Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Éradiquer définitivement le lierre

+7
Elliot
flika
thb
ptiteblue
cath.
frilo
urubu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:53

thb a écrit:
Ya pas une espece de "permis" a passer pour ces produits ?
Tout à fait ! C'est le Certiphyto : http://agriculture.gouv.fr/Certiphyto-un-certificat-pour,16486
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 11:00

flika a écrit:
thb a écrit:
Tout à fait ! C'est le Certiphyto : http://agriculture.gouv.fr/Certiphyto-un-certificat-pour,16486
Merci Flika !!.Me semblait bien aussi qu'il y avait un truc dans ce gout-la .
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:26

thb a écrit:
Non, c'est la loi qui précise qui peut les utiliser. Certaines molécules sont interdites aux particuliers. La législation va se renforcer en 2017 et 2020. On ne pourra plus mettre de pesticides pour éradiquer les mauvaises herbes du jardins et sur le bord des routes.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:46

iil va falloir faire des stock alors Ben voyons
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:00

cath. a écrit:
thb a écrit:
Non, c'est la loi qui précise qui peut les utiliser. Certaines molécules sont interdites aux particuliers. La législation va se renforcer en 2017 et 2020. On ne pourra plus mettre de pesticides pour éradiquer les mauvaises herbes du jardins et sur le bord des routes.

C'est ,peut etre, pour ca que j'ai vu des employes communaux bosser avec des desherbeurs thermiques (perigueux-chamiers) ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:05

Isabel a écrit:
iil va falloir faire des stock alors Ben voyons
Heu non, le sens de l'histoire va vers la suppression de ses produits qui posent de vrais problèmes de santé, polluent les eaux potables et le milieu, la chaine alimentaires...*
Je n'utilise pas pour ne pas donner de cancers autres de ma génération et des générations suivantes.

Dans mon boulot, je travaille sur le sujet de la qualité des eaux marines. Nous avons fait faire des prélèvements dans des équipements de plaisance. On trouve toujours du TBT régulièrement, alors que c'est une molécule interdite à l'usage depuis 2008. Or vu les quantités, et les période entre curages,elle est toujours utilisée en quantité non négligeable. Cette molécule a été interdite parce qu'elle provoque de graves perturbations hormonales et des cancers. Je considère que ceux qui ont fait des stocks sont des irresponsables égoïstes. Ils utilisent cette molécule parce qu'elle est très efficace et aussi parce qu'elle ne leur a pas coûté cher, piqué dans les stocks professionnels. Pour moi, c'est du même niveau qu'un mec qui pique une bagnole et va tuer des gens en rentrant dans un arrêt de bus. C'est ^sur que c'est moins trash, moins visible, mais en terme de responsabilité, c'est la même chose.
Utiliser ces molécules interdites, c'est tuer.

thb a écrit:
cath. a écrit:
thb a écrit:

C'est ,peut etre, pour ca que j'ai vu des employes communaux bosser avec des desherbeurs thermiques (perigueux-chamiers) ?
Tout à fait. Les collectivités et même certaines entreprises ont pris déjà le mouvement. Dans les entreprises, on voit l'utilisation de moutons ou de chèvres pour l'entretien des espaces verts.
Dans ma ville, plus de produits chimiques pour l"entretien des rues. hihi, les herbes poussent partout au pieds des murs et dans tous les interstices. L'été ça donne un nouveau look à ma rue. Faut s'y habituer c'est sûr. Certains n'y arrivent pas et trouve "sale". Non, c'est propre justement.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 2:03

Je suis complètement d'accord, cath.
Mais pour le liseron et les ronces Arg
Nous n'utilisons aucun pesticide à la maison et, en 8 ans, nous avons vu revenir toutes sortes de bestioles (escargots, insectes, crapauds, chauve-souris et même un hibou!). On enlève à la binette ou au thermique (la cour est grande, environ 500 m2).
Par contre, pour les ronces et le liseron, le thermique ne marche pas et les racines sont tellement profondes que je ne parviens pas à les arracher à la main... triste

Emprunter à un agriculteur n'est effectivement pas possible car ils doivent justifier du moindre gramme employé en cas de contrôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 2:33

