sur le bon coin… | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 9:06 | |
| Oh ben je ne disait pas ça tant pour toi, qui était partie en vac, mais cela doit arriver à tellement de gens, pour aller jusqu'à créer des pages, que cela m'a interpeler en fait une amie fait parfois suivre des annonces du style et c'est bien souvent perdu dans les rayons d'une GMS .... Pour ce qui est de le changer, tu n'as pas peur que ton enfant ne s'en aperçoive et le prenne mal ?? Je sais que lorsque je mettais les nôtres au lave-linge ça ronchonnait sec dans la chaumière car j'enlevais la "bonne odeur", qui entre nous, je trouvais plutôt dégeu du machin détouillé et bizouillé trop souvent | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 11:19 | |
| ..... C'est marrant ces histoires de " doudou " .... ma nièce ( 26 ans ) se marie dans une semaine .... Et son doudou ( un vieil ours en peluche , sans peluche, sans yeux ) sera de la partie !!! Si j'y pense ... je ferai une photo ! @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 11:42 | |
| Non tu rigoles ???? (ceci dit, Coline avait une copine de chambre, en terminale, qui suçait encor son pouce !!!!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Sam 2 Mai 2015 - 14:31 | |
| MoN Doudou m'a accompagné à la maternité pour Jonah..JC me l a perdu ds le déménagement en 2008 :'( | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Dim 3 Mai 2015 - 0:53 | |
| Je dois être anormale : je n'ai jamais eu de Doudou, une ou deux peluches mais comme ça, pour faire comme les autres. Je ne me souviens pas que mes soeurs aient non plus un doudou. Ca doit être pour ça que je suis célibataire sans enfant, j'ai un truc qui cloche | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Dim 3 Mai 2015 - 10:16 | |
| Un topic pour rien et 4 bonnes heures voire plus à chercher un triplé : Gaga2 attendait sagement dans la boîte à gants ! enroulé dans le gilet jaune de sécurité. Mon mari n'a aucun souvenir de l'avoir mis là En tout cas Barnab' était tout joyeux ce matin quand il l'a récupéré, ça m'a fait chaud au coeur… Il lui a parlé, l'a bisouté, lui a fait de gros câlins, et Gaga son frère aussi ! Pffff… Tout est bien qui finit bien, mais quel stress (je me le suis mise toute seule c'est sûr) ! Valérie, ma soeur non plus n'a pas eu de doudou, et je connais plein de gens qui n'en ont pas. Ma grande de 6 ans ne s'est pas particulièrement attachée à un truc; juste un Papoum jusqu'à 3 ans, et après c'est un peu par périodes. Je suis u-sée, à genoux, ça m'a lessivée | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Dim 3 Mai 2015 - 10:42 | |
| Helia á un doud ou préfère aussi, mais interdiction de lé sortir de sa chambre. Je n ai pas envie qu elle lé trimballe partout et qu il devienne pouilleux.
Je n ai jamais eu de doudou, j avais mon pouce, et je me frottais les cils (tic que j ai toujours d ailleurs, pouce inclu mdr) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Dim 3 Mai 2015 - 11:48 | |
| Mon "petit bleu", en l'état Je n'en ai eu qu'un alors il a vécu. Maintenant, j'ai mes chats c'est presque la même odeur, si si. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Dim 3 Mai 2015 - 13:24 | |
| Ouf tout est bien qui finit bien. Quelle histoire Les deux miens sont "doudou-dépendants" aussi. Mon grand notamment, ça a toujours été une sacrée histoire... Déjà il s'y est attaché très très tôt (choix très clair à 2 mois sur un requin aussi grand que lui !) Aujourd'hui à quasi 6 ans, il le prend encore lorsqu'il a des coups de fatigue dans la journée et ne pourrait pas passer une nuit sans. En maternelle (la première année) c'était le seul enfant qui l'a pris toute l'année en classe, il devait juste le poser sur une étagère en arrivant et avait le droit de le récupérer s'il avait un chagrin. Je laisse faire, je sais que ça lui passera forcément un jour ! Et il commence d'ailleurs de lui-même à être pudique : il ne le prend plus s'il est en présence d'un copain, d'une cousine à la maison et lutte... dans ce cas je lui fais bien remarquer ses efforts. On n'a jamais eu de doudou-bis ! Si on l'avait perdu je n'ose pas imaginer les conséquences... Pour l'odeur... Certes c'est affreux... Hugo le prend en sucant ses doigts, ce qui le fait saliver à mort... Et lorsqu'il a fini de se reposer il s'essuie la main dégoulinante de bave sur Doudou... Odeur de fromage pourri garantie en quelques jours Bon à la différence du chat, ça se met en machine | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Dim 3 Mai 2015 - 14:23 | |
| Helia á choisi son doudou vers 10 mois. Il est dans son lit et en cas de chagrin elle lé prend mais il ne sort pas de sa chambre. Mais elle a deja dormi sans quand malade dessus il etait á la machine. Lui en ai acheté un autre qui lui ressemble mais pas encore testé. | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Lun 4 Mai 2015 - 0:04 | |
| ahhh mais si on pouvait choisir....seulement ça marche pas forcément comme ça pour tous les gosses (et question doudou/ pouce/ sucette...j'en connais un rayon avec 3 enfants & 3 neveu/ nièces) pour n°1 on s'est retrouvé avec doudou & sucette (il a 15 ans et les doudous- 3 car allergies ++ donc lavage/ congelateur régulièrement- sont rangés dans sa table de nuit en attente de sa descendance peut être ) pour n°2, RIEN: si ce n'est que j'étais son doudou (allaité jusqu'à 3 ans ) pour n°3, pouce et tripotage de maman quand elle était petite (allaitée 3 ans elle aussi), qu'elle a transferé sur le 1 humain qui passe: elle adore toucher les oreilles (même en classe jusqu'à l'an passé en CP où elle touchait les oreilles du voisin dans les moments calmes) mon frère avait juré que jamais chez lui..... au début les principes..;après les enfants hein! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Lun 4 Mai 2015 - 0:24 | |
| c'est quoi la chose cath. ? L'odeur ici est pas terrible non plus. Ils bavouillent dessus, le traînent par terre, bref; parfois le matin ils me réveillent en me caressant le visage avec Je me lève comme un diable qui sort de sa boîte ! Je les lave en loucedé le matin quand ils sont à l'école après de savants calculs pour le séchage (avant leur retour, sinon drame). alors coco c'est trop drôle le truc de doudou humain. Ma soeur a été allaitée longtemps et jusqu'à 6 ans environ, si elle avait un chagrin, elle se précipitait sur ma mère, lui levait le t-shirt et se collait sur le sein de ma mère Trop chelou. Une de mes cousines faisait pareil ou avait une variante et passait la main dans le décolleté pour tripoter un bout de peau de sein En même temps elle tétait sa langue, tic qu'elle a gardé (la langue, hein !) aujourd'hui à plus de 20 ans … | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? Lun 4 Mai 2015 - 0:52 | |
| Elise a longtemps mis sa main dans mon décolleté aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? | |
| |
|
| |
| Comment dit-on Doudou en anglais et en néerlandais ? | |
|