Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Poulain enrhumé ?? Lun 8 Juin 2015 - 6:52 | |
| J'explique en quelques mots.... A la sortie de l'hiver tous mes chevaux ont chopés un virus ( il semblerait que personne puise mettre un nom a ce virus)... Bref mes juments ont pouliné avec ce virus... Et ça fait deux semaines que j'entends ma pouliche née il y a un mois ronflé quand elle respire ( mais rien ne sort du nez juste le bruit). Le veto me dit qu'elle a du attrapé ce même virus mais les poulains ne sont il pas immunisé au moins jusqu'à un mois de toutes maladies?
Cela fait deux semaines quelle ronfle, je préféré encore voir un jetage, ne rien voir sortir j'ai peur que ça prenne les poumons.
Feriez vous des antibio dans ce cas même si la pouliche n'a pas de fièvre, n'est pas abbatu ,et tête bien?
Mon autre poulain qui est en contact avec et qui avait sa mère bien malade aussi n'a rien.
| |
|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Poulain enrhumé ?? Lun 8 Juin 2015 - 7:11 | |
| - Delbarre a écrit:
- Et ça fait deux semaines que j'entends ma pouliche née il y a un mois ronflé quand elle respire ( mais rien ne sort du nez juste le bruit).
Le veto me dit qu'elle a du attrapé ce même virus mais les poulains ne sont il pas immunisé au moins jusqu'à un mois de toutes maladies? Cela fait deux semaines quelle ronfle, je préféré encore voir un jetage, ne rien voir sortir j'ai peur que ça prenne les poumons. Et... il n'a pas pensé à la rhodo, ce véto ? Quel âge a ta pouliche ? Vers 2 mois, les défenses immunitaires du poulain sont au plus bas et il chope tout ce qu'il trouve Commence par demander une prise de sang pour éliminer la rhodo. - Delbarre a écrit:
- Feriez vous des antibio dans ce cas même si la pouliche n'a pas de fièvre, n'est pas abbatu ,et tête bien?
Non (les antibiotiques, c'est pas... ), car cela peut aussi être dû à une infestation parasitaire par strongyloïdes, cyathostomes ou ascaris. Demande une analyse à ton véto. | |
|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulain enrhumé ?? Lun 8 Juin 2015 - 9:16 | |
| Comme Flika je dirais que des antibios comme ça à l'aveugle c'est une fausse bonne idée, surtout si on soupçonne un virus.
En général la rhodo se manifeste par un poil piqué, un poulain abattu. Mais je préfère lancer une batterie d'analyse (forcément il y a un cout) pour sortir une artillerie adaptée. Et la rhodo c'est une vraie saloperie, mortelle si pas traitée. Donc mieux vaut écarter l'hypothèse. | |
|
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Poulain enrhumé ?? Mar 9 Juin 2015 - 1:26 | |
| Elle avait deux semaines de vie quand elle a commencé a ronfler du nez , et maintenant que j'y pense il me semble quelle a eu un léger écoulement nasal mais translucide , et depuis plus rien juste ce ronflement. Elle a 1 mois maintenant et elle est bien en forme, Sachant quelle va perdre peu a peu ses défenses immunitaires, j'ai peur que cela ne s'aggrave comme mes autres chevaux, ou que du coup elle chope toute les connerie du monde. C'est pour quoi je pose la question pour les antibio. J'ai eu le cas avec ma fille qui a était malade pendant 3 semaines avec analyse sanguine , écho et compagnie a l'hôpital. Elle est ressorti c'était un juste un virus donc du coup pas d'antibio. 2 semaines après toujours malade et de pire en pire .Mon généraliste l'a mise sous antibio, trois jours plus tard elle n'était plus malade.
| |
|
Delbarre galop 6
| Sujet: Re: Poulain enrhumé ?? Jeu 18 Juin 2015 - 5:43 | |
| La pouliche n'est plus enrhumé, c'est son frère qui l'est maintenant... C'est bien la même saloperie que mes autres chevaux, et du coup juste du viks et ça arrive à passer.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain enrhumé ?? | |
| |
|