Sauf erreur le genoxome tu peux tjrs l'acheter en 1 litre sinon il faut le certiphytl pour les plus gros conditionnement.. J'en avais acheté mais il est tjrs dans le placard.. Vu que les hormones qu'il contient sont abortives, je n' ai jamais osé le pulvériser.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 2:56

ben écoutez, moi entre la mort d'un cheval et "ça", ben je prend "ça"
j'estime que je prends un max de précautions, mais je ne vais pas passer les 3H à 4 pattes, on y a déjà passé plus de 200 heures cet hiver, donc au printemps c'est Génoxone POINT ( ou tout autre produit qui soit efficace )

Pour le reste : le jardin c'est à la binette, les chardons et dogues à la bêche. Cet hiver les enfants nous ont énormément aidés, mais ils ne seront pas là éternellement

Dernière édition par Isabel le Dim 31 Mai 2015 - 3:01, édité 1 fois
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 2:58

Pi... a écrit:
Sauf erreur le genoxome tu peux tjrs l'acheter en 1 litre sinon il faut le certiphytl pour les plus gros conditionnement.. J'en avais acheté mais il est tjrs dans le placard.. Vu que les hormones qu'il contient sont abortives, je n' ai jamais osé le pulvériser.  

Moi non plus, du coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 3:18

Pour le rumex, si tu laisses une once de racine, ca repart.. Du coup, je me promène avec un petit pulvé a main et je fais pieds par pieds.. Au glyphosate pour ne pas dire roundup.. Ca évite de gros ronds sans herbe et ca limite la propagation.. Je n' en avait pas.. Mais  qd on acheté du foin.. Une fois sur 2 il y en a dedans, et l' année suivante c' est une galere
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 3:36

Pour ça j'ai la chance d'avoir un super producteur de foin, j'espère que ça va continuer  .... c'est le fils qui reprend là ....on verra bien

De tte manière on a de moins en moins de têtes à nourrir, on s'oriente vers une fin définitive, on s'organise pr un déménagement d'ici une dizaine d'années, on ne laissera pas tout un troupeau derrière nous embarassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 4:40

Une méthode que j'affectionne :

On appelle ça un désherbeur thermique. C'est écolo et c'est efficace.
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 4:47

Edess a écrit:
Une méthode que j'affectionne :

On appelle ça un désherbeur thermique. C'est écolo et c'est efficace.

Il faut que je me penche la dessus. Tu l'as déjà utilisé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 6:26

Oui. Il existe plusieurs types de désherbeurs mais le principe reste le même. Un tuyau relie la bonbonne de gaz à la lance produisant une flamme de plus de 1000°C dont tu peux régler l'intensité. Je l'utilise accessoirement pour le barbecue et en quelques secondes, tu peux poser tes merguez sur la grille (Bien mettre ses lunettes de protection).

J'ai un sac dorsal dans lequel je mets ma bonbonne. C'est très pratique.

Franchement, c'est plus efficace que les désherbants chimiques.
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:24

Quel modèle as tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:49

A l'époque, je l'avais commandé sur le site de butagaz. Je viens d'y jeter un oeil. Ce n'est plus le même modèle :

http://www.butagaz.fr/produits/autres-produits/desherbeur-jardicube.aspx
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:16

Vaudrait mieux pas que j'ai ce bidule entre les mains  Touché .
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:26

Je viens d'aller voir, il vaut mieux une ou deux buses? On peut pas mettre le feu avec (par exemple, la plante qui continue à se consumer, puis du vent?)
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:01

Le sel est assez efficace, sur la plante elle même ou sur les racines. Attention, peu de plantes arrivent à repousser après aux emplacements traités de cette manière pendant quelques années.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 2:47

ça par contre, on va le tester sur un arbre .....
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 2:52

Isabel a écrit:
ça par contre, on va le tester sur un arbre .....

cad ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 3:08

lol, ça sent la mort de l'érable sycomore !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 3:29

cath. a écrit:
lol, ça sent la mort de l'érable sycomore !

ouai lol c'est pour ça que ça peut m'intéresser...
tu saupoudres de sel autour de l'arbre ? quel sel ? quelle quantité ?

on voulait percer qq trous et injecter du garlon (pur ou faiblement dilué) à la seringue car un érable complétement inaccessible pour abattre sans dommage et rempli de samares !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 4:05

A mon avis, ça dépend de l'organisation des racines des arbres. Certains partent en carottes dans le sol, d'autres en étalement, d'autres en toiture inversée....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éradiquer définitivement le lierre   Éradiquer définitivement le lierre - Page 2 Empty

Éradiquer définitivement le lierre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant